Voir la version complète : problème SID 803 FGTech
Breizhelec
14/07/2014, 16h28
Salut ,
alors voilà ,
une défap à faire sur SID 803 monter sur 307 2l hdi rhr , je prend le calculateur , l'ouvre et copie les données non sans mal , avec la tête siemens sa ne fonctionne pas , j'ai donc fait comme dans la méthode page 17 du manuel bdm
je réinjecte le micro défapé , referme le tout et branche sur la voiture ...
plus de démarrage , de voyant MIL , de communication :32:
je réinjecte d'autre micro modé , idem , l'original , idem , rien à faire ...
je me suis donc dis que c'est de ma faute j'ai du faire une mauvaise manip avec la tête siemens et qu'il a griller ... :@
j'achète donc un nouveau ecu avec les même ref ( 5ws40029n-t ) réécris les dumps de l'autre et pareil , il ne fonctionne plus :svengo:
où est le soucis ????
pourquoi j'arrive à lire et écrire et que sa dialogue plus ensuite , là je suis perdu et j'ai besoin de personne qui ont déjà fait cet ecu avec le fgtech v54
le soucis vient il de l'interface bdm ou de quelque chose que je fait pas bien ??? je me demande si c'est bon aussi si je met sur 5v ( en haut à droite ) pour la lecture bdm , car 3 volts ne fonctionne pas
voici comment je branche , merci pour votre aide ...
dingo307
14/07/2014, 16h50
ta tête siemens branche avec le connecteur de gauche
dingo307
14/07/2014, 17h08
comme sa :
22892
Breizhelec
14/07/2014, 17h14
comme sa :
22892
la photo est petite je voie rien , mais je crois comprendre se que tu veux dire
dingo307
14/07/2014, 17h16
la photo est petite je voie rien , mais je crois comprendre se que tu veux dire
oui j'ai vue la photo trop petite lol j'ai pas réussi a la mettre en hd mdrrr
le principal c'est que tu voit ce que je veux dire, fait un essai
au pire si tu veux la photo en hd envoi moi ton mail en mp :-)
Breizhelec
15/07/2014, 17h38
salut ,
bon j'ai essayer et sa ne fonctionne pas , je peux même pas lire ...
j'ai donc essayer avec l'autre adaptateur siemens ( les connections sont plus écarté ) et là
il y a du mieux , plus besoin de metre sur 5v pour la lecture , sa lis , sa écrit , mais toujours pas de communication :32:
dingo307
15/07/2014, 19h34
salut ,
bon j'ai essayer et sa ne fonctionne pas , je peux même pas lire ...
j'ai donc essayer avec l'autre adaptateur siemens ( les connections sont plus écarté ) et là
il y a du mieux , plus besoin de metre sur 5v pour la lecture , sa lis , sa écrit , mais toujours pas de communication :32:
utilise le connecteur inscrit "j11" c'est celui que j'ai utilisé et aucun souci de lecture et écriture
Breizhelec
15/07/2014, 20h15
utilise le connecteur inscrit "j11" c'est celui que j'ai utilisé et aucun souci de lecture et écriture
c'est le 1er que j'ai essayer et sa ne fonctionne plus ensuite ...
Kennfeld
15/07/2014, 22h19
perso je les fait par la prise
lecture eeprom et micro ....
avdi .... pour la lecture
je reduis le fichier et j'injecte par la prise avec cmdflash
dingo307
16/07/2014, 20h13
petite question t'es soudure son bonne ? (pas de contact entre elle ?)
karera 1
17/07/2014, 00h32
Salut ,
alors voilà ,
une défap à faire sur SID 803 monter sur 307 2l hdi rhr , je prend le calculateur , l'ouvre et copie les données non sans mal , avec la tête siemens sa ne fonctionne pas , j'ai donc fait comme dans la méthode page 17 du manuel bdm
je réinjecte le micro défapé , referme le tout et branche sur la voiture ...
plus de démarrage , de voyant MIL , de communication :32:
je réinjecte d'autre micro modé , idem , l'original , idem , rien à faire ...
je me suis donc dis que c'est de ma faute j'ai du faire une mauvaise manip avec la tête siemens et qu'il a griller ... :@
j'achète donc un nouveau ecu avec les même ref ( 5ws40029n-t ) réécris les dumps de l'autre et pareil , il ne fonctionne plus :svengo:
où est le soucis ????
pourquoi j'arrive à lire et écrire et que sa dialogue plus ensuite , là je suis perdu et j'ai besoin de personne qui ont déjà fait cet ecu avec le fgtech v54
le soucis vient il de l'interface bdm ou de quelque chose que je fait pas bien ??? je me demande si c'est bon aussi si je met sur 5v ( en haut à droite ) pour la lecture bdm , car 3 volts ne fonctionne pas
voici comment je branche , merci pour votre aide ...
j'ai déjà fait plusieur defappage sans avoir a toucher le calculaeur sur les sid 803 juste telecodage et plus de voyant moteur et anomalie antipollution qui s'affiche fap vider physiquement biensur !
Breizhelec
17/07/2014, 06h40
petite question t'es soudure son bonne ? (pas de contact entre elle ?)
non pas de soucis sur les soudures ...
là je sèche , je vais essayer de réécrire avec un autre boitier autre que fgtech , on verra , si toujours pas de com je serai obliger d'en prendre un autre ( que je toucherai pas ) ou le faire réparer
dingo307
17/07/2014, 12h06
non pas de soucis sur les soudures ...
là je sèche , je vais essayer de réécrire avec un autre boitier autre que fgtech , on verra , si toujours pas de com je serai obliger d'en prendre un autre ( que je toucherai pas ) ou le faire réparer
as tu essayer de virginisé ton ecu et après de le telecoder avec pp2000 ?
Breizhelec
17/07/2014, 22h37
j'aimerai bien le faire si je pouvais dialoguer avec ...
c'est plus le cas maintenant :(
Slt Breizhelec,
Regarde ce vidéo il peut vous aider , n'utiliser pas les pointes et souder des fils a la place.
http://youtu.be/ucFiZUH-d7k
DIAGAUTO33
18/07/2014, 12h11
Slt Breizhelec,
Regarde ce vidéo il peut vous aider , n'utiliser pas les pointes et souder des fils a la place.
http://youtu.be/ucFiZUH-d7k
Salut, on dirait bien que sur la video, il à pas réussi à se connecter ...
Salut, on dirait bien que sur la video, il à pas réussi à se connecter ...
Mouais... en même temps y'a besoin que de 5 fils aussi, alors pkoi en souder 10 ???
Kennfeld
29/07/2014, 19h54
j'en branche qu'un et ca marche :-D celui de la prise diag :-D
Breizhelec
29/07/2014, 20h05
je crois que je ferai que cela également , teste demain matin avec fichier injecter au cmd pas eu le temps de tester sur table , on verra demain
boujour breizhelec a tu résolu ton probleme
Breizhelec
29/07/2014, 21h42
boujour breizhelec a tu résolu ton probleme
teste demain matin avec fichier injecter au cmd pas eu le temps de tester sur table , on verra demain :44:
c'est en cours
Breizhelec
31/07/2014, 09h42
bon , alors retour concluant avec l'écriture au CMD officiel , je communique de nouveaux avec mon ecu , il s'agit donc d'une mauvaise écriture au fgtech bien evidemment clone ,
donc j'ai aussi acheter un ecu pour rien ...
on pourras clore définitivement le sujet quand j'aurais ré injecter les bon fichiers dedans et
que la voiture démarrera
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org