S'identifier

Voir la version complète : Audi A5 3l tdi impossible de rentrer le code batterie

rrguillaume
16/07/2014, 15h16
Bonjour, j'ai un problème avec une A5 3l tdi 240ch de 2007 ou on a remplacer la batterie par une en concession est impossible de rentrer le nouveau code , même en concession , auriez vous une idées merci

Nico
16/07/2014, 18h52
Le code de quoi??

jphp
16/07/2014, 18h52
salut si c comme chez BMW c pas un code !!
c un codage de remplacement de la batterie, tu doit normalement entrer par connexion ou loging,là ca te donne un code et la procédure pour accéder au codage du remplacement de la batterie, chez BM il faut mettre un chargeur, puis entrer les caractéristiques de la batterie ampérage et couleur batterie AGM ou autre
désolé de pas t'aiguiller + j'ai pas encore eu ce prob sur audi mais pour tous codage chez audi il faut d'aborb etre autorisé a coder, en passant par loging ! c le pc qui te donne le code en fonction de ton audi equipement et version moteur , quatro etc a partir de ce code tu a accée au codage et tu peut le faire
@

rrguillaume
16/07/2014, 19h54
Bonsoir, oui justement on respect scrupuleusement la façon de le faire mais la gateway ne le prends pas , merci

jphp
16/07/2014, 20h00
soit le code fournit n'est pas le bon celui qui correspond au véhicule, il faudrait controler a partir du manuel d'atelier avec le vin !!
soit tu as des codes erreurs ds le calculateur passerelle qui verrouille tous codages !!
ou des organes ont etait remplacé ,et ne correspondes pas ou pas codés !! controleur codages different !!
aprés je suis comme toi !!
a fond là

dell 66
17/07/2014, 00h00
Procédure:
1-Brancher les bornes + et - à la batterie d'appoint. (Ce sont les deux bornes prévues initialement pour démarrage d'urgence) Cela permet de garder les circuit du véhicule sous tension lors du remplacement de la batterie. En effet certains éléments du véhicule peuvent se dérégler si on les mets hors circuit.
2-Remplacer la batterie qui se trouve dans le coffre, sous la roue de secours.
3-Débrancher les câbles batterie des 2 bornes de démarrage d'urgence.

La batterie ayant été physiquement remplacé, il faut maintenant indiquer à l'ordinateur de bord que la batterie a été remplacé.
Pour cela il suffit d'y saisir le code BEM de la nouvelle batterie.
Ceci permettra à l'ordinateur de bord une meilleure gestion de l'énergie.
Si le code BEM de la nouvelle batterie n'est pas saisie, l'ODB risque de vider très rapidement la nouvelle batterie.
Une particularité est cependant à noter sur les A5 qui ne possédant pas le calculateur 61.
La saisie se fera directement dans la Gateway

4-Brancher le VAG HEX CAN USB et lancer le logiciel VCDS

5-Sélectionner le module Sélectionner/Installés/"19-GatewayCAN"

6-Dans le groupe "Fonctions avancées" sélectionner le bouton "Adapt.Longue-0A"

7-Dans la zone de saisie "Canal" saisissez 4 (ou faire plus, plus, plus, plus)
La zone "Valeur en mémoire" indique l'ancien code BEM qui est à modifier. Saisissez dans la zone "Nouvelle valeur" le code BEM de la nouvelle batterie.
Appuyez sur le bouton "Tester" pour vérifier que le nouveau code BEM est bien reconnu par l'ordinateur de bord.

8-Appuyez ensuite sur sauver.
Après un écran de confirmation le nouveau code sera désormais pris en compte par l'ODB.

le code est propre a chaque batterie et comporte 10 "chiffre lettre " par exemple pour une varta ce sera VA-------- petite info lors du montage la batterie devra être charge au max car ce sera la première tension de charge qui servira de tension de ref max si la batterie est a moitié charger l'autonomie sera de moitie et ensuite on se demande pourquoi la batterie ne tien pas la charge (logique).

Nico
17/07/2014, 00h07
Dell toujours a fond!! Merci!

rrguillaume
17/07/2014, 06h13
Merci on va ressayer mais c'est la procédure que je réaliser je pense a la gateway qui est en défaut , merci