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Voir la version complète : verrou megane 2


charifcharif
16/07/2014, 14h02
bonjour tlm
renault megane dci 1.5
quelle est le relation entre verrou colone ,uch et upc

getstouss
16/07/2014, 18h05
Le verrou de colonne :
L'unité centrale habitacle communique sur le réseau multiplexé avec le verrou de colonne.
Le verrou de colonne est codé définitivement et doit être affecté à ce véhicule.
Si le verrou appartient bien à véhicule, l’unité centrale habitacle demande un déverrouillage.
Le verrou (sauf défaillante) répond à l’unité centrale habitacle son état déverrouillé.
Une fois le verrou reconnu déverrouillé, l’unité centrale habitacle demande à l'Unité de Protection et de
Commutation de mettre le + après contact.
Nota :
Si le verrou ne se déverrouille pas ou ne communique pas avec l’unité centrale habitacle, le + après contact
ne pourra pas être délivré par l’Unité de Protection et de Commutation et le voyant d’antidémarrage restera
allumé fixe.
Le verrou ne peut pas se verrouiller si l’information vitesse est supérieure à 0 km/h, si la ligne codée est
toujours alimentée en + 12 V et en cas de défauts sur le calculateur d’airbag.
– ET119 "Demande UCH vers verrou colonne", ET071 "Verrou colonne vierge",
– ET072 "Verrou colonne" et ET073 "Information capteur verrou de colonne"
Antidémarrage :
Sous + après contact, l’unité centrale habitacle et l’injection comparent le code antidémarrage et vérifient qu’il
correspond à ce véhicule.
En cas d’échec, l’injection interdira tout démarrage.
L’inactivation de l’antidémarrage peut être vérifiée à l’aide de l’état ET046 "Antidémarrage".
Après coupure du contact, l’antidémarrage redevient actif dès que le badge sort du lecteur.
En utilisation mains libres, l’antidémarrage redevient actif environ 10 secondes après coupure du contact.
Le calculateur d’injection est livré non codé voir chapitre traitant l’injection : 13B ou 17B.
En cas de défaillance, voir le traitement de défauts DF002 "Verrou colonne", DF014 "Circuit lecteur de
badge", DF005 "Badge".
UCH

1.c. Démarrage
L’unité centrale habitacle gère en partage avec d’autres calculateurs le démarrage.
La fonction démarrage ne peut être assurée que si le véhicule peut se déprotéger complètement.
Faire une mise en + après contact forcé pour confirmer la déprotection du véhicule
Conditions de démarrage :
Après un appui sur l’interrupteur de démarrage, l’unité centrale habitacle vérifie la présence du badge et les
conditions de démarrage.
– ET070 "Interrupteur de démarrage".
Avec boîte de vitesse mécanique :
– ET047 "Position pédale de frein" APPUYEE.
Levier de vitesse au point mort détecté par l’unité de protection et de commutation.
ou
– ET048 "Position pédale d’embrayage" APPUYEE.
Avec boîte de vitesse automatique :
– ET047 "Position pédale de frein" APPUYEE.
– ET108 "Position sélecteur de vitesse TA" PARK ou NEUTRE.
L’envoi par l’unité centrale habitacle de la demande de démarrage peut être visualisée à l’aide de l’état
ET110 "Demande UCH vers UPC ou injection".
Vérifier également la cohérence de l’état moteur à l’aide des états ET092 "Moteur arrêté", ET094 "Moteur
entraîné", ET091 "Moteur tournant" et ET093 "Moteur calé".
En cas de défaillance, voir le traitement des défauts :
DF003 "Circuit contacteur embrayage", DF004 "circuit contacteur de stop".
UCH