S'identifier

Voir la version complète : refoulement pendant remplissage gasoil

d.a.v.i.d
25/06/2014, 06h19
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut il m'aider concernant un problème lors du remplissage à la pompe.
Dès que j’introduis le pistolet et que je commence à remplir, ce dernier coupe toute les 2 secondes à peu près comme si le réservoir était plein.
C'est un scenic3.
Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci de prendre la peine de répondre à ma demande!
cordialement.

diagnosis29
25/06/2014, 06h24
Bonjour d.a.v.i.d ,

Merci de cliquer sur le panneau ci-dessous , et d'y appliquer ce qu'il y a écrit.

Je te remercie d'avance pour ta compréhension.

Salutations

maitre_flav
25/06/2014, 06h30
il y a des solution asse simple , rempli ce que te demande diangosis et je pense que ta solution vas vite être trouver .

d.a.v.i.d
25/06/2014, 10h11
Bonjour d.a.v.i.d ,

Merci de cliquer sur le panneau ci-dessous , et d'y appliquer ce qu'il y a écrit.

Je te remercie d'avance pour ta compréhension.

Salutations

Je pense que je n'ai rien oublié!

diagnosis29
25/06/2014, 10h45
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut il m'aider concernant un problème lors du remplissage à la pompe.
Dès que j’introduis le pistolet et que je commence à remplir, ce dernier coupe toute les 2 secondes à peu près comme si le réservoir était plein.
C'est un scenic3.
Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci de prendre la peine de répondre à ma demande!
cordialement.

Salut,
Moi je dirais problème sur le clapet anti retour ou le tuyau de mise à l'air .

il me semble que renault change le réservoir pour ce problème ,

attendons les réponses des personnes qui ont déja résolu ce problème

A+

maitre_flav
25/06/2014, 11h03
Diagnosis vient de te donner la réponse a ton soucis , les pompes ce coupe quand il y a trop de gaz et trop rapidement qui revienne au pistolet , ce qui veux dire que le réservoir est plein .
Il y a une dernière possibilité , essais de moins insérer le pistolet pour diminué le phénomène de bourrage ou de moins utilisé de débit a la pompe ( tu n'appuie pas a fond sur la gâche du pistolet ) .Voir si ça améliore .

d.a.v.i.d
25/06/2014, 11h37
Diagnosis vient de te donner la réponse a ton soucis , les pompes ce coupe quand il y a trop de gaz et trop rapidement qui revienne au pistolet , ce qui veux dire que le réservoir est plein .
Il y a une dernière possibilité , essais de moins insérer le pistolet pour diminué le phénomène de bourrage ou de moins utilisé de débit a la pompe ( tu n'appuie pas a fond sur la gâche du pistolet ) .Voir si ça améliore .

Merci pour vos réponses!
j'ai déjà essayé de moins inséré le pistolet mais ça marche pas.
effectivement en appuyant légèrement sa fonctionne mais bon ce n'est pas le fonctionnement normal.
Apparemment sur d'autre forum on apprend que le problème est connu chez Renault.Je vais aller les voir afin qu'ils réparent,j’espère qu'ils ne vont pas me faire payer car la voiture n'est plus garantie.
Cordialement.

jphp
25/06/2014, 12h02
salut, pas assez de mise a l'air!! ca donne cà,
attention aussi de bien prendre le pistolet des VL, car celui des poids lourds débite plus!
@

foulques
26/06/2014, 06h13
probleme bien connu chez renault, il faut controler la position de la bague en bas de la goulotte et modifier l'emplacement du collier de serrage.

toto014
26/06/2014, 08h51
Bonjour,

Je confirme vos réponses:
Mise à l'air libre
circuit de refoulement

Mise à l'air libre ==> cela est peut être dû à un dysfonctionnement du clapet de mise à l'air libre sur certain modèle de réservoir, une araignée pouvait se loger au niveau de ce clapet et tissait une toile. Cette toile vient obstruer la mise à l'air libre. Les araignée sont attirées par le gazole comme les rats sont attirées par les durites de circuit de refroidissement.

Circuit de refoulement ==> voir la réponse de l'ami foulques.

Bon courage.

d.a.v.i.d
26/06/2014, 18h19
probleme bien connu chez renault, il faut controler la position de la bague en bas de la goulotte et modifier l'emplacement du collier de serrage.

