PDA

Voir la version complète : Remplacement EDC16c34 picasso 1.6 HDI ( compatibilité )

ecutech
26/07/2014, 12h33
bonjour tous le monde , j'ai un souci avec une Citroen xsara picasso 1.6 HDI 90ch moteur 9HX
En faite mon oncle a cramé son ecu ( + du demarreur sur la masse) , en effet la voiture ne demarre pas et aucun dialogue avec ecu injection
voulant pas me derangé en plein ramadan il est a allé voir tonton citroen
Dignostique : ECU HS
bref j'ai pris le dossier en main ( il est pas tres riche 1400 euros de devis quand meme)

ducoup j'ai un souci son ecu correspond a celui ci

Réference bosch 0 281 012 468

références citroen: 1940VX / 1939PV / 9663268380 / 96 632 683 80

je suis allé en casse et un pote a moi me fait les ecu a 30 euros toute rase confondu :)
mais le souci c'est que je n'ai vue aucune picasso 1.6
Mais pas mal de c4 307 308.......
Ma question est ce que les edc16c34 0 281 012..... sont compatible et comment savoir .
Je suis bien equipé et j'ai le cerveau qui va avec :)
J'ai Galletto + frame bosch , lecteur gq-4x... station et toute l'artilleurie .
si un connaiseur peu éclairé ma lentairne ca m'aiderai car ca fait 2 semaine que citroen et 2 trois garage veulent le depouillé de sa retraite .

merci par avance

jphp
26/07/2014, 13h03
salut , c réparable en principe les masses ont fondues!
ouvre le tien
sinon un mm SW mm HW c bon dessoude ta 95160 je crois, et soude la sur le nouveau
@+

ecutech
26/07/2014, 13h06
merci ,
le probleme c'est que d'apres mes yeux( j'ai fait le tours rapidement) aucun ecu ne correspont au Sw du miens je compté faire un full bdm et reinjecté dans un edc16c34 mais a savoir lesquel sont compatible ,

jphp
26/07/2014, 13h14
si c le mm HW c bon , ensuite il te faut un full bdm avec ton SW
@+

ecutech
26/07/2014, 13h19
ah c'est deja bien , et parcontre le HW ne correspond pas y a t il moyen de faire quelque chose ou il faut absolument un meme HW desolé question a la con mais vue que c'est tonton je veux pas faire n'importe quoi.
Si le Hw ce rapproche sur les 3 dernier ca le fait ou pas ?

jphp
26/07/2014, 13h25
oui , ou non , des fois ca marche avec un HW proche, !!
c mieux si c le mm ! c la structure de la carte , mm composant hardware
donc mm carte, les sw , software c le logiciel
mais j'ai déjà fait démarrer un EDC16C34 alors que pas les mm ni HW, ni SW malgré tous les essais mm en concession ! et elle marchait mieux qu'avant !
donc ????
@+

ecutech
26/07/2014, 13h32
Ah ok merci a toi je te tiens au courant merci pour ton aide

farid iddir
26/07/2014, 15h07
j ai eu le meme cas
tu te rapproche le plus possible est mieux
encore avec ton bdm te féra l affaire

ecutech
26/07/2014, 17h30
je vais d'abord essayer de reparé si possible ou sinon effectivement j'aurai pas le choix si je trouve pas le me Hw .

Kennfeld
26/07/2014, 20h41
fais un pont entre bat- et le chassis du boitier et vois ci ca démarre ...

ecutech
26/07/2014, 20h44
Je vais essyer lundi et je vous tiens au jus si vous avez des correspondance qui ont marché merci de me le dire meme si je pense avoir assez dinfo

jphp
26/07/2014, 20h56
en premier met le corps du boitier a la masse direct de la batterie, r'ajoute une masse en gros comme dit par Kennfeld, c la première chose a faire
si ca démarre , ouvre le et refait les soudures des masses, elles ont fondues!
les pin surement aussi!! ds la broche les fil marron a controler aussi
@+

angels59
26/07/2014, 21h51
Bonsoir a tous.
Votre sujet attire mon attention,car j'ai actuellement un problème avec une 407 SW 1.6 hdi 110 cv de2006 dont je soupçonne l'ecm EDC16C34 HS.
J'ai quelques EDC16C34 en stock dont les référence ne correspondent pas du tout au calculo d'origne (je ne connais pas pour le moment leur HW ni SW)
Les composants interne restent les mêmes,donc pour moi logiquement si je clone au BDM les données (en full) d'origines de mon calculateur sur un des mes EDC16C34 il écrira la totale ref,SW,HW et tous ce qu'il va avec non??
Je vais faire la manipe demain et vos avis m'interressent bien évidemment :)

