Voir la version complète : Pompe injection niaasan almera tino
INVICTUS
30/07/2014, 20h46
bonjour a tout les membres TE voila le souci mon père m appel me dit que son Nissan 2.2 di c'est coupe tout seul sur la route impossible de redémarrer la cause a 99% pompe vp44 !!!!!!!!!!! mon point de vue passage a la valise aucun défaut juste le voyant moteur la galère la pompe ce trouve derrière le collecteur d échappement ya t il une solution sans demonter ce collecteur pour pouvoir accéder au module électronique merci a vous tous
diagnosis29
30/07/2014, 21h00
Hello,
Si la pompe est en cause , un défaut " module de pompe en panne " où " défaut communication calculateur pompe injection " devrait apparaître .
Tu dit aucun défaut et MIL allumé au tdb ?
Tu as utilisé quel outil pour le diag ?
A+
INVICTUS
30/07/2014, 21h04
salut diagnosis29 autant pour moi oui ce default ressort défaut communication calculateur pompe injection et voyant moteur allume au tdb
diagnosis29
30/07/2014, 21h15
Ok , donc plus de doute possible sur l'origine de la panne !
Maintenant si le calculateur pompe n'est pas vraiment accessible , c'est pas gagné sans démontage , car il ne suffit pas de changer le mosfet pour une réparation durable , le transistor hs n'est que la cause , il faut que tu contrôle l'isolement des fils electrovannes ( fils dénudés) et aussi lelectrovanne d'avance à contrôler ( dépôt de crasse qui l'empêche de manoeuvrer et fait chauffer et claquer le transistor ,
Pour une réparation durable , il faut démonter !!
Salutations
INVICTUS
30/07/2014, 21h19
pour info le gazoil arrive pas au injecteurs
INVICTUS
30/07/2014, 21h22
merci l ami pour le soutien que tu apporte je vais voir tout ca demain
diagnosis29
30/07/2014, 21h25
Oui normal , l'alimentation du calculateur passe par ce transistor , donc il n'est plus alimenté et n'envoie pas l'info d'injecter , et ne reçoit pas d'info de l'écu moteur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org