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Voir la version complète : Contrôle DEFAP edc15c2


XproDiag
19/07/2014, 01h14
Bonsoir les amis, quelqu'un pourrait t'il me contrôler un fichier defap sur c5 2.0 hdi edc15c2 année 2001 (lecture/écriture galletto 1260. Je l'ai fais avec ecusafe 2.0 mais j'ai un probléme avec la fameuse pression de turbo trop elevée bien connue sur 2.2 mais la je seche. cata toujours en place je précise et tous les contrôle mecanique déja fait.

L'idéal c'est qu'un génereux membre me le fais sous WINOLS et même eventuellement faire en sorte que les defauts de pression ne remontent plus.

Merci de votre aide

Voici le fichier ori + defap via ecusafe

jphp
19/07/2014, 11h43
salut , bloque le swirl en position ouvert fil de fer ou autre et fait un test sur route a pleine charge
dit nous
@+

karera 1
19/07/2014, 14h55
salut je me suis apercu qu'au diag quand je lit default pression de suralimentation faible en vidant le fap et apres defap electroniquement calculateur et bsi il par tous a l'effacement des defaults mais pour un pression forte verifie si ton electrovane fonctionne si les durites sont bien en place et pas couper et si ton swirl fonctionne a+

j-sky
19/07/2014, 19h18
Salut
j'ai contrôlé ton defap et c'est OK
ton dump est bon et correspond bien à un 2.2 HDI 136 et non pas au 2.0 HDI comme tu as noté en début de post
Si des défaut de pression de turbo trop haute remontent, c'est que tu as dû passé à côté de quelque-chose
Tu dois avoir un manque de dépression en entrée électrovanne ou turbo donc il faut contrôler que tu as bien 800 mbars en entrée EV turbo en permanence
Vérifie que le poumon de swirl ne soit pas percé
ect...

XproDiag
19/07/2014, 22h21
Merci pour vos réponses les gars, je vais refaire des test (notemment le swirl) et je vous tiens au courant.... mais faut que je prend les réf du calculo pour voir si c'est bien 2.2 (j'ai un doute) et refasse plusieurs test quand j'ai la voiture sous la main (turbo neuf donc normalement...).

jphp
19/07/2014, 22h27
donne le code moteur , c ds le vin 4 HX c un 2.2 136
@+

XproDiag
19/07/2014, 22h37
quand je l'ai essayé elle montait trés mal dans les tours et une fois le turbo actionné j'avais l'impression d'une 110 et même moins donc peut etre pas le bon calculo ou??? je vois sa demain.

XproDiag
20/07/2014, 22h42
Retour, aprés contrôle, il s'agit bien d'un 2.2 136cv mais au diag pression suralimentation trop forte, j'ai fais la manip de j-sky en bloquant le swirl ouvert avec une durite et effectivement aucun defaut ne remonte sauf que plus de turbo....
que puis-je faire d'autre mis à part mettre une plaque pour ralentir les gazs car déja fait...et sans resultat sinon tous est controlé et pas de fuite rien.

karera 1
20/07/2014, 22h54
salut essaye d'inversser les durit sur l'electrovane du turbo ta pression sera moin forte j'ai deja essayer normalement ca fonctionne !

XproDiag
20/07/2014, 23h00
slt karera1, je les inverse à quel niveau?

karera 1
20/07/2014, 23h02
les deux durites plastisque noir au dessus in et out

XproDiag
20/07/2014, 23h04
mais du coup je vais avoir moins de puissance?!!

karera 1
20/07/2014, 23h05
et remet ton swirl comme il etait c'est a dire fonctionnel ton electrovanne turbo et celle qui est tous a gauche

karera 1
20/07/2014, 23h07
non la puissance est la meme ta presion turbo sera dans les normes et ton default moteur ne se rallumera plus

XproDiag
20/07/2014, 23h08
ok je test sa demain et je te redirai, merci pour ton aide...

XproDiag
21/07/2014, 22h20
slt donc sa donne rien en inversant les durites, je craque... sa va finir en remontage d'un fap d'ocase avec le plein d'aditif et procedure pp2000 parceque c'était ca le probléme à la base.
si quelqu'un trouve la solution un jour pour la pression de suralimentation trop forte je suis preneur.
merci encore...

karera 1
22/07/2014, 00h55
je peut te consseiller une technique que je n'est pas essayer resultat a voir ca consiste a faire un trou vers l'espece de durit couder dans laquel vien ce placer le capteur de pression de turbo de maniere a ce qu'il y ai une fuite de pression avant ce capteur ton default et renvoyer au calculateur a cause de ce capteur de pression et si ca ne donne rien tu pourras alors recolmater mais bon ca devrait fonctionner !
je precise le capteur de pression turbo dont je parle et au niveau de l'echangeur !

karera 1
22/07/2014, 01h04
essaye avant de faire ce que je vien de te verifie si au niveau connectique de l'electrovane il y a du jus au testeur 12V si tu as un electrovane de rechange changer l'electrovanne si non met un coup de soufflette dans les connectique de l'electrovanne pas dans les durits dans l'electrovane si aucun resultat fait la seconde procedure il arrive parfois que les electrovanne se fatigue et ne fonctionne plus comme il devrait !

peug89
30/11/2014, 21h38
Vers le tablier, entre les essuies glaces tu as quelques électrovannes,
celle de gauche fiche électrique grise c'est ton turbo, celle à ça droite c'est l'EGR, inverse les fiches (grises et bleu) et les tuyaux de sorti qui va au turbo avec celui qui va vers l'EGR puis pour l"arrivé de dépression sur l'électrovanne de l'EGR mettre une vis 6mm environ dedans avec du scotch 3M noir (vérifier / scotcher direct la boite à vide d'air vers le liquide de frein en même temps)
peut-être qu'une fuite de dépression d'air (swirl / tuyaux poreux / EV fuyarde / boite vide d'air qui n'est plus étanche)

Il faut bien roulé pour que le défaut s'enlève, pas trop passer les 3500tr/min ça sert pas à grand chose ... (j'en ai 3x des moteurs 2.2 HDi 4HX 136cv)

Si toujours le problème, démonter échangeur du turbo pour le dégraisser (sans le capteur bien entendu) il se bouche dès fois (souvent même...) prendre son temps pour ça, en général ils est plein d'huile en bas et c'est long avant que le dégraissant ressorte clair... (en passant pince multiple sur les ergots en métal gentiment voir s'il n'a pas "pousser" du fait de la surpression + trop plein d'huile)
Enfin un bon coup de dégrippant derrière le moteur sur la tige de la wastegate le moteur en marche avec des coups de potentiomètre (faut être 2 donc...) pour déclencher le mouvement de la géométrie variable.
ça a fonctionné pour moi (valise à l'appui plus de défaut depuis longtemps sur mes 2 break, le coupé est encore avec cette me**e dEGR et FAP)
le système de vide est fragile sur ce moteur / la wastegate (je prie pour vous que non) est maintenue par une pauvre rondelle à dents (dont des dents finissent par casser = turbo a remplacer...) / le radiateur de turbo (intercooler pardon !? - je suis électricien :-/ ) se bouche à cause d'huile stagnante venant du turbo.
courage c'est un moteur qui fait énormément de KM sans broncher (après avoir vu tous ces points :D )
Penser a ebay plaque pour boucher l'EGR ça vaut même pas 8euro se met à l'entrée de l'admission avec du joint haute température puis de préférence en enlever la gestion dans la carto (Ecusafe ne le fait pas même en V2 mais des tuto sont dispo et clair là dessus sur cette motorisation

Cordialement.