S'identifier

Voir la version complète : Problème pression d'air suralim turbo

scorpium59
22/06/2014, 19h25
Bonsoir.

J'ai un problème de puissance intermittent et ne monte plus dans les tours.

Ma pression d'air de suralimentation turbo réelle est plus basse que la spécifié.

Je dois mettre des coup de pédale pour déclencher et obtenir la puissance.

Le turbo a été changé. J'ai vérifié mes durites.

Au début le diag me donné capteur suralim turbo.

J'ai donc nettoyé car encrassé.

Maintenant je n'ai plus ce défaut mais le débitmètre.

Quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas de souci a monter dans les tours.

Drogo
22/06/2014, 19h34
Slt scorpium59,
De quelle voiture sagit il?
Le code moteur exacte?
Il y a une erreurs (débitmètre) ?
Poster le code défaut.

jphp
22/06/2014, 19h38
attend je vois le probleme !
22376

ca viens

scorpium59
22/06/2014, 19h55
Mdr désolé dans l'élan j'ai oublié les détails de la voiture.

Bmw 320d e90 de 2005.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=125&u=12785933
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=12785933

pour le systeme Fap. Je l'ai vidé mecaniquement. La supression electronique viendra avec une reprog quand mon probleme de puissance sera réglé.

scorpium59
22/06/2014, 19h57
Vous voyez les images? Moi non et je ne peux pas éditer.

jphp
22/06/2014, 20h00
bon , comme ca je dirait le debitmetre ! flingué a cause du fap colmaté
des test débits d'air serait bienvenu
non pour les images
@+

scorpium59
22/06/2014, 20h06
DDésolé je suis sur telephone. Peut tu editer le message avec le modele de voiture. Les liens sont dedans mais ca s' affiche pas. Fo cliquer sur les carré et demander a afficher les images.

Merci

scorpium59
22/06/2014, 20h37
Voila ca marche mieux comme ca! Autocom et wow ne me donne aucune donnée sur l'egr, le débimetre et turbo.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/sans_t12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=12785933)

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/flight10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=125&u=12785933)

Breizhelec
22/06/2014, 21h47
moi je vois surtout un turbo qui envoie trop , 1.8 bars sa commence à faire ...

à voir : électrovanne, doseur d'air ect ect

j-sky
22/06/2014, 22h11
Tu accumules les problèmes
tu as un défaut sur le FAP car tu l'a vidé physiquement mais il est encore actif dans la gestion moteur
Du coup, comme il s'agit d'un élément d'anti-pollution, c'est possible qu'il te mette volontairement en mode dégradé ou juste brider la puissance
Fait le defap électronique et poursuis ton diag ensuite

scorpium59
22/06/2014, 23h58
Mode dégradé ou brider la puissance ca devrait etre continuel et pas intermittent?

Le defap elec, l'egr et une reprog est prevu mais me le feront il avec ce probleme? Parce que juste faire le defap et ensuite le reste me coutera le double je pense.

Par contre le fait d'avoir vider le fap. Il faut pas reprog le debimetre, le reinitialiser. J'ai vu l'option dans autocom mais il indique de le faire si on change le debimetre.

Roadrunner
24/06/2014, 08h36
comme dis j-sky il aurait mieux valu faire les choses dans l'ordre, cad conserver le FAP pour faire un diag propre et ensuite seulement défaper. parce que ton défap mécanique diminue ta contre pression echappement et sans reprog ton turbo spool bien plus vite qu'avant d'ou peut etre tes pics de P° excessifs.
par contre sur ton flight recorder ta P°turbo met beaucoup de temps a se caler sur la consigne voir n'y arrive pas. sur ce point si turbo OK, je chercherais aussi du coté EV turbo, débimètre, ou ton capteur P° encrassé

MARTCHELLO
24/06/2014, 09h04
bonjour si ton vehicule dispose dune egr attention le symptome d une egr non etanche ressemble en tout point a ton probleme

toto014
24/06/2014, 09h10
Bonsoir.

J'ai un problème de puissance intermittent et ne monte plus dans les tours.

Ma pression d'air de suralimentation turbo réelle est plus basse que la spécifié.

Je dois mettre des coup de pédale pour déclencher et obtenir la puissance.

Le turbo a été changé. J'ai vérifié mes durites.

Au début le diag me donné capteur suralim turbo.

J'ai donc nettoyé car encrassé.

Maintenant je n'ai plus ce défaut mais le débitmètre.

Quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas de souci a monter dans les tours.

Bonjour,

Je lis sur le graphique que la pression réelle est plus forte que la consigne (spécifiée) = anomalie

A vérifier toute la chaine d'air en amont du turbo, débitmètre électrovanne, capteur etc.
Évidemment d'autres copies d'écran seraient les bienvenues (prises lorsque l'incident est présent).

Bon courage

HOUCINE2543
24/06/2014, 14h49
Salut,

quand on voit le graphique, on voi que la plus part du temps, la courbe bleue ciel (pression demandée) est superieur a la pression réelle , ce qui signifie un probleme de commande de turbo,
je pense qu'il faut controler:
- géometrie variable (nettoyage turbo)
- capteur pression turbo
- poumon turbo
- electrovanne turbo
- circuit de vide
- voir la carto
ce sont des pistes.

scorpium59
24/06/2014, 16h34
La voiture par en defap electronique vendredi donc on verra le resultat apres ca.

Pour le bruit d'air que j'ai c'est du au defap et decata car c'etait combiné donc maintenant il y a des turbulence dans le fap. Je verrais pour tuber dans le fap si cela est vraiment genant.

Si j'avais su j'aurais pas vidé le fap de suite c'est vrai mais c'est fait.

Houcine2543, peut tu m'expliquer les marches a suivre pour les controles que tu cite?