cdlt angels59

ecutech
26/07/2014, 21h55
Ben écoute a toi de nous informer car je suis dans le meme cas que toi . Bon courage

j-sky
26/07/2014, 22h14
Pour trouver un calculateur avec le même hard, ne tient pas compte de la ref bosch 0281 car ce n'est pas une ref hard
Il faut que tu trouves un calculateur avec la même ref hard que celle qui est noté en haut sous le Made de ton ecu comme sur la photo en exemple ci dessous
23243

angels59
26/07/2014, 22h27
Bonsoir j-sky

Et merci pour ta réponse :)
Si je comprends bien,si mes edc16C34 ressemblent en tout point commun (composants internes MPC etc...) mais n'ont pas la même ref hard,bien toutes les données de mon calculateur original que je clonerais avec BDM sur un des mes calculos que j'ai en stock ne marchera pas ???
En te remerciant d'avance
angels59

ecutech
26/07/2014, 22h28
Merci a toi jsky conseil precieux

j-sky
26/07/2014, 22h35
Bonsoir j-sky

Et merci pour ta réponse :)
Si je comprends bien,si mes edc16C34 ressemblent en tout point commun (composants internes MPC etc...) mais n'ont pas la même ref hard,bien toutes les données de mon calculateur original que je clonerais avec BDM sur un des mes calculos que j'ai en stock ne marchera pas ???
En te remerciant d'avance
angels59

Oui, c'est possible que ce ne passe pas
Par exemple, la ref hard la plus courante est 9653958980
Sur cette ref, tu peux injecter n'importe quel full bdm d'une autre voiture qui a ce hard

ecutech
26/07/2014, 22h43
Re jsky cette ref est bonne pour moi aussi ou juste le 110

angels59
26/07/2014, 22h47
Re j-sky

Que pourrais-je dire de plus a part que si je pourrais faire autant de thanks que tu m'as aidé ;-)
Car effectivement mes EDC16C34 correspondent a la REF que tu as cité ci-dessus ;-)
Tu m'enlève une grosse épine du pied,merci a toi mon ami :)

cdlt angels59

ecutech
26/07/2014, 22h49
Rohhhh tu ma doublé dans mon post :)) heureux que t la solution tiens nous au courant de la combine

angels59
29/07/2014, 16h09
Rohhhh tu ma doublé dans mon post :)) heureux que t la solution tiens nous au courant de la combine

Bonjour à tous

Rojhat je reviens aux nouvelles pour toi ;)

Bien aprés injection des données dans la 407 au BDM100 dans le calculo d'occase avec la ref hard cité par j-sky,démarrage au quart de tour et tourne comme une horloge ;-)

Merci encore à j-sky pour cette info précieuse :)

cdlt angels59

ecutech
30/07/2014, 03h58
Bonjour a tous aid mabrouk pour tous les muslim. Bon les amis je reviens alors j ai trouver un ecu avec les meme hard mais pas de demarrage j ai bien lecu de detecter ca c est parfait mais il reste verrouillé dans les mesures deplus j ai aucune communication en defaut permanent entre abs edc16 . J ai refait un appairage de cle ca marche mais . Au contact Apc j ai un bip a la con .<br />
Aussi j ai bien sur le fameux defaut de vanne egr et les défaut de recopie en p40...<br />
. Je vais faire un immooff et tanter de démarrer pour voir si au moins elle tourne rond . Ah oui les boss en ecu quans j extrait le full dump et quand j essai de l injecter le soft me met un defaut de checksum et me dit que c est non rectifiable ducoup jai injecter la flash puis l eeprom la il me le corrige le checksum. mon soft fgtech en v53 .
Aussi sous tutanium 161 il me reconnais pas la flash et ne me propose aucun driver j ai deja tester pas mal de flash pour le checksum a chaque fois sur edc16 ca marchais parfais mais la il me donne aucune infos sur la carto . Merci de m eclairie car je soupçonne aussi un faisceau ou un fil hs .<br />
Bref tous ca je sais pas si je lai dis a cause dune inversion de polarités batterie .

