PDA

Voir la version complète : F I Sat

ricou 81
17/06/2014, 21h14
bonjour je suis à la recherche d un fournisseur. Internet par satelite car part dsl je suis trop loin du relais est j ai toujours des coupure et un débit très bas je sais pas le quel prendre exemple ozone . Asaltis nord net etc.... Si par mis vous il y a des connaisseur sur le Sat merci :14

ricou 81
18/06/2014, 11h39
apparament personne connait je doit etre rare a pas avoir de débit

sandy976
18/06/2014, 12h07
voila : j'avais essayé gratuitement nordnet, c'était plutôt sympa...
qu'and je vivais en afrique, j'avais aussi internet par sat et ça fonctionnait, il faut demander au moin 1Mo...
donc : nordnet.com ou fr....
bon courage

sandy

Yannn
28/04/2015, 09h15
Bonjour,

il faut savoir que l'internet par le satellite n'est pas LA solution a tous les problèmes de l'internet...
La bande passante est limitée (elle est partagée entre tous les abonnées). Ceci implique qu'il vaut mieux laisser l'internet par SAT à ceux qui n'ont pas d'autres alternatives. C'est peut être ton cas ;)

Sinon, l'autre alternative intéressante est la couverture mobile 3G et 4G.
Aujourd'hui, il est possible de souscrire a des offres internet mobile avec partage de connexion. Il se vent même des modems mobiles :)
http://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/domino-4g-e5377

Pour revenir sur le sujet de l'internet sur le SAT, NordNet est plutôt bien placé, la notice est très bien faite et il n'y a qu'à la suivre. Mais attention, l'installation du matériel doit être parfaite. Le pointage du SAT ne tolère pas d'écart et la dilatation d'un mat métallique au soleil peut suffire a provoquer des problèmes...
Il faut savoir également que la couverture nuageuse et les orages réduisent la qualité de service et peuvent provoquer des coupures de services.

N'hésite pas à nous faire part de ton retour d'expérience.

Bonne continuation :)

jeanot89
31/05/2015, 19h20
.....et le prix de la connection internet par sat, je m etais renseigné l annee passée pour cette solution a ma residentielle :32: , plus cher qu 'une connection 3G

tourret
01/06/2015, 20h30
Ricou,
qu'est ce qu'un bas débit pour toi ? 512 Kb ou moins .
Si de chez toi, un ami dispose d'un téléphone portable 3G ou mieux 4G,
tu pourrais vérifier si cela capte à ton domicile.

C'est nettement mieux que le satellite, avec souvent un débit qui est supérieur à l'ADSL.
Par contre, tu seras limité en volume, après consommation de ton forfait, débit réduit.