Voir la version complète : [A4 B5 TDI 110 1998] Code immotronic effacé, à l'aide !
Bonjour à tous, et tout d'abord félicitations pour ce forum, vraiment très instructif !
Je poste aujourd'hui car je suis dans la ... depuis plus d'un mois, je vous explique :
J'ai une Audi A4 B5 TDI 110 de 1997, phase 1 donc. Ayant une donneuse d'organes, j'en ai profité pour récupérer le faisceau complet moteur/intérieur, le compteur, la climatronic etc... Dont je n'étais pas équipé, le tout pour passer en phase 2.
Tout est bien branché et fonctionnel, seulement après tout un tas de manipulations impossible de la faire démarrer à cause de l'immotronic (Je n'avais pas la clé d'origine mais bien compteur/calculateur). J'ai fini par effacer l'EEPROM du compteur sans le faire exprès, du coup changement du compteur.
J'ai pu réaliser un dump de mon EEPROM à l'aide de Vagtacho et Vag Commander, lorsque je le passe sur EDC15calc le code immo à l'air corrompu, voici un screenshot :
http://img4.hostingpics.net/pics/683966Sanstitre.jpg
A partir de là, je suis bloqué. Même en faisant un immo off à partir de ce logiciel (Ou d'un autre tel que Volta) je reste bloqué, le voyant anti-démarrage clignote très rapidement.
Même chose avec Vag Drive box, cela ne fonctionne pas :32:
J'ai à ma disposition :
Vag Drive Box
VCDS
Vag Commander
Galletto 1260 (Qui ne parviens pas à lire mon ecu)
Et depuis peu un lecteur d'eeprom mais sans la pince à eeprom, du coup je ne veux pas prendre le risque de dessouder.
Je joint des photos de mon calculateur, je ne sais pas quel modèle c'est car ce n'est pas marqué dessus :(
http://uppix.net/jaUC67l.jpg
http://uppix.net/igKsHCl.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10373699_706725286055527_1033403606751730159_n.jpg
Voilà cela fait plus d'un mois que je suis à pieds à cause d'une saleté de problème électronique, j'espère trouver ici des personnes sachant m'aiguiller et m'aider !
A bientôt !
Hello,
Personne n'a d'idée ? Snif :svengo:
J'ai commandé une pince à eeprom afin de pouvoir lire en direct sur l'eeprom de l'immo, j'ai déjà le lecteur me manquait la pince. Avec un peu de chance je pourrais faire quelque chose ...
Ce qui m'aura le plus coûté sur ce swap, c'est l'immotronic...
J'ai payé ma donneuse d'organes environ 150€ (Que j'ai remboursé en vendant quelques pièces), j'ai swapé tout le faisceau en prenant mon temps sans aucun soucis (Bon, à la limite les vitres électriques qui ne fonctionnent pas encore mais ça ne saurait tarder lol) et je bute sur un bête soucis d'anti-démarrage... J'en suis à plus de 150€ de câbles et logiciels divers, ça commence à faire lourd en terme d'investissement :(
Help ! Je suis prêt à dédommager même si il le faut quelqu'un qui pourra me dépatouiller de cette situation !
davuiris009
04/07/2014, 15h05
Salut! Essay ce dump sur ton ECU.
Salut et merci pour ta réponse !
Comment puis-je injecter le dump? (J'attends de recevoir un lecteur d'eeprom, il suffira de savoir quelle eeprom choisir :) )
Par contre je n'ai pas encore l'autorisation de télécharger des fichiers, tu pourrais me l'envoyer par MP ?
Merci :)
flash dans la B58253
tu as un msa15 et pas un edc15 .
Ah ? ça explique pourquoi j'ai pas réussi mes immo off ... Comment as-tu su que c'était un MSA 15 ? Car j'ai cherché les différences et je n'ai rien trouvé :(
Saurais-tu me dire où se trouve la B58253 sur mon calculo?
Merci en tous cas !
Salut ! J'ai pu tester le fichier que tu m'as envoyé, hélas ça n'a pas fonctionné (Voyant anti démarrage clignote très rapidement).
Je l'ai injecté sur le B58253 grâce à mon EZP2010. Aurais-tu autre chose sous le coude?
Encore merci en tous cas, on est proche de la faire démarrer je le sens !
Je joins le fichier d'origine extrait de l'eeprom au post.
slt ton eeprom est corompu .
et pour faire immo off vas ici tu est dans le meme cas http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29581.
et poste des resultats stp
Merci pour le lien ;)
J'ai des nouvelles, après avoir bataillé pendant toute la soirée, je me demande si c'est pas mon EZP2010 qui déconne, j'explique :
Grâce à la pince à eeprom je n'ai pas besoin de dessouder. Donc j'ai testé deux eeproms sur mon calculo et une qui traîne sur une tablette HS.
Le résultat est toujours le même : Lecture > eeprom vide. Ecriture : OK, relecture > eeprom vide...
