Voir la version complète : témoin moteur reste allumer en permanent
mecatronic
12/07/2014, 00h52
bonjour,
j'ai un renault mascote dci 2.8l année de 2004,
le témoin moteur reste allumé en permanent j'ai fait le diag est sa me donne comme code défaut
7201 commande témoin de defaut d'injection
court circuit
permanant
8601
compresseur de clim
circuit ouvert
permanant
vous pensez que c'est due au compresseur de clim ?
ou alors un il y'a vraiment un court circuit dans mon câblage qui met le témoin moteur en marche constant
merci d'avance
Bonjour
tu as controlés si tes masses sont bonnes?
commence par verifier ton boitier de voyant (Combine ou compteur ) , voir si tu n'as pas d'oxydation et si c'est accessible ; la resistance entre ton voyant moteur et les autres . Tu n'as que ce voayant allumé ? pas d'autres ? car si il est en court circuit , ça doit etre au + pour provoquer un allumage (je n'ai pas les schemas mais il est peu probable que ce soit une commande a la masse)
Salut,
dejà vu.
debranche la batterie...laisse un temps...et rebranche, parfois un contacteur qui reste collé.
Mince j'avais pas vu la date du premier post.:ballchain:
fellouri21
01/10/2015, 10h06
est ce que la puissance de la voiture est normal
rico891089
25/07/2016, 10h30
Bonjour,
J'ai exactement le meme soucis, avez vous reussi a reparer ?
Salut, j'avais le même soucis sur un master et il ne dépassé pas les 80 km/h.
il y avait un court circuit dans la prise de l'attelage.
Slt
On aurais bien aimé connaitre la suite.
rico891089
23/09/2016, 06h39
Pour ma part, apres diag , il s'est avérer que la pompe ne debitait pas assez pour faire demarrer le moteur.
Apres controle, celle ci effectivement debitait faiblement , remplacement standard 400e et le vehicule est repartit au quart de tour.
donc problème de pompe HP.
GUIGUI24
19/05/2018, 15h48
salut a tous !! je relance car j ai le même problème a l identique que MECATRONIC et je ne trouve rien qui pourrais générer ce problème !!!quel qu un pourrais t il m aider s il vous plais ?merci par avance!!!
Chris911
12/02/2019, 15h02
salut a tous !! je relance car j ai le même problème a l identique que MECATRONIC et je ne trouve rien qui pourrais générer ce problème !!!quel qu un pourrais t il m aider s il vous plais ?merci par avance!!!
Bonjour, mème problème sur un Mascott 2.8 Sofim, il refuse de démarrer !!!!!
Quelqu'un a trouvé la solution ?
Merci d'avance
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org