Voir la version complète : C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute
jéjé la bricole
10/07/2014, 08h24
Bonjour, j'ai une C5 2.2 hdi 136 cv de 2002 de temps en temps le voyant service s'allume avec pour message Default antipollution et vient après un autre message esp asr et là plus de puissance ,perte du turbo,si je coupe le contact10 mn elle repart normalement,après un diag je me suis rendu compte que mon turbo donnait trop par rapport à la valeur de consigne soit 200mb de trop!
à savoir que le véhicule est defape physiquement et reprog,et vanne EGR condamne !électrovanne de turbo a été change,le capteur pression turbo aussi tous les tubes a dépression contrôlé!la capsule de régulation sur le turbo fonctionne le swirl aussi!
d’après vous d'ou cela peut il venir?
Merci de votre aide
il va falloir que je me rase la tête car a force de m'arracher les cheveux ma coupe ne ressemble plus à rien! LOL
angeflasheur
10/07/2014, 08h32
Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport
Celui de l'esp/asr aussi .
CSYSTEME
10/07/2014, 10h54
bonjour
verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne
c'est pas la cause du defapage ,
cordialement
Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche
Ensuite, ça peut venir de la repro
Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait
tu peux poser le dump ICI (http://www.filedropper.com)
jéjé la bricole
10/07/2014, 18h45
Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche
Ensuite, ça peut venir de la repro
Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait
tu peux poser le dump ICI (http://www.filedropper.com)
les dépressions sont toutes nickel,le swirl est neuf,la reprog ce n'est pas moi qui l'ai fait je n'ai pas le matériel à jour pour le faire!
je viens d'acheter un galletto 1260 mais je n'arrive pas à l'installer :ballchain:
bonjour
verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne
c'est pas la cause du defapage ,
cordialement
ce n'est pas un TGV,tuyauxxxx et électrovanne ok,le problème était déjà là avant defapage d’ailleurs je pensais que c’était le fap colmate qui faisait monter la pression,et bien non après defapage même problème!
Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ?
jéjé la bricole
10/07/2014, 18h48
Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport
Celui de l'esp/asr aussi .
pas de rapport de diag faute de matériel c'est un ami qui me l'a fait,le limiteur de pression est ou?
jéjé la bricole
10/07/2014, 18h49
Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ?
non le cata a suivi le FAP!
Il va falloir t'équiper si tu veux de l'aide précise
non le cata a suivi le FAP!
Ce n'est pas conseillé
jéjé la bricole
10/07/2014, 18h54
j'ai bien diag box depuis 1 semaine mais je n'arrive pas à communiquer avec les calculos !
c'est un lexia 3 sous vista 32 bits je rame grave :13: merci de votre aide!
jéjé la bricole
10/07/2014, 18h55
Ce n'est pas conseillé
je sais mais il était en train de ce décomposer il aurait fallut le sortir tôt ou tard!
jéjé la bricole
10/07/2014, 19h01
le galletto 1260 peut il fonctionner avec vista?
salut j'ai un client qui a le même souci sur sa c5 2.2hdi 2002 et en plus j'ai des souci avec le fap . j'ai pas de voyant elle monte très doucement dans les tours . Quand je monte en cote j'ai l'anti-pollution qui s'allume a l'ordi plus le voyant service .j'éteint le moteur et le rallume plus de voyant mais toujours le même problème et quand je la passe au diag j'ai comme code défaut turbo pression d'alimentation trop haute fap niveau bas , pompe alimentation cerine .Le nettoyage du fap a été fait ainsi que le remplissage cérine plus par intermittence le capteur bouchon ouvert et le défauts fap boucher . quelqu'un a t'il des idée.
diagnosis29
10/07/2014, 19h15
le galletto 1260 peut il fonctionner avec vista?
Salut Jéjé,
Il me semble que les drivers du galletto 1260 sont pour xp , d'une manière général il faut oublier vista pour le diag et prog .
A+
jéjé la bricole
10/07/2014, 19h24
Salut Jéjé,
Il me semble que les drivers du galletto 1260 sont pour xp , d'une manière général il faut oublier vista pour le diag et prog .
A+
Vista est à vomir mais c'est le pc de ma fille que j'ai récupéré et il est d'origine avec Vista et je n'arrive pas y mètre mon XP même après un formatage du DD via mon PC de bureau!:der:
salut, j'amene un peu d'air a ce post, tout d'abord le gallletto 1260 fonctionne sur vista
et XP et seven en 32 et 64 bit, lexia aussi mais pour les anciens véhicules en 32 seulement, en 64 si tu a diagbox pilotes ts Windows,
pour moi ton prob vient de la defape ratée, il faut un diag!!
pour le cata, tu doit souder une plaque au fond du cata, ajourée sur les cotés, un carré en qq sorte, c pour la contre pression, si tu n'a pas fait de défape electronique, ca marchera jamais,
installe ton galletto ds vista, antivirus désactivé!!!
et copie ta carto ,,post la ici, c pas insurmontable
@+
jéjé la bricole
10/07/2014, 20h37
salut, j'amene un peu d'air a ce post, tout d'abord le gallletto 1260 fonctionne sur vista
et XP et seven en 32 et 64 bit, lexia aussi mais pour les anciens véhicules en 32 seulement, en 64 si tu a diagbox pilotes ts Windows,
pour moi ton prob vient de la defape ratée, il faut un diag!!
pour le cata, tu doit souder une plaque au fond du cata, ajourée sur les cotés, un carré en qq sorte, c pour la contre pression, si tu n'a pas fait de défape electronique, ca marchera jamais,
installe ton galletto ds vista, antivirus désactivé!!!
et copie ta carto ,,post la ici, c pas insurmontable
@+
Merci pour toutes ces infos,je vais réessayer pour la x ieme fois j’avoue être plus à l'aise avec une caisse à outil ou un poste à souder qu'avec l'informatique,mais c'est en pratiquant que l'on apprend !:11: je vais bien finir par y arriver avec tous vos conseils!
merci
dit nous si tu as fait une defape électronique, ??
si c non , cherche pas !!, tout vidé, ca marchera jamais sans defap électronique!!
remet ton vista, en fonctionnement, installe galletto 1260, antivirus désactivé (important)
et copie tranquille ta carto , post la ici
on peut voir si defape ou pas
tu apprends en mm temps c plutôt bien
@+
Merci pour toutes ces infos,je vais réessayer pour la x ieme fois j’avoue être plus à l'aise avec une caisse à outil ou un poste à souder qu'avec l'informatique,mais c'est en pratiquant que l'on apprend !:11: je vais bien finir par y arriver avec tous vos conseils!
