Voir la version complète : après echange écu edc16c34 1.6 hdi résolu
bonjour ou bonsoir
alors voila je vous expose le problème DESOLE POUR LES FAUTE D'HOTOGRAPHE
je viens de changer un calculateur d'injection sur une 207 hdi fap 110
j'ai clone l'immo
la voiture démarre
tourne comme une casserole
pédale d'accélérateur ne répond pas
défaut système anti pollution défaillant(avant l'échange)
la voiture démarre comme un essence (surregime)
ecu 0 281 013 872 BOSCH
HW 1039S20163
echange de caculo suite a un court circuit (contact + sur l'écu)voiture démarré et stopper les machines
salut, tu doit tout rentrer, les codes injecteurs et tout et tout
avec diagbox ou pp2000
@+
bon weekend
franchement merci pour ta réponse rapide mais la je bloque parce que j'ai fais le telecodage il me dit 9HV alors que moi c un 9HX
les injecteur son telecoder avec pp2000
mais telecodage automatique impossible
tu doit avoir un calculateur de 9 HV , EDC16C34, ou edc16c3 et pour ton 9HX 90 ou 110
edc16c34 ou edc16 c3
les codes injecteurs du moins le format de codes est totalement different si tu passe d'un edc16c34 a un edc16C3
donc c rentré ou pas les codes ??
plus recodage du bsi tous les parametres boites de vitesses ? clim? options régulateur de vitesses etc.
bon courrage
bon weekend
et la pédale d'accélérateur c bizarre
la voiture tourne comme coccinelle
pourtant elle démarre je comprend pas
tout est reconnu rétro elec centrale régulateur n'a jamais fonctionner
A mon avis, tu as juste swappé l'eeprom mais pas la flash
du coup, tu te retrouves avec une flash non compatible avec l'eeprom
il faut faire un full backup au BDM et réinjecter dans le nouveau calculateur
oui un clone mais avec le premier grillé !!
il a juste fait un immo off , ca explique tout, il faut le reste!
@+
non j'ai dessouder et ressouder l'eeprom dans l'autre
et la boum démarrage mais la cata lol
electro_bordeaux1
13/06/2014, 20h32
tu peux reparer ton calculo d origine c est deja traite ds ce sujet
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=28207
non j'ai dessouder et ressouder l'eeprom dans l'autre
et la boum démarrage mais la cata lol
Oui, c'est ce que je te dis
tu as juste swappé l'eeprom et pas la flash...
Tu comprends ?
oui biensur je comprend mais comment swapper l'autre meme a 1000degré elle dégage pas
et au BDM, tu n'y arrives pas ?
Quand ça grille la dessus, c'est juste des pistes fusibles qui sautent, donc la flash ne dégage pas en théorie
Sinon, poste tes ref et on devrais te trouver un full backup BDM
A condition que tu sois équipé d'un BDM...
non j'ai dessouder et ressouder l'eeprom dans l'autre
et la boum démarrage mais la cata lol
oui le swap c ca, par contre tu tourne avec la flash du nouveau calculateur, et elle n'est pas compatible, il faut la flashe de ton calculo grillé !
bon courage, c presque bon
@
compatible ou pas elle dois dois acceleré
oui j'ai le vdm
mais sa a rien avoir elle dois acceleré meme si le flash n'est pas bon
Fait comme tu veux, on essaye juste de t'aider mais si tu ne veux pas de nos conseils...
Au fait, ça serait intelligent de faire une lecture défaut pour voir que tu as surement le pressostat de clim de grillé et tout le banc d'alim +5V en défaut
Débranche ton pressostat et efface les défauts et dis nous ce que ça donne
Une autre réflexion inutile de ta part suite à nos conseils: je verrouille le post :lock1:
:32:
angels59
13/06/2014, 20h48
Bonjour fruky
Ecoutes ce que jphp et j-sky te disent ;)
Je peux te confirmer qu'avec une mauvaise flash j'ai déjà eu une voiture qui accélérée plus.
cdlt angels59
ok angel je cherche de mon coté merci
et je reviens vers vous
prinzo57
14/06/2014, 02h24
la solution est donné plus haut donc inutile de continué a discuté pour rien.....
merci a tous ceux qui on répondu présent a mon problème.
probleme resolu
avec un kit de démarrage de meme reference
merci encore et désolé pour ce petit malentendu
résolu merci du retour
@+ sur TE
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