S'identifier

Voir la version complète : Probleme demarrage Laguna 2 de 2005

Momo44
12/06/2014, 19h28
il s’agit d'une Laguna 2 dCi 1.9 de 2005 149000 km
problème de départ impossible de la démarrer (le démarreur tourne bien)
j'ai du gasoil tension batterie 13v
j'ai réussis a la démarrer une seule fois avec du start pilot, je contrôle tout a la clip et je trouve 3 injecteurs qui pissent a -5 au retour et 1 a -1 je décide donc de changer ces 3 injecteurs qui fuient ainsi que le filtre a gaz oil et depuis c'est toujours pareil je ne peux démarrer qu'avec du start pilot !!
après recontrôle a la clip,un injecteur en échange réparation est défectueux il ouvre en permanence a + 5 je vais donc aller le changer demain;
par contre je me pose des questions:
j'ai bouché le tuyau de cet injecteur par une soudure et je pensais pouvoir démarrer sur 3 pattes mais rien a faire (est ce normal d’après vous)
Aussi, tous les injecteurs débranchés électriquement et celui défectueux toujours avec son tuyau bouché je mets un leurre en régulateur de pression et la pression monte a 1380Bar cela me parait faible qu'en penser vous ?

pour info: tous les capteurs ont été contrôles, la vanne EGR est neuve et j'ai bien une synchro entre angle de came et PMH
Auriez vous des idées a mon problème merci

nastradini
13/06/2014, 07h43
Les injecteurs sont des codes mémorisés ????si vous pouvez poster une page avec tous les paramètres:4:

alliottom59
13/06/2014, 08h14
Quelle est la pression rail mesurée sous démarreur ?

Momo44
13/06/2014, 09h25
Les injecteurs sont des codes mémorisés ????si vous pouvez poster une page avec tous les paramètres:4:

non les injecteurs sont sans code ( AAAAA)

Momo44
13/06/2014, 09h26
Quelle est la pression rail mesurée sous démarreur ?

j'ai 450bar

samb4064
13/06/2014, 10h41
Salut
D'après les paramètres que tu a fournie pression rail bonne,synchronisation PMH ACC bonne et elle démarre au star par moment il te reste contrôle des compressions si ils sont homogènes et > a 20 bar environ change ton Calculo d'injection à mon avis merci.

toto014
13/06/2014, 11h48
Bonjour,

On peut supposer que les injecteurs ne pulvérisent pas de carburant.
Pendre la tension aux arrivées des injecteurs ceci en actionnant le démarreur.
Si pas de tension voir faisceau ou calculateur
Si tension présente (courant haché) voir les injecteurs.

ça parait idiot mais ne pas oublier qu'il s'agit de gazole dans le réservoir.

Si ça peut aider.

Momo44
13/06/2014, 19h24

ce que j'ai enregistré avant d'enlever l'injecteur 3 retourné au fournisseur j'en aurais un autre de remplacement lundi
http://i39.servimg.com/u/f39/14/98/87/03/th/110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=14988703)

Momo44
07/07/2014, 10h10
retour de vacances
après avoir changé l'injecteur "neuf" défectueux j'ai eu beaucoup a la démarrer j'avais beaucoup d'air dans le circuit gasoil mais finalement tout est rentré dans l'ordre la voiture fonctionne nickel
Merci a tous pour vos conseils

Momo44
21/07/2014, 16h13
après 10 jours de fonctionnement sans problème voila que les soucis recommencent,
je m'explique la laguna ne démarre qu'avec du start pilot ou nettoyant frein ! une fois démarrée
elle tourne très bien ne manque pas de puissance et surtout sans aucune alarme a la clip ???
quand je coupe le contact impossible de la redémarrer sans nettoyant frein.
sachant que les 4 injecteurs et la vanne EGR ont été changé.
Est ce que cela pourrait venir du calculateur ? et pourquoi elle démarre et tourne bien si le calculateur est hs ?
Si vous pouviez m'aider je ne sais plus quoi faire avec cette voiture

diagnosis29
21/07/2014, 16h18
Salut,

Tu as fait un test compression ?
Ta essayé de démarrer en poussant ?

A+

Momo44
21/07/2014, 16h36
non je n'ai pas fait le test de compression et pas poussé non plus
je peux faire le test de compression demain mais pousser ca va pas etre facile je suis seul pour l'instant enfin je vais voir

Momo44
23/07/2014, 10h08
Le test des compressions est bon et elle ne démarre pas en la poussant

http://i39.servimg.com/u/f39/14/98/87/03/img_5110.jpg

redpoker
23/07/2014, 11h24
salut,

ca fait penser a une pompe HP qui est en train de lacher,

fait controler t injecteurs tu sera vite fixé.

