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Voir la version complète : cherche doc pour chgt joint de culasse moteur vag AXE 2,5 TDI


tizef
27/07/2014, 15h05
bonjour , je n 'ai pas etka , j'ai besoin svp de la méthode de changement joint de culasse pour un T5 de 2003 concernant un moteur 2,5 tdi 175 CV
j'ai une conso d'eau depuis un moment , que j'explique pas! pas de fuite externes! je suspecte une fuite joint de culasse plutôt qu'un problème de pompe à eau fréquent sur ces modèles!! mon moteur ratatouille un peu au démarrage , n'a pas chauffé! je pense qu'un cylindre se remplie d'eau à l'arrêt, par contre j'ai pas de fuméé!
merci

tizef
27/07/2014, 16h26
j'ai fait un petit diag avec WOW
voilà la correction de débit sur les 5 cylindres
à froid le 1 fait des siennes + 2,5 +3!!
les autres sont à - mais dans des valeurs raisonnables
à chaud ça change le 1 oscille entre +0,8 à 1,3 mg/h
donc comme dit plus haut ça ratatouille à froid
mauvaise combustion dans le 1! qui se corrige à chaud! généralement je suspecte la bougie de préchauff dans ce cas!
donc cylindre 1 problème d'injecteur pompe ou de compression!
dans ce cas je suspecte un petit problème de compression car j'ai fait un autre essai en roulant, pression de sural à 1400 1500 mb plus ou moins égale à la demande
perso j'ai jamais vu un moteur qui atteint la pression de sural max avec un injecteur hs!
donc je suspecte de plus en plus le joint de culasse!
j'ai pas de problèmes de démarrage à froid , mes joints inj pompe ont été changés!
mon niveau d'huile monte pas, pas de mayo! pas de fumées anormales! pas de fuites externes de liquide!
qu'en pensez vous?

Breizhelec
27/07/2014, 21h43
salut

donne moi le code moteur pour que je te donne la méthode de dépose ...

tizef
27/07/2014, 22h17
Type Moteur : AXE>2461cc TD - Pumpe-Duese - 128kw (174cv)
T86 5-cylindres moteur diesel 2.5 L Moteur 070.G (aluminum)
ça te suffit?
merci d'avance
c'est urgent !

Breizhelec
27/07/2014, 22h23
oups j'ai pas fait gaffe que c'est dans le titre en + ....

Breizhelec
27/07/2014, 22h43
voila quelques truc déjà

dis moi si besoin d'autre chose

Drogo
27/07/2014, 22h44
Voilà un pdf qui va vous aider.

Breizhelec
27/07/2014, 22h46
J'ai oublié ça aussi

http://img15.hostingpics.net/pics/75226120140727234412.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75226120140727234412.png)

Breizhelec
28/07/2014, 06h59
je vois que tu na pas pris le fichier " axd " en faite c'est axe , je me suis trompé de lettre

tizef
28/07/2014, 17h34
si j'ai pris le fichier breizhelec

tizef
28/07/2014, 19h24
j'ai regardé , à ce stade autant sortir le moteur, vu que j'ai le volant moteur bimasse fatiguée en plus!
faut il être certain de la culasse!
ces corrections de débits m'inquiètent! elles ont évoluées par rapport il y a 6 mois , alors que je roule peu!
le 1 reste a +1 +1,5 après etre passé par +2,5 3 à froid
la dessus pas simple de dedouaner l'injecteur en inversant et du coup de soupçonner le cylindre
les corrections ont évoluées avec la consommation d'eau il me semble
donc ça conforte le diag
les pompes à eau fragile la dessus , soit il y à augmentaion du niveau d'huile , soit fuite et en aucun cas pression dans le vase

Breizhelec
29/07/2014, 20h43
voila les doc demandé :smokin:

bon usage

T5vw
09/12/2022, 08h21
Bonjour à tous,

J'ai également un problème joint de culasse sur mon T5 caravelle de 2006.
Je n'ai pas accès au documents ci-dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la raison ou éventuellement me les envoyer svp.

Merci la communauté
JF

uncleseb
09/12/2022, 10h00
Bonjour à tous,

J'ai également un problème joint de culasse sur mon T5 caravelle de 2006.
Je n'ai pas accès au documents ci-dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la raison ou éventuellement me les envoyer svp.

Merci la communauté
JF

Salut,
normal que tu ne puisses pas télécharger.
Relis les règles du forum.

Nico76
07/01/2024, 12h33
Bonjour
Apres m’etre presenté et lu les règles du forum, je n’ai pas accès au document.
Jai raté Quelque chose ?

Bonjour,

Oui tu n'as pas du bien lire les règles du forum...

kis2a
07/01/2024, 17h55
prend les compressions deja , ca va te donner un indice ;)

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

tu peut faire un test co2 aussi

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

eau dans cylindre, ca fais comme une batterie faible , le moteur devrais forcer un peut voir mal a tournée démarrer

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

quand tu prend compression , look voir si sort du liquide

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Bonjour
Apres m’etre presenté et lu les règles du forum, je n’ai pas accès au document.
Jai raté Quelque chose ?

tu a donc mal lu les rules , relis les , tu comprendra le soucis ::D