S'identifier

Voir la version complète : clim scenic 2


ocazautos
07/07/2014, 18h56
Bonjour,

Sur scenic 2 1l5 dci 105 probleme de clim
Voila.
Charge complete de gaz a la balance avec catalogue de memeoire 500/600gramme.
Mise en route clim rien
Controle fusible sous volant RAS
CONTRole fusibke cote moteur ya des 40A 50A et 70A Ras
Controle sur la fiche direct du compresseur ya pas de tension?
Avez vous une idee dou viens le probleme,.

:wink_ancien:

mustauto
07/07/2014, 19h11
bonsoir
si tu as un souci sur ton catpeur de pression le comresseur ne s'enclenchera pas
est ce que tes ventilos s'enclenchent ?

ocazautos
07/07/2014, 19h36
Ventilos dans habitacle oui senclenche..

Mais ventilo cote moteur non...

juju64
07/07/2014, 19h51
Salut contrôle que ton compresseur soit pas grippé, puis efface de df 1070 dans l'injection et ca va repartir.

mustauto
07/07/2014, 20h14
il dit qu'il n'a pas de courant au compresseur donc c'est ailleurs qu'il faut chercher

un petit diag te renseignerai un peut mieux

juju64
07/07/2014, 20h20
Ok si tu veux, mais problème connu, le calculateur d'injection inhibe la clim si il détecte des micros grippage, mais un faux contact sur la ligne ou une charge faible peut générer ce problème.

mustauto
07/07/2014, 20h22
oui possible mais bon comme toutes les pannes commencer sans diagnostique c'est galere

ocazautos
07/07/2014, 20h36
Merci les gars, pour toutes ces info. Je vais metrre u coup de diag et je vous tiens au jus.

QUand tu dis grippage, compresseur qui fatigue???

juju64
07/07/2014, 20h38
Non il faut que tu contrôle si ton plateau tourne bien a la main .Tu passe la mais entre le passage de roue et le berceau pour y accéder, pas besoin de démonter.

r1lef
07/07/2014, 21h44
connu sur ce modèle là , si tu as un défaut boucle froide dans ton ECU , tant qu'il ne sera pas effacé : pas de clim !!!

après , ça peu être pleins d'autres trucs , mais si ce défaut la est présent dans ton ECU moteur ça ne se déclenchera pas ...

Flo34
07/07/2014, 22h08
Slt, juju64 et r1lef on raison, saleté de def 1070 qui peut etre genéré par une oxydation de la prise du presostat clim.
Si, embrayage "collé", le calcu injection voit une baisse brutale de pression ( mauvais contact de la fiche) il croit a un gripage compresseur et genere le def 1070 pour eviter casse courroie access, distri....
Il y avait une ots a l'epoque, on remplacait le ptit bout de faisceaux.
Jettes y un oeil pour eviter que ca recommence
A+

ocazautos
08/07/2014, 22h34
Bonsoir a tous, jai mis valise autocom pas de communication bizzare,
Jai aussi multi diag 2 defaut:

1-Liaison diag boitier prechauffage cirvuit ouvert ou court circuit au +12v..
2-Circuit capteur refrigerant ouvert.

Demain je refais charge neuve avec tirage vide et charge avec balance ( frigiriste de metier)
Mon soucit cest 1er diag. Pourrais je avour +dinfo dessus...
Merci

bouche79
09/07/2014, 09h45
Salut mon ami. Flo34 a raison Le capteur de clim sur les k9k est un vrais désastre souvent le joint d'étanchéité de la prise fait mal son boulot et l humidité passe et les cosse du capteur et de la prise s'oxyde et la plus de clim ca peut parfois même empêcher le démarrage.

ocazautos
09/07/2014, 21h01
Salut les gars!!
Pour la clim, recuperation tiragecau vide, charge de 450g freon.

Controle filtre habitacle ok.
Fonctionne nikel..
Quand vous dites capteur, ( camteur basse pression ou ou haute presssion)
il se trouve ou??
Merci

Flo34
09/07/2014, 21h43
Ola, be voila, si ta ton capteur en co, ca peut pas marcher!!
Il est en bas a coté du compresseur, soit sorti compresseur, soit sorti condenseur, c'est de la hp

ocazautos
13/07/2014, 18h58
Merci a tous pour les info.
Probleme resolu!!!

Peu cloturer sujet
Merci

diagnosis29
13/07/2014, 19h02
Salut ,
Explique nous comment tu as résolu ta panne , sinon le post entier devient inutile pour d'autre qui ont le même problème.

Merci d'avance

A+

ocazautos
13/07/2014, 19h09
Faux contact sur pressostat BP..
Shinte de celui ci. Fonctionnement ok.
Jatend comande pour remplacement du capteur...

@+

diagnosis29
13/07/2014, 19h13
Parfait ,merci pour le retour
Closed...