Voir la version complète : avis sur fap off 307 dcm3.4 résolu
motard_21130
20/07/2014, 17h52
bonjour à tous
j'ai fais faire un mod sur une 307 2l hdi 136 en dcm3.4 par Amine le fondateur ( qui au passage fonctionne du tonnerre avec 180cv normal:mad2:)
j'avais aussi demandé au passage un fap off car le fap devait bientôt être changé.
le client roule quelques semaines avec ça voiture reprog sans soucis et la il me demande de la defaper, donc pas de soucis c'est parti...
je mets la carto defap d'Amine, je vide le fap et la j'ai le voyant diag qui s'allume avec une remonté de défaut concernant le capteur de pression diff ( pour info j'ai laisser en actif la présence fap ainsi que la pompe additif dans la bsi car quand je les mets en absent, j'ai encore plus de remonter de défaut)
la voiture fonctionne toujours aussi bien, pas de mode dégradé juste ce fichu voyant
j'en ai parler avec Amine qui m'a refais une deuxième carto defap mais c’était encore pire la voiture devenait un veau, mode dégradé etc bref la grosse galère
ma question est:
quelle est la manip exact a faire avec diagbox????
avis au pro, pourriez vous regarder la carto voir ce qui cloche
je vous remercie par avance
pass par mp pour les fichier
merci de votre compréhension
jpanasonic
20/07/2014, 18h44
tu va dans le bsi, ensuite
-Calculateur présent et tu telecode le fap en absent
-Option client, groupe motopropulseur et tu telecode que la voiture na pas de fap
tout les defaut qu'il reste parfois comme
-niveau mini d'additif
-qualite d'additif
-circuit ouvert de la pompe.....
ça me les effaces
motard_21130
20/07/2014, 19h12
oui d'habitute ca efface tout mais la quand je mets tout en absent c'est encore pire
pour cela que je pars sur un mauvais fapoff
jpanasonic
20/07/2014, 19h34
avec quoi il a été fait le defap
motard_21130
20/07/2014, 19h39
bonne question, je ne sais pas du tout
c bon ta defape ! a part 4 valeurs, a l'adresse 008400 sur le mod essai 2
F8 59 6C F6
REMPLACE LES PAR
10 45 1F 3C
motard_21130
20/07/2014, 21h44
c bon ta defape ! a part 4 valeurs, a l'adresse 008400 sur le mod essai 2
F8 59 6C F6
REMPLACE LES PAR
10 45 1F 3C
merci jphp
donc tu me dis que le fichier essai2 et ok sauf a mod les 4 valeurs...
car quand je l'avai mis dans la voiture, elle tourné comme une patate en mod dégrader
concernant le premier defap c'est quoi qui va pas?
je peux pas uploader pour l'instant internet rame ici, orage ??
plus tard peut-être
@+
motard_21130
20/07/2014, 21h56
je te remercie
tu m'aiderai beaucoup si tu peu jeter un oeil car la je sais plus quoi faire sur cette 307
la defape c ok pour le mod ?? ca depasse mes compétences mais si c le mod 1 + defape je pense c bon
@+
Salut,
envoies ton pass en mp je regarde ca. Sur le dcm 3.4 si tu as une remonter de défaut c'est que le fap off est pas bon. Quelles etaient les défauts avant de vider ton fap? Sur dcm ne jamais mettre en absent!
++
motard_21130
21/07/2014, 16h54
Salut,
envoies ton pass en mp je regarde ca. Sur le dcm 3.4 si tu as une remonter de défaut c'est que le fap off est pas bon. Quelles etaient les défauts avant de vider ton fap? Sur dcm ne jamais mettre en absent!
++
le défaut était signal pression différentielle échappement
et ce défaut est encore présent après le defapage
je rapel qu'avec la carto "mod et fap off" il n'y a pas de mod dégrader malgré le fap vide,
par contre quand je mets le deuxieme fichier "mod et fap off 2", la j'ai la voiture qui merde
Amine-TE
21/07/2014, 17h07
Il faut brancher toutes les sondes.
motard_21130
21/07/2014, 17h19
Il faut brancher toutes les sondes.
brancher ou débrancher?
salut, tout branché sondes tuyaux tout doit rester branché,
le capteur de pression differenciel doit etre fonctionnel
@+
jpanasonic
21/07/2014, 19h19
comme quoi on n'a apprend tout les jour, pk il ne faut pas mettre en absent sur DCM, j'ai jamais fait de fap encore sur delphi
sandy976
21/07/2014, 19h51
hello,
as tu essayé de mettre l'ori juste avec defap et egr off ?
sandy
motard_21130
21/07/2014, 19h53
salut, tout branché sondes tuyaux tout doit rester branché,
le capteur de pression differenciel doit etre fonctionnel
@+
tout est branché...
Peut etre ta sonde est out. D'ou la remonté de ce défaut.
