Voir la version complète : Au secours les Bretons !!!
Bonjour à tous , voilà la belle histoire , j'ai un collègue qui a changé les cables de commandes de bv sur l'évasion de son voisin , en remontant la console intérieur il voit une prise qui pendouille , "tiens c'est quoi ça ?? ah bah ça va là !! " , manque de bol c'était la prise du clavier codé !!!
Résultat des courses : les voisins partent en vacances dimanche avec la petite famille ( en théorie .. ) et le monsieur de chez Citroen veut leur vendre un calculateur neuf (qu'il n'auront pas avant plusieurs jours en plus !!)
Donc voilà je cherche à lire le 68HC11 j'ai bien le support pour mon xprog 5.3 mais il ne le lis pas !!
Si un voisin Breton à de quoi le lire ou un support pour mon GQ4X à me vendre ( si toutes fois il peut le lire ) je voudrais bien dépanner c'est braves gens , merci d'avance à vous tous ...
Evasion essence
Magneti Marelli
IAW 8P.22
je viens de voir une autre méthode en repogrammant la 27C512 , bizarre les 2 méthodes sont données en partiel/totale ? faut faire les 2 ? ou alors laquelle des 2 ?
sandy976
01/08/2014, 18h41
hello ici l'alsace.
pour info : j'ai essayé le swap eprom avec la 27c512 de iud, nickel !
j'ai mis le contact une premiere fois pendant quelques secondes, j'ai remis l'eprom d'origine et ça n'a pas demarré, j'ai donc remis le swap et attendu avec le contact durant 1 bonne minute, remis l'ori et c'est parti...
bon courage mais ça devrait aller.
sandy
hello ici l'alsace.
pour info : j'ai essayé le swap eprom avec la 27c512 de iud, nickel !
j'ai mis le contact une premiere fois pendant quelques secondes, j'ai remis l'eprom d'origine et ça n'a pas demarré, j'ai donc remis le swap et attendu avec le contact durant 1 bonne minute, remis l'ori et c'est parti...
bon courage mais ça devrait aller.
sandy
Merci l'alsacien , mais il me semble que les 27C512 ne sont programmable qu'une fois et j'en ai pas d'avance !!!
Ip5s R1lef
salut , essaye un reset batterie, pendant debranche le clavier, avant de rebrancher la batterie, des fois ca marche, juste en débranchant le clavier quand tu coupe le contact et que tu le remet de suite
@
J'ai pas trop compris , mais le MCU est déjà déposé !! Donc bon je vais attendre demain et si pas de solution j'essaierais , mais c'est normal que XPROG 5.3 n'arrive pas à le lire ?
Ip5s R1lef
des fois c pas d'origine! c rajouté, donc suis le faisceau sous le Nejman pour voir un autre boitier, et des fils raccordé
@+
des fois c pas d'origine! c rajouté, donc suis le faisceau sous le Nejman pour voir un autre boitier, et des fils raccordé
@+
non la c'est d'origine c'est hélas sûr ...
Ip5s R1lef
ok donc a un moment il a était désactivé, c pourri ces claviers, mm en concession ils n'arrive a le désactiver que partiellement !! symptômes batterie déchargé le démarreur peine une fois sur 2!! quand ca le fait pas la peine, il faut couper et redémarrer, et la tu retrouve ta batterie pleine!
j'ai le cas sur une Xantia
@+
Bravo les constructeurs , c'est sur qui nous en font des bonnes !!
Ip5s R1lef
sandy976
01/08/2014, 20h41
hello
pour info :
les 27c512 existe avec la fenetre uv ...
bonne suite pour ton off urgent.
sandy
hello
pour info :
les 27c512 existe avec la fenetre uv ...
bonne suite pour ton off urgent.
sandy
explique mieux! tu donne des énigmes!! des sudoku
on connais la fenêtre UV , ca virginise l'eprom !!
mais ca va pas la faire démarrer !!
@+
explique mieux! tu donne des énigmes!! des sudoku
on connais la fenêtre UV , ca virginise l'eprom !!
mais ca va pas la faire démarrer !!
@+
ouais mais vu que j'en ai pas d'avance ça me permettrait de reprogrammer celle d'origine !!!
sauf que .....
elle a pas de fenêtre !!!!! ça aurait été trop facile ...
personne pour confirmer si MCU 68HC11 compatible X-PROG 5.3m ?