Mes connaissances sont limitées je débute! ! Merci

HOUCINE2543
24/06/2014, 17h36
Salut scorpium tkt moi aussi je débute. Avec beaucoup de recherche, un peu de logique et un doigt de chance .on arrive a bout de tous les problèmes.
Déjà géométrie variable tu pousse manuellement sur la tige du turbo pour voir si elle est sans point dur (sinon faut nettoyer les ailettes)
Pour le capteur de pression tu lui applique plusieurs pression et tu vois si tu lis pareil que le mano au diag (sinon netoyer ou changer capteur)
Pour poumon turbo tu aspire le tuyau avec ta bouche (ou in mytivac) et bouche avec ta langue, si le poumon perd la dépression alors tuyau ou poumon perforé.
EVanne turbo tu teste la valeur résistance et test au diag (test actionneur)
Circuit vide faut mano dépression mytivac (ou contrôle visuel. )
La carto c'est rare mais il faut lire et vérifier les ma turbo (moi je ne connais pas trop.mais ici il Ya des gens plus intelligent que des ingénieurs)
Voila bon courage

envoyé depuis la lune

maitre_flav
24/06/2014, 18h03
Pour ton électrovanne de turbo , tu peux mettre le circuit en direct de la pompe a vide pour tester les perf du turbo en on off .
Je m'explique , sur ton electro tu as 2/ ou 3 durite qui arrive dessus en fonction des montages .
Dans tout les cas sur les 3 , il y en as une qui arrive de la pompe a vide pour la dépression , et 1 durite qui vas sur le turbo , si tu relie c'est deux durite , tu met ton turbo en configuration maximum .

scorpium59
24/06/2014, 18h03
Déjà géométrie variable tu pousse manuellement sur la tige du turbo pour voir si elle est sans point dur (sinon faut nettoyer les ailettes) Alors la tige bouge bien de haut en bas. Lors de l'arrêt moteur ça fais plusieurs clic et ensuite sa s' arrête.
Pour le capteur de pression tu lui applique plusieurs pression et tu vois si tu lis pareil que le mano au diag (sinon netoyer ou changer capteur) Lequel? Capteur pression relié au Fap ou celui au collecteur admission? J'ai pas de mano en plus.
Pour poumon turbo tu aspire le tuyau avec ta bouche (ou in mytivac) et bouche avec ta langue, si le poumon perd la dépression alors tuyau ou poumon perforé. Poumon = Wastegate. J'ai pas vu de tuyau la dessus
EVanne turbo tu teste la valeur résistance et test au diag (test actionneur) Test au diag je vais voir si je fini par trouver ou aller pour les test actuateur etc. Pour la resistance, va me faloir des details aussi.....

jphp
24/06/2014, 19h51
salut , pour moi tes screen ne mènent nul part, c un test ??, ta pression trop elevé !!
le mode dégradé s'active avant ! donc ??? soit tu as oubliér de brancher qq chose lors du test soit c n'importe quoi !
j'ai rien contre toi que ce soit clair, mais une pression turbo presque double de la consigne !!! sans dégradé évidement, sinon ce n'est pas possible! c un mirage
@+
explique mieux , ou tu ne nous dit pas tout!

jphp
24/06/2014, 19h55
Voila ca marche mieux comme ca! Autocom et wow ne me donne aucune donnée sur l'egr, le débimetre et turbo.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/sans_t12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=12785933)

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/flight10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=125&u=12785933)
là surtout
@+

scorpium59
24/06/2014, 20h55
Je comprend pas trop jphp.

J'ai lancer le flight et suis parti faire essai ville et autoroute.

Je vais essayer d'expliquer clairement.

Pied au plancher pas de puissance, aiguille de conso au max. Relachement de la pédale accelerateur et ré acceleration ceci a plusieurs reprise pour obtenir la puissance. Le graph montre bien le spécifié plus haut que le réel. Il montre aussi l'inverse par moment. Je ne savais pas que c'etais aussi anormal c'est pour cela que j'ai placé le curseur a cet endroit sur le graph car le reste est assez visible.

J'ai vérifié a plusieurs reprise et tout est branché.

Je ne vois pas quoi dire de plus mise a part plus de fap et cata mecaniquement pour le moment.

J'entend le turbo sifflé plus qu'auparavant mais il semble que c du au defap d'après tous ce que j'ai pu lire sur le net.

jphp
24/06/2014, 21h41
merci , ta pression turbo réelle au moment, et a 2149 mb alors que la consigne et de 1163, soit presque le double ,, ??? et ca c impossible vue que le mode dégradé aurai dut etre activé immédiatement!! pour eviter la casse
là je suis perdu, soit elle est modée mal!!
soit tu as un système qui fausse les lectures ,un eprom , un boitier additionnel je c pas pas cohérant en tous cas!
on attends d'autres avis si tu veux, c mieux
@+

scorpium59
24/06/2014, 21h52
Aucune idée. Tout est d'origine sur la voiture. Juste le turbo changé et un injecteur ya pas 1 mois depuis que je l'ai soit 2008.

scorpium59
24/06/2014, 21h54
Vendredi elle passe au defap electronique et au diag si toujours probleme. J'ai envoyé les meme info au reprogrammeur.

maitre_flav
24/06/2014, 23h24
merci , ta pression turbo réelle au moment, et a 2149 mb alors que la consigne et de 1163, soit presque le double ,, ??? et ca c impossible vue que le mode dégradé aurai dut etre activé immédiatement!! pour eviter la casse
là je suis perdu, soit elle est modée mal!!
soit tu as un système qui fausse les lectures ,un eprom , un boitier additionnel je c pas pas cohérant en tous cas!
on attends d'autres avis si tu veux, c mieux
@+

Non , ca peut passer niveaux mod, il ne doit pas i avoir de capteur de pression de sural , la valeur doit être une valeur calculer par rapport au débitmètre d'air , et de ce fait il prenne en compte les panne sur débitmètre ou info erroné , maintenant il faudrait savoir si sur ce véhicule , cela allume un défaut ou non , car sur certain véhicule japonnais , le débitmètre d'air n'allume pas de voyant moteur , si les info sont mauvaise la carto passe sur une carto défaut .

scorpium59
24/06/2014, 23h35
Je n'ai aucun voyant allumé au vehicule. Uniquement les defaut du diag ci dessus.

