PDA

Voir la version complète : ODIS (E) Engineering 5.0.14

cedrsan
24/07/2014, 05h16
Hello,

Après beaucoup de demande, je vous met ici la dernière version fonctionnelle/stable de ODIS Engineering pour vos Clones et originaux de Vas5054a

Il s'agit de la version 5.0.14. (la version la plus récente est la 6.0.6 mais pas activée pour toutes les marques)

Je vous met également a disposition :

- La base de donnée des Véhicules (Project Database)
- Les Fichiers pour les reprogrammations (Flash Files)

Les fichiers sont téléchargeables via Mega. (Utilisez Chrome/Firefox/Jdownloader pour télécharger)

http://i39.servimg.com/u/f39/17/26/65/40/157.jpg

- Également compris, le fichier de Licence . C'est a dire qu'il vous faudra y insérer votre Hardware ID avant de l'enregistrer sous le format .DAT (j ai déjà prérempli les autres informations pour la France dedans)
- Et enfin, bien sur, le petit utilitaire qui vous permettra de connaitre votre Hardware ID à insérer dans le fichier de Licence. (Ci dessous je vous montre en video ;) )

Et le meilleur pour la Fin :

http://www.youtube.com/watch?v=3Ycq88WbJJA

Note : Extraire avec Winrar 5.10
++
Ced

cloner
24/07/2014, 07h14
Salut CEDRSAN,faut il désinstaller complètement la version antérieure?

cedrsan
24/07/2014, 07h20
Salut CEDRSAN,faut il désinstaller complètement la version antérieure?

Salut,

Quelle est ton ancienne version ? Si c'est Odis 2.0.2, tu fais une confusion :

L'Odis que tout le monde connait :

Offboard Diagnostic Information System (Service) = ODIS Service = ODIS (S)

Application de Diagnostic Auto

L'Odis moins connu :

Offboard Diagnostic Information System (Engineering) = ODIS Engineering = ODIS (E)

Application de développeur. Permet de reprogrammer/Flasher tous les ECU entre autres

fedge
24/07/2014, 08h28
Salut et merci.
Sais tu quelle est la place disque nécessaire pour installer tout ça ?

cedrsan
24/07/2014, 09h12
Salut,

A peu près 15Go Si tu intègre localement les Flash Files.
Sans les Flash Files a peu près 3 ou 4Go

J ai rajouté un fichier PDF au 1er Post

fedge
24/07/2014, 14h59
Pour être sur d' avoir bien compris.
Si on utilise cette version , on a les mêmes fonctionnalités que sur odisS avec en plus des possibilités de mise a jours des calculateurs. Je peux donc effacer ma machine odis2.02.???

bugess
24/07/2014, 20h38
salut , donc je pourrais faire une sauvegarde de mon ecu avec ton soft ? audi A5 abt

cedrsan
24/07/2014, 21h20
Pour être sur d' avoir bien compris.
Si on utilise cette version , on a les mêmes fonctionnalités que sur odisS avec en plus des possibilités de mise a jours des calculateurs. Je peux donc effacer ma machine odis2.02.???

Coté ODIS (S) c'est du Diagnostic Simple d'ECU (Diag/effacement de defaut/certaines adaptation, le reste limité et avec identifiant obligatoire ONLINE. On lit simplement les infos qu'un ECU Reçois)

Coté ODIS (E) C'est de la Creation / du Developpement / des tests / Réparations d'ECU (sans parler de code défaut, on parle du fonctionnement de l'ECU en lui même. Quasiment tout est possible OFFLINE. On programme l'ECU pour lui dire comment travailler / on le met a jour)

Comme je l'ai dit, les 2 sont complémentaires, et l'un ne remplace pas l'autre.

