Voir la version complète : Procedure immo off de A à Z
Bonjour,
Avant tout, merci d'avance pour les informations que vous allez me donner.
Je suis aussi débutant dans ce domaine (éléctronic). je me suis procurer un Kess V2 mais j'aimerai savoir les différentes étapes pour faire un immot off.
1 Quel outil utiliser pour recupere le dump.
2 Comment recouper le fichier? via OBD avec le Kess ou en débranchant la centrale et faire un boot mode?
3 Si toute fois le fichier est récupéré, Quel logiciel utiliser pour faire le off.
4 Si dans certains cas, on ne souhaite pas faire le off mais juste récupérer le PIN comment procéder?
Ces questions m'ont donné des cheveux gris. Please HELP????????
danyparis
01/08/2014, 08h14
La mon ami il va falloir travailler tes méninges. Personnes ne te donnera cela sur un plateau.
pour la bonne raison que tu vas passer des nuits blanche au début et surtout des disputes avec madames qui t'attend a poils dans le lit mais toi tu sera plus interessé de tripoter la souris que ces tetons.
suit les differents poste et forum et tu trouveras toutes les reponses a tes questions.
bon courage
Slt Danyparis,
Je comprends et j'ai déjà passé des nuit blanches.
Je demande pas des détails mais juste des pistes comme je l'ai précisé.
En 1er j'aimerai savoir si le dump récupérer pour modifier la carto (egr ou fap) et le même que celui de l'immo.
Merci les amis.
danyparis
04/08/2014, 09h43
Pas toujours mon ami. Comme je l'ai precisé il faut suivre les postes.
Tu ne peux pas tout connaitre d'un coup. Chaque calculateur est differents des autres donc les methodes aussi.
mcjeangab1
04/08/2014, 09h59
Il y a du vécu dis donc ^^ . En regardant le commentaire de danyparis , je me reconnais et je pense que tous les acharnés comme nous se reconnaissent ...
les gars, on est sur un site de partage.
Je pense pas que je demande la lune...
Je me suis procurer les outils et j'ai suivi plusieurs postes.
Cependant, les questions que je pose sont simples. c'est un complément de ce que j'ai pu lire histoire d'être sûr de prendre la bonne direction.
Je repose donc ma question : Quel outil utiliser pour recupere le dump et faire le off?
Blabla44300
04/08/2014, 15h22
Salut, je vais essayer de te guider un peu parce que comme toi je débute tout juste mais en parcourant le forum tu as largement de quoi comprendre de toi meme.
Bon alors le dump tu peux le récuperer avec ton kess v2 mais pour chaque calculateur c'est une facon différente de procéder. Tu trouvera des PDF te détaillant tout sa clairement. Quand tu as récuperer ton dump tu as des logiciel qui se vendent comme ImooTool v1.5 qui te permetton de faire un off fonctionel.
des réponses comme ça c'est ce que je demande.
Merci 1000 fois Blabla.
Blabla44300
04/08/2014, 16h44
Si sa ta aider ba c'est le principale alors
sandy976
04/08/2014, 17h46
hello,
il y des logiciel que tu peux trouver ici, souvent ils ont des explications et des photos, néanmoins, il te faut de quoi lire et programmer les eprom ou mcu, tu en trouve à tous les prix de 50 a 1000 euros, moi j'ai un galep 5 de conitec, j'ai acheté lesadaptateurs en chine et en plus je suis entrain de mettre en route un upa usb pour les mcu.
quand il te faut lire la flash, tu peux t'equipé de galletto ou mpps ou alors kessv2 ou d'autres, tu recherches sous "flasher"
bon courage
sandy
Breizhelec
04/08/2014, 18h12
déjà faut dire sur quel type de calcu tu veut le faire , certain c'est dans la flash , d'autre l'eeprom ou encore le MCU et évidemment l'appareil à utiliser ne sera pas le même et la façon de faire non plus
Je dois le faire sur un edc15c2 et je suis équipé d'un Kess v2
Breizhelec
05/08/2014, 07h29
je suppose PSA , est un 3 broches ou 1 broche ?
Oui c'est PSA pour une 307
voici les détails de l'ECU
Bosch 0 281 010 779
EDC15C2
96 446 061 80
Nextrick
05/08/2014, 09h21
Salut,
si c'est un 3 broches tu pourras intervenir seulement sur la flash (donc ton kess v2 suffira) mais si c'est un 1 broche il faudra faire la flash et l'eeprom (il te faudra dessouder l'eeprom et la lire/ecrire avec un programmateur spécial genre upa, xprog, GQ-4X, etc...)
Oui effectivement c'est une 3 broches.
par contre comme j'ai démonté la central, cela veux dire qu'avec le Kess il faut obligatoirement rebrancher la central et tout faire avec la prise diag?
Breizhelec
05/08/2014, 19h58
non pas forcément , tu peux le faire en pin out sur table , il y a un tuto pour sa fait par j-sky sur le forum
danyparis
06/08/2014, 18h45
Oui effectivement c'est une 3 broches.
par contre comme j'ai démonté la central, cela veux dire qu'avec le Kess il faut obligatoirement rebrancher la central et tout faire avec la prise diag?
Mon ami comme je te l'ai dis plus haut.
Tu pert ton temps en attendant des reponse que tu vas trouver en 10min grace a la fonction recherche du forum.
Si tu n'as que le Kess V2 alors rebranche ton ecu, Branche ton Kess a l'OBD recupére ton dump et poste le ici on ce fera le plaisir de te faire ton Immo off.
J'espere que la réponse te convient
salut l'ami. je suis aussi débutant.
avec ton Kess tu peux lire l'EEPROM et ta FLASH directement.
tu as la procédure est dans l'interface de ton logiciel. lire attivement.
Salut
Non avec kessv2 tu aura que la flash...
bonsoir Ã* tous. quelqu'un peut_il trouver de logiciel 2021 DaVinci 1.0.28?
Merci d'avance.
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h38 ----------
Salut
Non avec kessv2 tu aura que la flash...
merci MC pour la précision.
Alors si je comprends bien ça veut dit que le KESS ne pas les EEPROM?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org