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Voir la version complète : Ecu défect Opel meriva 1.6 16v essence 2004


bloker
18/07/2014, 08h54
Bonjour,
Est ce qu il a moyen de réparer le Ecu moteur pour la meriva?
Apres plusieur jour de galère je me tourne vers vous pour y voir plus claire.
Symptome :
Lumier jaune (symbole clé) allumé au tableau,
Code erreur p0340 = capteur d arbre a came defect au movaise information erronée. Alors je l ai remplcer par un neuf.
Effacer code erreur rouler avec la voiture est la lumiere esr revenue .
Lecture encore une fois avec autocom meme erreur, j arrive a effacer quand le moteur est arrêté mais pas quand il tourne.

Je suis aller voir la concéssion opel et la le même code, il n en savent pas plus.

Moi j ai contrôlé le callage et contrôlé le capteur PmH entre BV et Moteur.
Tout ça ok

Allors Svp donner moi votre avis !

Que faire
Je pocede le materiel de soudage fer a souder programmeur et tout ce qu il faut je pense.
Excusez moi pour les fautes !

redpoker
18/07/2014, 10h40
salut,

avant de toucher au calculo controle le faisceau de ton capteur, resistance, prises...

bloker
18/07/2014, 10h51
C est fait j ai controler les deux files qui vont U calculateur
Resistance 0.2 ohme donc c est ok pour moi
Mais par contre le troisieme fil je ne sais pas ou il va ?
Je dois voir

redpoker
18/07/2014, 11h08
ta le schema?

y va aussi au calculo,tu as l EGR sur la meme ligne, debranche l egr efface t defaut,fait un essai et recontrole le si le capteur ressort, le voyant sera allume lui.

Je regarde pour le schema, sinon contact MecaTech y va t dire si y a des precedents pour ton calculo et si ta besoin d autre info.

redpoker
18/07/2014, 11h11
[QUOTE=MecaTech;217230]► Tu as également le code P1620 présent ou enregistrer à la lecture?
► Ton moteur exactement un Z16XE ou Z16SE?
► Tu as également la sonde de T° d'air d'admission sur le fil N° 3
► Je te poste les schémas électrique pour le moteur Z16XE!




LoL... t trop rapide,

c vrai aussi pour le capteur T° d air :14:

redpoker
18/07/2014, 11h16
J ai pris le XE,:d

le schema du SE est different en effet mais Y toujours une ligne qui viens de l EGR, c a voir.

bloker
18/07/2014, 11h18
Non pas de CODE P1620
Merci pour le schémas

C'est un moteur Z16XE...

bloker
18/07/2014, 11h28
Je vais contrôler tout ça puis je vous tien au courant.

Ce matin j'ai fais un test:
Je démarre la voiture pas de témoin ni au ralenti ni accélérant pendent 10 min environ (température moteur 22°C).

Puis alors de que le moteur dépasse les 80°C (indicateur tableau de bord) la lampe s'allume à partir de 4000TR/MIN mais pas avant. Puis alors on arrete le moteur et on redémarre et la la lampe s'allume puis après 4000tr/min de nouveau.

Plus au tour de 90°C la rien a faire la lampe s'allume n'importe quand.
J'ai fais une petite video, je vais voir pour la posté.


Merci de votre aide

bloker
18/07/2014, 11h32
[QUOTE=MecaTech;217237]OK très bien
► Tu es sur au niveau du calage distribution, le moteur tourne bien surtout à la première mise en route puis après au ralenti, à l’accélération également?

Oui au niveau calage j'ai contrôlé: les repère, les dents des poulies la tension de la courroie.
Le moteur tourne super bien au ralentie et même avec la lumière allumer de fois, puis après il se met en mode sécurité.

Je poste la video mnt

bloker
18/07/2014, 11h40
Mass la video dépasse le upload autorisé elle fais 4.96Mo
je dois la couper

bloker
18/07/2014, 12h31
Voici la vidéo








*

bloker
18/07/2014, 12h33
Voila le 2ème morceau

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18/07/2014, 14h04
MevaTech tu as vu la video???

prinzo57
18/07/2014, 15h17
pour bien être sur du capteur est de prendre le signal a oscilloscope....

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18/07/2014, 15h21
Ce qui est bizar ce que la voiture de qu elle est au soleil la lumiere s allume apres un coup de gas....

bloker
18/07/2014, 18h32
Merci pour toute ses informations
Maintenant a moi de jouer
Je vous tiens au courant