merci
soude la plaque en acier, tout prés de l'entrée du catalytique, il faut freiner, les gaz, "contre pression", pour mieux exploiter le turbo, et éviter son emballement, il doit être freiné ! c indispensable tu gagnera en couple a bas régime en +
pour le reste on attends ta carto
@+
jéjé la bricole
10/07/2014, 21h16
dit nous si tu as fait une defape électronique, ??
si c non , cherche pas !!, tout vidé, ca marchera jamais sans defap électronique!!
remet ton vista, en fonctionnement, installe galletto 1260, antivirus désactivé (important)
et copie tranquille ta carto , post la ici
on peut voir si defape ou pas
tu apprends en mm temps c plutôt bien
@+
oui j'ai fait faire une defap electro ,mais le problème était déjà là avant!
le mini CD livre avec le galletto ne me permet de l'installer?
bon j'uploade le fichier galletto 1260 ds 5 mn le temps de le retrouver
sinon installe teamwever donne moi les codes en MP j'installe ton galleto d'ici !
@+
ton fichier galletto 1260 rar en pièce jointe, le pass de téléchargement ds ta boite MP
http://n2gl9ojlgd.1fichier.com/
@+
salut, merci de ta confiance, ton galletto est bien installé, n'oublis pas de désactiver avast avant de lancer le loader,
@+
Je vais mettre mon petit grain de sel quand même !! Quand tu dis que tu as contrôler la dépression tu as combien ? Est ce que ton poumon swirl bascule ENTIÈREMENT lors d'une accélération dans le vide ? J'ai eu pour expérience ma capacité d'air percé qui m'a créer d'énorme soucis !!! Le pcode est par défaut un non pilotage du turbo car en TGV si pas de dépression branché tu es en débit Max d'où ton PCODE !!
Tony76
jéjé la bricole
11/07/2014, 21h39
salut, merci de ta confiance, ton galletto est bien installé, n'oublis pas de désactiver avast avant de lancer le loader,
@+
Merci a toi pour le coup de main,j'avais fait les mêmes manip,d’ailleurs tu as pu voir lorsqu'on branche l'usb il s'affiche correctement,je viens de faire un test sur le véhicule,le problème est toujours là,je lance la lecture ça mouline et au bout d'un moment 2a3 mn il me demande de couper le contact 10 secondes et de recommencer!
ok c soit ta broche obd soit ton galletto essaye sur une autre voiture, soit ds le compartiment moteur un fusible 10 A rouge je crois essaye sur une autre voiture
ouvre le galletto contrôle les soudures, beaucoup son faites a l'arrache!, as tu un voyant sur le galletto ?, passe un désoxydant contact sur ta broche OBD
essaye ton galletto en diag avec EOBD facile
@+
jéjé la bricole
13/07/2014, 10h23
ok c soit ta broche obd soit ton galletto essaye sur une autre voiture, soit ds le compartiment moteur un fusible 10 A rouge je crois essaye sur une autre voiture
ouvre le galletto contrôle les soudures, beaucoup son faites a l'arrache!, as tu un voyant sur le galletto ?, passe un désoxydant contact sur ta broche OBD
essaye ton galletto en diag avec EOBD facile
@+
il y a bien un voyant rouge lorsque je branche,le Galletto en DIAG avec EOBD facile ne donne rien en revanche l'ELM 327 lui fonctionne,conclusion Galletto "HS":7: les soudures ne sont pas très belle mais rien à déclarer visuellement même à la loupe !
Merci encore pour ton aide si précieuse !
corDIAGlement
salut, as tu essayer sur une autre voiture ??
au début le mien c'était pareil, bien installé, il tourner en rond! "couper le contact 10 s"
puis sur une autre voiture, il a marché, ca venai de faux contact ds la broche de la première voiture! un desoxidant contact et c passé
sinon investi ds un MPPS il est moins cher que le galletto! ds les 15 € il ne calcule pas le check pour les EDC15C2, pour les autres oui, pour le check, c pas grave on le calcul
avant d'injecté si le log de defape ne l'a pas fait
@+
alexisraynaud
13/07/2014, 19h25
j ai deja eu un soucis de ce type et c etait le swirl qui ne bougeait pas librement et ce sur deux vehicules differents
jéjé la bricole
13/07/2014, 21h14
salut, as tu essayer sur une autre voiture ??
au début le mien c'était pareil, bien installé, il tourner en rond! "couper le contact 10 s"
puis sur une autre voiture, il a marché, ca venai de faux contact ds la broche de la première voiture! un desoxidant contact et c passé
sinon investi ds un MPPS il est moins cher que le galletto! ds les 15 € il ne calcule pas le check pour les EDC15C2, pour les autres oui, pour le check, c pas grave on le calcul
avant d'injecté si le log de defape ne l'a pas fait
@+
non je n'ais pu l'essayer sur un autre véhicule je ne trouve pas la prise OBD sur ma P60 mais je crois qu'en 1960 ça n'existe pas encore :d je vais essayer sur l'opel de ma fille quand elle passera a la maison pour voir!
merci pour tous ces renseignements je ne sais comment te renvoyer la pareille!
jéjé la bricole
13/07/2014, 21h20
Je vais mettre mon petit grain de sel quand même !! Quand tu dis que tu as contrôler la dépression tu as combien ? Est ce que ton poumon swirl bascule ENTIÈREMENT lors d'une accélération dans le vide ? J'ai eu pour expérience ma capacité d'air percé qui m'a créer d'énorme soucis !!! Le pcode est par défaut un non pilotage du turbo car en TGV si pas de dépression branché tu es en débit Max d'où ton PCODE !!
Tony76
j ai deja eu un soucis de ce type et c etait le swirl qui ne bougeait pas librement et ce sur deux vehicules differents
le SWIRL est neuf et il fonctionne ! j'ai teste moteur tournant et lors d’accélération il actionne parfaitement le volet! j'aurai préféré que ce soit ça vite change et pas cher !mais hélas ce n'est pas lui le coupable!!!
Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure
Tony76
jéjé la bricole
14/07/2014, 11h38
soude la plaque en acier, tout prés de l'entrée du catalytique, il faut freiner, les gaz, "contre pression", pour mieux exploiter le turbo, et éviter son emballement, il doit être freiné ! c indispensable tu gagnera en couple a bas régime en +
pour le reste on attends ta carto
@+
plaque soude comme tu me l'as dit,reste plus qu'a tester,mais déjà le ralenti est plus stable, le moteur fait un son bien plus agréable,de plus la contre pression et très importante pour l' échappement mais en plus elle inter agit sur le remplissage du cylindre oppose à celui qui ce vide !
d'ou un meilleur rendement!
actuellement je fabrique un proto Citroën DS coupe sport 1968(comme dans mon avatar)et je commence à me pencher sur la prepa moteur et justement l’échappement,je suis tombe sur un logiciel qui te donne toute les cotes pour fabriquer un échappement en fonction des donnes de ton moteur!car un bon moteur sans un bon échappement ça donne rien de bon ,je connais un gus qui grille soupapes sur soupapes il à fabrique un quatre en un mais quasi libre,j'ais beau lui expliquer il ne veux rien comprendre pour lui c'est un problème de carburation! d'un Anne on ne fera jamais un cheval de course !!!
MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !!
sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression
@+
pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,
bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+
jéjé la bricole
14/07/2014, 12h17
MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !!
sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression
@+
en moto cela existe déjà depuis fort longtemps,je crois que c'est Yam qui à exploite ça en premier!je me rappelle des premier Système commandé par le câble accélérateur! mais depuis ça à bien évolué!
jéjé la bricole
14/07/2014, 12h25
pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,
bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+
je creuse je creuse!:d
jéjé la bricole
14/07/2014, 12h47
Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure
Tony76
Merci,mais sur le 2.2 hdi 2002 je ne sais pas si c'est un TGV?
Oui c'est sur !! Tu as un TGV dessus !
Oui c'est sur !! Tu as un TGV dessus !
Y a aucun doute sur la chose.
dingo307
14/07/2014, 13h50
bonjour,
je rencontre actuellement un problème similaire sur 406 2.2 hdi code défaut P0235 et P0245
surpression turbo !
j'ai contrôlé les durite de dépression, échangé l’électrovanne entre celle du turbo et de la vanne egr mais sa change rien, j'ai aussi regardé du coté du fameux swirl par contre en accélérant jusque 2000 tour/min la tige bouge bien par contre au delà aucun agissement de cette tige !
ma question est-ce normale ou le swirl est a remplacé ?
d'avance merci pour vos réponse.
david.
salut essaye ma technique de bloquer le swirl en ouverture, ca te permet de l'incriminer ou de l'exclure du problème déjà ca prends 5 mn
@+
dingo307
14/07/2014, 14h05
salut essaye ma technique de bloquer le swirl en ouverture, ca te permet de l'incriminer ou de l'exclure du problème déjà ca prends 5 mn
@+
ok je vais essayé ta technique (bloque avec fils de fer)
par contre peut tu m’expliquè comment fonctionne cette capsule car jusque 2000tour je la vois bien actionné puis après plus rien elle reste en position fermé
ensuite tu peut controler facilement le poumon de commande du swirl, branche un tuyau dessus et aspire avec la bouche, si il commande la tige, c bon, si tu aspire ds le vide , il est percé!! si il est gras en plus ca confirme qu'il est percé!
@+
Elle ce réactivé beaucoup plus haut dans les tours je dirais vers 3000 3500 tr/mn
jéjé la bricole
14/07/2014, 14h10
bonjour,
je rencontre actuellement un problème similaire sur 406 2.2 hdi code défaut P0235 et P0245
surpression turbo !
j'ai contrôlé les durite de dépression, échangé l’électrovanne entre celle du turbo et de la vanne egr mais sa change rien, j'ai aussi regardé du coté du fameux swirl par contre en accélérant jusque 2000 tour/min la tige bouge bien par contre au delà aucun agissement de cette tige !
ma question est-ce normale ou le swirl est a remplacé ?
d'avance merci pour vos réponse.
david.
ma technique:simpliste mais qui donne un avis sur l’état de la membrane!
pour contrôler le SWIRL débranche la durite qui l'actionne cote électrovanne tu aspire dans cette durite,là ta commande des volets s'actionne,tu maintien, à la main, la commande dans cette position ,du bouche vite cette durite et tu observe ta commande de volets qui ne doit pas revenir à son point de depart sinon c'est que la membrane du SWIRL est "HS" ou le tuyau!
j’espère pour toi que ce n'est que ça (coût de la pièce env 30 €)car moi je tourne autour du problème depuis 3 semaines et 900 km de test ne m'on toujours pas permis de localiser ce foutu problème !
dingo307
14/07/2014, 14h11
ensuite tu peut controler facilement le poumon de commande du swirl, branche un tuyau dessus et aspire avec la bouche, si il commande la tige, c bon, si tu aspire ds le vide , il est percé!! si il est gras en plus ca confirme qu'il est percé!
@+
effectivement la capsule est grasse
je vais aller testé l’aspiration a la bouche et le test avec fils de fer :)
ok je vais essayé ta technique (bloque avec fils de fer)
par contre peut tu m’expliquè comment fonctionne cette capsule car jusque 2000tour je la vois bien actionné puis après plus rien elle reste en position fermé
oui j'explique pourquoi et comment le swirl fonctionne
vous avez un collecteur d'admission a volume variable, en gros il est séparé en deux par des volets, c pour mieux exploité la pression turbo a ts les régimes!,
a bas régimes la pression turbo est plutôt faible, et donc ont fermes 4 soupapes d'admission par l'intermédiaire de ce collecteur, petit collecteur, donc la pression monte facile!!, ensuite, quand le régime augmente, la pression turbo monte très vite!!, il faut absolument ouvrir le collecteur et les 4 autres soupapes s'ont alimentées, on dit que le collecteur s'étends,
si jamais le collecteur ne s'etends pas, alors très vite pression turbo trop élevée, et mode dégradé activé pour eviter la casse
j'espère vous avoir renseigné
@+
Après on peux allez plus loin , et ce dire que le swirl (parti pneumatique fonctionne ) mais que les volets dans le couvre culasse est défectueuse au niveau des volets ou colmaté . Faite déjà tous les tests préliminaires , contrôlé les poumons , les dépression , la GV , la capa d'air avec un mano et poster vos résultats !
Tony76
jéjé la bricole
14/07/2014, 14h20
@+
retour d'essai :la plaque dans le pot n'a rien changé,deuxième essai SWIRL (neuf) ouvert à fond idem le problème revient après 5 km je ne suis pas à 5 km prés mais je commence à bouillir, déjà 900 km de test avec diverse méthode pour localiser le problème et toujours le même résultât!
je tourne à prés de 9 litres/100 km de conso je trouve ça un peut élevé!
le turbo ce démonte t'il facilement sans pont ni fausse ? une combine particulière ?
jéjé la bricole
14/07/2014, 14h26
@+
tu as été plus rapide que moi pour répondre,je vois que nous avons la même technique pour tester le SWIRL!
fait un diag avant de tout démonter!
elle est modé ??
si oui faut savoir si la defape electronique est faite et bien faite ??
dit moi ce qu'elle dit sur l'afficheur c déjà une piste
"système antipollution défaillant"
"système anti pollution déficient"
ou les deux a la suite ??
