Voir la version complète : Problème sur boite auto bmw x3
zouaoui mohamed
01/07/2014, 10h35
Slt les amis je suis sur une bmw x3 anne 2010 qui a un problème sur la boite auto elle roule bien mes de temps en temps elle donne des coups je veux savoir si set un problème de reprogrammation du calculateur de boite ou huile par ex ou autre chose aide moi merci .
jojo01170
01/07/2014, 15h25
regarde du cote des électrovannes
essaie déjà une vidange
mais attention pour refaire le plein d huile de boite il faut etre a une certaine temperature moteur
julian68
01/07/2014, 21h06
Salut, comme le dit JOJO, commence par une vidange. Si tu veux faire toi même, tu trouves assez facilement la procédure en tapant sur Google "procédure vidange boite auto bmw". Si cela ne règle pas le soucis, il te reste la case programmation chez BMW. Moi j'ai fait la mise a jour de ma boite avec winkfp. C'est risqué avec un câble obd simple mais j'ai tenté et cela a marché. La boite est plus souple maintenant.
c'est quoi le problème en détail ? juste des accoup ? et a quel passage de vitesse ?
Marcbr600
30/07/2014, 20h15
Juste pour info les boîtes ZF Doivent être vidangées tous les 100000km environ, hors bmw spécifie que l'huile eT à vie ce qui est feux et archi faux , fais un recherche sur Google avec ton modèle de boîte et consulte la doc ZF tu y retrouveras les préconisations . Pour ma part j avais des à coups et après vidange chez Zf de la boîte tout est rentré dans l ordre .
n'attend pas 100000 km fait le bien avant... il vaut mieux entretenir la boite correctement que payer ensuite les coûts de réparation .... €
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org