Voir la version complète : Questions A3
algerkov
13/07/2014, 13h45
Salut tout le monde,
je souhaite faire 2 choses sur une audi A3, si vous pouvez me renseigner comment faire svp, alors voilà :
-J'ai des vibrations, tremblements à l'arrêt sur mon A3 de 2003 (modèle 2004-2010). Je pense que j'ai un soucis au niveau du ralenti, comme si la voiture allait caller, j'ai fais le test d’accélérer un peu avec le regime a 950 c'est nikel. Je souhaiterais donc augmenter le regime moteur.
-La audi est équipé de feux led comme sur les derniers modèle, je souhaiterais donc faire en sorte que les leds s'allument seul lorsque je met le contact et avec les feux en positions zero.
Je suis équipé de l'auto com et j'ai commandé le vag com.
Merci à vous les amis
salut
1- commence par vérifier le calage de ta distri
2- ce n'est pas possible
redpoker
14/07/2014, 08h45
si ton ralenti est trop bas, tremblement,tu as un probleme donc y faut le trouver et pas augmenter le ralentie,
c ce probleme qui cause un ralentie instable et pas l inverse!!!
algerkov
14/07/2014, 11h28
Salut les amis,
Je vais poster le resultat de mon diagnostic via l'auto com, si vous pourriez me guider comme je n'ai pas trop de notions en mécanique.
En tout cas, merci beaucoup
algerkov
14/07/2014, 14h39
Voila les amis, désolé du double post, je ne trouve pas la fonction edit et je ne sais pas comment uploader le document sur le forum, je suis nouveau.
Voila le resulat du diag :
Diesel (BKC - TDI - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
Frein (ESP 4WD (Transmission intégrale) - Mark 60)
Codes défaut Description
00810 - Capteur de pression des freins
- Réglage de base/adaptation défectueux ou absent
- Permanent
01423 - Capteur accélération latéral
- Réglage de base/adaptation défectueux ou absent
- Permanent
Instrument (Instrument - Diagnostic)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
Climatisation (Chauffage aux. - Diagnostic)
Codes défaut Description
00361 - Élément chauffant, chauffage auxiliaire
- Défaut
- Permanent
Climatisation (Régulation de la climatisation - ACC)
Codes défaut Description
00483 - Module de commande de chauffage auxiliaire
- Vérifier les codes de défaut
- Permanent
Merci de votre aide
salut pour poster sur le forum regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29290
pour ton prob ! tu as fait la distrie récemment ??
tu doit avoir un voyant esp allumé
algerkov
14/07/2014, 16h44
Merci du conseil l'ami, j'ai pu joindre le diag complet.
Non je n'ai pas changer la distribution récemment et je n'ai pas de voyant allumé
C'est un véhicule que je viens de racheter d'occasion, peut être que l'ancien
propriétaire a effacé les voyants ?
Sinon vous pensez que je dois la changer bientot ? Ce serait la cause de mon
problème de tremblements ?
Merci en tout cas
ce n'est pas le changement de la distribution qui va résoudre le problème mais le réglage de l'avance , si elle a été changée récemment c'est inutile de la changer , puis ce n'est pas sur que ça vient d'ici , l'origine peut être d'un injecteur pompe
ton diag c pour une quatro !! pas de quatro en A3 105 hp !!
combiens de kilomètres ???
prends les compressions !!
@+
algerkov
14/07/2014, 18h52
Salut pour le diag j'ai mis tous système et j''ai lancer la recherche, sinon qu'entend tu par prends les compressions, désolé mais je suis vraiment un débutant.
si elle tremble au ralentit, sans défauts en diag ni réclamation au tableau de bord c une panne mécanique!, 1 joint de culasse ? distrie décallée ?? soupapes ? etc
les compressions parlerons
@+
sandy976
14/07/2014, 19h09
hello,
la derniere fois que j'ai eu ça, c'était le bi masse...
sandy
controle tes faisceau qui vont a l'injecteur pompe si ta n'a pas un d'abimer car sa mais deja arriver sur une .
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
controle tes faisceau qui vont a l'injecteur pompe si ta n'a pas un d'abimer car sa mais deja arriver sur une .
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
çà ca devrait apparaitre en diag!
sandy976
14/07/2014, 19h40
pas def au diag, pas de tremblement à 950 tours => volant bimasse (s'il y en a un sur la 105 cv)
je l'ai changé sur une 8L => probleme resolu
en fait on sent bien le tremblement dans la portiere quand elle est ouverte...
piste à suivre...
sandy
il vient de l'acheter en +
sandy976
14/07/2014, 19h50
ça préviens pas quand ça lache toutefois, il serait bon de savoir si l'egr a été enlevé car si on vire l'ettoufoir, ç'est pas bon pour le bimasse...
je vois pas la relation entre étouffoir et le volant moteur
algerkov
16/07/2014, 21h44
Salut les amis, je suis de retour, j'ai fais venir un ami mécano pour qu'on fasse la vidange avec le changement de tous les filtres ainsi il a jeté un coup d'oeil.
Donc il a regardé l'état de distru au niveau du calage tous ça, il m'a dis tout est ok, par contre j'ai un support moteur qui est fatigué, c'est le support inférieur (sous le moteur) qui a un jeu, donc j'ai commander le nécessaire, on va voir ce que ça donne.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils les amis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org