HOUCINE2543
27/06/2014, 14h05
Salut,

Pour le capteur de pression tu lui applique plusieurs pression et tu vois si tu lis pareil que le mano au diag (sinon netoyer ou changer capteur) Lequel? Capteur pression relié au Fap ou celui au collecteur admission? J'ai pas de mano en plus (ca coute 15 euros sur le net).
Pour poumon turbo tu aspire le tuyau avec ta bouche (ou in mytivac) et bouche avec ta langue, si le poumon perd la dépression alors tuyau ou poumon perforé. Poumon = Wastegate. J'ai pas vu de tuyau la dessus.Comment est commandée ta waste gate alors,si y'a pas de tuyau?c'est ca ton probleme alors !!!
EVanne turbo tu teste la valeur résistance et test au diag (test actionneur) Test au diag je vais voir si je fini par trouver ou aller pour les test actuateur etc. Pour la resistance, va me faloir des details aussi.(pour la resistance regarde autodata ou sinon mesure la valeur et poste la)....

par contre il y'a un GROS soucci car des que le calculateur "voit" une difference de 200mB, il se met en mode dégradé.Je pense donc que tu as un souci de commande et verifie qu'il y'ai bien un tuyau sur ton poumon turbo, sinon il ne sera JAMAIS commandé apr le calculo.

scorpium59
28/06/2014, 15h46
De retour après le defapage électronique, on m'annonce turbo hs et wastegate aussi.

J'ai fais une petite vidéo, les clic a la fin ca me le fais aussi quand j'ouvre mes portes sans avoir démarré, je vois pas trop le rapport mais a chaque fois ca le fait sans toucher au moteur.

Qu'en pensez vous donc, elle a pas l'air grippé. J'ai refais un diag et cette fois ci j'ai bien la soupape régulation turbo en défaut.

Le turbo lui siffle assez fort et j'ai revérifié a l'entrée d'air de la turbine, j'ai des traces d'huiles.

http://www.youtube.com/watch?v=RaL6us7MDzw&feature=youtu.be

Si c'est vraiment hs, je ne trouve pas cette pièce seule, elle se vend uniquement avec turbo?

Niveau turbo je vais tenter un passage en garanti vu qu'il n'a pas 2 mois et 80 bornes sinon au pire changement CHRA.

scorpium59
29/06/2014, 13h34
Voici relevé moteur au ralenti avec rheingold.

Qu'en pensez vous?

http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/112.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=130&u=12785933)

Breizhelec
29/06/2014, 20h04
pour ton cas au ralentie les valeurs ne servent pas à grand chose , faut que le moteur soit en charge

HOUCINE2543
30/06/2014, 13h57
Salut,
je pense que si ton turbo :

- n'as pas de jeu lateral
- as un jeu axial sans toucher les bords
- ne consomme pas d'huile
- ne fume pas
- est capable de donner la puissance maximale

alors, il est OK.

Je pense donc plus que tu as un probleme de commande turbo:

- wastegate (tu dois avoir obligatoirement un tuyau qui proviens de l'electrovanne de turbo, pour commander le turbo)

- electrovanne hs (mais la tu aurait un defaut a la valise)

- circuit de dépression (mais la tu aurais des problemes de freins aussi, car c'est le meme circuit)

- géométrie bloquée (mais tu nous a dis qu'elle est ok, pour plus de sécurité tu peux démonter le turbo et voir si il n'est pas sale ou perdu des ailettes? j'ai récupéré un turbo comme ca une fois, il était sois-disant mort et je l'ai nettoyé, c'est reparti pour un tour)

voila et bon courage.

scorpium59
30/06/2014, 16h09
Salut.

Le turbo va passer en expertise gratuite la ou je l'ai acheté.

Sinon fumée noir quand la puissance se declenche donc je pense que de l'huile passe dans la turbine.

A petite precision en cherchant des info sur cette wastegate. En fait ca n'en ai pas une. C'est une commande electrique de regulation de pression qui commande la tige vu sur la video que j'ai posté. C'est la seul chose qui est connecté au turbo.

On peut voir des detail sur youtube en cherchant actuator 320d e90.

J'ai commandé aussi un new debimetre au moins il sera neuf et pas de doute sur le fonctionnement.

Voila donc si le turbo ressort de l'expertise sans probleme je serais fixé sur l'actuateur mais perso je trouve le jeu axial trop prononcé meme si j'ai l'impression qu'il ne touche pas le bord.

Mpn probleme sera de trouver un actuateur seul. Pour le moment je ne le trouve que sur du turbo neuf.

Merci

Breizhelec
30/06/2014, 19h59
une fois un garagiste ma envoyer une mégane 2 1.9 DCI pour un manque de puissance , la base du problème était le turbo casser , il le change et plus de puissance , je recherche la panne ... turbo neuf ne fonctionnait pas , preuve qu'il ne les contrôle pas tous ...

scorpium59
30/06/2014, 20h03
C'est le risque d'un echange standard mais bon qiand meme au prix ca devrait pas arriver!!!

julian68
30/06/2014, 22h23
Salut, question bete, mais as tu bien nettoyer ton intercooler ainsi que les durites? N'y a t il pas une prise d'air sur le collecteur d'admission?

scorpium59
30/06/2014, 22h26
Oui tout a été nettoyé, collecteur aussi démonté a plusieurs reprise.

