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Voir la version complète : Démarrage difficile sur 206 essence 1.1


beka1975
21/06/2014, 19h14
salut

Démarrage difficile sur 206 essence 1.1. si j'insiste la voiture se noie.
et une fois sur 10 elle démarre au quart puis elle roule trés trés bien.
Branchement de la PP2000, absence de défaut.
vérification des paramètres, tout est bien ( pas à pas, capteur PMH, sonde de température, capteur température et débit d'air, allumage, injection, charge..)
il me reste juste la vérification de galet et tendeur de courroie de distribution .

quelqu'un a rencontré ce problème

manudiag
22/06/2014, 12h48
salut si elle se noie , c est qu elle n allume pas, la bobine est un problème bien connu ,tu en essaye une autre

beka1975
22/06/2014, 17h53
quand je débranche le Capteur PMH et quelques coups de démarreur, je branche ma VCI sur la DIagbox 7.11 absence de défaut , c'est bizarre le défaut n'a pas été signalé la le calculateur moteur

slimane
22/06/2014, 18h34
n'oublie pas la sonde d'o2 regarde

Drogo
22/06/2014, 18h57
Contrôler la compression moteur.
Système d'allumage.(bougies , bobines ...)
Dans Les paramètres vérifier les valeurs sonde température refroidi.
Le calage de distribution.
Contrôler la pression de carburant.

beka1975
22/06/2014, 19h33
e vais testé un autre capteur PMH demain

une autre chose pourquoi sur la pp2000 la température de l'eau de refroidissement T° = 44 C° mais on réalité c'est 97C° j'ai testé 2 capteurs de température mais c'est la même chose.
c'est à dire indication inverse : la température augmente , la valeur indiqué diminue , c'est normal?

beka1975
22/06/2014, 19h34
peut être le calculateur nécessite une mise à jour?

manudiag
23/06/2014, 18h50
salut

j y pense, tu as un calorstat pilote sur ta voiture , debranche le connecteur deux voie jaune et regarde si il y a du liquide de refroidissement , ensuite debranche les connecteur du calculateur moteur sur le marron regarde si il y a des traces le liquide de refroidissement ,et si tu en as dans le calculo, retourne le et laisse secher , pour ton faisceaux electrique pareil laisse secher sur place , pour le calorstat pilote change le

il devient porreux et le liquide passe par les connections

bon diag

manudiag

beka1975
24/06/2014, 20h02
quand j'insiste sur le démarreur pendant 20 secondes , voici le message d’erreur.

( j'ai changé le sonde de température, la pompe à éssence aussi )

pound4pound
24/06/2014, 21h49
salut ami ,206 hfx ,calculateur IAW 4.8P , croi moi j'ai eu ce prob ,j'ai remplacer tou, meme calculateur , c'etait fiche contact defectieux , une chute de tension au demarrage ,pour la verification ,mettre le contact ne pas demarer du clé,mais directement du demareure ou bien du BSM ,chaque fois le moteur demarre normalement ,remplacement fiche contact obligatoire
bon chance

beka1975
25/06/2014, 09h37
d'accord je vais tester ca , mais quelle fiche contact? tu veux dire les fiches de neiman ou les fiches du contacteur de démarreur ?

pound4pound
26/06/2014, 22h02
contact du demarreur ,just sous le clé

beka1975
27/06/2014, 23h51
j'ai changé complétement le neiman et le contacteur du démarreur.
voilà en pièces jointes

AUTOKIMO
28/06/2014, 08h48
vérifier le calage de chaîne

toto014
28/06/2014, 09h07
Bonjour,

Capteur de température 2 types de sonde:

CTN ==> coefficient température négatif (montée en température sa résistance interne diminue
CTP ==> coefficient température positif (montée en température sa résistance interne augmente)

S'il y a coupure de l'info température au démarrage le calculateur par défaut se met au environ de 90°

S'il y a court circuit le calculateur va se mettre en enrichissement maxi (comme s'il faisait -15°) et ça selon le type de sonde.

C'est la sonde de température d'eau qui fait office de starter et c'est là je pense qu'il faut chercher.

Le capteur PMH ne remonte pas de défaut quand il est débranché. Le calculateur ne tient pas compte de cette particularité et ne remonte pas de défaut.

Si ça peut aider

beka1975
28/06/2014, 10h30
Quand je vérifie les paramètres sur la diagbox une chose est bizarre.

Moteur froid température atmosphérique 25C° , diagbox affiche 80 C°
je démarre le moteur: la température augmente mais sur la diagbox diminue
à 97 C° le ventillateur démarre , sur diagbox il affiche 43 C°
la température diminue avec le refroidissement juqu'a 92C° et sur diagbox augmente de 43C° à 48C°.

j'ai appelé un ami qui possède une 206 essence pour faire un teste , mais c'est pas le cas avec la sienne. affiche normale sur diagbox.

pourquoi cet affichage inversé ?

aronicky
28/06/2014, 17h18
Salut
Verifie le cablage sonde temperature / calcu. Celui-ci n a pas la bonne information donc pas le bon dosage air/carburant. Sinon verifie aussi bobine d'allumage

toto014
29/06/2014, 08h27
Quand je vérifie les paramètres sur la diagbox une chose est bizarre.

Moteur froid température atmosphérique 25C° , diagbox affiche 80 C° pas celsius mais degré Fahrenheit
je démarre le moteur: la température augmente mais sur la diagbox diminue (ce n'est pas la bonne sonde de température) CTN au lieu de CTP ou inversement.
à 97 C° le ventillateur démarre , sur diagbox il affiche 43 C°
la température diminue avec le refroidissement juqu'a 92C° et sur diagbox augmente de 43C° à 48C°.

j'ai appelé un ami qui possède une 206 essence pour faire un teste , mais c'est pas le cas avec la sienne. affiche normale sur diagbox.

pourquoi cet affichage inversé ?

En conclusion la sonde montée sur ce moteur n'est pas la bonne ????

medcapot
29/06/2014, 09h33
moi je dit plutot que c'est un probleme de calculateur moteur, essai de changer et si c'est Magneti mareli essai de changer par une SAGEM S2000 et surtout n'oubli pas de lui mettre un OFF avant de brancher sur le véhicule et rend nous compte.
en principe c'est sa ton défaut