garciasgt76600
01/08/2014, 10h57
Installation d’un radar de recul pour c4 Picasso avec des pièces d’origine récupérer sur un c4 Picasso a la casse.
Le matos :
- Le câble qui va du boitier au pare-choc.
- le câble qui alimente le boitier le fil vert et le fil jaune servent au multiplexage les deux fils vert/jaune ce connecte a la masse et les deux dernier sont le + alim.
- Les 3 fils qui sont coupé servent aux feux antibrouillard arrière.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0610.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=15376881)
- Le boitier qui commande les capteurs arrière.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0611.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=15376881)
- Le faisceau du pare-choc arrière.
- Les 4 capteurs.
- Le bandeau de pare-choc pour avoir les trous pour les capteurs.
- Il n’est pas de la même couleur de ma voiture (je vais le faire peindre plus tard).
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0612.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=15376881)
Le montage :
- Commencer a démonté les garnitures dans le coffre sur la gauche.
- Il y a des fils qui ne sont brancher nulle par, enfaite il sert au montage du radar, c’est prévu pour ça.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0613.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=15376881)
- Le gris clair c’est +alim le marron et le rouge c’est le multiplexage.
- La masse vous pourrez le connecter sur l’écrou de masse qui ce trouve au-dessus (pas sur la photo).
- Pour connecter le multiplexage le fil marron va sur le vert du boitier et le fil rouge va sur le jaune.
- Les fil de masse du boitier à la masse du véhicule, les fil +alim sur le fil gris clair du véhicule et voila le boitier est connecter plus qu’a le mettre en place et passer le faisceau des capteur par l’orifice prévu.
- Reconnecter les fils pour les feux antibrouillard plus qu’à remettre les garnitures en place et démonter le pare-choc.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0614.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=15376881)
- Une fois le pare-choc démonté enlevé l’ancien faisceau.
- Démonter le bandeau de pare-choc et monter le nouveau.
- Puis monter le nouveau faisceau avec les capteurs et remonter le pare-choc.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0615.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=15376881)
- voila plus qu’a passer la valise pour activer l’option et ça donne ça.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0616.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=15376881)
Fichier d'aide pour l'installation.
Le matos :
- Le câble qui va du boitier au pare-choc.
- le câble qui alimente le boitier le fil vert et le fil jaune servent au multiplexage les deux fils vert/jaune ce connecte a la masse et les deux dernier sont le + alim.
- Les 3 fils qui sont coupé servent aux feux antibrouillard arrière.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0610.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=15376881)
- Le boitier qui commande les capteurs arrière.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0611.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=15376881)
- Le faisceau du pare-choc arrière.
- Les 4 capteurs.
- Le bandeau de pare-choc pour avoir les trous pour les capteurs.
- Il n’est pas de la même couleur de ma voiture (je vais le faire peindre plus tard).
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0612.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=15376881)
Le montage :
- Commencer a démonté les garnitures dans le coffre sur la gauche.
- Il y a des fils qui ne sont brancher nulle par, enfaite il sert au montage du radar, c’est prévu pour ça.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0613.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=15376881)
- Le gris clair c’est +alim le marron et le rouge c’est le multiplexage.
- La masse vous pourrez le connecter sur l’écrou de masse qui ce trouve au-dessus (pas sur la photo).
- Pour connecter le multiplexage le fil marron va sur le vert du boitier et le fil rouge va sur le jaune.
- Les fil de masse du boitier à la masse du véhicule, les fil +alim sur le fil gris clair du véhicule et voila le boitier est connecter plus qu’a le mettre en place et passer le faisceau des capteur par l’orifice prévu.
- Reconnecter les fils pour les feux antibrouillard plus qu’à remettre les garnitures en place et démonter le pare-choc.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0614.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=15376881)
- Une fois le pare-choc démonté enlevé l’ancien faisceau.
- Démonter le bandeau de pare-choc et monter le nouveau.
- Puis monter le nouveau faisceau avec les capteurs et remonter le pare-choc.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0615.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=15376881)
- voila plus qu’a passer la valise pour activer l’option et ça donne ça.
http://i39.servimg.com/u/f39/15/37/68/81/img_0616.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=15376881)
Fichier d'aide pour l'installation.