Momo44
24/07/2014, 08h43
salut,

ca fait penser a une pompe HP qui est en train de lacher,

fait controler t injecteurs tu sera vite fixé.

la pression de la pompe est bonne et les injecteurs sont neufs

personne n'a de solution ou idée ??

mick711
24/07/2014, 09h56
Sous action demarreur 450 bar et ça ne demarre pas , as tu verifier injecteur demonté mais branché voir si ils pulverise ?

Momo44
29/07/2014, 18h12
Sous action demarreur 450 bar et ça ne demarre pas , as tu verifier injecteur demonté mais branché voir si ils pulverise ?

non mais si elle démarre avec start pilot c'est que les injecteurs pulverisent bien (ils sont neufs et bon a la clip)

pif78
29/07/2014, 18h54
non mais si elle démarre avec start pilot c'est que les injecteurs pulverisent bien (ils sont neufs et bon a la clip)

va mesures de paramètres et regardes la la vitesse de rotation moteur sous action démarreur (sans aide au start pilot) je pense que la vitesse doit être bonne vu la pression rail mais juste test et donne nous la vitesse de rotation. tu dois etre dans les 300 tours/min

toto014
30/07/2014, 18h54
Bonjour,

Remplacement de plusieurs injecteurs cela ne me parait pas normal.
Peser le gazole en prenant un échantillon de 1litre dans le réservoir.

1litre = 825gr à 25°

Bon courage

DIAGAUTO84
30/07/2014, 22h32
bonsoir je fait du diag toute la journée je suis trombe sur le mémé cas laguna ci ca peut peut t aider un fils était coupe au niveau du capteur de pompe hp dans la broche je lui est fait les kit réparation pmh est pompe ca fait trois jour plus de nouvelle panne

Momo44
01/08/2014, 16h18
va mesures de paramètres et regardes la la vitesse de rotation moteur sous action démarreur (sans aide au start pilot) je pense que la vitesse doit être bonne vu la pression rail mais juste test et donne nous la vitesse de rotation. tu dois etre dans les 300 tours/min

la vitesse est bonne sur demarreur et quand elle tourne la synchro est bonne ce qui veut dire je ne me trompe pas que le capteur arbre a came et celui de point mort haut sont bons

Momo44
01/08/2014, 16h19
Bonjour,

Remplacement de plusieurs injecteurs cela ne me parait pas normal.
Peser le gazole en prenant un échantillon de 1litre dans le réservoir.

1litre = 825gr à 25°

Bon courage

le gazoil a ete controlé et dans le doute le reservoir vidé et rempli de nouveau avec du gazoil fiable a 100%

Momo44
01/08/2014, 16h20
bonsoir je fait du diag toute la journée je suis trombe sur le mémé cas laguna ci ca peut peut t aider un fils était coupe au niveau du capteur de pompe hp dans la broche je lui est fait les kit réparation pmh est pompe ca fait trois jour plus de nouvelle panne

je vais controler ce que tu dis reste toujours qu'elle demarre sous start pilot :32:

jphp
01/08/2014, 20h37
salut Momo44 , c tout mélanger ce post!
refait un post résumé, propre, et je cherche avec toi !
dit nous comment c arrivé ! j'ai compris ca démarre au start ou au nettoyant frein
mais ca continu a tourner sans ?? ou ca cale dés que c en manque ??
explique un peu
merci

bill60
01/08/2014, 22h06
bonjour
jais eu un jour la meme histoire jai canger le capteur de pression sur la rampe

et une fois s aitais la pampe hd a mon avi il faut pas se baser sur les injecteur
set normale si ils reçoives pas la bonne pression auci noublie pas de tester larivé DES 5voltes coup par coup avec un simple testeur d électricien sur les fiches injecteurs en tournant avec starpilot bonne chance

(désoler pour les fautes orthographe niveau école bas)

diagnosis29
01/08/2014, 22h29
bonjour
jais eu un jour la meme histoire jai canger le capteur de pression sur la rampe

et une fois s aitais la pampe hd a mon avi il faut pas se baser sur les injecteur
set normale si ils reçoives pas la bonne pression auci noublie pas de tester larivé DES 5voltes coup par coup avec un simple testeur d électricien sur les fiches injecteurs en tournant avec starpilot bonne chance

(désoler pour les fautes orthographe niveau école bas)

@ bill60 ,

Merci de prendre en compte le message d'avertissement qui t'a été laissé sur ton premier post ,

Je t'aide un peut c'est ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29635

Merci d'avance