S'identifier

Voir la version complète : Réglage avance injection 2.0 TDI

new
11/07/2014, 21h31
Bonsoir à tous

Donc voilà ma question est simple , quelqu'un sait sur quel arbre à cames il faut agir pour faire le réglage de l'avance à l'injection avec vcds sur un 2.0 tdi BKD ?

J'avais que des 1.9 TDI IP ou y avait un seul arbre à cames donc c'était facile , mais là avec deux , est ce qu'il faut faire bouger les deux poulies ou seulement celui d’échappement vue que c'est lui qui entraine les injecteurs pompe

Merci d'avance

Drogo
11/07/2014, 21h45
Il n'y a pas de réglage d'injection.

new
11/07/2014, 21h50
Il n'y a pas de réglage d'injection.

si si , fais une recherche

si tu as VCDS , tu vas sur groupe 4 , canal 4 , ange synchro c'est là où on voit l'avance à l'injection sur les TDI IP

losconosciuto
11/07/2014, 23h40
Bonsoir à tous

Donc voilà ma question est simple , quelqu'un sait sur quel arbre à cames il faut agir pour faire le réglage de l'avance à l'injection avec vcds sur un 2.0 tdi BKD ?

J'avais que des 1.9 TDI IP ou y avait un seul arbre à cames donc c'était facile , mais là avec deux , est ce qu'il faut faire bouger les deux poulies ou seulement celui d’échappement vue que c'est lui qui entraine les injecteurs pompe

Merci d'avance
bon soir
il suffit de faire un bon calage de la distribution pour éviter le réglage .
le réglage est sur la roue de l'arbre à cames d'admission (cible) mais ce n'est pas l'avance à l'injection ou début d'injection. c'est le réglage du débit d'injection. voila

new
11/07/2014, 23h48
bonsoir losconosciuto et merci pour votre réponse

en fait le calage avec les piges n'est qu'un réglage grossier qui ne peut jamais assurer un calage au poil près , on est jamais sur 0° après un remplacement de distribution , donc un passage au VCDS oblige ,

Mon débit d'injection ainsi que le début sont OK , d'ailleurs même l'avance est dans l'intervalle je suis à -2.9° sachant que l'intervalle va de -6° à +6° , mais le nominal ( à savoir 0° ) y a pas mieux,

sur mon ancien 1.9 TDI IP ou j'avais un seul arbre à cames je desserre les 3 vis oblongs je tourne la poulie d'un millimètre et je suis à 0°, maintenant avec 2 AAC je ne sais pas sur lequel agir pour l'avance

new
14/07/2014, 08h31
Alors personne ?

doud77
14/10/2014, 14h19
vu que tu cherches à regler l'injection et les bascules injecteur se font sur l'arbre à cames échappement...je te dirai d'intervenir sur celui-ci...

cloner
19/10/2014, 09h48
Salut regarde ce post
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30382.PS/:POUR LE 2è LIEN C'EST PAS DU POMPAGE;LES AUTEURS ON ETE REMERCIER.