PDA

Voir la version complète : Renseignement pour recuperer mod et reinjecter dans une autre voiture

hartge77
24/06/2014, 20h57
Salut a tous

je debute dans tous se qui touche la reprog defap exeterat

j'ai un mpps v13

se soir j'ai recuperer le fichier mod de l'a3 de mon pote tdi 110 meme type moteur que ma leon tdi 110 il roule avec depuis 3 ans donc je pense que c'est du travail bien fait (fait par un pro a l'epoque )

j'ai comparer et bien evidement le hardware et le software ne correspondent pas donc je suis pas trop chaud pour le reinjecter telle quelle dans la leon

j'ai bon chercher je ne trouve rien en en comparant avec winols ou ecm

si quelqu'un pouvait me donner un coup de main et des explications par la meme occasion sa serait super merci

Jean23
26/06/2014, 18h41
Bonjour hartge77 tout d'abord si pas le même soft et hard n'y pense même pas, par contre tu lis l'ori de ta leon et tu compare avec le mod de l'a3 et ainsi tu modifie les zones toi même mais fait gaffe au cheksum et à la taille de fichier

hartge77
26/06/2014, 18h44
Bonjour hartge77 tout d'abord si pas le même soft et hard n'y pense même pas, par contre tu lis l'ori de ta leon et tu compare avec le mod de l'a3 et ainsi tu modifie les zones toi même mais fait gaffe au cheksum et à la taille de fichier

Salut jean

c'est ceux que je comptait faire avec winols mais je galere grave

t'aurais pas un programme plus simple pour debuter et pouvoir recopier le mod

merci de ta reponse en tous cas

mesrine_29
26/06/2014, 23h13
Bonjour,
Un apprentissage sur les bases avant de modifier la cartographie d'une eeprom est nécessaire.
Une voiture est déjà un budget, un nouveau moteur autant.
Cordialy.

hartge77
30/06/2014, 20h05
Salut je compte mi mettre se week end serieusement je vous tiendrais au courant de mon avance

j-sky
30/06/2014, 20h24
il faut toujours bosser à partir du fichier ori
NE JAMAIS injecter le fichier d'une autre voiture même si elle est de la même couleur :willy_nilly:

hartge77
30/06/2014, 20h30
ok lol

j'ai recuperer mon fichier mod de ma bora tdi (j'avais mon ori sur mon dd)
et j'ai recuperer un ori et un mod de 320d

je vais pouvoir m'exercer

tico
03/07/2014, 15h23
slt et un petit conseil....fait gaffe au mpps v13 si c'est un clo..