Voir la version complète : Probleme sonde de temperature ibiza
angeflasheur
02/07/2014, 08h51
Bonjour à tous , voila j'ai un client qui m'a mener sa seat ibiza 1.9L tdi
Mais voilà ce véhicule démarre bien a froid , mais a chaud impossible , vous me direz change le pmh n'est ce pas ... sauf que si je débranche la sonde de température moteur elle démarre . Bref je change la sonde par une neuve mais toujours pareil .
Quelqu'un a une idée ?
Il me semble avoir vu un topic sur le sujet sur le forum mais je n'est pas retrouver celui-ci .
salut, c un probleme de hot start, tout simplement, chez VW pas de pression a chaud prévu en dessous des 250 Tr/mn, si ton démarreur ou ta batterie s'ont fatigué ca donne cà, la meilleure solution c de revoir la carto
un MAJ corrige le probleme
ton lien =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9313&highlight=hot+start
@+
Sinon chez Vw ils changent le demarreur (apres avoir tester la batterie pour eliminer cette cause)!
angeflasheur
03/07/2014, 06h03
Merci pour vos réponses , il faut donc modifier la map démarrage a chaud si j'ai bien compris ?
Breizhelec
03/07/2014, 07h02
Merci pour vos réponses , il faut donc modifier la map démarrage a chaud si j'ai bien compris ?
oui voila , tu a cette fonction " hotstart "dans volta qui pour une fois fonctionne bien
angeflasheur
03/07/2014, 07h14
cool merci pour l'info !
HOUCINE2543
03/07/2014, 08h34
Salut,
oui probleme connu sur vw,
a chaud moins de gasoil injecté mais pourtant plus de compression (les segments se dilatent et entraine une plus grande compression et donc plus d'efforts pour faire tourner le moteur, paradoxalement, le moteur injecte moins de gasoil),
le test que tu as fait montre que ce n'est pas le demarreur ni la batterie a changer mais uniquement la carto,perso avant d'avoir le matos, je montais un relais pour shunter la sonde ldr uniquement au demarrage, cela permet d'avoir une injo maxi le temps de demarrer, une fois que le demarreur ne tourne plus, la sonde est reconnecté et fait son boulot, solution a l'arrache)
salut tlm
angeflasheur
03/07/2014, 08h37
Pas bête du tout , mais on va quand meme faire du propre .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org