PDA

Voir la version complète : alarme tableau de bord scénic 3 ceinture déverouillé

d.a.v.i.d
26/06/2014, 18h29
Bonsoir à tous!
J'ai décidément un autre problème avec un scénic 3 de 2012.
en plus du problème de remplissage du gazole qui stoppe toutes les 3 secondes à peu près,j'ai eu aujourd’hui une alarme sur le tableau de bord en rouge qui met ceinture déverrouiller alors qu'elle n'est même pas verrouiller!!
Avez vous déjà eu ce problème sur vos voitures?
Je pensais qu'il y avait un poids sur le siège arrière qui pouvais planter le siège mais rien du tout de poser dessus et toute la route 90kms cette fichu alarme!
Vos suggestion seront les bien venus!merci
Cordialement.
David.

nowen
26/06/2014, 22h06
c'est un problème sur le faisceau d'un des siège arrière, branche les ceintures une à une pour localiser quel siège est en défaut, lorsque tu auras branché le siège en défaut le message disparaitra.
il n'est plus sous garantie ton scenic ? comme il est de 2012 tout ça doit être pris en garantie ou si il a plus de 2 ans il y aura forcement une prise en charge par renault.

botschniak
21/07/2014, 12h34
J'ai eu le cas aussi d'un problème au niveau de la boucle de ceinture, un petit objet coincé dedans. ou le contacteur qui est a moitié bloqué, pour ce dernier cas la solution est simple, tu active le système avec le tournevis plat comme si tu mettais la ceinture et tu appuie sur le bouton rouge comme pour enlever la ceinture... Solution qui a marché pour la voiture de ma mere il y a 6 mois et pas de probleme depuis ;)

diagnosis29
21/07/2014, 12h41
J'ai eu le cas aussi d'un problème au niveau de la boucle de ceinture, un petit objet coincé dedans. ou le contacteur qui est a moitié bloqué, pour ce dernier cas la solution est simple, tu active le système avec le tournevis plat comme si tu mettais la ceinture et tu appuie sur le bouton rouge comme pour enlever la ceinture... Solution qui a marché pour la voiture de ma mere il y a 6 mois et pas de probleme depuis ;)

Bonjour,

Merci de passer par la case présentation (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=108)

Merci aussi de préciser ta localisation dans ton profil.

Tout ceci est précisé dans le règlement que tu as du lire j'en suis sur !

Je te remercie d'avance

salutations

pich
21/07/2014, 13h34
regarde les connections des ceintures de sécurité au niveaux des prises, c'est un problèmes récurent chez renault , moi je supprime les prises en soudant les fils