Voir la version complète : sonde temperature evaporateur
charifcharif
10/07/2014, 16h06
bonjour tlm
406 2.0 hdi rhz ,2000 le compresseur de la clim ne se d’éclanche pas
pression refregirant ok
et comme message d'erreur
sonde température évaporateur valeur recu incorrecte
est ce que ce défaut influx sur le compresseur
Et oui, la sonde sert à autoriser le fonctionnement du compresseur
Si défaut de sonde, il faut la remplacer si le faisceau est ok
charifcharif
10/07/2014, 16h30
sans logement est un peut difficile a l'avoir
AUTOKIMO
10/07/2014, 17h37
alors tu as un problème dans la sonde évaporateur,si pour ça le compresseur démarre pas
alors elle se trouve coté de pédale d'accélérateur a droite,couleur marron,alors pour confirmé tu peut utilisé une résistance ou une diode pour donné une valeur + de 17 C°
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le bon travail na pas de prix
Bonjour,
Cette sonde a pour rôle d'éviter le givrage de l'évaporateur.
Dès que la température est proche du givrage, elle informe le calculateur de clim en vue d'arrêter le compresseur.
Bon courage.
Tu peux forcer la marche de ton compresseur (pour essai bien sur) en shintant les borne 1 et 4 de ton pressostat situé sur le radiateur ( en bas a gauche) face a la voiture ! Si pressostat 4 niveaux ! Coupe le contact et démarre ton compresseur doit ce mettre en route !
Tony76
salut
avez vous une photo de sonde temperature evaporateur ?
merci
salut
avez vous une photo de sonde temperature evaporateur ?
merci
Google est ton ami...
22822
charifcharif
13/07/2014, 14h20
alors tu as un problème dans la sonde évaporateur,si pour ça le compresseur démarre pas
alors elle se trouve coté de pédale d'accélérateur a droite,couleur marron,alors pour confirmé tu peut utilisé une résistance ou une diode pour donné une valeur + de 17 C°
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le bon travail na pas de prix
une résistance ou une diode a la place de la sonde,j'ai pas compris
C'est juste pour faire un essai et isoler ou affirmer si c'est bien ta sonde ou ton faisceau qui est en cause mais si c'est ta sonde qui est en cause c'est juste pour du dépannage bien sur sinon tu vas givrer ton evapo !!! Et le rendre HS !
Tony76
AUTOKIMO
14/07/2014, 10h20
une résistance ou une diode a la place de la sonde,j'ai pas compris
TU va métre une résistance a la place de sonde,pour donné une valeur,et pour enclenché ton compresseur
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le bon travail n'a pas de prix
Bonjour,
Mettre une résistance ou un potentiomètre à la place de la sonde ne pose aucun problème et permet de mettre hors de cause le calculateur de clim. Il faut trouver la valeur approximative en ohm pour une température de 20° par exemple.
Dans le cas d'un givrage important l'air ne passe plus au travers de l'évaporateur mais dès que le givre s'en va, il n'y a pas de séquelle pour l'ensemble de la clim hormis beaucoup d'eau sous la voiture. Évidemment le givrage fait forcer le compresseur.
Si ça peut aider
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