Alors les pro du edc 16 je viens au nouvel j ai fait un immo off avec lecu que j ai pris en casse sachant que le hard est le meme mais l'année de fabrication est inferieur a celui qui a cramé ducoup avec l immo off elle demarre mais les ventilateurs, tourne a fond et pas de compteur bizarre ducoup j ai repris un edc16 plus recent le mien est de 2008 celui en dernier est de 2009 av le meme hard .
Je vais tanter demain . Si jsky ta une idée ? Merci davance

j-sky
31/07/2014, 06h53
Alors les pro du edc 16 je viens au nouvel j ai fait un immo off avec lecu que j ai pris en casse sachant que le hard est le meme mais l'année de fabrication est inferieur a celui qui a cramé ducoup avec l immo off elle demarre mais les ventilateurs, tourne a fond et pas de compteur bizarre ducoup j ai repris un edc16 plus recent le mien est de 2008 celui en dernier est de 2009 av le meme hard .
Je vais tanter demain . Si jsky ta une idée ? Merci davance

As tu bien mis le full bdm de ton calculo d'origine dans celui d'occasion ?
As tu fait le telecodage ?
Quels sont les défauts ?

ecutech
31/07/2014, 20h34
Oui si tu veux quand j injecte le full le soft met previens que le cheskum ne sera pas corriger et des que je branche lecu dans cette etat il me le reconnais pas et quand je met flash suivi de eeprom parfait ca reconnais edc16....... mais elle demarre pas j ai un defaut sur le bsi erreur de communication avec le ecu et defaut sur la ligne can . Elle demarre en immo off mais ventilo a fons et tableau de bord non fonctionnel . Aussi le tdb reste avec l affichage mode economie
.

j-sky
31/07/2014, 20h39
Ça sent l'eeprom non compatible avec la flash ou ton hard non compatible avec la voiture

ecutech
31/07/2014, 20h57
Pourtant j ai suivi ton conseil sur le meme hard . Le meme souci avec 2 ecu different en ref bosch mais meme hard que linitial deplus l un est de 2006 autre de 2009 et linitial de 2008 je sature 😡

Kennfeld
31/07/2014, 22h07
Ça sent l'eeprom non compatible avec la flash ou ton hard non compatible avec la voiture

c'est aussi ce que je pense
conf non compatible avec le véhicule

ecutech
01/08/2014, 22h12
j'ai reussi a faire reconnaitre l'ecu intial en faisant le coup de la masse direct sur l'ecu ; ca fonctionne enfin ca demarre pas et bsi toujours en mode eco mais toujours ce probleme
de defaut de com sur le reseau can bus
Dit moi jsky comment je peu controlé les masse du pcb de lecu je doit controlé ou exactement j'ai 2 ecu en piece detaché :) le casseur ma filé un autre edc16c34 gratos .
merci

j-sky
01/08/2014, 22h23
Il faut regarder ou arrive les pin de masse sur le pcb et tirer un fil en interne, de ces pins de masse vers la masse générale du pcb
Composte les continuités des masses entre tes deux calculateurs mais pas dur que tu arrive à le réparer
En +, parfois, l'abs et le BSI grillent au passage !

ecutech
01/08/2014, 22h27
Le hic c est que sur l ecu abs qui communique j ai defaut de comm sur la ligne can et defaut com ecu . Sur le bsi j ai rien hormis les bougie .
Tu pense donc a un incompatibilités de l ecu car di je prend l ecu hs et que je le colle au chassi j ai des relais qui claque . Au niveau bsi un test a faire un point a controler malgré le fait qui a l air de fonctionner j ai fait un vierge sur les 3 edc16 impossible d appairė a cause du souci de com abs bsi ecu pffff je sature merci de ton aide

ecutech
02/08/2014, 23h21
Je suis deg ca marche pas avec mes ecu en 1.6 edc16c34 et niet ventilo a fond et erreur communication ta eu le cas sur une picasso 1.6 ?

jphp
03/08/2014, 11h52
salut, ventilo qui s'enclenche a fond c le calculo, ca fait ca quand tu copie ou écrit dedans c normal, ca fait ca quand il est en court de programmation, regarde avec ton materiel si il est en court de programmation ,
des pistes , juste,
désolé de pas t'aider +

ecutech
03/08/2014, 14h01
Merci quand même les amis .:) je problème c est quel démarré en immo off et ventilo a fond même après 10min de marche le problème viens de la non communication entre esp ecu bsi j ai fait un Virgin ecu mais impossible d apparer a cause du défaut com je me répète désoler . ou effectivement y a incompatibilité ecu soft ou bsi HS mais en apparence il y'a rien j ai ouvert et parfait aucune surchauffe je vais tenter un ecu de 1.4 comme la préconise l amis car apparemment ce modèle accepterai edc16c3 aussi qui tente rien na rien.

tony76
03/08/2014, 21h42
rgarde bien le PCB de ton calculo il y a des pistes fusibles , voila une petite doc le pass es dans ta boite