@+
jéjé la bricole
14/07/2014, 14h34
Après on peux allez plus loin , et ce dire que le swirl (parti pneumatique fonctionne ) mais que les volets dans le couvre culasse est défectueuse au niveau des volets ou colmaté . Faite déjà tous les tests préliminaires , contrôlé les poumons , les dépression , la GV , la capa d'air avec un mano et poster vos résultats !
Tony76
suite au test conseillé par JPHP à savoir commande des volets ouverte à fond,je peut vous dire que l'on sent une grosse différence à bas régime le moteur à moins de reprise et le turbo ce fait ressentir que vers 2000 tr/mn !
voila pour mon retour d’expérience,espèrent faire avancer le chimiliminblik !
elle est modé ??
@+
c pour toi ma question , !
bien sur tu perds en bas c pour ca le swirl
@+
jéjé la bricole
14/07/2014, 14h45
elle est modé ??
@+
elle me marque:anomalie antipollution suivi rapidement de ESP ASR "HS" et là perte de puissance plus de turbo je m’arrête 5à10 mn l’anomalie antipollution reste,ainsi que le voyant Service, mais le voyant ESP ASR est éteint et plus le message sur l'afficheur et au bout de quelques km (très variable) le voyant se r'allume avec le message ESP ASR Hors service et à ce moment, coupure du turbo!
l'autre jour j’étais à 100 km de la maison et pour rentrer j'ai débranché électrovanne du turbo avec la fiche grise et là tous les messages précité était allumé mais elle fonctionné "normalement" le turbo donnait!
oui c une c5 donc l'afficheur ne donne pas de détails!
il faut un diag, tu n'aurait pas inversé des tubes sur l'ELCV de régulation pression turbo ???ou inversé l'ELCV avec celle de l'EGR ???
pour ESP ASR defaillant laisse tomber c lié parce que demande de couple
@+
jéjé la bricole
14/07/2014, 14h58
elle est modé ??
@+
"fait un diag avant de tout démonter!" ok mais je n'arrive pas à rentrer dans mon calculo avec mon Diagbox:33: je suis obligé d'aller faire ch..r un pot qui lui rentre direct :32: et lorsque l'on roule avec son Diag branche on voit bien que la pression du turbo est trop haute par rapport à la valeur de consigne env 200 mb de trop!
"elle est modé ??" moi pas tout comprendre, je suis un bleu dans ce domaine n'oubli pas :d
la defap à été faite moyennant 270€ maintenant comme tu dit à savoir si elle à été bien faite!
jéjé la bricole
14/07/2014, 15h07
oui c une c5 donc l'afficheur ne donne pas de détails!
il faut un diag, tu n'aurait pas inversé des tubes sur l'ELCV de régulation pression turbo ???ou inversé l'ELCV avec celle de l'EGR ???
pour ESP ASR defaillant laisse tomber c lié parce que demande de couple
@+
je l'ai acheté il y à peut de temps et elle faisait déjà ce problème le précédent proprio à fait changer les injecteurs,la vanne double voie ,le SWIRL,le debimétre
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre!
sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais !
270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos
a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique,
contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus
je l'ai acheté il y à peut de temps et elle faisait déjà ce problème le précédent proprio à fait changer les injecteurs,la vanne double voie ,le SWIRL,le debimétre
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre!
sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais !
a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place
si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte,
@++
jéjé la bricole
14/07/2014, 15h27
270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos
a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique,
contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus
il est clair qu'avec le matos à dispo je pourrais moins tâtonner,l'elcv je l'ai changé avec une recup sur le C5 de la casse ,je me suis d’ailleurs rendu compte qu'ils avaient tous la même REF,il ne m'a pas l'air mal branché puisque lorsque je le débranche, le turbo "revient" il agit donc bien!peut être n'ais je pas le bon raisonnement?
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service!
jéjé la bricole
14/07/2014, 15h28
a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
@+
tu écris trop vite pour moi :d
il est clair qu'avec le matos à dispo je pourrais moins tâtonner,l'elcv je l'ai changé avec une recup sur le C5 de la casse ,je me suis d’ailleurs rendu compte qu'ils avaient tous la même REF,il ne m'a pas l'air mal branché puisque lorsque je le débranche, le turbo "revient" il agit donc bien!peut être n'ais je pas le bon raisonnement?
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service!
puisse que tu est déjà passé partout, soit elle est modé c a dire augmentation de puissance par le dump, et mal fait ce qui expliquerai les 250 €
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !!
@+
jéjé la bricole
14/07/2014, 15h50
puisse que tu est déjà passé partout, soit elle est modé c a dire augmentation de puissance par le dump, et mal fait ce qui expliquerai les 250 €
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !!
@+
il est ou ce capteur MAP?
je comprends que tu arrive au bout tu m'as déjà donner un tas de piste toutes aussi pertinente les unes que les autres ,on voit que tu touche bien ta bille,
je ne te remercierais jamais assez!
une question ,lors de montée en régime limite zone rouge un claquement apparaît cote droit ,de plus au ralenti des vibration style volant bimasse,mais j'envisage de monter un embrayage "classique"volant fixe et ressorts sur le disque ,puisque le kit existe,le capteur PMH est il sur le volant et si celui-ci a pris du jeu ne peut il pas donner de mauvaise info au calculo ?
