PDA

Voir la version complète : [306 HDi 90] EDC15C2 Immo off ne fonctionne pas Keyprog

fabien1506
11/07/2014, 08h09
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un immo off ou vierge sur le 5P08 d'un EDC15C2 1 broche de 306 HDi 90, en vue d'injecter des cartos de test pour ma 406 HDi 90. En fait je veux me servir de cet ECU uniquement pour tests.

Je suis équipé d'un programmateur de 95P08 Keyprog avec une pince. La lecture de l'eprom se passe bien, et l'immo off fait par Car Tool ou PSA Calc a l'air de bien se passer.

Lorsque je réinjecte le fichier modifié par ces 2 logiciels, l'écriture bloque à l'adresse 320 (voir screenshots joints). Si je réinjecte le fichier original, l'écriture se passe bien. J'ai testé sous Windows 7 64 et sous Windows XP 32, c'est idem !

J'ajoute que les fichiers modifiés par Car Tool et PSA Calc font bien 1024 octets.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il peut se passer ? J'ai été surpris de ne pas voir de bouton "Erase Eprom" sur le logiciel Keyprog...

Si quelqu'un a un moment, je veux bien qu'il tente une modif de ce fichier avec un autre soft ? J'aurais besoin d'un immo OFF et d'un immo vierge.

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.

Fabien

diagnosis29
11/07/2014, 08h20
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un immo off ou vierge sur le 5P08 d'un EDC15C2 1 broche de 306 HDi 90, en vue d'injecter des cartos de test pour ma 406 HDi 90. En fait je veux me servir de cet ECU uniquement pour tests.

Je suis équipé d'un programmateur de 95P08 Keyprog avec une pince. La lecture de l'eprom se passe bien, et l'immo off fait par Car Tool ou PSA Calc a l'air de bien se passer.

Lorsque je réinjecte le fichier modifié par ces 2 logiciels, l'écriture bloque à l'adresse 320 (voir screenshots joints). Si je réinjecte le fichier original, l'écriture se passe bien. J'ai testé sous Windows 7 64 et sous Windows XP 32, c'est idem !

J'ajoute que les fichiers modifiés par Car Tool et PSA Calc font bien 1024 octets.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il peut se passer ? J'ai été surpris de ne pas voir de bouton "Erase Eprom" sur le logiciel Keyprog...

Si quelqu'un a un moment, je veux bien qu'il tente une modif de ce fichier avec un autre soft ? J'aurais besoin d'un immo OFF et d'un immo vierge.

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.

Fabien

Salut,

Tu parle de pince , est ce que tu a dessoudée ou tu as positionné ta pince sur le calculo direct ? c'est peut être ça la cause .

a+

fabien1506
11/07/2014, 08h42
Salut Diagnosis,

Merci de ta réponse,
Non je n'ai pas dessoudé, j'ai positionné la pince sur le calculo en direct.
Curieux quand même que la ré-écriture avec le fichier original se passe bien. C'est plutôt cela qui me turlupine !
Si je ne mets rien au bout de la pince, il me met une erreur à l'adresse 0, ce qui est logique.

Fabien

farid iddir
11/07/2014, 13h25
le mieux est de dessoudé

diagnosis29
11/07/2014, 13h27
Oui , tout à fait , faut dessouder !
Tu sera fixé.

fabien1506
11/07/2014, 13h29
Ok merci Farid et Diagnosis, je vais donc faire cela ce week-end.
En espérant que l'ORI que j'ai extrait soit bon ! Car sinon je risque d'injecter un binaire tout pourri dedans...
Je vous tiens informé de mes résultats. Merci à vous en attendant.
Fabien

nasisamy
16/07/2014, 04h54
salut alors pas de reponse

fabien1506
16/07/2014, 07h11
Salut Nasisamy, salut à tous,

C'est OK on peut clore le post. J'ai essayé hier soir car week-end bien chargé et effectivement en dessoudant la 5P08 c'est OK !

Merci à tous pour votre aide et vos infos précieuses.
Fabien