Tony76

angels59
04/08/2014, 09h52
Bonjour rojhat

Regarde bien tes ecu occases,certains niveau composants possèdent un mpc55... , une flash AM29 et pas de 95160 visible celle ci est derriere le pcb (edc16C3) et d'autres possèdent un mpc et une 95160 (pas de flash)(edc16C34),je dis ça au cas ou il n'y aurait plus d'étiquettes etc...
Si tes ecu ressembles bien niveau composants à ton ori et que tu les a bien clonés,ton problème doit être ailleur.

cdlt angels59

ecutech
04/08/2014, 10h23
salut frere merci , j'ai trouvé un kite complet avec la meme ref 0281 012 468 mais le numero psa en 96 n'est pas le meme le hard le soft et l'affectation sont identique qu'est ce que vous en pensez , ? merci

angels59
04/08/2014, 10h39
Re

Si tu as un kit complet identique au modèle de ta voiture au niveau brochages,tu peux le monter sans problème :)
Tiens nous au jus

angels59

mrhang
04/08/2014, 13h10
Si tu a un problème de communication avec ton calculateur ABS/ESP, ton problème est la, le calculateur esp à cramé en même temps que celui moteur.

Et l'ESP sert de passerelle CAN pour le calculateur moteur. C'est pour cela que tout tes clonages n'ont pas marché.

ecutech
04/08/2014, 13h19
Je pense aussi mais le problème c est que j y ai accès et quil marche en test et lecture effacement test actionneur . ( l ecu esp) de plus j ai suivi le contrôle masse des ecu edc16 que j ai et celui qui marche pas a plein de connecteur sur la dernière broche qui n ont pas de contuinuite alors que l celui récupéré en casse bio bien sur la carcasse de l ecu après est ce que celui qui a crame a le pcb dehors et que je prend la piste externe et que je contrôle mes masse d'où l absence de continuité . car j ai du le sortir complètement du boitier et que. J'ai des point de contact dessous qui ne font pas contact entre eux .
Enfin le mec dans le nord qui devais me vendre le kit en faite il voulais me vendre un ecu bsi déjà trafiquer heureusement que j avais un collegue sur place et quil a contrôler si
C'était ouvert . apparemment il avais démonter le capot . bref retour a ma case départ foutu ecu même sur eBay...... Il y en a que 3 de dispo et c est des espagnol .

Merci a tony76 mais au niveau des piste fusible d après ce j ai pu comprendre elle sont derrière les broche du coup il faut szssouder les 1000 pin ou bin juste de pont suufise si vous auriez un croquis a la vite fait a me donner car je voudrais pas massacre ce qui reste

jphp
04/08/2014, 14h04
Merci quand même les amis .:) je problème c est quel démarré en immo off et ventilo a fond même après 10min de marche le problème viens de la non communication entre esp ecu bsi j ai fait un Virgin ecu mais impossible d apparer a cause du défaut com je me répète désoler . ou effectivement y a incompatibilité ecu soft ou bsi HS mais en apparence il y'a rien j ai ouvert et parfait aucune surchauffe je vais tenter un ecu de 1.4 comme la préconise l amis car apparemment ce modèle accepterai edc16c3 aussi qui tente rien na rien.

hello rojhat, le prob avec edc16c3, c que la flash pese que 1024 KO, et que le tien edc16c34 fait 2048, l'inverse est possible, !! peut-etre mais je suis septique là, de plus les codes injecteurs sur edc16c3 n'ont pas le mm format
donc déjà tu devrat changer les injecteurs si jamais ca fonctionne avec le edc16c3
@+

ecutech
05/08/2014, 20h47
Merci frere j attend que un gars du le bon coin me réponde pour un c34/ on Véra je vs tiens au courant .

tony76
05/08/2014, 21h14
Si sur une pin tu n'as pas de masse (faut en être sur !) rajoutes en une du pcb a la pin en question au pire tu protège avec une fusible 1A

Tony76

ecutech
05/08/2014, 21h17
Le souci et d'ailleurs merci encore j ai suivi ton pdf mais en vein l ecu. N ai pas du tout reconnu sachant que j ai repiquer des masse du pcb et non des extérieur ca peu y joué ? Effectivement je n avais aucune masse sur les 3fusible

tony76
05/08/2014, 21h21
J'ai du mal a te suivre ! Attention au masse tu as des masses physique (batterie) et des masses électronique (transistorisé) ce n'est pas la même chose , essaie de localisé toutes Les masses du calculo et contrôle les une par une

