Voir la version complète : reservoir clio dci
technicien
09/07/2014, 10h31
Bonjour a tous,
voilà je suis en train de réparer une clio dci dont la pompe à laché de la limaille.
ma question concerne le reservoir, faut il obligatoirement le sortir et le passer au karcher?
Moi je pensais juste vider le gazoil et nettoyer le reservoir a l'aide de chiffons car logiquement le gazoil sera filtré par le filtre avant d'arriver dans le circuit. est ce que je fais erreur?
Salut, j'en ai fait plusieurs et je te conseille vivement le passage au karcher et n oublie pas le nettoyage des tuyaux et de tout ce qui baigne dans le gasoil. @+
farid iddir
09/07/2014, 10h58
oui pas besoin du karcher
un filtre tout neuf après nettoyage
pour ma pars je le dépose et le nettoie soigneusement sans karcher
mahfoud lichani
09/07/2014, 21h25
bonsoir
en plus du nettoyage, (tous les éléments en contact avec le gas-oil ), échange hp + injecteurs, je mets un aimant dans le réservoir, au cas ou quels grains de limailles y soient encore
Slt, pour ma part karcher et morceau d'aimant d'hp, mais jai deja vu faire sans demonter, moi je prend pas le risque, yen a pas pour longtemps...
Apres chacun travaille comme il veut..
Salut, j'ai eu le problème sur un dci, j'ai nettoyé le réservoir au karcher très haute pression et à l'eau chaude pendant au moins 30mn.. Dès que je remettais un fond de gasoil dedans, je voyais toute la limaille revenir, j'ai mis un aimant, renettoyé, rien a faire la limaille était toujours là.. Donc passage a la casse, nouveau réservoir et c'était bon. Le problème c'est qu'ils faut tomber sur une voiture encore entière car ils percent les réservoirs pour les vidanger !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org