Je vous met le manuel en Anglais. (Mais c est également dispo a l intérieur du logiciel)

diagprog
24/07/2014, 22h05
Salut cedersan,
Je tiens a vous remercie.
J'ai une question : vous avez dit dans le premier poste (la version 5.0.14. (la version la plus récente est la 6.0.6 mais pas activée pour toutes les marques), est ce que vous savez quelle sont les les marques qui sont activé sur cette version.
Merci d'avance..

mecanodiag93
24/07/2014, 22h20
trés bon cadeaux
merci bouceaup cher ced
et en plus une video !!!
trés bon travaille

cedrsan
25/07/2014, 10h10
(la version la plus récente est la 6.0.6 mais pas activée pour toutes les marques), est ce que vous savez quelle sont les les marques qui sont activé sur cette version.

Salut

La version 6.0.6 n a que AUDI et VW, et n est pas Stable.

La version 5.0.14 fait toutes les marques.

willy14
30/07/2014, 08h50
Alors moi je dis :hail::hail::hail::hail::hail::hail::hail::hail:

jpanasonic
31/07/2014, 11h25
On peut avoir les 2 Odis sur le même PC sans avoir de conflit?

cedrsan
31/07/2014, 11h37
Salut,

tout a fait :driving:

jpanasonic
01/08/2014, 16h59
j'ai fini de le telecharger reste plus cas l'installer.

si je comprend bien ce logiciel est plus adapter pour faire du codage, de l'adaptation ou même des mise a jour de calculateur c'est ça?

Marcbr600
03/08/2014, 09h16
Tu dechires, BRAVO à toi j'éspére pouvoir faire l'apprentissage de ma nouvelle clé sur Golf 4 :D chose impossible avec l'autre odis!

Serait il possible d'avoir un lien pour java 1.7u4, je n'arrive pas à le trouver ?
Merci

Marcbr600
03/08/2014, 22h33
J'ai bien suivi le tuto et tout fonctionne, merci pour le partage et bonne continuation . :50:

cloner
05/08/2014, 13h23
salut,CEDRSAN tu assures.pas encore testé mais apparemment fonctionnel.Comment te renvoyer l’ascenseur?

lexbrian
10/08/2014, 12h19
The link is not active could someone please repost,Thanks

diagnosis29
10/08/2014, 12h59
The link is not active could someone please repost,Thanks

Hi lexbrian ,
thank you to read the forum rules here: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29305

you lack the presentation and avatar to complete your registration

thank you in advance

see you soon on the forum

*

vas-man06
15/08/2014, 12h04
Salut Cedrsan, est ce que ce mode développeur permet de modifier les codages long comme vagcom ?

car pour le flashage, odis le fait déja en offline en mettant les fichier flash dans le dossier datflash

j'utilise odis tous les jours en concession et je n'ai pas enttendu parler de ce ODIS E donc j'aimerais en savoir plus sur ses fonctions par rapport a ODIS normal.

merci

cedrsan
15/08/2014, 14h25
Bonjour,

En concession c est normal que tu puisses flasher certaines choses car tu es directement relié aux serveurs Gecko / Service42 , qui nécessitent d être authentifié dans Odis (S). J ai dit au debut "certaines choses" car tout n est pas flashable avec ODIS (S).
En dehors d une connexion authentifiée tu ne pourras quasiment rien faire en mode flash. (Tous les fichiers sont hébergés sur les serveurs VAG)

Odis (E) ne nécessite aucune authentification et toutes les bases de données sont disponibles sans téléchargement serveur. (Elles sont dans le fichier joint).
Toutes les concessions n en sont pas équipées si elles n ont pas investi dedans, et si elles n ont pas de fait le personnel qualifié pour l utiliser.

Toute la documentation de Odis (E) est incluse dans le lien du 1er post (productsheet, manuel, etc...)

vas-man06
15/08/2014, 15h30
Oui je vais télécharger, installer et voir ce que je fais de plus ;) car en concession on nous livre des DVD de flash pour quand on a des pb de connection, et en les placent dans les dossier datflash, on peut appeler ces fichier pour flasher offline, sans autentifications et meme en autodiag.

mais c'est sure qu'en mod developper sans aucune limite, il doit y avoir beaucoup beacoups de choses a faire pour qui connait :p

natouss225
16/08/2014, 04h13
Merci ced j ai installer les deux odis marche a merveille trop cool merci pour le partage.....

