Voir la version complète : DIAGNOSTIQUE DEFAUT 407 2.0HDI 136cv (SID803)
Bonjour a tous,
J'ai une 407 2.0 HDI 136cv de mon beau-frère qui ce bloque de temps en temps a 1500tours/minutes. (plutôt en 1 ere et 2 eme)
j'ai fais une lecture au pp2000 et voila les défauts :
-défaut permanent surveillance haute pression gasoil regulateur de debit en butée
-défaut permanent surveillance haute pression gasoil Contrôleur de pression en butée pression rail trop faible
-défaut permanent circuit électrovanne vanne by-pass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus(+)
Si les spécialistes du forum peuvent m'orienter ça serait gentil.
Merci d'avance.
salut mecatech,
j'y avait penser mais quand je clip sur les défaut il ne maffiche pas les code défaut ...
:(
diagnosis29
22/06/2014, 11h02
Salut,
Fait une lecture en mode obd2 générique, tu auras les codes.
A+
Je fais sa et je vous tien au jus...
salut, ton filtre a gasoil ?, ton alim gasoil, des algues ds la réservoir a vérifier,
fait un essai avec un bidon de gasoil a coté, branche tes deux tuyau alim et retour dedans, c rapide cà pour mettre hors de cause le reservoir
@+
CC au + = pas de connection, faut contact, ou pas de contact
@+
par aspiration sur RHR pas de pompe de gavage,
essaye avec le bidon en nourrice, tu sera fixé!
@+
oui sur, 2.0 136 sid 803, moteur RHR pas de pompe immergée du SID en +
@+
Essayer de vérifier capteur pression de la rampe , je laisse ici le pdf .
P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)
http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/57/30/by-pas11.jpg
P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)
si c du 5 Volt, ca peut etre lié, pour pertuber les signaux 5V du capteur de pression rail
@+
P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)
Pour ce code vérifier le câblage et ci tout est Ok changer l’électrovanne by-pass.
*
Avez vous testé l'électrovanne ?
Avec DIAG dans test des actionneurs , verifier si elle fonctionne.
Merci a tous
j'aurais la voiture mercredi je vérifierais chaque point et vous tiendrai au courant...
nastradini
23/06/2014, 08h58
Pour ce problème, vous devez contrôler la tension + 5 volts, câbles, filtres à gasole, tuyaux, n'ont pas de ramassage de l'air, des problèmes communs pour les moteurs de RHR, et SID 803:4:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22937
3 fils , une masse, un 5 volt, un signal.
trouve le signal
0,5 v en plus après contact et après voir abaque
autodiag25
24/06/2014, 16h46
Il faut changer ton filtre a gasoil complet attention pas seulement l élément filtrant je dis bien complet... Fait un test en le supprimant c est bien arrivée au filtre en male et sortie en femelle tu as juste a brancher ces tuyaux ensemble
Il faut changer ton filtre a gasoil complet attention pas seulement l élément filtrant je dis bien complet... Fait un test en le supprimant c est bien arrivée au filtre en male et sortie en femelle tu as juste a brancher ces tuyaux ensemble
100 % avec toi autodiag25
quand on a un doute sur circuit haute pression, d'abord controler le circuit bp
pression avant filtre, après filtre, pression retour
avec ça par exemple
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=211365#post211365
après dis nous les valeurs et on pourra en déduire qq chose
salut, ton filtre a gasoil ?, ton alim gasoil, des algues ds la réservoir a vérifier,
fait un essai avec un bidon de gasoil a coté, branche tes deux tuyau alim et retour dedans, c rapide cà pour mettre hors de cause le reservoir
@+
CC au + = pas de connection, faut contact, ou pas de contact
@+
ça aussi c'est efficace comme diag, as tu essayé?
mecanodiag93
24/06/2014, 22h46
01:défaut permanent surveillance haute pression gasoil
ton injection et delphi ou siemens ??
ta pas remarqué un claquement ?? au niveaux injection?
si c'est une siemens
change le regulateur de debit de gasoile
c'est une maladie sur les siemens
il es en bas de la pompe injection
une pince multiprise peut fair l’affaire
2:électrovanne vanne by-pass du circuit de refroidissement
vérifie la fiche ou électrovanne sur la 407 il es attaché sur la radiateur
pas loin de la pompe de direction
bon courage
contrôle circuit basse pression en aspiration:
pression atmo avant filtre
si dépression avant filtre: crépine aspiration bouchée(algues, bactéries) ou mise à l'air libre réservoir bouchée ou tuyaux pincés
pression après filtre -0,1 b avec filtre neuf, -0,2 bar filtre en fin de vie
<-0,2 b filtre colmaté
pression retour 0,2 bar
contrôle circuit BP en pression:
2,5b avant filtre
retour 0,7 b
valable toutes marques
il existe une variante avec pompe de préalimentation en plus de l'aspiration
aide au démarrage sur utilitaire allemand, bosch cp3 master, nippo denso HP3 boxer
la pompe pousse à 1 bar sous action démarreur et au ralenti
au roulage seule la pompe à palette aspire
je vais faire un tuto imagé sur ces contrôles, c'est important et ça permet de trouver pas mal de pannes!
l'outillage fait maison cité plus haut suffit amplement
est ce que quelqu'un parmis vous sait ou se trouve la pompe d'injection sur la 407 hdi 2l 136cv, je n'arrive pas à la repérer.
MERCI D'AVANCE
slt merci de mettre ton profil a jour avatar lire les règle te présenter et surtout lire les règle ajouter ta ville pays etc etc
cordialement
DIAG.ECO.POWER
01/09/2015, 06h37
Au bout de l arbre a came sur la droite.
DIAG.ECO.POWER
01/09/2015, 06h41
[QUOTE=DIAG.ECO.POWER;339204]
@ milano35 je sais pas si tu avais trouvé mais
La pompe injection se trouve au bout de l arbre a came sur la droite.
merci et bon courage
https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/20/456mgt2.gif
Au lieu de poster n'importe quoi, sur des sujets qui ont plus de 4 ans...
Tu ferais mieux de suivre le conseil de stephane (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84781) au sujet de ta présentation !!
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