Voir la version complète : direction assistée hs sur kangoo 1 2005 k9K
bonjour je cherche en vain une panne sur l' assistance de direction sur un kangoo( assistance électrique)
le moteur n'est pas allimenté
vérif fusible 80 A faite + relais
ma question :
il y a t'il une gestion electronique de la DA
il y a t'il un apprentissage ?
j'ai branché clip calculateurs non reconnus! j'essaye demain de nouveau( avec autocom j'avais dialogue!!) alors que j'ai déjà eu des dialogues avec la clip sur ce véhicule!!
merci à tous d'avance
Salut tizef, sur ce modèle c'est juste le calculateur injection qui pilote la pompe de D.A, elle est sous le parechoc av coté gauche, la maladie sur ce modèle c'est les charbons de son moteur électrique qui s'encrassent et s'usent, le moteur est sertie mais on peut arriver à le démonter pour nettoyer, il faut pas être trop bourrin car sinon on ne peut plus le ressertir. pour info en échange standard ça vaut 440 euros.
je te mets le schéma électrique, pass dans ta boite
le problème c'est que la pompe, suite a cette panne , a été changée! vu que personne n'a trouvé un problème sur l'alim
avec clip dans l'injection tu as un mode commade "groupe direction assisté" ou un truc du genre, ça pilote 3 fois le groupe. lance le mode tu dois entendre le relais coller
j'ai essayé sous autocom cet après midi , commande impossible
comme dit plus haut pas de possibilité d'accéder au calculateur sous clip????
essai demain de nouveau
virusanto
07/07/2014, 22h34
Déjà eu le cas au boulot. Le relai ne collait pas. En le faisant coller manuellement la da fonctionnait. Au final c'était le calculateur d'injection qui était hs
Bonjour , as tu contrôlé l 'alimentation électrique du relais ? Tu a un arrivée permanente qui viens du fusible , il faudrait que tu alimente ta pompe directement par un fil + volant pour voir si ça viens de la pompe ou du fasceau .
Bonne recherche
je vais essayé l'alim en directe
Déjà eu le cas au boulot. Le relai ne collait pas. En le faisant coller manuellement la da fonctionnait. Au final c'était le calculateur d'injection qui était hs
après l'essai en direct , je vais approfondir, mais , il n(ya que ça qui fonctionne pas , le reste marche très bien!! calculateur hs! j'ai du mal a y croire!
virusanto
09/07/2014, 18h28
Je peux te l'assurer j'avais faits sauter le capot du relai et l'enclenchai manuellement au démarrage, il restais coller jusqu’à ce que je coupe le contact, et c'étais le calculateur moteur qui ne le déverrouillais pas.
Et c'étais la seul chose qui ne fonctionnais pas, mais bon avant d'être sur que le problème vient du calculateur tu as des contrôles a faire
c'est la seule chose qui ne fonctionne pas! je te tiens informé, pas eu le temps d'essayer alim direct!
ce moteur cliqutte pas mal au levé de pied
jphp m'avait parlé d'un capteur pmh modifié?
ça te dit qq chose?
Salut l'ami il te faut faire un test actif des actuateurs dans ton boitier d'injection et ta direction va fonctionner, par contre je sais plus si tu peux le faire avec autocom .
virusanto
10/07/2014, 11h53
Non je n'avais pas de problème de pmh, et aucun défaut sur le clip
alim en directe, ça fonctionne
j'ai pas le plan électrique je vais essayé demain alim en directe par la commande mise a la masse calculo
mais il me faut le schéma electrique
si c'est le calculo
il est livré prêt a l'emploi ?
faut il l’appairé ? le programmé? coder les injos?
Je t'ai mis l'info que tu as besoin, as tu essayé ?
non j'ai pas essayé aujourd'hui avec clip
j'essaye demain, c'est le meilleur moyen de verifier la commande , je suis d'accord avec toi
virusanto
10/07/2014, 21h18
Ça date mais de souvenir il fait le coder. Pense a prendre les infos avant de le changer.
coder ? ou est ce code et cette apprentissage?
Breizhelec
10/07/2014, 21h26
ci joint 2 schéma suivant ton type moteur
Tu as quoi comme motorisation sur ton kangoo ?
Breizhelec
10/07/2014, 21h29
également le répertoire des organes si besoin
bon courage
Breizhelec
10/07/2014, 21h31
oups , désolé :2:
les plans avec numéro de voie connecteur 32 voies 64 marrons noir gris?
Breizhelec
10/07/2014, 21h46
késako , j'ai pas tout compris , j'ai mis les plans plus haut , tu veux les connecteur ecu ?
sa sort en c1 du gris ( commande de masse )
Breizhelec
10/07/2014, 21h56
tu a vu en #19 ???
ou tu veux autre chose ?
19? je dois etre fatigué j'ai vu gris C1 déja merci
c'est pas grave je vais voir ça a tête reposé demain
j'ai plus l'habitude des schémas globaux avec les connecteurs gris marrons noir en entier si tu vois ce que je veux dire
virusanto
10/07/2014, 22h46
Quand je dis coder, je parle d'écrire les configurations et le vin dans le calculateurs neuf, il me semble que c'est l'uch qui gère l'immo .
