Voir la version complète : Renault Scenic II ne démarre pas
Bonjour,
J'ai un Scenic II 1.9 DCI 120 cv qui ne démarre plus.
Tout s'allume, la colonne de direction se déverrouille mais ensuite il y a un long bip et rien ne se passe.
La batterie est neuve, les fusibles vérifiés, j'ai essayé avec les deux cartes : résultats identiques.
Je l'ai passé au diag et il y a plusieurs code défaut qui remontent mais je ne vois pas à quoi ils correspondent.
-Calculateur boitier multifonction
injection : pas de communication
combiné : aucun défaut
airbag : pas de communication
antiblocage de roues : informations multiplexées DAE invalides ou abscentes, émission multiplexée injection abscente
-unité de protection de communication
circuit +APC incohérence
Merci de votre aide
farid iddir
13/07/2014, 17h02
batterie ou fusibles sur le +
alexisraynaud
13/07/2014, 19h14
+1 pour le fusible sur la cosses +
television
13/07/2014, 19h24
bonjour
si tu et sur des fusibles batterie.
je sais pas si c est le cas ,j ai eu le mémé problème cette semaine ,calculo hs .
pas communication avec le calculo moteur .
cordialement
Merci de vos réponse,
les fusibles sur le + batterie sont bons, testés à l'ohmètre et à la lampe témoin.
Comment tester le calculateur afin de savoir si c'est lui qui est HS?
nastradini
13/07/2014, 22h35
peut-être le problème est dans l'Unité Centrale Habitacle,,,, habituellement la présence de l'eau, il est préférable d'avoir une liste d'erreurs, de type DFxxx:driving:
getstouss
14/07/2014, 10h44
surtout verifier l'UPC, sous capot moteur.
est ce que l'ensemble des cables(masse) sont biens remonté sur la batterie.?
Oui, j'ai contrôlé toutes les masses, ainsi que la connectique, j'ai tout nettoyé et resserré.
Je vais sortir l'uch cet après midi afin de voir si elle est pas oxydée.
Comme convenu, j'ai sorti l'uch, pas de trace d'oxydation ou de soudure sèche.
Meziane93
14/07/2014, 17h28
demonte ton siege conducteur et regarde si tu n as pas de flotte
getstouss
14/07/2014, 19h01
lorsque tu fais ton diag, tu es bien avec le +APC
mettre la carte et appuyer entre 5 et 10 sec sur le bouton start.
la mise sous contact est audible.
regarde avec le contact forcer comme ecrit au dessus et rebranche l'ordi poste a nouveau tes defauts et on poura t'aider
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
j'ai démonté le tiroir sous le siège conducteur, pas de flotte, pas d'oxydation et fusibles ok.
Quand je met la carte et que je fais un appui long, la colonne se déverrouille bien et le compteur s'allume mais avec un long bip.
Salut,
essaye ca moi ca a marche quand j'avait un megane2
Dans la voiture portes fermés mais déverrouillés insérez la carte dans le lecteur et appuyez simultanément sur le bouton start et le bouton de l'ODB (sur l'essuie glace) en n'appuyant sur aucune pédale pendant environ 10 secondes jusqu'à voir écrit 'mode test' sur l'écran de l'ODB. Attendre environ 30 secondes que le test se termine puis défiler sur l'ODB avec le bouton pour voir si le test a détecter une erreur. Si il n'y a pas d'erreur a la fin du test il y aura écrit "Test ok" ou si erreur il y a elle sera indiquée (exemple: capteur huile hs), pour quitter le mode test appuyez sur le bouton RAZ du compteur.
bon courage.
j'ai eu aussi un problème avec la secu enfant déverrouille et remet la sur le bouton sur la porte
bon courage.
willyzzz
17/07/2014, 14h07
bonjour
je pense qu'il serait bien de contrôler si le calculateur d'injection est bien alimenté par le relais de verrouillage dans l'upc, ce qui peut expliquer que tu ne rentre pas en diag avec l'injection.
willyzzz
Bonjour si quand tu mets le contact le groupe moto ventilateur de refroidissement se met en marche en 2eme vitesse c que le calculateur n'est pas alimenter. soit tu as de l'oxydation dans l'UPC, soit tu as un fil dans le cablage qui longe la batterie qui est coupé ou alors l'isolent est intact mais le cuivre est coupé dans l'isolent.
Non, pas de ventilo qui se déclenche.
Je viens de remplacer l'UPC et toujours le même résultat.
Ne démarre pas
getstouss
29/07/2014, 19h46
hello, il faut remettre la prom de ton upc d'ori.
j' ai eu le cas sur megane 2, suite echange upc pas moyen de demarrer apres echnage de l eprom...demarré beaucoup mieux!
Je parle de l'UPC qui se trouve sous le capot. En principe elle n'ast pas codée!
getstouss
01/08/2014, 10h12
oui oui l'upc, en principe!
c'est bien pour cette raison que je le stipule. en principe....
Pour ma part c'est du vécu et testé lol
Salut samauto, je pense que sa serait ton calculateur compartiment moteur qui serait hs, essaye de vérifier ton faisceau pour voir si tu aurait pas des fils de coupe ou dénude.
j'ai déjà contrôler le faisceau compartiment moteur et les ponts de masse : RAS
Ta contrôlé les fils a la sorti du calculateur ?
oui, tout nettoyé et contrôlé
Message pour Getstouss,
Quelle est la manip pour enlever l'EPROM de l'un et la remettre sur l'autre?
essaye de vérifier si ton calculateur serait pas HS.
Comment savoir si il est hs ou pas???
le démonte si c'est possible.
raisinsec
01/08/2014, 23h47
salut
pour l info l UPC n'est pas codé !
pour évitez de te faire perdre ton temps , la solution la plus simple a mettre a œuvre et de démonter ton ECU + UCH + Verrou colonne + carte(s) et de simplement la tester dans un véhicule de même type que le tiens !
idem pour ton upc qui je te le rappel n 'est pas codé
si ça démarre c est que ces éléments sont viables cas ça te prends 30 minutes à défaut tu t'orientes vers un problème d'ordre purement électrique (faisceau, coupure, c.c etc )
raisinsec
01/08/2014, 23h51
(INFOS) Pour l'UPC seul le VIN et le type d'alternateur (valeur de charge) et type de gestion des GMV diffèrent et n'influe en rien au système d'anti démarrage !
J'ai démonté le calculateur, l'UCH et l'UPC mais arrivé au verrou de la colonne de direction, la vis a cassée et le boitier est coincé.
Du coup je suis dans la m....e.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?
J'ai enfin sorti la vis après l'avoir percé et sorti avec une vrille. c'est le peigne du verrou qui n'était pas complètement rentré quand j'ai déverrouillé la colonne de direction.
Donc à bien contrôlé avant de démonter vos boitier.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org