PDA

Voir la version complète : reprogrammation calculateur

smarelo
08/06/2014, 10h45
bonjour les amis

J'ai un souci sur un EDC16U1 vehicule VW G5 1l9 tdi DSG 105cv
J'avais le calculateur moteur qui était grillé, j'ai racheté un calculateur boite auto j'ai reinjecte les fichier de la 95320 pour les données vehicule.

J'ai parcourus plus de 15000km sans aucun probleme, à ce jour j'ai ma boite auto qui c'est mise en securite, je refais un calibrage le defaut serais permanent.
Mauvais codage ecu

je teste avec un calculateur EDC16U1 de audi a3 boite manuel, le default de boite disparait, les vitesses passes nikel or le probleme c'est que je ne peus le recoder en boite auto, meme sur avdi ca ne passe pas.
codage actuel 71 et il faut que je le passe en 78, error request out of range
avec vcds ca ne passe pas non plus. j'ai le voyant esp allumé constament...
peut-etre calculateur non codable???
avez vous une solution ???
j'ai toujours le calculateur d'origine.:35:

MCNexo94
08/06/2014, 15h40
Si tu dispose de ton écu d origine encore fait un bâckup complet et réinjecté le dans celui d'occasion

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

smarelo
08/06/2014, 17h46
ok mais qu'est ce que tu apelle back up.
j'ai fais la lecture de l'eeprom ecu et celle du flash je l'ai reinjecté dans celui d'occasion qui me mettait le default
j'ai toujours le meme souci
j'ai fai ca avec avdi vag.

figo95
09/06/2014, 06h37
tu ne peut pas ecrire le mpc aussi?
quand c'est possible il faut tout copier
de toute facon si elle a bien rouler 15000kms je ne vois pas pourquoi ce serait le dump!

smarelo
11/06/2014, 23h20
salut figo
c'est ce que je me dis?
je penche peut etre sur mon cardan defectueux qui met ma boite auto en securité.
car lorsque je met le calculateur boite manuel je n'ai plus le probleme de PRDNS qui clignote et les vitesses passes.

Merci de m'expliquer les etapes et ce qu'il faut recopier d'un calculateur à un autre histoire de cloner parfaitement l'original

bnz2cherbourg
12/06/2014, 20h54
salut figo
c'est ce que je me dis?
je penche peut etre sur mon cardan defectueux qui met ma boite auto en securité.
car lorsque je met le calculateur boite manuel je n'ai plus le probleme de PRDNS qui clignote et les vitesses passes.

Merci de m'expliquer les etapes et ce qu'il faut recopier d'un calculateur à un autre histoire de cloner parfaitement l'original

Salut, BDM 100

Momo-02
11/09/2020, 15h20
bonjour les amis

J'ai un souci sur un EDC16U1 vehicule VW G5 1l9 tdi DSG 105cv
J'avais le calculateur moteur qui était grillé, j'ai racheté un calculateur boite auto j'ai reinjecte les fichier de la 95320 pour les données vehicule.

J'ai parcourus plus de 15000km sans aucun probleme, à ce jour j'ai ma boite auto qui c'est mise en securite, je refais un calibrage le defaut serais permanent.
Mauvais codage ecu

je teste avec un calculateur EDC16U1 de audi a3 boite manuel, le default de boite disparait, les vitesses passes nikel or le probleme c'est que je ne peus le recoder en boite auto, meme sur avdi ca ne passe pas.
codage actuel 71 et il faut que je le passe en 78, error request out of range
avec vcds ca ne passe pas non plus. j'ai le voyant esp allumé constament...
peut-etre calculateur non codable???
avez vous une solution ???
j'ai toujours le calculateur d'origine.:35:

Salut , en 2020 j’ai le même problème que toi . Tu as resolutionné ça comment ? Car je pense que mon full back où est corrompu.

calixo22
11/09/2020, 18h35
salut ,
copie et ecrit un full bdm la prochaine fois tu seras sur que tu as tous cloné