Essai de résoudre déjà ton problème d'outil de diag install lexia sur un bon vieux xp et post tes screens , pour ton problème de diagbox quelle version utilises tu ? Si ton interface est un clone ( a coup sur) et pas flasher c'est normal que tu ne rentres pas en diag
Tony76
Effectivement ça sent le volant moteur mais tu as aussi sur la gauche une chaîne de "distribution" qui relie les 2 arbres a came , c'est peut être elle qui rentre en résonance ? Combien de km a ta C5 ? Et pour info le PMH est fixé sur la boîte et sa cible sont les dents du volant moteur et le biomasse est au milieu
Tony76
Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR
Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR
ou sur l'intercooler a coté du phare gauche,
+1 pour le bruit ds la distrie, la chaine de distri !! a ne pas prendre a la légère ca sera ds le diag AAC echpt ligne 1 etc
jéjé la bricole
14/07/2014, 16h46
le capteur là je l'ai changé,il est connecté sur le tube du turbo cote gauche juste au dessus de l’échangeur avec un petit tuyau qui va sur le tube et un prise elec !
je compte aussi faire distri et pompe à eau donc au passage je contrôlerais cette chaîne qui relie les AAC,
dingo307
14/07/2014, 16h54
mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo
pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement !
jéjé la bricole
14/07/2014, 16h55
Effectivement ça sent le volant moteur mais tu as aussi sur la gauche une chaîne de "distribution" qui relie les 2 arbres a came , c'est peut être elle qui rentre en résonance ? Combien de km a ta C5 ? Et pour info le PMH est fixé sur la boîte et sa cible sont les dents du volant moteur et le biomasse est au milieu
Tony76
ma C5 à 214000km juste rodée quoi! avec ma Xantia j'ai fait plus de 500000km et le gus qui me l'a racheté à du en faire 100000 voir 200000 km de plus avant d'oublier de bien maitre le frein à main,résultat 200m en marche AR ,dans une rue fort pentu , pour finir dans un arbre! elle à donc fini a la casse ! Snifff
dingo307
14/07/2014, 16h56
merci pour les info recu qui m'on permis a trouvé la panne THANKS
jéjé la bricole
14/07/2014, 16h57
mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo
pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement !
Super comptant pour toi,réparation sans faire de frais le TOP !:14:
jéjé la bricole
14/07/2014, 16h59
merci pour les info recu qui m'on permis a trouvé la panne THANKS
les Thanks c'est en bas à gauche :d:13:
dingo307
14/07/2014, 17h00
les Thanks c'est en bas à gauche :d:13:
en bas a droite tu veux dire loool
jéjé la bricole
14/07/2014, 17h09
ou sur l'intercooler a coté du phare gauche,
+1 pour le bruit ds la distrie, la chaine de distri !! a ne pas prendre a la légère ca sera ds le diag AAC echpt ligne 1 etc
il y à un tendeur sur cette chaîne ?
effectivement lorsque j’accélère depuis le compartiment moteur je l’entend bien! ce bruit caractéristique de chaîne que j'avais presque oublié depuis l'apparition des courroies !
jéjé la bricole
14/07/2014, 17h15
en bas a droite tu veux dire loool
MDR autan pour moi, l’habitude de parler voiture donc en ce plaçant au volant c'est à gauche! ::D de plus la main droite c'est bien celle ou le pouce est à gauche ,donc ça ne change rien,ça ne fait même pas avancer le Chmilimiliminblik!
il y à un tendeur sur cette chaîne ?
effectivement lorsque j’accélère depuis le compartiment moteur je l’entend bien! ce bruit caractéristique de chaîne que j'avais presque oublié depuis l'apparition des courroies !
c comme cà
22895
ma C5 à 214000km juste rodée quoi! avec ma Xantia j'ai fait plus de 500000km et le gus qui me l'a racheté à du en faire 100000 voir 200000 km de plus avant d'oublier de bien maitre le frein à main,résultat 200m en marche AR ,dans une rue fort pentu , pour finir dans un arbre! elle à donc fini a la casse ! Snifff
mm pas peur 880000 kilo avec une Xantia 1.9D moteur refait a 474000 par moi mm ! 1 piston fendu !!
revendu a 880000 au chef d'atelier de chez Renault pour ces parents qui avait emboutit leurs Volvo! si faut elle roule encore
jéjé la bricole
15/07/2014, 11h11
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place
si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte,
@++
le filtre de l'ELCV est propre tant que je l'avais à la main je l'ai quand même nettoyer pour être sur ,dépose du capot de la Pompe à vide il y avait très peu d'huile 7 a 8 gouttes on dirait même qu'elle à été changé il n'y a pas très longtemps ,étiquette avec REF nickel et aucune usure interieur!
jéjé la bricole
16/07/2014, 07h50
Apres de miltiplesssssss test je ne vois plu sque soit une mauvaise reprog après le defapage ou la GV du turbo !
Quand pansez-vous?
Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)
Tony76
jéjé la bricole
16/07/2014, 09h22
Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)
Tony76
pour l'outil Diag NLC est en cour de prepa du Flash,donc ça ne devrait pas tarder et pour le Mpps il est sur la route !
Merci à toi
pour le turbo il sort facilement là dessus car en attendent je peut lui faire un nettoyage pour être sur si pas trop galère parterre !
Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!
Tony76
jéjé la bricole
16/07/2014, 10h10
Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!
Tony76
déjà testé moteur tournant il s'actionne à priori correctement,je débranche je rebranche et il actionne de manière "fluide" (pas d'acoup ) moteur à l’arrêt à la main avec un levier sur la tige de commande idem pas de point dur et lorsque je relâche on entend bien claquer(bruit métallique ) lors du retour en position initiale!
Donc a ce que tu dis ta GV est bonne , essaie de te trouver un mano et contrôle la dépression de ton circuit , dernièrement j'ai eu un coude légèrement craqueler et mon swirl fonctionnait parfaitement !
Tony76
le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz
@+
jéjé la bricole
16/07/2014, 12h40
le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz
@+
ce véhicule roule effectivement depuis pas mal de temps avec ce problème je suis le 3 ° proprio à chercher le bleme :45: (j'ai appris ça dernièrement en contactant celui qui me l'a vendu pour avoir des infos) la dernière fois lorsque j'ai débranché l’électrovanne du turbo pour rentrer j'ai eu un col à franchir et sur 7 ou 8 km moteur bien chaud je lui et mis le compte elle montée très bien juste de temps en temps une petite perte de puissance tout juste le temps de le ressentir et hop elle reparté (surement la GV qui agissait ?)!
si elle est calaminée aurait elle si bien marché ?
j'avoue y perdre mon latin sur ce véhicule,mais je ne lâcherai pas je veux trouver !
j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
@+
Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?
Tony76
Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?