HOUCINE2543
01/07/2014, 11h37
Salut tout le monde,

Breizhelec a raison, NEUF ne veux pas dire SANS PROBLEME, il faut toujours verifier.Tout ne peut etre testé, (on n'essaye pas tous les turbos).

Il y'a vraiment beucoup de personnes qui ont des soucis de pression de turbo elevé, et ils ne trouvent pas de solutions.

Je pense que tout est lié a la même panne, soit :

- Turbo hs (geometrie bloquée)
- commande turbo (electrovanne HS)
- calculateur (ou cartographie)

Les gens changent l'electrovanne en 1er lieu, ensuite nettoye le turbo, et certains saute même le pas en le changeant, mais qu'elle n'est pas la surprise que de constater AUCUNE amelioration?

Alors il oublie de (ou ne veulent pas ) changer la cartographie voir meme le calculateur !!

Je pense donc qu'il faut absolument dans un probleme comme celui ci, verifier voir injecter une nouvelle carto "d'origine" (biensur on sauvegarde soigneusement l'ancienne au cas ou), cela permettra deja dans un 1er temps d'être sur que l'on travaille avec un calculateur a la page.

Bon courage a tous, la recherche de panne "mecanique" est beaucoup plus difficile que l'electronique, vive la valoche.

guigui525
01/07/2014, 14h25
une fois un garagiste ma envoyer une mégane 2 1.9 DCI pour un manque de puissance , la base du problème était le turbo casser , il le change et plus de puissance , je recherche la panne ... turbo neuf ne fonctionnait pas , preuve qu'il ne les contrôle pas tous ...

même souci sur du m57 et du 1.9 tdi asz , j'ai l'impression que les échange standard de turbo maintenant c'est la loterie....

maintenant je prend du chra et regle bien la buté de la geo et depuis je n'est plus de soucis.

scorpium59
01/07/2014, 14h33
A mon avis je vais trop m'embeter si la garanti passe je vais voir pour un remboursement repartir sur du neuf avec la commande electrique parce que bmw ne vende pas cette commande seule. Alors je vois pas coment la changer autrement si elle est vraiment defectueuse.

jphp
01/07/2014, 18h10
salut, si tu peut trouver le micromoteur de commande au detail, mais pas chez BMW, chez un marchand de pièces indépendant, il faut relever les référence sur l'actuateur, des fois tu as un flash code en plus, et il te le feront venir d'Allemagne
déjà fait, !
attention renseigne toi avant si c une pièces a telecoder ou pas ??
chez Audi A6 par exemple codage obligé!!
récemment j'ai changer l'actuateur et mm Audi ne peuvent faire le codage, il a fallut envoyer le turbo en Belgique ou une boite là-bas possède la machine qui coute 45000 € pour faire les apprentissages de ces actuateur de turbo
bon courage
@+

Mer
14/07/2014, 14h49
Voilà ton coupable http://media.ecutesting.com/ECUTesting/1.1/ap/315/300/FFFFFF/picture_database/Main/TURBOACTUATOR1_6NW.JPG

scorpium59
14/07/2014, 14h58
Merci j'avais trouvé ce site mais j'ai trouvé aussi 2 site français avec réparation ou échange standard.

http://www.sos-compteur.fr/reparation-actuateur-de-turbo-bmw.html

60 euros pour test et réparation entre 150 et 250 euros.

http://www.vp44.fr

Réparation 229 euros
Échange standard 379 euros.

Mon turbo a été nettoyé (calamine a l'interieur) Mon actuateur ne fais plus les saccade a l'arret. Mais toujours ce probleme de puissance intermittent.

J'attend mon new débitmètre que je devrais recevoir demain j’espère car le diag le sors toujours en défaut et ensuite l'actuateur en défaut en faisant plusieurs km.

J’espère simplement que c'est le débitmètre qui met en défaut l'actuateur sinon il partira en réparation.

scorpium59
15/07/2014, 17h08
Salut. J'ai une question:

Debimetre changé donc neuf et de marque bosch.

Toujours ce probleme de puissance et surtout je ne comprend pas pourquoi le diag me sors toujours le debimetre en defaut?

3FF0: DEBIMETRE D'AIR MASSIQUE.

Comme ca me saoule j'attend un rdv chez bmw mais 15 jours d'attente.

Je sais qu'il reste l'actuateur a faire verifier mais il reagit au test et acceleration au point mort. Malheureusement il refais les saccades a l'arret depuis que j'ai fais une test routier de 10 a 15min.

Je m'interroge juste sur le seul defaut apparent "le debimetre"

jphp
15/07/2014, 17h45
salut, tu post des doublons !!
pour ton prob, fait un contrôle des débit d'air et affiche les paramètres, toujours faire ce contrôle, avant de remplacer le débitmètre! c peut être ta vanne EGR, ou une fuite entre le débitmètre et le turbo ??
@+

scorpium59
15/07/2014, 18h08
Ah désolé je suis dans un train et coupure reseau pendant validation donc en ******isant ca a doublé.

Pas de fuite entre debimetre et turbo.

J'ai fais les test debimetre sur rheingold et il m'affiche tous ok sauf un test que je n'arrive pas a terminer.

Il me dit de laisser tourné moteur a 4000tr/min pour faire le test mais a un moment ca se coupe en disant que je ne suis plus dans les tours alors que si avec une bonne fumé grise blanche en sortie juste a la coupure du test.