A votre avis ça viendrait d'où ? ça le fait sur toutes les eeprom testées... Je baisse les bras là ... :(
Moi qui pensais qu'elle démarrerait aujourd'hui pour me faire plaisir le jour de mon anniversaire, j'me suis bien planté lol :(
diagnosis29
09/07/2014, 07h49
Merci pour le lien ;)
J'ai des nouvelles, après avoir bataillé pendant toute la soirée, je me demande si c'est pas mon EZP2010 qui déconne, j'explique :
Grâce à la pince à eeprom je n'ai pas besoin de dessouder. Donc j'ai testé deux eeproms sur mon calculo et une qui traîne sur une tablette HS.
Le résultat est toujours le même : Lecture > eeprom vide. Ecriture : OK, relecture > eeprom vide...
A votre avis ça viendrait d'où ? ça le fait sur toutes les eeprom testées... Je baisse les bras là ... :(
Moi qui pensais qu'elle démarrerait aujourd'hui pour me faire plaisir le jour de mon anniversaire, j'me suis bien planté lol :(
Salut,
il faut faire la lecture et l'écriture eeprom dessoudée , tu déssoude et tu la met dans ta pince , c'est pour ça que tu n'arrive pas .
a+
Ah ... ça explique alors... Tu es sûr que ce n'est pas possible grâce à la pince? Car je suis pas des plus doués en soudure, et surtout, si ça ne venait pas de là je serais embêté :/
je n'ai en plus pas le composant pour y placer les eeprom, je n'ai que la pince pour la lecture/écriture :/
diagnosis29
09/07/2014, 08h05
Ah ... ça explique alors... Tu es sûr que ce n'est pas possible grâce à la pince? Car je suis pas des plus doués en soudure, et surtout, si ça ne venait pas de là je serais embêté :/
Il y a 99.9 % de chance que ta lecture / écriture est mauvaise pour cette raison , il faut tout le temps déssouder .prend ton temps , il n'y a que 8 pattes , ça devrait le faire .
ensuite tu n'a pas besoin d'adaptateur pour la lire , tu la met dans ta pince eeprom comme ci-dessous
http://img4.hostingpics.net/pics/754788652370185368.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=754788652370185368.jpg)
Ah d'accord, ben je pense tenter alors. Il faut que j'aille chez un ami qui touche sa bille en soudures, au moins je risque pas de cramer le PCB. Merci ;)
Alors, après avoir dessoudé l'eeprom, impossible de la faire lire par mon EZP. J'ai tout essayé. J'ai tout de même essayé de démarrer la caisse sans eeprom, mais évidement elle ne daigne pas démarrer 1sec.
Je ne sais plus quoi faire, je viens de ressouder l'eeprom. Connaitriez-vous un câble capable de lire/écrire cette eeprom ? Vag Dash par exemple ou KWP 2000 ?
machin76
13/07/2014, 21h13
vag commander devrait suffire pour flasher cet eeprom sans la démonter
en bas de l'écan, tu choisis "kline" et tu cliques sur "instrument/immobiliser" dans la colonne du milieu
dans "choice ipc type" tu choisis soit le premier, soit le 4 ou 5ème choix
ensuite tu fais "read"
quand ca a marché, tu veras ton dump s'afficher
tu fais "save" (pour la forme)
tu fais "load from file" pour choisir le dump qu'on t'a envoyé
tu fais "write" pour flasher
tu auras ton login etc.. etc..
tu pourras faire ton réglage et utiliser ce pin pour programmer tes clés avec vcds (et pas autre chose)
si ça ne le fait pas, je t'envoie le dump du mien (elle est de 99)
A+
Salut Machin76, et merci pour ta réponse!
Tu tombes on peut le dire, à pic, car j'allais faire prendre la caisse par un pote à très bas prix...
J'ai remarqué que Vag Commander n'a pas de calculateur "MSA15" dans la liste déroulante, mais qu'on peut tout de même lire/écrire sur certains trucs...
Je vais essayer ta solution que je n'avais pas encore essayé. Je croise les doigts...
Je veux bien ton dump par contre, au cas où ...
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir éditer ses messages, ça force à polluer en quadruple-postant lol...
Donc j'ai essayé le dump, il est plus court en lignes que ceux que j'obtiens avec Vag Commander (Dans VDO/Marelli, première ligne et Instruments cluster with board computer)
J'ai tout de même testé, sur chacun des deux "trucs" auxquels je pouvait lire/écrire mais à chaque fois ça m'a mis le compteur en défaut (Plus rien au compteur + DEF. affiché)
Le point positif, c'est que je sais désormais que c'est mon lecteur d'eeprom qui est tout pourri, vu que je peux sans problème lire/écrire avec Commander.