Tony76
reli le post mon ami defape physique, cata vidé, mise en place d'une plaque ds le cata pour la contre pression turbo,
defape electronique ?? pour l'instant on sait pas !!
la voiture est modé !! en plus les outils de diag de jéjé la bricole ne fonctionnent pas pour le moment ni son galleto pour voir le dump
@+
jéjé la bricole
16/07/2014, 12h59
j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
@+
et oui trop pressé de trouver, c'est la première fois que je tourne si longtemps autour d'une panne!en presque 30 ans de métier tout age de vehicules confondu!
jéjé la bricole
16/07/2014, 13h02
et oui trop pressé de trouver, c'est la première fois que je tourne si longtemps autour d'une panne!en presque 30 ans de métier tout age de vehicules confondu!
ne me cherchez pas ,je suis parti dans le moteur démonter mes collecteurs :dance:
jéjé la bricole
16/07/2014, 22h06
bon voila collecteur déposé et pas de calamine sauf un petit dépôt sur les papillons commandé par le SWIRL,à y être je vais quand même nettoyer tout ce beau monde changer mon tendeur de chaîne,mon kit distri pompe à eau!
jéjé la bricole
17/07/2014, 11h12
voila quelques images du Bouzin!
http://img.imagesia.com/fichiers/ly/dscn1820_imagesia-com_ly2o_large.JPG (http://imagesia.com/dscn1820_ly2o)
1er 3em et 4 em papillon dans le même état!
http://img.imagesia.com/fichiers/ly/dscn1821_imagesia-com_ly2p_large.JPG (http://imagesia.com/dscn1821_ly2p)
le 2eme est presque propre!
http://img.imagesia.com/fichiers/ly/dscn1822_imagesia-com_ly2q_large.JPG (http://imagesia.com/dscn1822_ly2q)
et le couvercle des pipes qui lui est relativement propre!
http://img.imagesia.com/fichiers/ly/dscn1824_imagesia-com_ly2r_large.JPG (http://imagesia.com/dscn1824_ly2r)
sylvain02120
17/07/2014, 12h06
Poste ton dump que j'y jette un oeil
Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29641) et que j'attend toujours...
Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK
Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo...
salut, belles photo!! tu doit en avoir autan sur les soupapes!!
pour le dump merci de vous y interresser, son MPPS va mettre un moment pour arriver
@+
jéjé la bricole
17/07/2014, 13h31
Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29641) et que j'attend toujours...
les gars je vous remercie ,mais si mon Galletto fonctionnait le Dump serait posté depuis longtemps,j'attend un MPPS livraison début Aout,de toute façon je ne peut rester à attendre et comme la distri et un kit embrayage ,volant fixe, est prevu j'en profite pour le faire tranquillement ainsi que divers controle dans la foulé !
MAIS promis dés que j'ai le matos je poste le DUMP !
jéjé la bricole
19/07/2014, 13h09
bonjour les amis! en attendant mon MPPS
pour être sur de mon coup ,ce matin j'ai démonté le turbo(enfin que le cote ADM,moins galère à sortir 1h00) pour contrôler la GV,et ..... pas de problème tout est propre!donc remontage et au moins j’élimine cette hypothèse de GV grippé ou obstrué!
J'ai trouvé un filtre dans le tuyau de graissage du turbo et il me semble avoir lu qu'il fallait l'enlever à la première révision,que c’était "un filtre de rodage"!
avez vous une réponse quant à ce filtre?
salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer
@+
jéjé la bricole
19/07/2014, 13h38
salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer
@+
j'ai bien trouvé cette note pour le 1.4 l et1.6l mais pas pour le 2.2l!
en plus ce filtre est coupé en deux ,j'ai de la chance que le turbo n'à pas pris de jeu!
merci encore l'ami !
jéjé la bricole
24/07/2014, 11h45
bonjour à tous,je n'ais pas abandonné,juste un petit problème de santé,aujourd'hui je reprend mon "chantier" et pendant le remontage je me dis je vais nettoyer le filtre au c.l de l’électrovanne du SWIRL je le démonte et hooooo surprise une REF de chez Renault je l'inspecte de plus prêt et effectivement il y à bien un losange,j'ai donc été chercher le bon électrovanne,mais là il fait trop chaud pour finir de remonter la distri et faire les essai!
ce soir à la fraîche je remonte et dés que possible je vous tient au courant !
pensez vous que mon problème de suralim turbo peut venir de là?
jéjé la bricole
25/07/2014, 13h54
Salut les amis,
voila tout est remonté et après 30 Km d'essai ZÉRO Default,
conclusion,l’électrovanne de Renault qui avait été remplacé par un mécano du dimanche,générait la mise en vrac du calculo !maintenant reste plus qu'à recevoir le MPPS pour vous donner un peu de bouleau,je voudrai la moder avec votre aide car pour moi ce serra la première !
Merci à tous pour votre aide :14:
A tout hasard, as tu une photo ou des ref de notées sur cette EV Renault ?
lol j'étais sur une inversion des tuyaux !! sur cette elcv
c clair quand c traficoter par des nuls c plus costaud le diag, !!!
c vrai que de plus en plus j'en voie des clients qui viennent avec une panne !! souvent ils avoue avoir déjà changé pas mal de choses sur la voiture!!!
des fois mm jusqu'à 500 € de pièces pour rien !!
après le diag , c plus compliqué!! tu fait un scan ! t'a tout ds le rouge !!!
lol
faudrait un nouveau tarif , pour ce genre !!
@
jéjé la bricole
25/07/2014, 20h31
A tout hasard, as tu une photo ou des ref de notées sur cette EV Renault ?
vraiment à tout hasard :smile:
http://img.imagesia.com/fichiers/ma/dsc-0481_imagesia-com_mal6_large.jpg (http://imagesia.com/dsc-0481_mal6)
REF:7700 113 071
le hasard fait bien les choses !:2:
salut , c bizarre que la broche se branche dessus !!
je regarde pour ta ref
jéjé la bricole
25/07/2014, 20h44
oui ca existe
23209
mais bien sur que ça existe je n'ai pas inventé :smile:, c'est l'ELV de commande de la waste gate chez Renault !
mais bien sur que ça existe je n'ai pas inventé :smile:, c'est l'ELV de commande de la waste gate chez Renault !
non c pas pour le turbo cà
@+
jéjé la bricole
25/07/2014, 20h57
lol j'étais sur une inversion des tuyaux !! sur cette elcv
c clair quand c traficoter par des nuls c plus costaud le diag, !!!
c vrai que de plus en plus j'en voie des clients qui viennent avec une panne !! souvent ils avoue avoir déjà changé pas mal de choses sur la voiture!!!
des fois mm jusqu'à 500 € de pièces pour rien !!
après le diag , c plus compliqué!! tu fait un scan ! t'a tout ds le rouge !!!
lol
faudrait un nouveau tarif , pour ce genre !!
