Voir la version complète : détection sonde clip
diagnosis29
27/06/2014, 13h13
Bonjour à tous ,
je viens d'installer Clip V139 sur win xp sp3
installation / activation sans soucis , installation des 4 drivers ok
mais la sonde n'est pas reconnu !
voici les erreurs que j'ai
http://img4.hostingpics.net/pics/999723CLIP.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999723CLIP.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/721658CLIP2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721658CLIP2.jpg)
Merci d'avance pour votre aide .
diagnosis29
27/06/2014, 13h39
bon trouvé ,
faut renommer ces fichier pour que ça fonctionne , j'ai posté trop vite !
Il faut renommer les fichiers suivants:
C:\CLIP\ DATA \ APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak
C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak
ça pourra servir a d'autres
Bonjour,
Voilà jai installé ma clip en v139 sur mon pc en Windows 7 64 bits.
Installation ok, mais impossible d'installer ou de trouver les pilotes périphériques pour la sonde !!
Quelqu'un a t'il eu ce soucis avec Windows 7 ?
Avez vous trouvé une solution à ces pilotes manquants ??
Merciiiiii beaucoup de m'aider....
Bonjour clip n'est pas compatible avec le 64 bits
Bonjour à tous,
je viens d'installer clip v140,installation et activation réussi
a la mise en marche de clip l'écran reste sur sélection de la sonde du véhicule,le carrer (mise en relation) ne répond pas
comment vérifier l'installation des drivers
Merci d'avance pour votre aide
diagnosis29
20/07/2014, 15h55
Bonjour à tous,
je viens d'installer clip v140,installation et activation réussi
a la mise en marche de clip l'écran reste sur sélection de la sonde du véhicule,le carrer (mise en relation) ne répond pas
comment vérifier l'installation des drivers
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
il faut être branché ( sonde )sur une voiture pour l'installation des drivers
a+
je vient d'essayer sur la voiture contact mis
la sonde RLT 2002 est reconnue ,quand je débranche l'usb ,un message (pas de sonde détectée)
ce que je peux faire sur l'écran est (imprimante -?-rafraichir) il y a aussi les voyant allumé can:rouge et vert ,sur iso:rouge seulement
Merci
diagnosis29
20/07/2014, 17h00
Normalement les 4 led sont allumées , tu a bien eu l'installation de 4 drivers , 2 iso et 2 can ?
je n'en suit pas sur,
comment les vérifier ou les désinstaller ,dans le registre il n'y a pas ! sur les usb ,quelle nom il vont avoir?
merci
diagnosis29
20/07/2014, 18h03
Regarde dans " gestionnaire de périphérique "
J'ai regarder dans gestionnaire de périphérique /contrôleur de bus USB
il y a concentrateur USB générique /propriété /marche et arrêt /rlt 2002 can et 3 ports disponible
donc il me manque un port ,comment faire ?
Merci
Alors j'ai désinstaller le pilot sur les trois prises USB ,quand J'ai rebrancher clip il y a eu un message 4 ports USB qui ont été installer ,quand je vais dans gestionnaire de périphérique /contrôleur de bus USB
il y a concentrateur USB générique /propriété /marche et arrêt /rlt 2002 can et 3 ports disponible
est ce que vous pouvez regarder sur votre pc avec can clip connecter combien il y a de ports disponible ?
Merci d'avance
Bonjour,
avez vous regarder pour mon problème
Merci
devildante007
22/07/2014, 09h18
je vient d'essayer sur la voiture contact mis
la sonde RLT 2002 est reconnue ,quand je débranche l'usb ,un message (pas de sonde détectée)
ce que je peux faire sur l'écran est (imprimante -?-rafraichir) il y a aussi les voyant allumé can:rouge et vert ,sur iso:rouge seulement
Merci
Bonjour,
Ta sonde a t'elle déjà fonctionné ????
Peut être le quartz 32,768 kHz de la carte ISO à changer .... !
