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Voir la version complète : Problème pression huile


coco14
16/07/2014, 11h24
bonjour Jai un Problème pression huile sur ma laguna 2 2.2 dci 150cv :@

redpoker
16/07/2014, 11h34
Salut,

si tu veux de l aide y faut que tu nous aide toi aussi,

ta pris la pression d huile?

voyant allumé tout le temps?

c arrivé comment?

Dit nous.

sl60
16/07/2014, 20h48
au hasard un petit message "pression d'huile insuffisante" et elle se met a fumer ?:001_07:

lutti68
17/07/2014, 10h21
As tu utilisé un additif anti-fuite d'huile?

Thibs
17/07/2014, 12h53
Parfois une petite vidange peut régler ton problème ;) Si l'huile se charge en particules par exemple !

coco14
18/07/2014, 19h24
Thanks la couroi accessoire a casse derrière la poulie ma cassé le joint psy .le joint psy parti dans la pompe a huile et monte pression huile aujourd'hui Jai démonter et nettoyer fonctionne mes j'ai un claquement quand j'accélère, est plus de claquement quand j'accélère a 30mille tours.merci

jphp
18/07/2014, 20h40
salut, désole pour toi, tu pense que c cassé ?? c pas evident vu d'ici
un grippage ?? tu as rouler ??
tu as réparer la fuite ?
@+

coco14
22/07/2014, 11h27
oui rouler sur 10 km

maitre_flav
22/07/2014, 13h52
en 10km ca peut faire des dégâts , tu peut tomber ton carter d'huile et voir les coussinet , ça te donneras vite une idée de l'état de la bête .

Thibs
24/07/2014, 19h05
Exact, j'ai bien peur que tes coussinets de bielle aient prit une claque :s Ca vient du dessous ce claquement ?

jphp
24/07/2014, 19h17
salut ou un axe de piston la bague est partie, enleve le carter, tu va trouver des morceaux
@+

coco14
25/07/2014, 18h26
oui claque sur le dessous

jphp
25/07/2014, 20h14
oui claque sur le dessous
enlève le carter d'huile c facile, regarde si tu trouve des morceaux
dit nous ?? évite de rouler en attendant
@

coco14
26/07/2014, 08h52
salut pas de morceaux dans le carter coussinet ??? non roule plus je roule en saxo

Ben29200
26/07/2014, 09h42
Salut

Si ton Carter est déposé, démonte les chapeaux de bielles pour contrôler l'état des coussinets et du vilebrequin....

coco14
02/08/2014, 19h34
mes coussinets HS voila

coco14
09/08/2014, 10h52
bonjour, les mécanos quelqu'un peut il me dire s il y a un réglage à respecter ou un calage particulier au remontage de l ensemble d arbres d équilibrage svp et merci pour tous vos précieux conseilles

jphp
09/08/2014, 11h51
salut coco14, tu parle de la distribution ?? pignon et courroie ? oui il faut respecter le calage
@+

Boupinke
10/08/2014, 13h57
slt coco

evidement tout est à caler sur un 2.2 dci (les arbres d'equilibrage, les pignons les ratrapage de jeu sur ces pignon avec l'outil adapté)

mais avant tout ca explique nous ce que tu veux faire ? tu veux remplacer juste tes coussinets hs ??? ou changer vilbrequin et tout le reste ?

coco14
12/08/2014, 14h22
juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,

Boupinke
13/08/2014, 11h11
juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,

je t'arrete tout de suite !! changer juste les coussinets (sans changer
ou rectifier ton vilebrequin et la ou les bielles) est une grosse erreur... Tu va perdre ton temps et ton argent => ton moteur va tourner 5 km maximum et rebelotte

coco14
19/08/2014, 13h58
salut sa marche super bien jai fait 680km merci

Boupinke
24/08/2014, 11h39
Mouais...

12/08 probleme de coussinet et 19/08 ta fait 680 km lol
T'es un rapide et en plus tu recoit tes pièces meme le week end du 15 aout mdr

En tout cas faudra que tu nous explique précisement comment ta fait , car ca m'interesse ... ca mévitera de payer une fortune mon rectifieur et de passer des heures à bosser :14:

maitre_flav
24/08/2014, 13h53
Il peut remplacer juste ces coussinet si ceux ci sont juste marquer , tant qu'il n'y a pas u de fusion pure et dur bielle et vilo .
Par contre , ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi les coussinet son hs , l'huile ces barrer par le joint spy de vilo ?

Car par manque d'huile , il n'y a pas simplement ses coussinet qui ont du morfler , son axe de turbo , si le film d'huile na pas tenu le métal a du ce dégrader , les chemise , la pompe a huile , la pompe a dépression et j'en passe , bref nous n'avons pas le véhicule entre les mains , mais beaucoup d'interrogation .

Boupinke
27/08/2014, 10h55
Maitre Flav tu as tout à fait raison normalement lorsque le film d'huile cesse de nombreuse pièce doivent etre vérifier car risque d'avoir morflé (turbo , chemise etc...)

Mais à partir du moment ou un claquement est constaté (surtout sur 2.2 dci réputé très fragile) il est certain à 99% que le vilbrequin sera rayé au niveau des porté

Dans tout les cas (a priori ) le coco à réparer et notre aide ne lui est plus nécaissaire

probleme resolu lol

escargot08
27/08/2014, 21h21
C'est clair que ça serait étonnant que seuls les coussinets aient soufferts si le moteur claquait. D'un autre côté en les changeant il a du voir si le vilebrequin était abîmé visuellement déjà ?!

HOUCINE2543
01/09/2014, 15h17
Bonjour
j'ai ma bielle qui a traversé mon bloc moteur, qu'est ce que je fait?

trop tard pendant que j'ecrivait la réponse j'ai changé le moteur et fait 380 kms,
vous etes trop lent les amis.

Bonne journée