Je pense laisser faire bmw. Car mes competences ne vont pas plus loin. La vanne egr ne devrait elle pas etre en defaut si disfonctionnement?

jphp
15/07/2014, 18h18
déjà vu vanne EGR qui déconne et reste ouverte, ou en CC et comme elle est branché sur le mm circuit, c le débitmètre qui remonte en premier, fait claquer la vanne EGR pour voir ??

scorpium59
15/07/2014, 18h19
Faire claquer tu veux dire? Elle s'ouvre et se ferme tres facilement.

jphp
15/07/2014, 18h23
avec ta valise , test actionneurs vanne RGE, ecoute si elle siffle ou si elle claque, des fois ca siffle plutôt!!, si tu as activation indisponible ou impossible, je dirait vanne HS, les débits d'air massique devrait te renseigner autan

profite en ds les actionneurs pour faire marcher les volets, et le volet d'admission si equipé, profite aussi du test actionneur pour la commande de turbo
contrôle quand mm tes fusibles!
@+

scorpium59
19/07/2014, 12h14
Salut jphp.

Gini ma filer un script pour activer l'egr. Merci a lui

Le probleme est que ca repond pas au test. Ca reste ouvert. Mes volets admission reponde bien car je les entend. J'ai pourtant nettoyer la vanne egr.

Que puis je faire d'autre?

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le diag me sors rien en defaut egr.

Merci

jphp
19/07/2014, 12h36
salut , déjà dit, il sort un defaut débitmètre !! mais c peut être l'EGR
contrôle tes fusibles, depose la vanne EGR, et refait le test vanne sous les yeux branchée si elle réponds pas, alors que tous répondent ! elle est hs pour moi !
@+
edit: regarde aussi ds le diag la position du volet EGR, et le nombres d'erreurs de positions, si ton materiel le permet ?

scorpium59
19/07/2014, 13h00
C'est un peu la merde l'acces interieur des fusibles et autodata ne me dis pas lequel correspondrait a l'egr meme sous capot.

Une idée? Sinon je vais devoir tois me les refaire.

jphp
19/07/2014, 13h08
en mm temps je relis le post et tu as vider le fap! sans defape electronique
c ton probleme a considerer aussi !!
ne change rien en attendant
@+

scorpium59
19/07/2014, 13h20
non le defap electro a bien eté fait, il me sembler l'avoir precisé.

jphp
19/07/2014, 13h26
ok on reste sur l'egr alors , et les fusibles sous le capot
@+

scorpium59
19/07/2014, 14h39
Alors comme dis en mp du coup egr ok. Papillon ok. Le probleme avec rheingold est que je dois mettre en defaut pour acceder au activation. Donc debrancher connecteur et rebrancher.

scorpium59
19/07/2014, 14h43
Au recap: turbo ok. Debimetre neuf donc ok, egr et papillon ok.

Pas trouvé de fuite au durite.

Diag erreur debimetre 3FF0.

J'ai trouvé ca sur le net:

Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.

Mer
19/07/2014, 20h07
Salut franchement j ai le x3 2.l de 2006 moteur m47n2 et j ai quasi le même souci
Donc pour récapitulatif defap physique /électronique
Cata vide
Remplacement les durites et les 3 électrovannes et soupape de pression de suralimentation ainsi que les clapet d admission retirer
Nettoyage turbo et ligne
La vanne egr n a pas été remplacé
Débitmètre en défaut quand ça chauffe
J efface ça revient a la normal
Il prend ses tours seulement que depuis que j'ai paramètre l ouverture de l actuator a 90%avec inpa et remis à zéro les valeurs d adaptation du débit m'être
Voilà ça revient quand même j penses vraiment que mon actuator est arrivé à terme et qu il faut le remplacer après tout devrait rentrer dans l ordre il y en a pour 185 £ sur eBay uk

Mer
19/07/2014, 20h09
Désolé pour la ponctuation

scorpium59
19/07/2014, 20h25
Oui j'ai vu sur ebay mais c'est un echange standard ou une reparation il me semble. Au minimum car je croi qu'il est ecrit qu'il peuvent recoder l'actuateur si probleme. Enfin je prefere passer par la france pour ca c'est plus clair.

Mer
19/07/2014, 23h18
http://m.ebay.de/itm?itemId=151297139636
La c est allemand

scorpium59
20/07/2014, 00h59
Ok merci j'ai pas trouver mon modele. J'essaierais de les contacter en cas de besoin.

scorpium59
21/07/2014, 15h22
Bonjour.

Voila les valeurs prise:

1ere photo: point mort accélérateur a fond sans puissance
http://img11.hostingpics.net/pics/460334pointmortaccelafondsanspuissance.jpg

2eme photo: point mort accélération avec puissance
http://img11.hostingpics.net/pics/666556pointmortaccelafondavecpuissance.jpg

Breizhelec
21/07/2014, 21h27
prend les valeurs moteur en charge ( 3eme ou 4eme ) sa na aucun interet de prendre des valeurs de préssion de turbo au point mort , les valeurs seront plus adapté à ton problème ...

scorpium59
21/07/2014, 21h40
Ok jessaierais demain, tous seul en roulant et faisant des print ecran c'est pas pratique lol. mais cela dit meme au point mort le probleme est présent. 2320 tr/min pied au plancher

Breizhelec
22/07/2014, 06h56
oui je sais sinon fait une vidéo de l'écran de ton pc , il y a quelque logiciel pour sa et sa permettra de t'aider au mieux

scorpium59
22/07/2014, 15h23
Alors voila en video en roulant si ca peut aider a analyser:

http://www.youtube.com/watch?v=iQ8BNk9YifM

Breizhelec
23/07/2014, 07h35
salut ,

tu a eu des pertes de puissance pendant ton essais ?

je suis un peu surpris , par moment il ne commande pas le turbo alors qu'il demande 2300 mbars

pas mal d'écart entre la consigne et réel par moment aussi , a tu regarder tes volets d'admission ( si il y en a ) ?

scorpium59
23/07/2014, 08h18
Salut. Oui ca commence par manque de puissance et ensuite ca se declenche en faisant des acoup sur la pedale et ce a chaque passage de rapport.

