PDA

Voir la version complète : FAP C4 Picasso

algerkov
22/07/2014, 15h54
Bonjour, j'ai un ami qui a un C4 Picasso de 2006 qui avait le fap qui siganlait, nous l'avons démonter et nettoyer, après cela le voyant est disparue .

Mais voila en rentrant chez lui le voyant est revenue, nous avons tenter d'effacer le code d'erreur à l'autocom mais il reviens toujours, voici le code erreur

P0470 Defaillance du capteur de pression d'échappement.

Voila merci beaucoup

adiago
22/07/2014, 16h03

sans doute le capteur différentiel et ses durites

j-sky
22/07/2014, 20h53
Bonjour, j'ai un ami qui a un C4 Picasso de 2006 qui avait le fap qui siganlait, nous l'avons démonter et nettoyer, après cela le voyant est disparue .

Mais voila en rentrant chez lui le voyant est revenue, nous avons tenter d'effacer le code d'erreur à l'autocom mais il reviens toujours, voici le code erreur

Voila merci beaucoup

Au hasard, je dirais "le capteur de pression d'échappement"

Tu ne peux pas avoir + clair comme défaut :44:

Je ne vois pas ce qui te bloque ?

giontronic
24/07/2014, 11h48
C est assez récurent la dessus les capteurs pression fap problème connu pas besoin de cherchez plus loin

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Thibs
24/07/2014, 18h41
Tu as bien soufflé les conduits qui mènent au capteur de pression différentiel après avoir nettoyé ton fap ? Sinon y'a de grandes chances qu'il ai prit l'eau ! Donc si tu le remplace, pense a tout souffler (le fap + les durites)

DIAGSYSTEM25
25/07/2014, 08h06
capteur hs ou durite percé a voir
après nettoyage du fap toujours laissé séché ou soufflé moi j utilise un décapeur thermique pour le séché.

algerkov
25/07/2014, 15h12
Merci beaucoup pour vos conseils les amis,

je pense pas qu'un capteur soit HS puisque celui-ci a toujours bien fonctionné.

j'ai tenté d'enlever ma batterie 2 heure, d'effacer le voyant et la pour l'instant le

voyant n'est pas revenu.

DIAGSYSTEM25
25/07/2014, 15h14
Sa reviendra a la longue

samlor
26/07/2014, 07h48
Merci beaucoup pour vos conseils les amis,

je pense pas qu'un capteur soit HS puisque celui-ci a toujours bien fonctionné.

j'ai tenté d'enlever ma batterie 2 heure, d'effacer le voyant et la pour l'instant le

voyant n'est pas revenu.

ça reviendra , si il te donne le capteur HS , il n'y a pas de mystere , tu as un probleme soit le faisceau ou le capteur .Il fonctionnait toujours bien , c'est "normal" ... dans le doute , a ta place je le changerai car si apres ça t'engendre un colmatage fap ou un probleme quand tu es loin de chez toi pour quelques dzaines d'euros ce serait domage .