Tony76

ecutech
05/08/2014, 21h27
si tu veux les masse que j'ai repiqué je l'ai prise sur le pcb lui meme c'est a dire j'ai des emplacement transistor vide et une masse a coté , mais apparament j'ai pas gérer je pense car avant les reparations quand je posé l'ecu sur le chassis les relais claqué mais la rien nada , tu pense que je devrai repiqué sur le contour alors ou bien sur une masse entrante du connecteur ' des pont si on vont

tony76
06/08/2014, 03h49
Ce que je te conseil prend contact avec CAPALTI , J-SKY , JPHP ou une personne du forum qui fait de la réparation sur ce genre de calculo et tente une réparation. Ça va t'éviter de cannibaliser ton Ecm et de le rendre totalement inutilisable

Tony76

ecutech
06/08/2014, 22h02
slt les amis bon j ai trouvé un ecu de picasso 1.6 pas le meme serie mais coté hard on est bon ducoup nouveau coup de theatre aucun ecu reconnu j'ai remarqué que le fusible 20 a du bsm avait griller si vous avais des idéé la decu il me semble qu'il ny a pas de relais double ducoup j'ai pas d'alim sur l'ecu aucun relais qui clac . un autre point a controlé sachant que c'est ca vient je pense de l'ecu d'origine car avec les autre premier tous fonctionné dumoins l'ecu etais reconnu .

Ben29200
06/08/2014, 22h39
Salut

Ton ECU hs ou peut un Court Circuit pendant tes essais qui a claqué ton alim ECU sur le Bsm.
Ressay avec ton ECU hs avec ta masse rajouter, tu verra bien si ça re claque ou pas.
Parce que attention pas d alim pas de communication.

Pour la compatibilité de tes ECU personnellement j ai vu 2 véhicules Picasso et 307 phase 1 1.6hdi 110 no fap les 2, avec des edc16c34 qui communique en kline sûrement car avec des ECU d occasion provenant de 407,307 phase 2, Hw identique pourtant mais ne communique pas . Par contre un edc16c3 de 206 lui communiqué sans problème...

Si vraiment Hs, pas le choix faut la même Référence 0 281 0.. ... et un passage par la case Bdm c'est réglé:13:

ecutech
06/08/2014, 22h42
j'ai essayé et aucune reaction des ecu TEST celui recuperer en dernier provient de la meme caisse meme moto sauf ref differente mais meme hard et meme pcb .
un point du bsm a controlé apart les fusible

Ben29200
06/08/2014, 22h58
j'ai essayé et aucune reaction des ecu TEST celui recuperer en dernier provient de la meme caisse meme moto sauf ref differente mais meme hard et meme pcb .
un point du bsm a controlé apart les fusible

Le référence bosch 0281 de ton ECU de Picasso est la même?
Tu peut aussi contrôler les alimentation et masse du calculateur
Pour mon cas trouver un EDc1634 compatible pour mes 2 véhicules fut une grosse galère et pourtant le pcb de mes ECU d occasion était 100% les même.

Test avec un edc16c3 de 206 1.4hdi tu dialoguera avec au diag.

Pourtant j en ai remplacé un paquet d ECU bosch sur psa,Vw,..sans soucis en respectant un minimum niveau HW mais voilà 2 psa ont était la pour prouver qu il y a des exceptions.

ecutech
06/08/2014, 23h02
Si tu veux après le court circuit en mettant la masse direct sur l ecu cramer ça remarche au diag mais j ai déconner avec les pince ça a fait grissiler les relais bsm et ecu et depuis plus de dialogue aucun court circuit juste un mauvais contact masse sur le bsm j ai eu le fusible qui a cramer mais malgrer le remplacement rien aucun dialogue possible je vais faire u' échange de bsm par de locassion .

prinzo57
06/08/2014, 23h36
Ben29200 ta donné un conseille de contacté une personne qui si connais pour éssayer de réparé ton ecu avant de faire plus de casse.....

a toi de prendre la bonne décision....

ecutech
06/08/2014, 23h43
Jai suivi les conseil de chacun le souci ne vient plus des ecu mais je n ai plus d slim sur l ecu sûrement le bsm . tant que je n ai pas rétablie le jus je ne peu pas continué du moins contrôler la réparation conseiller par Tony je vais voir demain avec le metrix .