Les volets admission tu veux dire les ailettes sur le collecteur?

Si oui alors vérifié et fonctionnel au test.

Breizhelec
23/07/2014, 16h18
et préssion de rail comment tu es ?

mise à jour calcu peut être ?? ....

scorpium59
23/07/2014, 16h31
Je sors de chez bmw, bah au final je ressors sans avoir plus de reponse.

Il me dise de remplacer actuateur turbo ou turbo complet bien sur!!!

Pour defaut debimetre, etant neuf il me dise que ca viens du branchement ou filtre a air. J'ai tous changer et ya pas 36 moyen de branché, j'ai du faire la manip plus de 10 fois.

Donc la je vais voir pour envoyer mon actuateur en reparation ou echange et debimetre je vais encore verifier je ne sais pas quoi mais vais le faire.

Parce que d'apres bmw, les 2 defauts n'ont pas de rapport entre eux.

Pression rail ok.

Mise a jour calculo, je n'ai pas le materiel pour le faire et encore moins la carto originale.

jphp
23/07/2014, 16h49
salut faudrait se poser là, et calculer un peu
c un peut fouillis ce post et tes mesures c portnawouac
rien ne correspond a rien !!
on reprends du début si tu veux avec plus d'infos

technique de l'oreiller !!!

quand tu sais plus tu as tout recontrolé , t'es perdu !!
tu pose ta tete sur un oreiller, tu calcul c tout!!
je voudrais voir des cohérences entre l'air admis et la consigne , pareil pour les pressions turbo !! soit ton debitmetre c de la daube, ??? post un screen au ralenti
air massique, redit moi ta cylindrée
@+
@+

scorpium59
23/07/2014, 16h55
Le debimetre est un original bosch et quand je remet mon ancien le resultat est le meme donc soit ils sont bon tous les deux soit ils sont mort tous les deux!!!

Les relevés, je ne fais que mettre ce que me donne le diag.

Je vais te refaire un screen moteur démarré sans rien touché mais la tous sera bon.

Breizhelec
23/07/2014, 16h57
les valeurs du débit d'air sont cohérente pour un 2L , il monte jusqu'a 1200 mg , peut être plus vers un soucis d'alim qui le met en défaut

jphp
23/07/2014, 17h06
ca me va pas du tout çà

23139

23140

scorpium59
23/07/2014, 17h06
Moteur ralenti:

http://img11.hostingpics.net/pics/682337ralenti.jpg

jphp
23/07/2014, 17h21
ton moteur c un 2.0 l ? en quatre ou 6 cylindres

scorpium59
23/07/2014, 17h23
2l 4 cylindres.

jphp
23/07/2014, 17h29
merci , c toujours pas cohérent les valeurs , vu que tu fait de l'EGR a 60%
tu t'approche la consigne , mais la pression turbo est déjà trop élevée !!

scorpium59
23/07/2014, 18h26
Ok donc je me tourne vers quoi? L'egr devrait etre a combien au ralenti?

jphp
23/07/2014, 19h04
comme cà a la louche ? elle est modé ?? ou un appareil qui trompe pour augmenter la puissance !! un eprom ??
je sais pas trop !!
les mesures ont l'air tronquées !!
@+

Breizhelec
23/07/2014, 19h09
la fatigue se fait sentir jp ^^ 2L 6 cylindres :)

et la préssion est normal car c'est la préssion atmosphérique , rien d'anormal sur le screen au ralentie

jphp
23/07/2014, 19h13
la fatigue se fait sentir jp ^^ 2L 6 cylindres :)

et la préssion est normal car c'est la préssion atmosphérique , rien d'anormal sur le screen au ralentie
oui , la pression turbo est haut dessus, elle devrait etre en dessous
@

Breizhelec
23/07/2014, 19h15
oui , la pression turbo est haut dessus, elle devrait etre en dessous
@

non ,je vois beaucoup de voiture comme sa , ont a même pas 0,50 mb de différence , c'est quedal

sinon je vois que tu a vidé ton fap mais sans faire la partie électronique , sa doit pas arrangé les choses , tu a des valeurs de la préssion différenciel ??

jphp
23/07/2014, 19h20
non c son prob la pression turbo est au dessus de la consigne déjà ds ses premiers screen
pression trop elevée , mod dégradé obligé
la commande des volets ???

Breizhelec
23/07/2014, 19h26
je parlais du screen au ralentie , mais nous somme d'accord sur le faite que les valeurs ne pas concordante par moment , j'ai émis aussi l'hypothèse des volets ...

je vois plus trop comme sa

scorpium59
23/07/2014, 19h50
J'ai testé les volets d'admission et il fonctionne. La voiture est d'origine 163cv et le defap electro est fait. J'ai demandé a bmw pour elle se met pas en mode dégradé du a la pression trop haute et pas de reponse a part changé actuateur.

jphp
23/07/2014, 20h01
repose toi un peu , concentrons nous sur la pression turbo trop elevée , mode dégradé activé obligé!!
j'espere que ton outils donne les vraies valeurs
@+

diagnosis29
23/07/2014, 20h08
Hello,
Les volets admission tu devrais les virer déjà , car risque de casse moteur si il se décrochent des axes , de plus tu sera sur qu'ils ne sont pas la cause de ton soucis.

A+

scorpium59
23/07/2014, 20h19
J'ai vu que certain retire les volets mais pourquoi exactement? Quels est leur role présent ou non présent?

