Voir la version complète : fiat doblo 1.3
television
12/07/2014, 15h32
bonjour
j ai mon fiat boblo 1.3 diesel
filtre a particule surcharger ,mode dégrader.
mais le véhicule quand il démarre,se coupe quelques seconde après ,cela peut t il venir du filtre colmater .
pas d autres defauts a la valise a part le filtre a particule ..
merci de m aider
cordialement
amicalement
redpoker
12/07/2014, 15h45
salut,
controle ton taux d encrassemant du FAP au diag et tu aura ta reponse je pense
diagnosis29
12/07/2014, 15h50
Salut,
Essaye aussi de mesurer la valeur de contre pression FAP avant que sa cale si possible !
A+
ouvre l'échappement avant le fap et si ça cale pas il est vraiment bien bouché
television
12/07/2014, 18h22
oui ok merci de vos reponse,mais le moteur démarre et s arrêt au bout de quelques secondes ,osque le fap boucher peut provoquer cette panne
cordialement
redpoker
12/07/2014, 18h52
completement boucher oui comme un cata,
controle au diag,tu va voir ton taux d encrassement et post la valeur,c la premiere chose a faire et ca t prend 5 minutes.
television
12/07/2014, 19h28
ok merci ,mais je vais le defaper ,je vous tiens au courant ,après le defapage ,du résulta ma carto est prête .
cordialement
television
13/07/2014, 13h07
bonjour
après réinjection de la nouvelle carto mémé problème .le vehiculez depasse pas les 2000 t/mn .par controle ne cale plus .
la mécanique n est pas encore defaper .
a votre avis !!!!!!!
comme cela ta déjà été dit , depose ton FAP maintenant que ta fait l'electronique et tu verras bien , mais tu vas un peu vite en besogne , une interprétaion des valeurs réelles et une vraie recherche de panne avant de supprimer un FAP m'aurait paru mieux , mais bon chacun fait comme il l'entend ...
diagnosis29
13/07/2014, 16h45
bonjour
après réinjection de la nouvelle carto mémé problème .le vehiculez depasse pas les 2000 t/mn .par controle ne cale plus .
la mécanique n est pas encore defaper .
a votre avis !!!!!!!
Ton problème est probablement mécanique (FAP) , ce n'est donc pas en supprimant la gestion électronique de celui-ci que les gaz passeront mieux et te feront dépasser les 2000 t/m
Post les valeurs qu'on ta demandé dans un premier temps.
A+
television
13/07/2014, 17h34
hello bonne nouvelle
âpres defapage mécanique tous et ok ,j ai retrouver toute la puisance .
le filtre a particule et cata ,qui étais bien bouché.
plus defaut au tableau de bord.
le véhicule démarre très bien
merci a tous .
television
13/07/2014, 18h25
:22:merci a tous
panne résolu
cordialement
:14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org