Breizhelec
11/07/2014, 07h05
19? je dois etre fatigué j'ai vu gris C1 déja merci
c'est pas grave je vais voir ça a tête reposé demain
j'ai plus l'habitude des schémas globaux avec les connecteurs gris marrons noir en entier si tu vois ce que je veux dire
je voulais dire poste 19
ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=215569&postcount=19
nastradini
12/07/2014, 07h56
habituellement problème perdent de configuration est que,,,, essayer avec le moteur afin de configurer de nouveau,,,,,:driving:
voila des nouvelles
pour résumer commande en direct sur moteur DA ok
en simulant la masse caculo sur le fil L2 connecteur maron ,ça fonctionne
l'elec qui bosse avec moi me dit que c'est un relais tout ou rien,
je pensais que c'était commandé en RCO ( assistance variable)
ou est ce - APC
merci
Quand je dis coder, je parle d'écrire les configurations et le vin dans le calculateurs neuf, il me semble que c'est l'uch qui gère l'immo .
j'ai reçu calculo injection neuf, que dois je donc ecrire comme config
merci
est ce ça système V3 crypté
http://fotoforum.fr/photos/2014/09/09.42.jpg (http://fotoforum.fr)
salut, tizef, si ca fonctionne en direct, t'embete pas , regarde ds la broche qui vient sur l'electropompe, si tu as bien le + fil jaune il me semble qui arrive avec une lampe témoin, moteur en marche, si oui alors coupe le cable de masse (noir il me semble )de l'electropompe et branche le direct a la masse sur le support met une cosse perce un trou si il le faut, met l'electropompe a la masse ca va marcher
dit moi @ mon ami
edit : c pas le calculateur, c un prob de masse sur le faisceau de l'electropompe, tu n'a que 2 fil, si tu as le plus!, coupe l'autre et met le au chassis direct, ca roule ?
merci j'y ai pensé a mettre une masse ! j'ai fait le test mise à la masse L2 connecteur marron ,fil vert et ça marche, donc la masse n'est pas commandée par le calculateur! je n'ai pas eu autorisation de faire cette modif
change le calculateur pour rien alors, !! ca marchera pas non plus, combien d'argent ils veulent mettre ??, ouvre le faisceau passe y la journée pour trouver ou la masse est rompue, si tu contrôle au multimetre tu vois que la masse arrive mais très faible, pas assez pour le moteur de la pompe, de plus c relié au compresseur de clim
@
bon courage
pour clore le post:
changement calculo effectué chez renault, j'ai demandé conseils à ben29200 pour faire un ghost,il m'a conseillé d'aller chez le concessionnaire car obligé d'ouvrir le calculo neuf donc préférable et moins chère chez le concessionnaire( 115 euros)
rdv pris chez renault donc et suite à reprog et écriture etc, toujours pas de DA!
le cotech me dit c’était pas le calculateur, il cherche sur la clip une commande et trouve :dans commande, actuateur, AC615 test statique des actuateurs, il lance la commande et ça marche!
j'ai donc esayé avec l'ancien calculo, puisqu'il et toujours configuré , je lance la commande et.... ça marche pas!! j'ai cc au plus relais DA
d'après le cotech , parfois ça arrive de perdre config et ce test cherche les actuateurs de la voiture( il m'a dit avoir eu des soucis DA réglé comme ça déjà)
bonne fin de dimanche à tous
salut mon ami, tu mettais a la masse l'électropompe direct et c'était bon,
ensuite c clair que la config as était perdue, c dut a plusieurs chose, en premier la batterie, en second un court circuit involontaire, genre inversion des poles ou cablage sur un autre véhicule, sans attendre que la batterie remonte en puissance, démarrage forcé trop rapide!!, ds ce cas un effacement des codes défauts et tu retrouve ta direction assistée
@++
je sais jphp qu'on pouvait mettre une masse ,je voulais même mettre un relais commandé par un plus apc pour mettre à la masse le fil L2 connecteur marron( pour faire simple lol)
dit moi jphp renault reprog ça sert à quoi , je l'ai sur mon ordi , mai ne sais pas a quoi ça sert
oups je suis nul en Renault c spec Renault mm leurs clip est une enigme pour moi !!
mon pote garagiste Renault , lui aussi galere sur Renault et leurs antidem a clé et a badge!! c pourri demande moi sur psa audi bmw opel je suis meilleur
Renault et ford sont mes points faibles niveaux électroniques, je galère dessus, j'y arrive toujours mais c pas simple, je le dit clairement a mes clients ! je suis pas le seul,
@++
chaoui05
07/04/2019, 05h44
salut peut tu menvoyer les shema de pompe de direction assisté de kangoo stp jarive pas a les lire directe dans le posteBjr,avant de demander quoi que ce soit!!
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Bjr,avant de demander quoi que ce soit!!
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d'accord avec chaoui05 ,en plus il suffit de lire le post, toutes les indications sont écrites, pas besoin de plan pour trouver le connecteur sur le calculateur
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