Bon le nouvel j ai trouvez un ecu de 307rhx identique en pcb et hardware . encore souci de communication générale sur la ligne can du coup vue que l ecu est OK . bsm remplacer et vue que sur cette merde les donné passe par le bloc hydro ABS je vais le remplacer .
Si je me trompe pas le chemin est Ecu ABS bsi non ? Si une lenterne peut m éclairée . merci encore les amis du coup vue le nombre de edc16c34 que j ai 4 si vous en avez besoin contactez moi .
Mais bon c est Hsujet :)

tony76
08/08/2014, 04h18
Sûrement un problème avec ton bloc ABS esp qui a du flashé en même temps que le reste , attention a ne pas confondre la communication externe diag et interne CAN , tu peux très bien rentré en diag mais qu'il ne réponde pas sur le réseau , essaie de contrôler tes résistance de terminaison , CAN branché hors tension 60 ohm , CAN ouvert hors tension 120 ohm , résistance de 120 ohm dans chaque calculo , et environ 2,5 volts sur le CAN

Tony76

ecutech
08/08/2014, 18h02
Bon suite du calvére :)
Apres reflexion je me suis dit est si tu changé le bsi , et puis je l'ai fait
Et la miracle tous fonctionne sauf :=)
Ventilo a fond et pas de calculateur aide au stationnement
Donc en faite l'abs n'a rien eu oufff
Verdict ECU + BSM+ BSi
Ducoup nouveau petit souci j'ai merdé dans le swap des donné eeprom et resultat defaut de telecodage pas trop grave mais Compteur Doublé en Km
Question bete liczenik ou autre
Jai les dumps bsi et compteur si une ame peu m'aide dans cette enfer famiale :))
merci

tony76
08/08/2014, 18h34
ton vehicule a redemarré alors ? pour ton probleme post tes dumps et fourni une preuve de ton KM !

Tony76

ecutech
08/08/2014, 19h13
oui merci tony avec tes conseil j ai eviter de changer le bloc abs merci encore ducoup j'ai deconné avec les eeprom j avais la tete ailleur j ai laissez leeprom de la casse au lieu de souder la mienne pfff pourrai tu me faire un vierge sur la bsi pour le compteur on vera que je gére d abord le telecodage bsi et moteur le compteur je t"envoi un devis citroen ca te va ? il a 2 semaine en gros avant la panne mais la j'aurai besoin juste

tony76
08/08/2014, 19h27
voila ton virgin test et tiens moi au courant , pass dans ta boite

Tony76

ecutech
08/08/2014, 20h36
Merci frère bon hormis le dash qui est pas bon purée j ai toujours les ventilo a fond sans aucun défaut si mes souvenir sont bon j ai lu que après un court circuit le presostot de clim prenais un coup vrai ou mythe ou sinon ras coter bsi défaut de régulateur de vitesse sur ledc16 . mon souci de ventilo ne viendrai pas de la dump ecu ? Je l ai injecter en 2 fois flash puis eeprom . merci pour le vierge Tony

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

tony76
08/08/2014, 20h42
essaie de voir si tu as des defauts dans le calculo clim sinon schinte le pour essaie ! et non ce n'est pas un mythe

pour le bsi c'est bon alors plus d'erreur au telecodage ?

Tony76

jphp
08/08/2014, 20h49
salut, refait tous les codages ds le bsi et l'ecm
esuite ca devrait le faire, là tu as juste l'autorisation de démarrer, mais c pas appairé
essaye
@

ecutech
08/08/2014, 21h06
salut jphp merci du conseil mais je sature tous remarche parfait sauf full ventilo , j'ai controlé ts les codage , et ecu et appairé tu pense que je devrais faire un vierge edc16
Tony si je t'envoi une facture du 28/07 de citroen pour le passage au diag , apres elle a roulé 2 km sans augmenté , je t'envoi le dump bsi original 95160 + dash 93c66 en mp sachant que c'estg bizarre j'ai resoudé la 93c66 du dash je ne l'ai pas branché sur la caisse j'ai effectué mon telecodage bsi grace a ton virgin , apres avoir coupé le contact j'ai rebranché la dash et la bizarre il maffiche 0km :)
en gros j'ai deux souci pour pas embrouilé le monde un souci grave dison de ventilo qui tourne a fond sans aucun defaut clim ni bsi et ce petit souci de kilometrage car j'a merdé qunad j'ai swapper les 95160 du bsi .

tony76
08/08/2014, 21h11
oui envoie la facture par mp et je m'occupe de tes dumps mais le mieux serait le dump que tu viens de telecoder et qui fonctionne ca evitera de refaire des conneries ! apres pour ton soucis de ventilo schinte le pressostat et tu seras fixé !

