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Voir la version complète : pas de puissance sur 307


thundermasta
09/01/2010, 20h28
slt a tous,sur une 307 1.4 HDI edc16c3,pas de puissance,le compte-tour mente très lentement même quand on accélère a vide.
comme le véhicule a fait le tour de tous les garages du coin sans succès,le bidouillage a eu des conséquences sur le véhicule,j'ai donc fais les réparations suivantes:
1-reprog du BSI
2-changement du débit-mettre
3-remise en place des tuyaux de l'électrovanne egr qui étaient inversés
4-remplacement du turbo
5-vanne egr
après ça plus de défauts sur le scan,on sent une nette amélioration mais toujours pas la poussée du HDI:41:,JE SOUPÇONNE UNE OBSTRUCTION DE L'ÉCHAPPEMENT reste a vérifier.
en attendant j'aimerais bien entendre vos avis,c'est très chelou tous ça .

justinyours
09/01/2010, 20h38
BONSOIR MON AMIS j'es eu ca sur c3 j'avais un defaut cercuit egr debit incorect c'etait le catalyseur.

thundermasta
09/01/2010, 20h53
merci pour ta repense mon ami,mais le CATAL a déjà étai supprimé.
je n'ai plus de défauts sur le scan,j'ai tous corrigé.
merci quand même.

justinyours
09/01/2010, 21h24
si tous va bien cote moteur , verifie le mecanisme d'embrayage si le disc n'es pas bon tu va pas aller vite;

thundermasta
09/01/2010, 22h25
c'est la montée en régime qui est lente et pas de couple,comme ci y avais une absence de suralimentation .

tordu
10/01/2010, 10h47
Est ce que le voyant de niveau de gasoil est allume?
et au niveau des parametres, que dit le niveau de gasoil mesure et celui affiche ?

Formator
10/01/2010, 16h35
Bonjour,

Le turbo est’ il piloté sur ce modèle via une électrovanne proportionnelle 3 voies ?

Si oui, jette un œil, sur le piquage au niveau de la pompe à vide pour le tuyau de l'électrovanne. Bien souvent, le calibreur en entrée pompe à vide s'encrasse au point ou le débit sur ce tuyau de commande est très très faible qui fait que la montée en pression de suralimentation se fait lentement.
Tant que tu seras là, contrôles aussi l'étanchéité de ce circuit (de l'actuateur turbo à la pompe à vide).

@+

thundermasta
10/01/2010, 16h46
Bonjour,

Le turbo est’ il piloté sur ce modèle via une électrovanne proportionnelle 3 voies ?

Si oui, jette un œil, sur le piquage au niveau de la pompe à vide pour le tuyau de l'électrovanne. Bien souvent, le calibreur en entrée pompe à vide s'encrasse au point ou le débit sur ce tuyau de commande est très très faible qui fait que la montée en pression de suralimentation se fait lentement.
Tant que tu seras là, contrôles aussi l'étanchéité de ce circuit (de l'actuateur turbo à la pompe à vide).

@+

c'est un turbo a géométrie fixe,si non tous le circuit est etanche.
la WASTGATE fonctionne a merveille.
et pour l'alimentation en carburant tout est OK,j y rtourne !!!!!

pimo
10/01/2010, 22h52
La pression du sural mesurer suit bien la consigne en essai avec pps?
Idem pour la pression de rail?

thundermasta
11/01/2010, 00h08
j'ai résolu le problème les amis:44:!CAUSES:
1-mauvais calage de distribution(pourtant elle démarrai au cars et tournai rend).
après essai,le résultat est très concluant mais je constate qu'il lui manque quand même un p'tit chwya de patate.
2-le turbo que le proprio avait ramené c'était du TOC:24:,après changement pour la deuxième fois,tout est rentré dans l'ordre .
merci pour l'intérêt que vous m'avais porté et pour votre participation !!!!!!