Je joint mes deux fichiers d'origine (VDO et instruments cluster) si quelqu'un peut me faire un off à partir de ça ... Merci !
machin76
14/07/2014, 12h32
voici le dump du mien ;-), je n'ai pas d'ordinateur de bord, je l'ai extrait avec l'option "vdo66 vdo86 motometer"
pour info, il n'y a pas de off pour ces modèles, on n'a pas besoin de se focaliser sur l'ecu puisque c'est géré par la planche de bord.
l'immo2 fonctionne ainsi :
ton TDB (tableau de bord) lit le transpondeur de la clé via la bobine de lecture autour du neiman
si le transpondeur est autorisé, le tdb déverrouille l'ECU
pour faire un off, il faut utiliser un émulateur que tu trouves sur ebay pour 15€, mais bon c'est plus simple à réparer que hacker
une fois que tu as injecté le dump et que tu as récupéré un affichage ok, tu lis les défauts "instruments" avec vcds
ton problème d'immo vient peut être d'ailleurs
après si tu est vraiment bloqué tu m'envois ton tel par MP
Merci pour ta réponse ! Je testerai ça demain.
J'étais persuadé que le code transitait entre le PI et le calculo, pas entre la bague et le PI ... Du coup avoir dessoudé l'eeprom du calculo ça servait strictement à rien...
Là le truc c'est que j'ai aussi un calculo différent... Je t'explique :
Compteur voiture A
Calculo voiture B
Neiman Voiture C
Tu vois le truc? Je pourrai faire quoi dans ce cas de figure?
Merci encore!
Joladouil
14/07/2014, 18h27
Salut,
Le neiman ne pose pas de soucis, la bague étant juste un lecteur tu n'as rien a programmer en cas de changement.
Sur immo 2 pas besoin d'apprendre le caculo moteur au compteur (c'est uniquement a partir de l'immo 3) donc tu montes le calculo tel quel
Le compteur aussi.
Et là tu as juste à extraire le pin du compteur et programmer tes clés. (Mais aussi le bon soft coding, etc)
Si ta voiture est non can bus tu peux même prendre des transpondeurs d'occasion
A+
Jo
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
machin76
14/07/2014, 19h26
Salut,
Sur immo 2 pas besoin d'apprendre le caculo moteur au compteur (c'est uniquement a partir de l'immo 3) donc tu montes le calculo tel quel
si tu dois quand même l'appairer avec vcds
procédure :
tu te connectes sur "instruments"
tu choisis "adaptation"
sélectionner le canal 000
cliquer sur "read" puis "save"
dj2d : tu as tout entre tes doigts à toi de jouer, après toutes ces infos, si ça ne marche pas, change le compteur, ça ne coute presque rien ce modèle de nos jours ( j'en ai vu un à 30€ cette semaine)
machin76
14/07/2014, 19h29
je m'auto corrige, la procédure est valable quand on change l'ecu mais ça ne mange pas de pain de la faire
Salut à tous !
ça fait un moment que j'avais abandonné l'idée de redémarrer cette sale bête, aujourd'hui je m'y suis remis car je l'ai vendu à un pote et il aimerait que ce soucis soit résolu.
J'ai injecté le dump de machin76 et ai acheté un transpondeur neuf, ai effectué la procédure sous VCDS > Rien. Anti démarrage clignote rapidement et 0 clés apprises sous VCDS.
Y aurait-il quelque chose à faire pour bypasser totalement l'immo? Boîtier additionnel? Car là je pense que le soucis doit se situer dans le faisceau, mais où ....
machin76
19/08/2014, 14h45
avant de faire la procédure d'aprentissage des clés avec vcds, il faut reinitialiser le compteur avec la procédure d'appairage :
procédure :
tu te connectes sur "instruments"
tu choisis "adaptation"
sélectionner le canal 000
cliquer sur "read" puis "save"
ensuite tu fais l’apprentissage des clés
ensuite sit tu veut vraiment bypasser l'immo 2 tu as ça :
http://www.ebay.fr/itm/VAG-IMMO-Emulator-for-replace-defective-immobiliser-unit-to-2000-IMMO1-and-IMMO2-/121349858033?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Other_Vehic le_Parts_Accessories_ET&hash=item1c4103e2f1
Merci Machin t'es au top, je tente ça demain :)
Salut, toujours en galère ? si t'a besoin d'un coup de main, je suis pas loin.
j'ai déjà fait des off sur des msa15 038906018 vw et audi.
Pour éclaircir vos lanternes´ l eprom b58xxx ne se réécrit pas il faut l’an lire /la sauvegarder/ ensuite tu change deux cluster qui sont écrit 33 par 60 après j’ai plus les lignes en tête et tu réécrit une fois modifié sur une 24c02 et tu la résoude . Et ça démarre direct
Dashtecment. Steph
nacerweb
27/07/2018, 17h16
la b58xxx se lit et se reecrit sans probleme, il faut juste avoir un bon programmateur genre beeprog .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org