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Voir la version complète : sonde temperature evaporateur


charifcharif
10/07/2014, 16h06
bonjour tlm
406 2.0 hdi rhz ,2000 le compresseur de la clim ne se d’éclanche pas
pression refregirant ok
et comme message d'erreur
sonde température évaporateur valeur recu incorrecte
est ce que ce défaut influx sur le compresseur

j-sky
10/07/2014, 16h13
Et oui, la sonde sert à autoriser le fonctionnement du compresseur
Si défaut de sonde, il faut la remplacer si le faisceau est ok

charifcharif
10/07/2014, 16h30
sans logement est un peut difficile a l'avoir

AUTOKIMO
10/07/2014, 17h37
alors tu as un problème dans la sonde évaporateur,si pour ça le compresseur démarre pas
alors elle se trouve coté de pédale d'accélérateur a droite,couleur marron,alors pour confirmé tu peut utilisé une résistance ou une diode pour donné une valeur + de 17 C°
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le bon travail na pas de prix

toto014
11/07/2014, 19h36
Bonjour,

Cette sonde a pour rôle d'éviter le givrage de l'évaporateur.
Dès que la température est proche du givrage, elle informe le calculateur de clim en vue d'arrêter le compresseur.

Bon courage.

tony76
11/07/2014, 20h53
Tu peux forcer la marche de ton compresseur (pour essai bien sur) en shintant les borne 1 et 4 de ton pressostat situé sur le radiateur ( en bas a gauche) face a la voiture ! Si pressostat 4 niveaux ! Coupe le contact et démarre ton compresseur doit ce mettre en route !

Tony76

adiago
12/07/2014, 06h16
salut

avez vous une photo de sonde temperature evaporateur ?
merci

j-sky
12/07/2014, 06h47
salut

avez vous une photo de sonde temperature evaporateur ?
merci


Google est ton ami...
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charifcharif
13/07/2014, 14h20
alors tu as un problème dans la sonde évaporateur,si pour ça le compresseur démarre pas
alors elle se trouve coté de pédale d'accélérateur a droite,couleur marron,alors pour confirmé tu peut utilisé une résistance ou une diode pour donné une valeur + de 17 C°
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le bon travail na pas de prix

une résistance ou une diode a la place de la sonde,j'ai pas compris

tony76
14/07/2014, 00h17
C'est juste pour faire un essai et isoler ou affirmer si c'est bien ta sonde ou ton faisceau qui est en cause mais si c'est ta sonde qui est en cause c'est juste pour du dépannage bien sur sinon tu vas givrer ton evapo !!! Et le rendre HS !

Tony76

AUTOKIMO
14/07/2014, 10h20
une résistance ou une diode a la place de la sonde,j'ai pas compris

TU va métre une résistance a la place de sonde,pour donné une valeur,et pour enclenché ton compresseur
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le bon travail n'a pas de prix

toto014
14/07/2014, 16h32
Bonjour,

Mettre une résistance ou un potentiomètre à la place de la sonde ne pose aucun problème et permet de mettre hors de cause le calculateur de clim. Il faut trouver la valeur approximative en ohm pour une température de 20° par exemple.

Dans le cas d'un givrage important l'air ne passe plus au travers de l'évaporateur mais dès que le givre s'en va, il n'y a pas de séquelle pour l'ensemble de la clim hormis beaucoup d'eau sous la voiture. Évidemment le givrage fait forcer le compresseur.

Si ça peut aider