Salut r1lef, c'est quoi le mask de ton mcu ? des 68HC11 il y en a plusieurs.
Salut r1lef, c'est quoi le mask de ton mcu ? des 68HC11 il y en a plusieurs.
Bonjour , euh .... , le mask ? bin ... c'est quoi le mask ? comment tu trouves ça ?
danyparis
02/08/2014, 07h28
Bonjour , euh .... , le mask ? bin ... c'est quoi le mask ? comment tu trouves ça ?
C'est ecrit dessus. 5 caracteres. Chiffres et lettres.
pour la compatibilité regarde dans le manuel du xprog mais si je me rappel je dirais oui.
quand tu lis un MCU avec xprog n'oublie pas de le raccordé au 12V.
des fois il faut forcé la lecture plusieurs fois.
appuis aussi sur update ;)
salut
tu peut changer les eproms non effaçable tel que tms 27C512 par des éproms effaçable par ultra violé qui présentent une fenêtre au dessus exemple M27C512 personnellement j'ai adapté cette procédure sans problème
Je sais merci , mais l'original ne peut être réécrit !! Et j'en ai pas d'avance c'est juste ce que je voulais dire ....
Ip5s R1lef
Bon résultat : j'ai trouvé un gars sympa qui me l'a lu et réécrit ( vu que xprog 5.3 pas moyen ) , c'est ressoudé mais j'ai des doute sur la ligne immo , je dirais 10 ou 15 mais bon le doute ... Si je ne rebranche pas le clavier ça devrait le faire ? non ?
Raaaaaaaaaaaaa , il me manque plus que ça et je le branche !!! J'ai bien envie d'essayer clavier débranché ça doit le faire je pense , enfin je pense ....
résultat final après plusieur apéros ::: clavier débranché , démarrage nickel !!! je m'en doutais !!! Ne pas rebrancher le clavier !!! post résolu !!!
angels59
04/08/2014, 23h23
Bonsoir r1lef
Parfois aprés quelques apéros tout fonctionne comme sur des roulettes lol ;)
Content que tout s'arrange pour toi :)
cdlt angels59
Bonjour , quelqu'un saurait si un gq4x peut lire les 68HC11 ? et comment trouver des supports ?
c'est dingue ça , j'ai vu un mail de ouiarabe (qui m'interesse beaucoup d'ailleurs ) pour lire les 68HC11 et rien sur le forum ! impossible de le retrouver !! il y aurait eu modération ?? en tout cas , Ouiarabe , merci de me le renvoyer en mp ...
ouiarabe
05/08/2014, 15h58
c'est dingue ça , j'ai vu un mail de ouiarabe (qui m'interesse beaucoup d'ailleurs ) pour lire les 68HC11 et rien sur le forum ! impossible de le retrouver !! il y aurait eu modération ?? en tout cas , Ouiarabe , merci de me le renvoyer en mp ...
salut
malheureusement j'ai fait passer ses deux petits fichiers en deux reprises mais il sont effacés comment et pourquoi je sais pas
salut
malheureusement j'ai fait passer ses deux petits fichiers en deux reprises mais il sont effacés comment et pourquoi je sais pas
Peux tu me les renvoyer en mp ?
Ip5s R1lef
angels59
05/08/2014, 21h22
Bonsoir r1lef
A ma connaissance le GQ4X ne lis pas les MC68HC11??
Maintenant si astuce il existe,cela pourrait être intéressant :)
Mais j'y crois pas beaucoup...
cdlt angels59
Bonsoir r1lef
A ma connaissance le GQ4X ne lis pas les MC68HC11??
Maintenant si astuce il existe,cela pourrait être intéressant :)
Mais j'y crois pas beaucoup...
cdlt angels59
ouais , visiblement tu as raison l'ami , mais oui Ouiarabe avait l'air d'avoir une solution ...
Y'a bien quelqu'un qui l'a cette solution ...
ouiarabe
06/08/2014, 00h15
Peux tu me les renvoyer en mp ?
Ip5s R1lef
salut ami
même en mp j'ai écrit le message avec les liens de fichiers en deux reprises il sorte une message d'alerte m'indiquant que ma message est bien envoyée mais je ne trouve rien dans le dossier des messages envoyées ?????????? je sais pas surement il y a un truc . même dans cette message je vais encore essayé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org