@
500€ tu en es loin,il ont mis 4 injecteurs à 300€ pièce soit déjà 1200€ hors MO les deux jambes , la vanne double voie je ne sais pas le prix mais vu l'usine ce ne doit pas être donné au moins un bras,le débitmètre pareil un oeuil ,le SWIRL une main......... et tous les diags divers et avarié !!
mais je l’avoue il fallait le faire remplacer une pièce PSA par du Renault !
certes même connectique mais pas mm fonction!
tu vois , je pense que c du très bon niveau ton post et tu t'en sort très bien vu que c juste du virtuel pour nous , vu d'ici !!
mais je salut , vu que tu as trouver !!
et venant de moi , c a prendre comme un compliment !
post un peu bizarre vu le nombres de newbis qui ont changé des pièces !!!
sur cette machine , qui méritait mieux!!
elle a mieux! maintenant elle va revivre
@+
jéjé la bricole
25/07/2014, 21h05
non c pas pour le turbo cà
@+
d’après ce que j'ai trouvé c'est pour le turbal
http://www.ebay.co.uk/itm/Turbo-Pressure-Solenoid-7700-113-071-1-9-dci-dti-vivaro-renault-trafic-/271289589633
jéjé la bricole
25/07/2014, 21h14
tu vois , je pense que c du très bon niveau ton post et tu t'en sort très bien vu que c juste du virtuel pour nous , vu d'ici !!
mais je salut , vu que tu as trouver !!
et venant de moi , c a prendre comme un compliment !
post un peu bizarre vu le nombres de newbis qui ont changé des pièces !!!
sur cette machine , qui méritait mieux!!
elle a mieux! maintenant elle va revivre
@+
oui elle va revivre,un nouvel embrayage 4 pièces et déjà dans la mâle prêt à être monté avec émetteur et récepteur plus les joints qui vont avec :soit vilo,guide de butée et sorties de boites!
mais dans l'histoire je suis perdant...... elle était plus fougueuse avant avec le turbo qui poussait plus"trop" fort ! lol
mais je compte sur vous pour lui redonner quelques Watts de plus avec le MPPS! :peep:
ok il manque le champignon dessus sur ta photo sur l'ori tu as un cache en forme de champignon
23210
incroyable c trucs quand mm
va falloir etre vigilant les mécatroniciens !! c tous trafiquer maintenant !!!
jéjé la bricole
25/07/2014, 21h21
ok il manque le champignon dessus sur ta photo sur l'oru tu as un cache en forme de champignon
23210
incroyable c trucs quand mm
va falloir etre vigilant les mécatroniciens !! c tous trafiquer maintenant !!!
c'est que je ne l'ai pas pris sous le bon angle mais il y est bien!
[QUOTE=
mais dans l'histoire je suis perdant...... elle était plus fougueuse avant avec le turbo qui poussait plus"trop" fort ! lol
mais je compte sur vous pour lui redonner quelques Watts de plus avec le MPPS! :peep:[/QUOTE]
t'inquiète
@
jéjé la bricole
25/07/2014, 21h28
especialement pour TOI JPHP une vue du "champignon"
http://img.imagesia.com/fichiers/ma/dsc-0482_imagesia-com_mann_large.jpg (http://imagesia.com/dsc-0482_mann)
j'imagine le désespoir des anciens propio !!
et le désespoir des mécano qui ont essayés sur cette machine !!
des pièces , des pièces etc tellement de travail !!!
bravo
a bientôt pour le reste
bon weekend
jéjé la bricole
25/07/2014, 21h51
j'imagine le désespoir des anciens propio !!
et le désespoir des mécano qui ont essayés sur cette machine !!
des pièces , des pièces etc tellement de travail !!!
bravo
a bientôt pour le reste
bon weekend
de plus la pièce m'a coûté 5€ chez l’épaviste du coin !
Merci encore pour ton soutien et les divers pistes potentielle!
Bon WE à toi aussi !!!
Par rapport à ta ref sur tecdoc, c'est une EV de vanne egr
23212
232132321423215
jéjé la bricole
26/07/2014, 07h26
Sans mettre tes compétences en doute (loin de moi cette ID(voir mon avatar):44:) depuis le début je pensais plus à un problème d'ordre"mécanique" et non de reprog Defap,le problème étant là bien avant la defap physique et électronique,c'est pour ça que je me suis lancé à tout contrôler,jusqu’à la petite réserve tampon derrière le master vac, qui est très peut accessible,après son démontage,j'ai obturé tous les orifices sauf un auquel j'ai envoyé de l'air, avec le reservoir tampon plongé dans l'eau pour voir si il ne fuyait pas ,comme il ne fuyait pas je l'ai remis en place et remonté toutes les durites à dépression avec de la pâte d'étancheité de plombier pour être sur de mon coup en faisant le tour des EV pour nettoyer tous les filtres qu'ils ont au c.l et au passage recontrôler que les tubes étaient dans le bon sens ,et c'est là que je me suis rendu compte que celui du SWIRL était un Renault!
maintenant je sais que mon turbo est propre et en bon état que la GV fonctionne bien que ma distri et tous les galets avec la pompe à eau sont neuf,que ma chaîne et tendeur plus patin d'AAC pareil neuf,et le tout calé aux petits oignons :dance: avec la procédure PSA (drôle de procédure au passage)je sais aussi que mes papillons d'ADM sont propre et mes soupapes aussi(nettoyage par trempage au nettoyant frein par les conduits)
voilà l'histoire en espérant que ça puisse servir à un autre utilisateur de ce super Forum ,dans un cas similaire !
salut, peu importe cette ELCV c pas bon pour ton moteur, souvent c les mm EGR ou TURBO
tu touche ta bille en mécanique en tous cas, c plus facile pour nous, merci d'être sur TE
@+
jéjé la bricole
26/07/2014, 12h06
salut, peu importe cette ELCV c pas bon pour ton moteur, souvent c les mm EGR ou TURBO
tu touche ta bille en mécanique en tous cas, c plus facile pour nous, merci d'être sur TE
@+
Merci l'ami ,pour moi c'est une passion avant tout!
jéjé la bricole
29/07/2014, 06h39
Bonjour les Amis!
Info recueilli Chez Citroën:ils suppriment(débranchent ) le reservoir tampon et alimente que l'EV turbo et plus l'EV du SWIRL!
DÉTAIL: on débranche le tuyau d'alimentation en dépression du reservoir (qui ne sert que pour l'EV turbo et l'EV swirl) on branche la dépression qui servait à alimenter le reservoir direct du master vac sur l'EV turbo et on laisse donc l'EV SWIRL connecté au reservoir à dépression (ou pas) ,le SWIRL prend donc la position repos soit,papillons ADM ouvert(selon moteur ,à vérifier )ne pas débrancher la partie électrique sinon le calculo remonte une erreur!
