Voir la version complète : c200 cdi ne démarre pas!
bonjour,
Je suis sur une c200 cdi de 1999. Le démarreur ne se lance pas; lorsque je shunt le relais il tourne bien mais le moteur ne démarre pas.
a l'autocom aucun défaut sur lantidémarrage ni aucun calculateur. pb je ne peux pas dialoguer avec l'ecu. J'ai controler alim et masse ecu ok! Je l'ai branché en pinout il y a communication mais aucun accès, je test en kline en scannant car en indiquant le type de véhicule en obd2 il n'y a aucune communication possible.
Pour finir je souhaite valider le bon fonctionnement du contacteur à clef. Comment le contrôler. Envoi t'il bien l'info au calculo de lancer le démarreur?
C'est une clé infrarouge.
Merci de vos réponses
salut de 99 c vieux, contrôle a la lampe temoin le sucre sous le contacteur néyman
a l'ancienne quoi ! sinon c pas vraiment du cdi !! je veux dire pas de la haute pression avec rail et tout! de plus as tu des tuyaux sur le neyman ??
@
Si Cdi ume pompe ho et injecteur Electrique. Et nemaim avec clef plastique
Je détail mon diag sur le contacteur. A quoi correspond H0 car il est actif que très brièvement entre le 0 et premier cran pas de position déterminé?
Ensuite après le dialogue impossible avec ECU en pinout, je décide d'extraire la 24c04 afin de prévoir le remplacement de l ecu. Je refais le test de diag avec un vierge dans ma 24c04. Surprise l'ecu communique a nouveau. Je le remonte sur la voiture avec le dump vierginiser. Je peux maintenat effacer les pcodes de defaut communication can avec les autres calculo. Et Je peux enfin dialoguer avec mon ecu!!
Bon le pb cest que le moteur ne ce lance toujours pas!!!
Je vous communique le diag ECU.
Plus un imprime ecran "quoi" car je ne sais pas à quoi cela correspond.
A+
ETC ce n'est pas pour les boites auto, moi c'est une manuelle.
J'ai continué sur la piste d'un pb sur la 24c04. J'ai testé avec plusieurs vierge fait avec des différents logiciels. J'ai toujours la communication avec l'ecu quelque soit le vierge, certains me marque pb de codage en pcode ecu...
Mais je suis surpris par un vierge qui me permet de lancer le démarreur durant 1s. Je joins mon ori et le virge permettant le lancement du moteur durant 1 s Sans attendre le prechauffage, en passant du cran 0 du neiman au Contact démarreur rapidement.
Je pense maintenant à un dump corrompu de la 24 C04; mais comment estce possible personne n'a jamais rien touché!!!
le off nest pas disponible apparament seul des partiels??
l ecu est bosh 0281001818.
quelqu'un a un off ou vierge non corrompu??
Merci
A+
Personne a de piste pour mon problème???
Vous pouvez poster une image de votre immobox avec référence svp.
Voila photo contacteur a clé immobox?
ECU et moteur.
aurelien07
21/07/2014, 10h02
salut
je suppose que ses une w202 vu l'année
donc comme sur les class e w210 et d'autre modèle de ses génération tu a une relais k40
le problème qui reviens souvent ses les soudure de se relais qui devienne poreuse une des solution simple ses d'enlevais l’étain de tous les soudure et refaire les soudure avec un nouveau étain
il ressemble a sa
http://www.merlicar.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box5895/50D5/9684/4983/A24F/00DB/0A0C/05E8/7ED9/0005400072_RELAIS_K40.jpg
k40 est le gros relais sur le bloc ou il est interne??
aurelien07
21/07/2014, 10h31
ses le bloc en lui même
ses pas compliquer a reparais les soudure ses vraiment a l'ancienne
tu a pas de composent cms ...
un fer a souder un de l'etain de bonne qualité et de la tresse a desouder et en - d'une heure ses reparais
se relais peux provoquer énormément de problème (démarrage éclairage ... )les symptôme son pas forcement les même car sa dépends sur quel circuit le Default intervient
par moment la panne survient d'un seul coup ou défois avant tu voix apparaître divers code Default par moment
je viens de démonter l arriere de ce bloc et les soudures sont nikel.
aurelien07
21/07/2014, 10h45
oui mes dé fois uniquement d apparence
surtout si la couleur des soudure son un peux mate (pas brillante)
en général ses quel sont poreuse si elle sont bien brillante sa va
j'en est refais sur de la classe e de la s du sl ... a la pelle
défois juste pour être sur je refais les soudure pour éliminé ses possibilité
pour tester tu peux juste refondre les soudure ses plus rapide
aprés ses pas forcement sa mes ses une des possibilité qui coute rien en plus
je l'ai remplacé par un de la casse et toujours le même problème!!
mon ecu reste verrouillé, et sans demande de démarrage et j'ai mon antidémarrage qui marque clé reconnu ... tout ok demande de démarrage.. Peux t on désactiver anti démarrage??
Voici la photo du contacteur à clef.
Ca ne demarre toujours pas. voici les infos qu il me semblent important dans le diag; mais qui m'échappe
Vous pouvez adapter un émulateur sur l'ECU.
Le off jamais vu sur cette ecu.
Ok je vais m en procurer un.
Quelqu un a déjà remplacer un ezs?? Car k en ai un d' occassion sans la clé. Est ce possible de faire un swap afin de récupérer mon code clé et le mettre dans un autre ezs??
Merci
je suis entrain de voir ce que je peux trouver comme emulateur compatible. Quelqu'un a un modèle pour mon véhicule qu'il a déjà testé.