Tony76

ecutech
08/08/2014, 21h20
a merci tony par contre la j'ai 0 km meme en bsi codé et tous .
enfin je t'avais preparé un dossier avec les papier et le dump bsi mais l'initial pas celui que tu ma virginisé ducoup je post ca avec le meme mdp que dans ta boite

par contre sur cette merde je vois pas le presostat je vais regardé sur service.citro

.

tony76
08/08/2014, 21h23
logiquement il va et doit s'adapter tout seul , essaie de remettre le contact et il me faudrait le type exact du BSI si tu as une photo ce ne serais pas de trop

Tony76

ecutech
08/08/2014, 21h42
tony voici les fichiers final
merci encore

ecutech
08/08/2014, 21h43
et concernant le kmetrage bizarre j'ai fait tous c'est a dire : debranché batterie demarré attendre 2 min sans batterie ....
et rien y fait toujours 0 km :(

tony76
08/08/2014, 22h14
Voila mon ami tes dumps avec Km des factures fourni

Tony76

connecte d'abord le bsi et apres le dash seulement dans cette ordre !!

Tony76

ecutech
08/08/2014, 22h21
tu as pu voir celui du bsi et c'est dans cette ordre que j'ai branché bsi puis dash mais niette bref merci de ton aide demain je vais injecter le dump dash puis enfin appairé min ecu reviergé pour voir ce souci de ventilo je vais suivre l'amis jphp et refaire les codage .merci encore

tu as changer le mdp de 'l'archive ni mon pass ni le tient fonctione :)

desoler frere gros blaireau suis je j'ai pas vue l'espace du copier collé merci encore .

tony76
08/08/2014, 22h41
ce qui me parait bizzarre c'est le dump du BSI je n'arrive pas a extraire le PIN et je ne vois pas le VIN non plus , j'ai l'impression que tu n'as pas appairé ta BSI !!

Tony76

ecutech
08/08/2014, 23h27
pourtant fonctionnel extrait avec un gq-4x original Hs sur le Gq-4x j'ai plusieur 95160
M95160 -- M95160R--M95160w
Je choisi 95160 et nickel puisqu'il a extrait le dash . a moins que la 95160 soit une version autre mais ca m'etone avec immotool j'ai bien le vin mais pas le pin c'est vrai .

ah oui j'ai remarqué veridique , j'ai quelque dump a la con du meme bsi je fait toujours plusieur lecture sauvegarde et celle la fonctionne .

Aussi j ai lue au mesures et paramètres pression clip 28bar c est pas normal c est pas 2bar normalement.

Slt TS le monde. Tony j ai injecter le dump bsi et dash toujours 0km je dit crotte je coupe le contact .la batterie et tjr rien je me dit tiens une petite update bsi ça fera du bien je lance l update et puis par magie tous est OK le km est bon
Mais par contre je bug j ai pas de comm ecu après avoir injecter le full bdm du miens je pense que celui du calculocd origine doit être corrompu .
Question vue que j ai récupérer lecu du même Picasso en dv6 92ch rhx si je laisse le soft de l ecu de la casse et que je fait un vierge ça peut fonctionné ou pas ? bien sur en Virgin .
Car hier ça fonctionné mais souci de ventilo du coup jai récupérer 2 presostat de la même réf (d après service.citro) mais sur ma Picasso je ne trouve pas ce fichu presostat d après servibox il est sur le condenseur et la non :( si une personne a l emplacement si besoin le vin VF7CH9HXC25943986 merci d avance

Bon je viens donné des news : RESOLU

ECu reflashé ( une 100 fois) :) bsi telecodé - virginisé avant - mise a jour bsi via lexia et paf compteur rectifié :) tous seul .

Remplacement du presostat , car souci de ventilateur refroidissement en grande vitesse

test des ecu . resultat quelque souci mineur ( vanne egr defecteur donc defaut de position et tous le tralala=

Conclusion
SI court circuit en inversant les polarité des cosse demarage ou en oubliant de debranché la batterie avant d'intervenir sur le demarreur
Commencé par le L'ecu moteur si aucun diag sur la ligne can
Remplacé le bsi si probleme d'option n'ont oparationel ou compteur eteint (afficheur deporté)
Si le demarreur ne ce lance pas ou si le pulseur ne reagit pas remplacé le bsm
SI toujours problme de communication des different ecu controlé : le bloc abs ,
Tous ca pour dire
Ca fait cher le coup d'oeil sur les polarité des cables de demarrage
ECU+BSM+BSI+Presostat.
addition plus de 400 euros de matos car obligé de ce servir a droite a gauche car les kit dispo sur le boncoin sont des escroquerie (vecu *2) heuresement que j'ai controlé :)

Merci a tony76 pour sont aide ainsi que jphp et tous les autres (que j'ai oublié)

tony76
10/08/2014, 01h09
Content que tu t'en sois sorti !!