@++
Bonjour devildante007,
je vient de l'acheter,je ne l'est jamais veux fonctionner
j'ai regarder le sujet réparation interface
dans le test OBD il y a la broche n° 17 qui na pas de sortie
il y a un composant mc68hc 16z,il a un poit de soudure entre 2 pattes (comme un pont) du coter du c105 sur la photo n°2 de la carte can
Merci
devildante007
23/07/2014, 07h45
Bonjour devildante007,
je vient de l'acheter,je ne l'est jamais veux fonctionner
j'ai regarder le sujet réparation interface
dans le test OBD il y a la broche n° 17 qui na pas de sortie
il y a un composant mc68hc 16z,il a un poit de soudure entre 2 pattes (comme un pont) du coter du c105 sur la photo n°2 de la carte can
Merci
Pour le court circuit sur le micro, je me suis déjà poser la question et me la pose encore, certaines sondes RLT2002 l'ont d'autres pas... peut être aurais-je un jour la réponse; quoiqu'il en soit avec ou sans ta sonde doit marcher (je conseils quand même de l'enlever)
Qu'entends tu par: la broche n° 17 n'a pas de sortie ???
@++
Bonsoir,
a l'intérieur de la prise OBD il y a des N°,le 17 je n'est pas trouver ou il allait
peut être une broche non utiliser
pour le quartz ou je peu l'acheter
Merci
devildante007
24/07/2014, 07h57
Bonsoir,
a l'intérieur de la prise OBD il y a des N°,le 17 je n'est pas trouver ou il allait
peut être une broche non utiliser
pour le quartz ou je peu l'acheter
Merci
Pour le quartz: tu peux l'acheter chez FARNELL , RADIOSPARES, EBAY ou encore conrad (il me semble)...
Mais tu peux aussi le trouver sur une vieille carte mère de PC ou dans une montre à quartz...:smile:
Pour la broche je regarderais quand j'ai 5 min sur une sonde démontée!
@++
Bonjour,
j'ai récupéré le quartz sur une carte mère et souder sur can
maintenant le voyant vert s'allume ,les pilotes se sont installer ,j'ai éssayer sur 2 megane2,elle reconnais les n°de série et quand je fait un texte calculateur :non détectée;120 injection ;1232 direction assistée ;756 airbag/prétensionneurs ,est ce que c'est normale et sur les 2 voitures
je te remercie de ton aide ,je n'y aurais pas arriver seul
Merci encore
seadoo831
24/07/2014, 20h46
Moi je dit devildante007 c est le sauveur d interfaces il fourni un sacré boulot crdl
Bonsoir,
je viens d'éssayer la console elle me trouve des erreurs (d'écrit dans le message précédent )
avec un copain qui travail chez renault ,ont à éssayer la console d'origine et la pas de défaut ,donc il y à un problème ,elle ne fonctionne pas correctement .
merci
electro24
27/07/2014, 17h07
Bonjour,
Il ne suffit malheureusement pas de changer seulement le quartz 32,768 kHz, lequel est un quartz externe du microcontrôleur mc68 (celui-ci peut utiliser son horloge interne ou une horloge externe selon les paramètres préétablis du concepteur du PCB, ce mc68 au démarrage de la sonde met à jour le firmware dans dans une eeprom externe . laquelle eeprom, peut aussi ne pas bien fonctionner (mauvaise régulation de son alimentation ou l'eeprom elle-même)
Le fait de renommer par exemple l'un des fichiers xxxxx.s19 en bak empêche tout simplement le mc68 d'écrire dans l'eeprom externe... au démarrage de l'application, mais ne rend pas pour autant utilisable la partie (can ou iso) déficiente, même si la diode verte ISO est allumée.
J'ai même lu dans certains forum outre-Manche que certains bidouilleurs changeaient l'eeprom externe (29xxxx je crois)...après l'avoir reprogrammée, çà peut marcher jusqu'au moment ou le mc68 va écrire par dessus ce qui a été reprogrammé !
Si tu veux changer le quartz 32,768 il faut savoir que celui d'origine comporte 4 pins, le 1 et le 4 étant les pins du quartz interne au boitier, le 2 et le 3 n'étant qu'un pont interne à ce même boitier.
Souvent le problème de la diode ISO verte éteinte vient de drivers mal ou non installés, de problème de connexion de câbles (usb et OBD).
Les deux diodes rouges allumées indiquent que les alimentations 12 v côté prise OBD et 5 v côté USB sont opérationnelles,
Bon courage
Cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org