Voir la version complète : Au secours !! Encore un Denso !!!
Bonsoir à tous , décidement trop de mal avec les Denso !! Là c'est un Nissan Xtrail 2.2 Dci de 2006 , 8 jours qu'on est dessus et pas moyen d'extraire la carto !!! Au secours ...
sandy976
21/06/2014, 07h53
hello,
tu essaye avec quel matos ?
ca marche tres bien avec ktag officielle!
ioterminal le fait aussi avec l'option par obd!!
Bin ouais , je veux bien croire , mais là , non ,doute ! une astuce ? Une méthode ?
Piasini fonctionne aussi.
personne n'a une méthode à me proposer ?
je sais pas si tu comprend!! on viens de te citer les outils qui fonctionnent!
si tu ne les as pas, pourquoi avoir une methode si tu peut pas la reproduire?
ensuite les méthodes sont livrées avec les outils ,elles sont peut etre differentes!
c'est un collègue qui me le fait avec Ktag mais là il y arrive pas je sais pas pourquoi .. tant pis je vais déclarer forfait , et je vais surtout commander un Ktag ..
kitten13
23/06/2014, 07h30
le galletto ?
j'aurais aimé le galetto mais non ...
Kennfeld
23/06/2014, 14h21
piasini marche nickel avec la dernière version
Si jamais tu n'y arrives toujours pas et que tu fais un saut dans le 44 passe me voir on essaiera ;)
Quand tu dis que tu n'y arrives pas, il te dit quoi le ktag en erreur?
le ktag donne 3 méthodes possibles , mais déja l'image de la carte donnée par le ktag ne correspond pas tout à fait à ma carte , on a essayé la première méthode et ça ne marche pas , on a pas essayé les 2 autres de peur de faire des dégats ...
montre une photo plus grosse de ton board. On va essayer de t'aider.
merci , j'ai hélas été obligé de rendre le véhicule , j'ai commandé un ktag et un piasini , je vous relance dès que je les reçois !!
bonjour , j'ai reçu et installé Ktag et Piasini , donc j'ai fait revenir le calculateur Denso . Bon le Piasini , à priori , rien à voir il fait pas ce modèle enfin le fichier PDF est pas facile mais la photo du board ne correspond absolument pas ! Pas contre le Ktag me donne 2 choix avec une photo très ressemblante ( à un composant près ! ) il y a méthode pour calculateur 1H et l'autre pour 3D , je ne vois pas ou est la différence ... la lecture a les mêmes connexions pour les 2 et j'ai pas encore fait gaffe à l'écriture vu que j'en suis pas encore rendu là !! Voilà si quelqu'un a des infos merci d'avance dans tout les cas je tenterais la lecture demain et je vous tiendrais au courant ...
Kennfeld
01/09/2014, 19h21
pour les recevoir en masse comme ça ... je doute que ce soit des originaux
attention ces fragile encore vu la semaine dernière qu'un clone avait lu puis a la prog une fois relu ct pas ce qu'il avait envoyé et du coups le boitier ne démarre plus même après que j'ai écrit le mod avec le vrai ça craint grave
je confirme , c'est pas des originaux , mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de soucis avec les clones donc je continue .... Merci mais ce que je voulais surtout savoir c'est si quelqu'un connaissait la différence entre le denso 1H et le 3d ....
Kennfeld
01/09/2014, 20h44
sans modèle de voiture c'est compliqué de répondre
Xtrail 2.2 dci 2006 ... voir le premier post , il y a même les photos de l'ecu ...
Kennfeld
01/09/2014, 23h37
trop reduite la photo
c'est les joies des clones! déjà fait plusieures xtrail,navarra et pathfinder sans probleme avec ktag
dernièrement par obd navarra et corsa sans probleme non plus
donc materiel a revoir!
jpanasonic
02/09/2014, 07h16
déjà fait ce modelé au ktag pour un defap et ça marche, par contre il te faut une version plus récente que la 1.89, sinon ça passe pas a cause du cks
http://img.tapatalk.com/d/14/09/03/tu3enu3y.jpg
http://img.tapatalk.com/d/14/09/03/e2a5epa9.jpg
Voici 2 photos de mon Denzo , la méthode Ktag 1H et la méthode 3D ( les mêmes connexions en lecture ) ne fonctionnent pas !!!
Et le Piasini fait le 2.2 dci mais avant 2005 .... Aurais je mal vu ???
Ip5s R1lef
jpanasonic
02/09/2014, 20h57
c'est vrai qu'il est qu'il manque un eeprom sur ton denso contrairement a ce que propose le ktag? je trouve rien qui y ressemble
c'est vrai qu'il est qu'il manque un eeprom sur ton denso contrairement a ce que propose le ktag? je trouve rien qui y ressemble
bin ouais , moi pareil ...
bon , impossible de lire ni en 1H ni en D3 , pour info même avec un Ktag original lecture impossible , donc pour ces messieurs qui ont réussis à lire merci de confirmer si c'était bien le même calculo ( sachant que sur le mien il manque un composant comparé au Ktag 1H et D3 ) et si quelqu'un sait comment identifier cette histoire de 1H et D3 ...
jpanasonic
03/09/2014, 19h53
trouve toi i/o terminal, ca lit les denso par la prise
je peut pas te dire comment ils étaient mais j'ai souvenir d'une petite difference de composants sur un navarra!
mais ca a fonctionner il n'y a pas que 2 protocols denso dispo sur la ktag officielle!
