S'identifier

Voir la version complète : reservoir clio dci

technicien
09/07/2014, 10h31
Bonjour a tous,

voilà je suis en train de réparer une clio dci dont la pompe à laché de la limaille.
ma question concerne le reservoir, faut il obligatoirement le sortir et le passer au karcher?

Moi je pensais juste vider le gazoil et nettoyer le reservoir a l'aide de chiffons car logiquement le gazoil sera filtré par le filtre avant d'arriver dans le circuit. est ce que je fais erreur?

Shido
09/07/2014, 10h41
Salut, j'en ai fait plusieurs et je te conseille vivement le passage au karcher et n oublie pas le nettoyage des tuyaux et de tout ce qui baigne dans le gasoil. @+

farid iddir
09/07/2014, 10h58
oui pas besoin du karcher
un filtre tout neuf après nettoyage

sl60
09/07/2014, 17h25
pour ma pars je le dépose et le nettoie soigneusement sans karcher

mahfoud lichani
09/07/2014, 21h25
bonsoir
en plus du nettoyage, (tous les éléments en contact avec le gas-oil ), échange hp + injecteurs, je mets un aimant dans le réservoir, au cas ou quels grains de limailles y soient encore

Flo34
09/07/2014, 21h49
Slt, pour ma part karcher et morceau d'aimant d'hp, mais jai deja vu faire sans demonter, moi je prend pas le risque, yen a pas pour longtemps...
Apres chacun travaille comme il veut..

Thibs
10/07/2014, 12h56
Salut, j'ai eu le problème sur un dci, j'ai nettoyé le réservoir au karcher très haute pression et à l'eau chaude pendant au moins 30mn.. Dès que je remettais un fond de gasoil dedans, je voyais toute la limaille revenir, j'ai mis un aimant, renettoyé, rien a faire la limaille était toujours là.. Donc passage a la casse, nouveau réservoir et c'était bon. Le problème c'est qu'ils faut tomber sur une voiture encore entière car ils percent les réservoirs pour les vidanger !