Voir la version complète : C1514(Plus de démarreur)
Slt les amis,
J'aí un problème de démarreur sur une Mercedes E 220 CDI année 2003 -moteur 646.961- 150CV.un problème intermitent parfois plus de démarreur et quand cela ce produit
je n'aí pas de signal sortant de l'ecu pour activer le relai du demarreur , le motoventilateur se met en route et je n'ai plus de communication au diag avec l'ecu.
Au diag j'aí une erreur qui revient a charque fois que cela ce produit dans le système ESP.
Diag. ESP.
CODE : C1514 -CAN : communication, moteur-ESP
-Permanent.
Je pense que le problème vient de l'ecu (CAN), est ce que quelqun connait ce problème.
J'aimerai avoir des idées,merci.
Número de l'ecu : Bosch 0 281 011 344.
Merci.
salut, contrôle la broche du bloc ABS,
@+
La broche du bloc ABS vérifier.
Je tiens a préciser que je n'ai plus de communications au Diag avec ecu( Moteur) , mais j'arrive a dialoguer avec ABS.
Qui me donne le code décrit dans le premier post.
fusible compartiment moteur, a controler si c pas déjà fait!le ventilo s'enclenche en diag, !!!, c l'écu ouvre le ,
@+
Fusible OK . le problème n'est pas permanent en 20 coup de démarreur ça arrive 1 fois.
J'ai ouvert l'ECU mais on ne vois rien de spécial .
J'ai vu dans d'autre forum ils parlent d'une erreurs de software?
Nizar-maoukil
23/06/2014, 21h46
salut
dit nous le type d'ecu
crdlt
Nizar-maoukil
23/06/2014, 21h51
salut
j'ai deja eu des probleme similaire avec les w203 equiper des edc16
me probleme c'est calculateur moteur specialement c'est un probleme interne de MPC
regards
Slt Nizar-maoukil , le numéro de l'ECU écrit dans le premier post.
pannes furtives c jamais facile , en plus une fois sur 20 !! bien pourri !
bon courage, pour moi c l'ECU, le soft ??? je vois pas là le rapport??
aussi bien c le démarreur !! mais comme tu dit pas de signal ?
je reste sur l'ecu, sans plus de conviction juste au pif
ajoute une masse direct sur le carter du calculateur
salut
j'ai deja eu des probleme similaire avec les w203 equiper des edc16
me probleme c'est calculateur moteur specialement c'est un probleme interne de MPC
regards
Vous avez déjà eu des problèmes similaire.
Qu'avez vous fait pour résoudre le problème ?
Vous avez changé l'ECU moteur ou vous l'avez réparé ?
L'ECU c'est une edc16C2-7.11.
Merci jphp pour cette idée de mettre une masse direct sur l'ECU, sur le coup je n'y avait pas pensé.
Nizar-maoukil
24/06/2014, 00h17
salut paulo
je change toujour le calclulo pas de reparation
regards
Ce matin , je rebranche l'ecu (moteur) et la le problème reste permanent , je rajoute une masse direct sur la carcasse de l'ecu et plus de problème de démarreur .
Je vais essayer de réparer l'ecu.
Je n'ai pas réussi a réparer l'ECU, par la fin même avec le câble de masse sur la carcasse elle demarrai quand elle avait envie.
J'ai changer l'ECU par une d'occasion et plus de problème.
Ce problème est commun sur ces ecus si quelqu'un connait la solution poster la Svp.
J'ai garder l'ECU défectueux pour test et tenter découvrir le problème.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org