Du coup: plus de problème de SWIRL qui lâche ou qui déconne,moins de tube à dépression d'ou moindre risque de prise d'air,le moteur tourne sur ses 16 soupapes en permanence d'ou selon eux un meilleur rendement et de meilleure reprise!
je teste ça et vous tient au courant !mais l'idée me plait bien vu qu'on élimine des sources potentielle de panne!et si en prime on gagne non seulement en fiabilité mais aussi en agrément de conduite pourquoi s'en passer (surtout que la manip est simple 5 Mn)
a bientôt pour de nouvelle aventures!
jéjé la bricole
04/08/2014, 15h49
Comme promis maintenant que je suis en possession d'un MPPS qui fonctionne :14: je vous poste mon Dump,pour que vous puissiez voir si il est ok
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=23474&stc=1&d=1407163432
Comme promis maintenant que je suis en possession d'un MPPS qui fonctionne :14: je vous poste mon Dump,pour que vous puissiez voir si il est ok
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=23474&stc=1&d=1407163432
hello jéjé la bricole, post ton ori pour voir ta reprog, merci
@+
jéjé la bricole
04/08/2014, 17h05
hello jéjé la bricole, post ton ori pour voir ta reprog, merci
@+
je n'ais pas l'ori,rappelle toi, je n'avais pas le matos et un Gentil monsieur me l'avait fait pour 270€ voici ce qu'il m'avait mis!
pas trop de différences entre les 2, les 2 s'ont defapé
@+
jéjé la bricole
04/08/2014, 17h23
et pour la moder maintenant qu'elle fonctionne,je la trouve pataude par rapport à ma CLK 230 compressor qui à subit une petite retouche aussi!:2:
sylvain02120
04/08/2014, 17h29
270 euros c'était avec la défap mécanique et tout quand meme?
contact J-Sky http://www.tlemcen-electronic.com/forum/private.php?do=newpm&u=4310 ou sylvain 02120 http://www.tlemcen-electronic.com/forum/private.php?do=newpm&u=6224
il vont se régaler là dessus
@+ mon ami
jéjé la bricole
04/08/2014, 17h37
270 euros c'était avec la défap mécanique et tout quand meme?
NON même pas la defap meca juste un nouveau Dump et même pas la suppression dans le BSI,mais je n'avais pas le matos et pas le temps il falait qu'elle roule! je ne leur ferrai pas de pub c'est sur!!!!!
tu l'a ton chiptuneur là sylvain02120 exellent
profite
@
salut sylvain comment va ?
sylvain02120
04/08/2014, 17h43
Sans commentaires lol
sylvain02120
04/08/2014, 17h44
ça va jp :) et toi
cool comme d'hab en vacance la depuis peu, tu peux faire qq chose pour notre ami jéjé la bricole, voir + 30 chevaux
tu vois avec lui en MP
@+
sylvain02120
04/08/2014, 18h00
Sans soucis ça tourne bien ces moteurs une fois reprog :driving:
Le 2.2 HDI à un bon potentiel et est fiable
En général, j'en sors entre 150 et 170cv en fonction de la voiture dans lequel il et est monté
oui ca roule , faite
et un tarif ?? cool aussi c un ami de TE et de moi surtout
merci
sylvain02120
04/08/2014, 18h54
a voir en mp ;)
jéjé la bricole
11/08/2014, 13h44
YESSSSSSSSSSS ça marche ,enfin ça roule ,et même pas trop mal pour un poêle à mazout de 1t5 !
un GRAND MERCI à Sylvain !:)
PS: Pour Sylvain, je vais me lancer dans la confection d'huile d'olive!!!! LOL
sylvain02120
11/08/2014, 16h44
Lol oui tu verra ça marche bien de l'huile locale.
Contant que ça marche bien, bonne route (pas trop vite quand même hein 220-230 lol).
a+
jéjé la bricole
11/08/2014, 20h34
Lol oui tu verra ça marche bien de l'huile locale.
Contant que ça marche bien, bonne route (pas trop vite quand même hein 220-230 lol).
a+
Avec la CLK 230 compressor Sport,un soir sur une autoroute déserte je l'ai poussé à plus de 260, après ,plus de graduation donc???:behindsofa:
mais promis avec celle là je n’irais pas jusque là! :2:
jéjé la bricole
18/09/2014, 13h40
Bonjour les amis,je reviens vers vous pour des renseignements,alors que je roulais le voyant service c'est allumé sans autre message sur l'ordi de bord,je me suis donc arrêté j'ais éteint le moteur,redémarré et plus de voyant sur les 150 dernier KM,a la maison je passe un coup de DIAG et il ressort :Signal point dur pédale accélérateur 2 appuyé et désactivation 3eme piston (oui) et cela à tous les régimes en charge comme à vide!
d'ou ça peut provenir?
Salut
Donne nous les intitulés précis des défauts et les Pcodes
jéjé la bricole
18/09/2014, 21h34
Salut
Donne nous les intitulés précis des défauts et les Pcodes
le problème est bien là,pas de Pcode,c'est dans la page test de roulage que je m'en suis rendu compte,la page ou il y à le régime moteur,la pression turbo,la regu des injecteurs .........
il y a une ligne ou est écrit:Signal point dur pédale accélérateur 1 " relaché"
Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé"
désactivation 3éme piston "oui"
pour le point dur pédale accélérateur 1 dés lors que j’accélère il passe "appuyé"ce qui est normal ,mais le reste ne bouge pas :
Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé"
désactivation 3éme piston "oui"
et cela à tous les régimes a vide comme en charge!
DIAG.ECO.POWER
18/09/2014, 21h52
salut JéJé! si ton voyant est éteint et que ça tourne bien c'est que tout va bien. A la Diagbox tu devrais savoir se qu'il s'est passé quand ton voyant est apparu.
jéjé la bricole
18/09/2014, 22h10
salut JéJé! si ton voyant est éteint et que ça tourne bien c'est que tout va bien. A la Diagbox tu devrais savoir se qu'il s'est passé quand ton voyant est apparu.
oui ça tourne bien,mais se voyant qui c'est allumé me fait poser des questions,un voyant service ne s'allume pas pour rien"normalement",et puis alors que je n'appui pas sur accélérateur pourquoi avoir Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé" et ce 3 eme piston sur la pompe à injection il sert bien à quelque chose,pourquoi reste t-il désactivé!
DIAG.ECO.POWER
18/09/2014, 22h15
Je suis d'accord avec toi sur se point, je n'ai pas la réponse et je ne peux pas comparer car mon 807 est en panne, la culasse est hs
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org