Voir la version complète : Changement de bios PC Dell D630 = écran noir
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un PC portable Dell Latitude D630 ce PC était en version XP pro mais en langue Anglaise, j'ai voulu installer une version de XP pro en langue Française.
J'ai fait l'installation de XP pro en langue Française jusque la tout était bon.
Mais ensuite par erreur :32: j'ai changé le bios et maintenant je n'arrive plus à entrer mon écran reste noir.
Quelqu'un à t'il une solution ?
D'avance merci
Serge
devildante007
17/06/2014, 08h31
Bonjour,
Qu'entends tu par "changé le BIOS" ????
Tu as "flasher" le BIOS pour faire une mise à jour ou tu as remplacer le chip ?
@++
Bonjour,
Qu'entends tu par "changé le BIOS" ????
Tu as "flasher" le BIOS pour faire une mise à jour ou tu as remplacer le chip ?
@++
J'ai fait un flash ( voulant faire une mise à jour)
Merci pour votre aide
Serge
devildante007
17/06/2014, 09h54
Ce flash c'est il bien déroulé ???? PC sur secteur + batterie ????
@++
PC sur secteur
Encore Merci de votre aide
devildante007
17/06/2014, 10h09
Le flash est il allé jusqu ' au bout ????
Une solution peut être si le PC ne démarre plus : retirer pile du CMOS, s'il elle est facilement accessible, attendre un moment et essayer de redémarrer le PC.
@++
Ok je suis cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dL3zw7FbvWg&feature=related
et je reviens Merci
Plus rapide :
Disassembling Dell Latitude D630 Coin Battery (CMOS) (https://www.ifixit.com/Guide/Disassembling+Dell+Latitude+D630+Coin+Battery+%28C MOS%29/13250)
C'était le bon bios ?
C'était le bon bios ?
Version A17 ?
Même en débranchent la pile 20 minutes toujours mon écran noir Hélas
C'était le bon bios ? Je ne pense pas
Si le flashage du bios est correct, peut-être un souci de carte vidéo ou de RAM...
Mais sur ces modèles, souvent équipés d'une carte 3D Nvidia, le refroidissement est parfois limite et la température endommage les soudures (soudure sans plomb) du GPU qui est soudé sur la carte mère malheureusement..
Le POST est censé initialisé la carte vidéo mais comme celle-ci ne répond pas, l'ordinateur ne démarre plus...
C'était le bon bios ? Je ne pense pas
Tu as flashé avec quel bios ? Sous Windows ou en mode MS DOS ? sous Windows, le programme vérifie le cheksum avant de lancer le flash..
Je pense que c'est bien le bios dé que je l'ai mis après il redémarre avec écran noir
Je pense que c'est bien le bios dé que je l'ai mis après il redémarre avec écran noir
1°) Quel bios as-tu tenté de flasher ?
2°) S'agit-il d'un 630 ou une version dérivé du 630 ? par exemple un 630M ?
3°) Il monte des signes de vie (bip, ventilo, lecteur DVD qui tourne si tu mets un DVD dedans ?)
Sous Windows j'ai installé
J' ai mis le bios que j'ai téléchargé sur le site de DELL en y mettant les références du PC.
C'est un DELL LATITUDE d630
L'osque j'allume le PC vous avez le premier voyant de l'alimentation qui s'allume? celui de la batterie aussi et celui du milieux comme une corbeille il clignote couleur verte.
Lorsque je met le DVD rien ne bouge, pas de bip non plus.
Encore Merci à vous !!!
Peux-tu me donner le numéro de série sur l'étiquette sous le PC ?
C'était bien la version A17 que tu as flashé ? de mémoire, il y a deux modèles de D630, un, avec une carte graphique Intel et l'autre avec une carte Nvidia d'où l'importante de prendre le bon bios
Pour la version A17 je ne sais pas et pour la carte.
J'ai un autre pc dell latitude d630 qui fonctionne, aise que je peut copier quelques chose ?
Merci à vous
devildante007
17/06/2014, 14h55
Si c'est le composant qui contient le BIOS c'est à dire le chip CMOS, et que tu es calé en électronique tu peux faire un dump du composant et le ré-injecter dans celui qui est planté... mais pour cela il te faut déjà localiser le CMOS ensuite voir s'il est monté sur socket ou soudé directement sur la carte mère et ensuite disposé d'un prog universel avec socket....
A part cela si rien ne démarre à cause de lui, je ne vois pas !
Si c'est un problème de surchauffe du composant graphique, un coup de décapeur thermique sur la carte peut éventuellement la faire repartir...
@++
Ok mais je ne suis pas calé hélas en électronique. Merci
Si tu veux, donne moi le numéro de série, je regarde si on écarte définitivement la carte graphique.
Sinon, il y a un utilitaire qui permet de lancer automatiquement un flash du bios en démarrant sur une clé USB par exemple pour retenter de flasher...
Si tu as des choses à sauvegarder, tu peux déja intervertir les disques durs.
Ok j'ai le service Tag 33X55D1 et le 6767413093.
Et pour l'utilitaire via usb c'est quoi.
Non je n'ai rien à sauvegarder sur ce disque.
Merci Art45
l'utilitaire s'appelle CRISDISK
Voici un lien qui devrait t'aider:
http://forums.mydigitallife.info/threads/13605-About-Dell-BIOS-recovery
Merci je vais aller voir cela A+
Serge
Salut , moi j'ai un dell 630 avec la version a19 qui marche très bien .
Essaye en premier d'enlever une barette mémoire et voit si ça démarre , c'est ce qu'on fait en premier pour savoir , retire et remet les élement un par un .
genre enlève ton disque dur et démarre , tu dois quand même avoir une inscription sur l'écran , essaie aussi de brancher un écran séparé sur le port vga ,moi j'avais un soucis de processeur sur le mien , il démarrait et s'arretait tout seul , j'avais unt7250 et j'ai mis un t9500 .
Merci à toutes et à tous,
J'ai essayer en retirant la barrette de mémoire et je n'ai pas eu de bip.
J'ai fait aussi un essaie en branchant un écran séparé sur le port vga et toujours rien
botschniak
23/07/2014, 13h18
Si ton pc ne bip pas sans barrette mémoire et n'affiche rien sur une prise VGA... Une dernière chance...
Tu remplaces la batterie CMOS par une nouvelle batterie, car certains pc portable ou même fixes, ne démarrent pas si la tension de la batterie au Lithium est trop basse...
Autrement désolé de te dire que ta Carte mère est morte... Hormis en essayé un dump du bios... Si tu peux enlever la chip bios, ce qui est quasi pas le cas sur un pc portable... :(
PS: C'est mon boulot, je vais voir si je trouve pas un vieux Dell du même modèle que le tient et si il y en a et que la carte mère est ok je peux te l'envoyer... :)
PS: Sinon option changer la carte mère: sur eBay par exemple:
http://www.ebay.com/itm/DELL-LATITUDE-D630-MOTHERBOARD-R872J-PN302-MFG-REFURBISHED-FOR-DELL-/400743297087?pt=Motherboards&hash=item5d4e29703f
botschniak
31/07/2014, 06h31
Pas de nouvelles... Bonnes nouvelles? ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org