Bonsoir !
Merci pour ta réponse précise. N'ayant pas tout compris les termes de ta réponse, je crois que je vais plutôt me tourner vers la concession!
Par contre crois tu que je peux leur demander une prise en charge total pour ce défaut sachant que c'est un problème bien connu chez Renault et que ma garantie constructeur s'est achevé le 30052014? c'est plutôt du à une mauvaise conception qu'à une panne!!

foulques
26/06/2014, 18h26
demande toujours si tu as un souci je t'envoi la note en mp, c'est simple et rapide a faire.

d.a.v.i.d
26/06/2014, 18h31
demande toujours si tu as un souci je t'envoi la note en mp, c'est simple et rapide a faire.

avec plaisir!

nowen
26/06/2014, 21h57
foulques a raison il y a une solution par ce problème, effectivement le clapet bouge dans le réservoir il faut le remettre en place

d.a.v.i.d
27/06/2014, 05h31
salut foulques
j'aimerais bien recevoir la note dont tu parles sa va sûrement m'être utile.
David.

foulques
27/06/2014, 06h03
je te fais ca dans la journee

foulques
27/06/2014, 07h07
voici pass dans ta boite

d.a.v.i.d
27/06/2014, 08h46
voici pass dans ta boite

salut foulques
c'est vraiment sympa de partager ! effectivement je comprends mieux maintenant avec la note.
merci pour tout.
David

d.a.v.i.d
27/06/2014, 09h16
je rencontre un autre problème avec mon scénic j'ai déjà posté sur ce sujet sur ce forum , tu vas peut-être pouvoir me dire si il y a une solution Renault à mon problème d'alarme "ceinture déverrouillé "qui apparaît en rouge sur le tableau de bord alors que la ceinture n'est même pas verrouiller.
cordialement.
David.

foulques
27/06/2014, 10h42
tu es sur de pas avoir plutot le message 1 ceinture arriere bouclée alors qu'aucune ceinture ne l'est

d.a.v.i.d
27/06/2014, 11h58
tu es sur de pas avoir plutot le message 1 ceinture arriere bouclée alors qu'aucune ceinture ne l'est
Salut
Tu me met un doute par contre se que je suis sur c'est qu'il y a un dysfonctionnement et que l'alarme est en rouge donc un défaut assez important je pense.

jpb17
27/06/2014, 14h09
je comfirme mon frére a eu la meme chose sur le sien
foulques a tout juste.

d.a.v.i.d
27/06/2014, 16h57
Salut!
J'ai vérifié au niveau des attaches de ceintures et j'ai remarqué que sur le siège du milieu les deux attaches de ceinture sont équipés d'un petit câble électrique qui doit certainement gérer les alarmes des ceintures.
qu'elle a été ma surprise de voir que les deux câbles sont pratiquement sectionnés d'ou le message d'erreur qui arrive et qui part tout seul.
Concernant le problème de ton frère comment sa s'est fini?

jpb17
28/06/2014, 07h13
bonjour, d.a.v.i.d
je parlais du reservoir , pour ton probléme de remplissage.
je sais qui l a reparer au niveau de la goulotte et depuis plus de probléme.

luffy007
11/07/2014, 03h32
As tu essayes de moins insérer le pistolet et de moins utilisé de débit a la pompe Voir si ça améliore

LGC2000
30/03/2015, 18h46
Bonsoir,
J'ai le même problème sur mon scenic de 2012
Meme mésaventure, ça fait 4 fois que je fait le plein en plus de 10 minutes.:6:
La garantie de 12 mois c'est achevé il y a 2 mois.
Pouvez-vous m'aider?
Vous en remerciant par avance.

Tonix85
15/02/2017, 10h15
Salut Foulques, le message est un peu ancien mais si tu avais encore la note pour le repositionnement du collier de serrage, ça m'arrangerait.
Dis-moi si c'est possible de me l'envoyer en mp.
Merci
Tony

luffy007
25/03/2017, 23h30
bonsoir
il faut moins insérer le pistolet de facon a laisser sortir l air et les vapeur afin d éviter de faire un appel d air et engendrer un refoulement. le trou du réservoir est étroit
cordialement

conor025
25/06/2017, 08h02
Salut mise a l'air bouché apparemment