BilChip
18/08/2014, 11h23
salut et merci pour le partage, l'installation s'est déroulé sans problème, j'ai seulement un petit soucis, mon interface(VCI) vas5054 n'es pas reconnu sur ODIS, comment faire, elle es connecter au véhicule, dans gestionnaire de périphérique je la voit en tant que vas5054 mais lorsque j'ouvre le programme ODIS et que je vais sur l'interface, j'ai aucune VCI

natouss225
21/08/2014, 16h40
Salue bilchip tu branche ton interface après installation automatique ou manuelle du pilote de ton interface tu commence utilise pas besoin d aller modifier les réglages odis gère sa automatiquement

BilChip
24/08/2014, 21h49
salut et merci de ta reponse
le pilote de l'interface s'est installer et il es reconnu dans le gestionnaire de peripherique en VAS5054 mais ODIS reconnait pas

natouss225
27/08/2014, 18h17
salut la tu branche directement dans un vehicules vag pour effectuer l essaie si non alors fait le on vera bien ce k sa donne merci

VroumVroum
27/08/2014, 20h30
bonsoir,
les archives de sont pas decompressable par winrar ...
! \Desktop\Odis Engineering 5.0.14\Odis Engineering 5.0.14\Odis Engineering 5.0.14.part1.rar: L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée

cedrsan
28/08/2014, 00h06
bonsoir,
les archives de sont pas decompressable par winrar ...
! \Desktop\Odis Engineering 5.0.14\Odis Engineering 5.0.14\Odis Engineering 5.0.14.part1.rar: L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée

Bonsoir,

met a jour Winrar.

VroumVroum
28/08/2014, 13h41
Bonsoir,

met a jour Winrar.

exact ! oups désolé

par controle il faut aussi mette 'compatibilité windows xp pack2' sur :
OffboardDiagLauncher.exe

et il faut l'installer 2 fois car il redémarre à l'installation et ne reprends pas le cours ...:der: sinon le serveur MCD n'est pas installer à la première fois !
est-ce que vous arrivez à le faire fonctionner sans voiture connecté ? en mode simulation par exemple pour voir les différentes fenêtre trame etc ...
çà m'a l'air pas mal quand on ouvre AU21X.sod ,c'est complet ...

cedrsan
28/08/2014, 16h09
Bonjour,

par controle il faut aussi mette 'compatibilité windows xp pack2' sur :
OffboardDiagLauncher.exe

Non, il est prévu pour fonctionner sous Windows 7 :dance:

et il faut l'installer 2 fois car il redémarre à l'installation et ne reprends pas le cours ...:der: sinon le serveur MCD n'est pas installer à la première fois !

Non plus, tu as du avoir un problème quelque part. L'installation se fait comme dans la video et tout s'installe correctement. :p

VroumVroum
28/08/2014, 18h56
Bonjour,
Non, il est prévu pour fonctionner sous Windows 7 :d
çà marche sur windows 8.1 c'est sur .....mais pas sans lui donnez la compatibilité xp ou windows 7
sinon 'unable to, determine the hardware id for this computer'....

Non plus, tu as du avoir un problème quelque part. L'installation se fait comme dans la video et tout s'installe correctement. :p
c'est quand il installe visual c++ ,il redémarre après et ne reprends pas le reste de l'installe.

sinon vous arrivez à le faire fonctionner sans voiture connecté ?

Scanworld2020
15/10/2014, 08h13
je viens de l'installer, mais pas encore tester sur un vehicule

il ya dans le repertoire de soft un fichier pdf qui contien les informations suivantes:

Fonctions des calculateurs:

Fonctions de diagnostic de base (identification, codage, etc.)
Valeurs de mesure (fonctionnement liaisons multiples (Multilink), enregistrement des valeurs de mesure)
Adaptation (sélection multiple sur UDS)
Test des actionneurs (également en parallèle)
Réglage de base (également en parallèle)
Écriture du groupe de données
Lecture/écriture des cellules mémoire
Arrêt communication