Tony76

ecutech
11/08/2014, 03h45
re les amis Picasso 1 Moi 0 :)
j'explique je demarre apres les essai test nickel tous fonctionne .
je me dit elle on va demaré pour chuaufé le moteur 4 semaine de repos
Nickel elle tourne super bien aucun defaut sauf prechauffage et defaut de recopie egr et position bloqué ouvert .
Bref 20 min plus tard je la sort je vais 1km bam celle merde s'arrette et ne veut plus demarré flute alors :) je la gare comme je peu sur le bas coté .
coup de valise defaut de egr et position ouvert toujours bloqué .
Elle veut plus demarré du tous sans aucun defaut.
je sature . si vous avez une idéé :)

tony76
11/08/2014, 03h51
Fait une lecture paramètre de l'état du calculo moteur , mais ton problème egr ouvert peut entraîner un calage moteur essaie de la démonter et nettoie la soupape et surtout contrôle son état

Tony76

tony76
11/08/2014, 05h56
Essaie de poster tes lectures paramètres principaux 1 et 2 sous l'action du démarreur (copie d'écran) , on va pouvoir t'aiguiller !

Tony76

ecutech
11/08/2014, 06h03
OK j ai préparer un ecu qui m avais permis de la déplacer sans problème en immooff je l installe et je fait les capture écran des . j ai déjà regarder vite fait la synchro cam est OK la consigne pompe aussi. Enfin je post ça des que j ai tester . merci encore :)

Ben je revient rapidement alors remplacementcde l ecu et pince câbles et batterie charger a bloc
Elle demarre du premier j ai regarder à part les consigne et débit air egr tous est OK . et 3 Mn après le démarrage le défaut moteur et défaut recopie position vanne egr.
Et le moteur tourne a 738 trmin avec un léger bruit de frottement qui disparai ça 800 .louche TS ça

Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .

Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km l ecu qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .<br />
<br />
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk<br/>

Kennfeld
11/08/2014, 21h28
le ralenti peut souvent être modifié dans la eeprom

j'ai déja fait sur VAG tdi edc16 pour une application sur un groupe électrogene ;)

ecutech
11/08/2014, 23h40
Je soupsonne une mauvaise gestion ecu enfin si tu as la possibilité de me me modifier l1 valeur je peut t envoyer le dumps .

Bon sujet en standby pour l instant le temp de trouvez un ecu d origine qui fonctionne bien avec la flash si vous avez en mp merci a tous ce qui mon aider
0281 012 468

jphp
16/08/2014, 12h44
salut, le ralenti de référence est a 800 Tr/mn +/- 150, donc tu est ds la norme
a creuser, le bruit provient de la distrie ?? de l'embrayage ??
c un sifflement ??

pour le def Vanne EGR il y est surement, vanne qui grippe ??
@+

ecutech
16/08/2014, 12h48
Bruit coter arbre a cames distri . Qui disparais des la clim enclencher ou petite accélération de 20 trmin les consignes injecteur sont bonne et ca ne le fait que avec cette ecu avec celui qui a vecu 1km aucun souci de bruits au ralenti un leger bruit d embrayge embrayage fatiguée mais c est normal .

jphp
16/08/2014, 12h56
merci, sur 1.6 hdi bruit de sifflement coté distri,
problème connu, courroie d'accessoire, enleve là pour essayer!
pompe a eau !! cui cui cui !
pignon de vilebrequin usure !! (le buit augmente avec le régime)

embrayage de clim qui frotte, !!
@+

ecutech
16/08/2014, 12h59
Bruit fixe au ralenti disparait complètement apres enclachement clim et oui comme un oiseau :) donc je contrôlerai la courroie acc avec et sans apres c est bizarre que ca apparais que sur cette ecu ah oui j ai une consigne de memoire qui etais a -0.25 sur la 3 .merci de ton aide jphp ;)

jphp
16/08/2014, 13h05
regarde ta poulie de clim, si roullée c un bon indice,
si le bruit disparait sans courroie d'accessoires, c tés possible que l'embrayage de clim frotte, souffle le un paquet de saletées devrait sortir!!
si le bruit persiste sans la courroie d'accessoires, c la pompe a eau
retourne ta courroie d'accessoires, face de travail visible, presence de particules brillantes , des metaux se sont incrusté ds la courroie,
bon courage
@+

barho67
14/07/2017, 20h03
je pense que le meme souci:(

amellmed
28/07/2017, 23h57
Salut sur ma xsara picasso j avais eu le même problème, qui est d ailleurs connu. Tu relie une masse de la boîte à vitesse par exemple au boulon (masse de ton ecu) et hop la voiture démarre et peut rouler et fonctionner normalement. C est mon expérience car j avais le même soucis de masse cramé sur l ecu.