J'imagine que certains créer leurs émulateurs??!! Le plus dure et de trouver un programme pour pic qui génére des codes?
Merci de me tuyauté sur le sujet. Car J'ai déjà essayé une maquette pour émulateur sur ligne immo renault. Mais la benz pas de ligne immo tout par can?! et code tournant ?
Slt Nico ,
Regarde bien le pdf je crois qu'il y a ce que tu cherche.
Lien et pass dans ta boite.
Si je comprend bien:
- je fais un vierge de la 24c04 ecu
- je branche émulateur sur la ligne can ecu en le déconnectant du réseau can de la voiture.
- Après je dois tout rebrancher et je dois laisser l'émulateur présent??
merci
je n'ai jamais utilisé un émulateur sur cette ecu.
Ci sa serai moi j'essaierai comme ça :
1.Lire l'eprom 24c04
2.modifier ton hex comme expliqué ( voir pdf)
3.Coupé les 2 fils Can (ecu moteur)
4. souder l'émulateur a l'intérieur de l'ECU comme indique le pdf.
Ok je vais en acheter un je vous tiendrais au courant.
Salut Nico
Voila ton fichier pret pour l'emulateur y'a plus qu'a le recevoir et preparer la 24C04 !
Tony76
Bon montage de lémulateur sur ecu un plus 12, une masse un can k et l. jusque la tout va bien!
Ensuite coupure fil can ecu.
tentative de demarrage echec
en effet le signal de demarrage de l ezs a ecu se fait en can!
je rebranche mon can et laaaa......,?
non sa ne demarre pas mais grande avancée le moteur se lance avec la clé de contact.
lecture des pcode/ 1354 signal aac vilo. et etage final prechauffage.
je vais donc verifier ma ligne vilo car je ne pense pas que laac empeche la mise en route???
Un problème de synchro t'empêchera de démarrer mais je ne t'apprend rien !
Je n'est pas touché a la distri, mais en lecture parametre j observe mon rpm reste à zéro. voila pourquoi jen deduis un pb de capteur
tu as remis quoi comme dump dans l'ECM celui de l'emulateur ou celui original ?
Tony76
sawadogo2
11/08/2014, 12h55
Bonjour les amis j'ai les même symptômes que NIkO,je voudrais savoir si tu a trouver solution.Chez moi au diag ça donne pas autorisation de démarrage,par contre il y a le contact et l'EZS fonctionne.
Je cherche un tuto qui peut me sauver la vie.
Merci d'avance
Bonjour,
je viens de lire vos postes sur le problème que vous avez eu avec votre mercedes w202. A priori j'ai le les mêmes symptôme.
J'ai mis a zero mon eprom mais toujours pas de communication.
Je voudrais aussi savoir pourquoi je n'arrive pas à télécharger vos images, vos fichiers .bin etc alors que je suis inscrit sur le forum depuis 2015.
Bien à vous.
Ensuite après le dialogue impossible avec ECU en pinout, je décide d'extraire la 24c04 afin de prévoir le remplacement de l ecu. Je refais le test de diag avec un vierge dans ma 24c04. Surprise l'ecu communique a nouveau. Je le remonte sur la voiture avec le dump vierginiser. Je peux maintenat effacer les pcodes de defaut communication can avec les autres calculo. Et Je peux enfin dialoguer avec mon ecu!!
Bon le pb cest que le moteur ne ce lance toujours pas!!!
Je vous communique le diag ECU.
Plus un imprime ecran "quoi" car je ne sais pas à quoi cela correspond.
A+
Bonjour,
Cette discussion a plus de 6ans j'espère que vous êtes toujours disponible pour m'aider.
J'ai exactement le même problème avec une w202 200 cdi de fin1998. Ne demare pas. Impossible de dialoguer avec l'écu. J'ai egalement extrait la 24c04 pour en faire une sauvegarde. Et effacé pour tester mais toujours pas de communication. Le vierge de la 24c04 dispose quand même de données ou effacer l'eprom c'est bon ? Ou peut on trouver des fichiers d'origine pour l'eprom ?
Je ne dispose pas encore d'accès aux fichiers, images etc... Sur ce forum, donc j'ai difficile d'avancer.
Merci pour votre aide.
stephane
15/08/2020, 02h50
Bonjour,
Cette discussion a plus de 6ans j'espère que vous êtes toujours disponible pour m'aider.
J'ai exactement le même problème avec une w202 200 cdi de fin1998. Ne demare pas. Impossible de dialoguer avec l'écu. J'ai egalement extrait la 24c04 pour en faire une sauvegarde. Et effacé pour tester mais toujours pas de communication. Le vierge de la 24c04 dispose quand même de données ou effacer l'eprom c'est bon ? Ou peut on trouver des fichiers d'origine pour l'eprom ?
Je ne dispose pas encore d'accès aux fichiers, images etc... Sur ce forum, donc j'ai difficile d'avancer.
Merci pour votre aide.
salutation
5 message en 5 ans tu t attend a quoi !!!!!!!!!
migwell2
20/02/2024, 07h04
Bonjour,
je remonte le thread, même problème avec un X204 GLK280, l'EZS débloque la colonne, l'ECUjection in ne se réveille pas, ventilateur à fond et ne démarre pas. En insistant le véhicule fonctionne bien. Il semble que le calculateur d'injection ne valide pas le code provenant de l'EZS et passant par le SAM par le CAN E, ce qui interdit son réveil. Quelqu'un pour un conseil ? Faut-il changer l'EZS, le SAM ou le calculateur d'injection ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org