Sinon jphp, c'est la seconde version de diag (rheingold de bmw) que je test et donnée identique. Et sur autocom aussi comme tu as pu voir sur des screens, les valeurs pression turbo même problème. Pour le débimetre je n'ai que la reel, pas de consigne affiché donc pas de comparaison.

Tu peux aussi voir une video de l'actuateur ou il fais des saccades a l'arret, c'est toujours le cas donc pas normal deja? Je dis ca parce que c'est lui qui gère la pression.

Apres je suis pas du tout expert et je ne connais personne ayant le meme vehicule pour comparer.

Est ce que l'emballement moteur a pu foiré l'actuateur ou deregler? Car c'est la seule piece d'origine, pas fourni avec le nouveau turbo.

diagnosis29
23/07/2014, 20h27
Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

Ce problème est très , très fréquent .

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+

redpoker
23/07/2014, 20h56
salut,

les volets sont pour augmenter l effet de swirl,comme t la dit diagnosis29, baisse consomation donc pollution,mais c tres faible,une petite video pour comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=afBPWhxbwbw

Mer
23/07/2014, 21h00
Salut scorpium59 je voudrais savoir ton logiciel fonction avec la prise obd transparente de inpa ?
Sinon effectivement je reviens sur l alim car mon faisceau a la base quand j ai récupérer mon x3 2 l d 150cv m47 n2 j avais le faisceau fondu collé sur l échappement donc après réparation elle a démarré mais avec mes même symptômes que toi
J ai suivi le même cheminement que toi et j ai eut des amélioration quand j ai démonté a partir du turbo puis nettoyé
Sinon fume noire maintenant c est revenu mon actuateur ne déclenché pas après est ce pour un souci d alim ce que j présume car mon faisceau a pris des shoot ou est ce l actuateur qui est mort vivant
Je ne sais l actuateur je l achèterai le mois prochain quand au faisceau je l ai réparer mais peut être pas suffisamment qui sait je serai bien fixe assez tôt quand j aurais mon actuateur voilà ou j en suis
Et je suis ton post avec grand intérêt
Ps tjs pas de ponctuation sorry

scorpium59
23/07/2014, 21h36
Pour ce qui est des volets , c'est un défaut de conception , les volets sont fixés sur leurs axe avec deux rivets ce qui fragilise cet axe et les rivets prennent du jeu et le clapet fini par tomber , vu ou ils sont je te fait pas un dessin , moteur hs.

Je ne connais pas exactement leur rôle , je crois que c'est pour réduire la pollution à certains régimes comme d'habitude ( j'en suis pas certain )

J'en ai supprimé sur une dizaine de BMW , en 4 ou 6 cylindre , aucune perception au niveau agrément ou autre.

A+

J'ai lu ceci au passage a ce sujet,qu'en pense tu?

Le fait de retirer les volets du collecteur d'admission d'origine peut entrainer de mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid.
Toutefois une mise à jour de la cartographie moteur est possible.

diagnosis29
23/07/2014, 21h44
J'ai lu ceci au passage a ce sujet,qu'en pense tu?

Le fait de retirer les volets du collecteur d'admission d'origine peut entrainer de mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid.
Toutefois une mise à jour de la cartographie moteur est possible.

Alors la jamais eu ce phénomène ! , en théorie les clapets on été fiabilisés a partir de 2006 , mais quelques cas sont a signaler quand même a partir de cette date

Breizhelec
23/07/2014, 22h09

A+

diagnosis à raison , j'en ai déculasser pour sa aussi , jusqu'à bien sacager le piston

REBELLION974
27/07/2014, 06h44
Bonjour a tous,

Déjà j'ai vu plus haut qu'on parle de tuyau de dépression et électrovanne !
Scorpium59 tu n'a rien de tout sa ! les seuls tuyau de dépression sur ton véhicule méne a l'électrovanne EGR et à l'électrovanne des clapets d'admissions !
La BMW 320D E90 est sortie équippée de deux turbo differents (garett et mitsubischi)
Dans ton cas c'est un mitsubischi TF035HL.
-clapets d'admissions j'ai mis des bouchons et j'avoue al voiture tremble + au demrrage et à l'arret.
Pour ton probléme : soit c'est l'actuateur qui deconne soit le capteur de mesure de pression situé derriere le collecteur d'admission. Etant donnée que l'écart entre ta valeur théorique et reel est trop importante !
Ne pas oublié que la pression donnée par le capteur est dite pression absolue donc faudrait penser a enlevé environ 1000mbars (pression athmosphérique) pour avoir la pression du turbo.
J'ai la meme voiture que toi, j'ai supprimer totalement mon EGR car une belle m.... ! j'ai décullaser recemment mon moteur et j'ai était surpris de la calamine dans mes conduites d'admissions.
donc un conseil pour toi ! enlève ton collecteur d'admission echangeur etc ...
fait un nettoyage complet afin de travailler sur du propre !
nettoie les capteurs , l'egr, débimetre !
Vois avec un ami si il pourrait te preter son capteur derriere l'admission ya q'une vis de 10 et une fiche a enlever !
si sa fonctionne pas change ton actuateur ou turbo !
et en dernier lieu remet ton software d'origine et trouve un fap pour rebrancher les capteurs !

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

REBELLION974

scorpium59
27/07/2014, 07h14
Salut et merci pour tes infos.

J'avais deja demonter collecteur etc pour nettoyage, mon capteur pression sortait defaut donc demontage aussi et nettoyage car encrassé.

Je ne connais personne ayant une bmw pour testé un autre capteur.

Actuellement j'ai envoyé mon actuateur chez sos compteur pour test et eventuel reparation si necessaire. Je devrais avoir des nouvelles demain.