Kennfeld
03/09/2014, 21h24
personne n'a une méthode à me proposer ?
si c'est occasionnel loue un outil ...
ca marche tres bien par la prise sur plusieurs outils
si utilisation plus intensive tu peux aussi l'acheter les options ne manquent pas et inutile d'aller le planter avec un clone louer un outil pro coute moins cher que payer un ecu !
machin76
03/09/2014, 21h30
regarde deja si dans la liste du ktag tes deux variantes sont de la même famille.
si c'est le cas, ça devrait passer
Non , famille différente mais même Principe de connexion pour la lecture
Ip5s R1lef
Faut que j'y arrive , si quelqu'un dans la région peut le faire je suis preneur ...
Ip5s R1lef
jpanasonic
04/09/2014, 12h37
tu a bien vérifier t'es câble arc en ciel, je sais que sur les clone il son inverser dans les pochettes par rapport au référence.
Kennfeld
04/09/2014, 13h08
Faut que j'y arrive , si quelqu'un dans la région peut le faire je suis preneur ...
Ip5s R1lef
suis loin mais sinon je passe par la prise
attention le iot a une lacune avec les cks denso!
je suis en train de leur remonter les infos , j'ai du prendre le cks winols car il croyais déjà que mon mod avait le cks calculé
donc si vous voyez ca le cks n'est pas supporté pour le moment
Kennfeld
05/09/2014, 09h31
attention le iot a une lacune avec les cks denso!
je suis en train de leur remonter les infos , j'ai du prendre le cks winols car il croyais déjà que mon mod avait le cks calculé
donc si vous voyez ca le cks n'est pas supporté pour le moment
pas très difficile le checksum la dessus c'est du Denso32
donc
adress début adresse fin checksum checksum inversé
c'est fou s'ils se trompent la dessus
Kennfeld
05/09/2014, 09h33
ah non il n'a même pas le checksum inversé c'est du denso32 V1
00006000 000FFAFF D4448031
000FFB98 000FFFFF D48D3254
00006000 0007D3FF EE890CE2
00080000 000E167F 83271965
000FFC50 000FFFF7 59FF4694
00006000 0007FFFF EE8917E2
00080000 000FFAFF 40610DA9
00000000 00000000 5AA5A55A
tu arrive a culculé le cks a la main?
il ne s'est loupé qu'une fois sur un navarra sur plus de 10 denso pour le moment!
Kennfeld
06/09/2014, 23h57
tu arrive a culculé le cks a la main?
il ne s'est loupé qu'une fois sur un navarra sur plus de 10 denso pour le moment!
si besoin c'est possible enfin le piasini officiel le fait donc ...
on peut regler ca dans le checksum de ols sans avoir a acheter la famille
à condition de savoir ce que l'on fait
par contre io c bien pour lire et écrire le eeprom ;) faut sauvegarder ca a chaque fois
je serais curieux de savoir si y a un compteur de flash dans la eeprom d'un denso
des que j'en refait une je te la posterais car je les jette au fur et à mesure!
les kms y sont en tout cas! je me suis donc dis que les kms modifiés doivent se voir vite fait!!
Kennfeld
07/09/2014, 10h20
c bien de les collectionner pour trouver la config des voitures dans la eeprom car des choses comme la clim et boite de vitesse et autre y sont activé ou desactivé ca serait bien de pouvoir définir et pourvoir activer des options ;)
oui mais si il fallait garder tout je ne m'en sortirais pas! en plus moi je me specialise que dans le tuning et defap!
les config et autre compteurs ou immo je ne m'en occupe pas sauf grosse galere!!!
bonsoir , serait il possible de trouver quelqu'un a proximité ( je me déplace ) qui pourrais me faire mon ecu ? voir un colissimo ...
Personne ? J'y mettrais le prix faut vraiment que je le dépanne ce calculo ...
Ip5s R1lef
jpanasonic
09/09/2014, 07h15
ca aurait été avec plaisir, mais j'ai les même outil que toi, donc je pense pas pouvoir t'aider.
regarde avec le i/o terminal, comme je t'ai dit
http://ioterminal.com/?page_id=577
Kennfeld
09/09/2014, 08h39
des que j'en refait une je te la posterais car je les jette au fur et à mesure!
les kms y sont en tout cas! je me suis donc dis que les kms modifiés doivent se voir vite fait!!
En plus dans la Eeprom on peut reset le ash counter et le last regeneration km
donc je pense que ca vaut le coups de décortiquer tout cela car celui qui n'a pas de diag pour reset tout ca pourra avec la eeprom ré écrire les valeurs remis a Zero et rebooter avec le contact erreur partie ;)
Kennfeld
09/09/2014, 08h41
ca aurait été avec plaisir, mais j'ai les même outil que toi, donc je pense pas pouvoir t'aider.
regarde avec le i/o terminal, comme je t'ai dit
http://ioterminal.com/?page_id=577
j'en ai pris qq uns je vais peut être le louer ca évite a ceux qui n'ont besoin que qq fois de l'acheter pour le mettre dans un tirroir
pas grand interet de faire les reset dans l'eeprom ca marche tres bien avec autocom!
ca aurait été avec plaisir, mais j'ai les même outil que toi, donc je pense pas pouvoir t'aider.
regarde avec le i/o terminal, comme je t'ai dit
http://ioterminal.com/?page_id=577
merci mais si on regarde bien ton lien , on voit que ça fait pathfinder/navarra en 2.5DCI mais ... C'EST TOUT ...
non ca fait beaucoup d'autres denso!
j'ai fait des opel avec!
Peux tu faire le mien ? par colissimo ça doit être jouable ?
Kennfeld
10/09/2014, 12h42
pas grand interet de faire les reset dans l'eeprom ca marche tres bien avec autocom!
perso je fais avec AVDI mais
si quelqu'un a un io et n'as pas de quoi reset si je fais par la eeprom c cool ca lui évite d'acheter d'autre truc chinois
bon , je lance un dernier appel ... Qui peut me le faire ?? ( moyennant finance bien sûr ) ....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org