Je vais regarder ton fichier...
motard_21130
21/07/2014, 20h27
"normalement" en fap off, il n' y a plus lieu quel renvoi quoi que ce soit non?
oui et non les capteurs et sondes doivent répondre,
le capteur de pression doit etre fonctionnel, il est surveillé!
après si il est hs tu as le défaut qui remonte voyant allumé, et un dégradé qui va avec !
pour les sondes amont et aval pas de dégradé, pas de réclamation au TBDB, juste un code en mémoire! aucunes incidences sur le fonctionnement,
@+
Ton fap est off, regeneration etc, mais si ton capteur, sonde est hs, il te faut changer la piece dans certains cas comme chez mercedes qui te bride le VL. Sur peugeot tu n'as pas de mode dégradé mais remonté de défauts.
Ton 1er fap off est avec volta, le deuxieme ( un mix) . Tu n'as pas d'egr off dessus, je sais pas si ca devait etre le cas. Maps egr touchées, la dessus pas besoin. Pour le switch, 3singles est tu es en off.
Pour ton fap, soit tu essaies de réinitiliser en leurrant un changement du capteur, soit il te faudra faire sauter le DTC du differentiel.
Voili voilou
PS: pour ton mod, je doute qu'il y est 180cv ( sans dénigrer le travail d'Amine)
++
motard_21130
21/07/2014, 20h54
franchement le mod a 180 marche très très bien, j'ai une mondeo en 170 et je trouve que la 307 marche mieux donc on dois pas en être très loin.
J'ai eu l'occase de faire apel à Amine de nombreuse fois pour des mod et jamais étais déçu
juste ce fichu voyant sur cette 307...
J'ai bien dit que je remetter pas en cause son travail, j'ai juste dit que les 180poneys moins sur, au vu des modifs. Bref.
La suite en mp ;)
motard_21130
21/07/2014, 21h14
J'ai bien dit que je remetter pas en cause son travail, j'ai juste dit que les 180poneys moins sur, au vu des modifs. Bref.
La suite en mp ;)
oui bref, il y a pas de souci
donc revenons a nos moutons
d’après vous le defap serai ok, parfait, ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas de mode dégrader malgré le fap vidé, ce qui est une bonne chose
maintenant je cherche juste a éviter la remonter du défaut signal pression diff échappement, une idée??????
essaye un capteur pression différentiel ou contrôle la broche,
motard_21130
21/07/2014, 21h29
essaye un capteur pression différentiel ou contrôle la broche,
alors avant de faire le defap, j'avais contrôlé ce capteur avec diagbox, il paraissais raconter un peu n importe quoi avec des fluctuations assez importante
une fois defaper, je recontrôle je suis a environ à une pression de 954mbar il me semble de mémoire, ca reste fixe, je pense que c'est normal vu qu 'il ny a plus de différence de pression entre l'amont et l'aval
j'ai test en le débranchant, ca passe a 1000mbar en valeur fixe, surement la valeur par défaut en cas de non communication avec le capteur
ce que je trouve bizarre, c'est que malgré le fap off, une parti du système fap reste actif et fais des remonter de défaut
certes c'est mon premier defap en dcm3.4 et je ne connais pas du tout ses stratégies fap
salut, c pareil pour tous , si la defape est bien, c a dire sans supprimer les dtc, tu peux avoir les défauts qui remonte, par exemple en cas de panne de batterie !
ou de capteur en court circuit, mais pas le dégradé qui va avec!, c mieux sinon va chercher une panne du capteur si zero défauts!, la tables des DTC reste intact,
essaye un capteur, ou je pense a autre chose, essaye un codage : remplacement du FAP et contrôle si tu peux coder le remplacement du capteur de pression differentiel
a suivre
motard_21130
24/07/2014, 18h27
salut a tous
voila les dernières nouvelles:
j'ai deux défauts P0471 et p0470
ils s'effacent bien, le voyant s’éteint
mais il se rallume parfois au bout de 2 démarrage et parfois au bout de 2 jours.. c'est assez aléatoire...
salut, change le ce capteur au moins on sera fixé
p0470, incrimine le capteur/le faisceau//le calculateur, mesures perfomances!!
p0471 , le capteur seul
@+
jpanasonic
24/07/2014, 20h51
je pense que tu devrai changer le capteur
motard_21130
24/07/2014, 21h25
merci a vous, je vais voir pour changer ce capteur, je vous tiens au courant
si tu as acheter un fichier chez ton fournisseur pourquoi ne pas voir ca avec lui directement?
il dois pouvoir t'aider!!
voila pour dtc off. Pass dans la boite ;)
motard_21130
02/12/2014, 21h12
salut à tous
voici le retour d’expérience certes un peu tardif mais le voici( pas revu la voiture depuis)
donc j'ai changé le capteur de pression diff et plus de defaut!!!!!, c'est fou quand même de désactiver la gérance fap et de devoir tout de même changer le capteur défaillant
bref problème résolu, merci a ceux qui m'ont accordés du temps
sujet closed
salut, c normal en fait, faut raisonner comme le système, on ne supprime pas les capteurs, on les flou tout simplement, ils restes ds les controles, et ils doivent répondre, c pareil pour EGR
merci du retour
résolu closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org