Fonctions du véhicule:

Liste des calculateurs (chargement dyn., représentation hiérarchique, etc.)
Lecture et effacement des mémoires d'événements de l’ensemble du système
Saisie de l’état d’installation et transmission au VDS/KPMweb
Transmission de l’adaptation/du codage du calculateur individuel et de l’ensemble du véhicule
Programmation de la mise à jour de l’ensemble du véhicule
Arrêt communication
Mode rouleaux
Entrée de données OBD Service Après-Vente (services 01, 04, 09 et 0A)

Fonctions générales:

Navigation en parallèle via les vues de résultats
Macros (avec Jython v2.5.1)
Scripts (exécution de la protection antivol scripts GFS (Assistant de dépannage) et SWAP)
Constat des résultats (édition sous forme xml et html)
Fonction Trace (diagnostic enregistrement du bus de données)
Préconfigurations (création/appel des paramètres de mesure/configuration
Fonction assistance (rapport du problème au service d'assistance)
Contrôle de l'état d'installation
Téléchargement et comparaison des constats VDS
Personnalisation de l'interface utilisateur
Interface de service Web pour l’automation (compatibilité liaisons multiples (Multilink))
Transmission des constats sur l’état d’installation à Carport

Ma question est: est ce que on peut accéder à toutes ces fonctions avec cette version (HORS LIGNE) ????

Scanworld2020
18/12/2014, 12h19
pour flasher ABS d'une ibiza 2013, j'ai besoin de ce fichier

SE25X
6R0907379AQ

Merci d'avance

zouaoui mohamed
23/12/2014, 07h37
Bon jour les amis je suis sur installation de odis et jais un problème l’or de l'installation jais un message d’erreurs qui me galére un peu required java runtime version 1.7u4 not found et je n'arrive pas le télécharger sur internet quel quine peu me donne cette version merci les amis .

khaledk
29/12/2014, 05h58
bonjour
c compatible sur windows 7 32bits

Scanworld2020
29/12/2014, 07h10
bonjour
c compatible sur windows 7 32bits

100% fonctionnel sous widows 7 . 32bits

Scanworld2020
29/12/2014, 08h55
j'ai un problème avec un calculateur ABS golf 5 (1k), quand je lance le flashage avec ODIS tout vas bien et dans le fichier de résultat je vois l'ancien fichier (avant le flashage) et le nouveau fichier (après le flashage) mais j'ai toujours une liste de defauts qu'il est impossibles de les supprimés:

01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

et j'ai aussi:
Codage logiciel: 000000000 !!!!!!!! sa veux dire que le calculateur n'est pas programmé !!???

Scanworld2020
31/12/2014, 07h05
bonjour, selon votre déclaration il faut que tu codé le calculateur d'ABS et ensuite procédé au réglage de base de capteur G200, cordialement.

malgré avoir codé le calculateur ABS et message "OK", j'ai toujours dans le codage d'ABS 00000000000, sa veux dir non codé !!!????

el portable
01/01/2015, 16h40
bonjour... cette version est compatible avec les interfaces passthru
mais s'il vous plais peut tu me donner le lier de odis S pour foncyionner aussi avec passthru interface? merci d'avance

breakli
14/04/2015, 17h43
Salut a tous!

Est ce que les soft tournent correctement sous xp et sous windows 8?

vas-man06
09/05/2015, 12h24
Fichiers FlashDat du 28.04.15 directement sur le server VW

ftp://ftp.erwin-portal.com/ODIS/FLASH/V/Flashdaten_Volkswagen_2015-04-28.zip
ftp://ftp.erwin-portal.com/ODIS/FLASH/A/Flashdaten_Audi_2015-04-28.zip
ftp://ftp.erwin-portal.com/ODIS/FLASH/S/Flashdaten_SEAT_2015-04-28.zip
ftp://ftp.erwin-portal.com/ODIS/FLASH/C/Flashdaten_Skoda_2015-04-28.zip

vas-man06
09/05/2015, 12h26
ODIS E 6.2.2 + post setup + crack TORRENT