Seule chose qui ne sera pas faite c'est déculasser. Je ne suis pas mecano et connaissance autant eviter.

a ce niveau, faire moi meme sans connaissance autant eviter.

Voila donc pour le moment, en attente resultat actuateur. On verra ensuite.

Niveau defaut debimetre vu qu'il est neuf et tout branchement vérifié tu as un avis? En rapport avec le souci de pression turbo?

REBELLION974
27/07/2014, 08h54
Tu as toujours un défaut debimétre d'air ? quel est ce défaut ?
Si tu débranche le debimetre sa donne quoi ?

bugess
27/07/2014, 09h11
si c'est un capteur de pression turbo 3fils , tu peux le tester via une tension stabilisé 5V , un voltmètre pour la valeur de sortie et une pompe pression ou compresseur avec mano valeur 1 ou 1.5bars

scorpium59
27/07/2014, 09h27
Oui defaut 3FF0. Si je debranche je monte normalement dans les tours mais pas de puissance. Une fois brancher, probleme citer plus haut.

jphp
27/07/2014, 12h01
salut, essaye de resserer les contact ds la broche du debitmetre
@+

scorpium59
27/07/2014, 12h07
Salut. Je suis parti en vacance ce jour. Je verrais ca en rentrant avec l'actuateur en esperant qu'il ait reellement un probleme. Merci

scorpium59
29/07/2014, 12h11
Salut.

Verdict tombé, actuateur irréparable. J'ai plus qu'a repartir sur un turbo complet. J'en aurais un en rab sans actuateur.

Mer
31/07/2014, 19h08
Scorpio pour te dire j ai été chez garret a avignon pour tester mon actuateur avec son appareil garret et il m avait dit jamed en anglais il me traduit comme il le comprend peu chère ton actuateur est comme bob marley il est jamed
Bref jamed veut dire brouillé son verdict a lui il est mort je l ai nettoyé mon turbo l actuateur c est remis à marché un temps puis aujourd hui plus
Ce que j essaie de te dire c est que leur appareil ne sont pas fiable et l intérêt du revendeur c est de prendre les sous du diAg et en plus t en vendre un donc il peu probable qu il sache de si il est mort ou pas ça tient à si peu de chose c est affaire
Bon ça m a permis de voir une différence quoi qu il soit je sais que ça vient de la a 98% après pourquoi j ai un doute sur la température une sonde qui est hs ou quelquechose comme ça car quand elle était a froid ça allez bien pleine puissance pendant un long moment plusieurs jour aussi quand je la reprenez il fallait tjs que je garde un régime régulier comme si je faisait une régénération puis ensuite l actuateur se mettez en route c était radicale
Voilà mes impression si ça peut aider
Maintenant j ai hâte d encaisser mon chèque pour m acheter ce fameux actuateur et non je n ai pas trouver ton modèle peu commun bon courage a toi

scorpium59
31/07/2014, 19h14
Merci mer.

Pour ma part le test actuateur chez sos compteur coutais 60 euros. Mais l'actuateur etant irreparable ils ne m'ont pas fais payé le test, uniquement les frais de retour. J'attend la reception pour voir le rapport de test que j'ai demandé a fournir avec le renvoi. Et il ne savent eux meme pas ou trouver cet actuateur en piece seule.

J'ai contacté mitsubishi directement voir s' il fournisse au particulier. On verra la reponse.

Mer
01/08/2014, 14h52
http://www.ebay.de/itm/Uberprufungs-Service-von-Turbolader-763091-Steuergerat-BMW-X3-2-0-d-/161290756976?pt=DE_Autoteile&hash=item258dada370

Scorpio ils l ont eux ton actuateur il est en photo sur leur page moi je vais le commander la

Mer
10/08/2014, 17h46
Ça y j ai commandé mon actuateur la semaine pro je l ai j hâte de tester a plus pour les résultat

scorpium59
15/08/2014, 22h13
Salut.

Je rapporte les nouvelles suite au changement d'un autre turbo avec actuateur neuf.

Plus de probleme de puissance, plus de défaut même débitmètre donc le probleme etait lié a la panne actuateur.

Voila les infos en test routier, cela me parait correct hormis de temps en temps ou la valeur reelle debimetre monte beaucoup trop par rapport à la consigne.

Dite moi si pour vous tous semble ok.

http://www.youtube.com/watch?v=LciZLeGTPv8

Mer
28/08/2014, 11h14
Salut pareil plus de problème aussi Parcontre j ai pu juste changer mon actuator très content de tout ces tracas résolus merci pour l aide à tous.
J vais pouvoir en profiter j en aurait appris sur bmw c'est ce que je retiens plus que les galères

Sur ce messieurs je finirai par une Citation :
"Un dépanneur qui cherche ça se trouve mais un dépanneur qui trouve ça se cherche"

Mer
28/08/2014, 11h16
Salut pareil plus de problème aussi Parcontre j ai pu juste changer mon actuator très content de tout ces tracas résolus merci pour l aide à tous.
J vais pouvoir en profiter j en aurait appris sur bmw c'est ce que je retiens plus que les galères

Sur ce messieurs je finirai par une Citation :
"Un dépanneur qui cherche ça se trouve mais un dépanneur qui trouve ça se cherche"

ryosaeba
28/08/2014, 12h14
le turbo que tu as ramené est neuf ou d'occas ? si qd tu enlève le débitmètre ça marche mieux je te conseil de vérifier la wastegate essaye avec un tournevis et vois si elle bouge facilement j'ai déjà eu des cas similaires surtout avec des turbos neufs mais les wastegates dessus étaient grippées et ça, ça fait mal à la tête car tu pense que le turbo est ok car c'est du neuf ou de la bonne occas mais non