PDA

Voir la version complète : Golf4 1.9 tdi 1J

Mecatronika
03/08/2014, 04h37
Bonjour la communeaute ,

Voila mon probleme , j'ai une Golf 4 1.9 tdi type 1J avec pompe injection electrique et injecteur simple et non pompe injecteur ,mon probleme est que la voiture a des probleme a demarrer on sent l'injection (fumee) et il faut vraiment insister ou guinze pour la faire demarrer :07::07:
De plus elle n'accelere pas ou par accoup et n'arrive a peine que a 1500 tour max de pus elle ne tien pas bien le ralenti (ratement et mauvaise combustion)
J'ai fai un diag au vcds et mon me dit

00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
27-00 - Signal implausible
01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

J'ai tout controler meme la valve n75 elle marche,filtre gasoil,batterie tuyau petit turbo etc.. ,j'ai fait un effacement de code et la plus rien mais la voiture est toujours la meme.
Je commence a soupconner la pompe d'injection (actuacteur de debit interne):6:. Qu'en pensez Vous?
Je commence a perdre espoir:banghead::banghead::banghead:

MErci de votre aide

Mecatronika
03/08/2014, 12h51
Merci beaucoup de aide MecaTech!
Tu fais reference a la sonde temperature moteur ou celle de l'air ambiant?

gatch85
03/08/2014, 13h32
Salut dans la liste de tes défaut relève il y a ton débitmètre il faudrait que tu le débranche et que tu essaye de démarre.

Mecatronika
04/08/2014, 23h29
Bonsoir ,et merci de votre aide.Cette voiture va me rendre dingo!!lol!
Moteur type : AGR
Bon voila j'ai change les pieces suivante :
debimetre
pompe injection
injecteur
cartouche gasoil
batterie neuve j'ai meme controle l'alternateur
appareil accelerateur controle il est ok (avec vcds)

fait effacement de code et c toujours la meme chose on sent l'injection venir et que le moteur veut demarrer mais rien il faut guinzer et hop sa demarre MAIS ralenti totalement instable quand j'essaye d'accelerer le moteur rate (fume noire mauvaise combustion)
mais parfois ca accelere jusqu' 1000/2000 t/m mais c totalement instable.
Defois meme le regime moteur monte et decend tout seul!!!!
Actuelement aucun code erreur , quel peut bien etre le problem?!? commence a perdre espoir.
Je pense que c'est l'ecu c qui guide mal la pompe qu'en dite vous?
Essayer avec un autre ecu juste en changan d l'eprom 24c02 ou il faut recoder le calculo ou bien meme le virginiser ou immo off?

Meerci d'avance!

gatch85
04/08/2014, 23h58
Salut mecatronika, au pire prend tes retour au injecteur et tu voit si il y en n'a un qui envoyé plus ou pas.

Mecatronika
05/08/2014, 00h18
J'ai fai in controle soit visuel que avec le VCDS et il sont dans la norme , j'ai meme essaye evec des injecteur neuf mais rien y fait!!!!!!
Ca pourrait pas etre le calculo?!?!

diagprog
05/08/2014, 02h32
Salut,
je pense peut être un problème mécanique moteur manque compression cylindre
peut être un segment d'étanchéité cassé ou le piston percé (fondu).
Ce sont des pannes qui arrivaient beaucoup.

redpoker
05/08/2014, 07h00
ta controlé ton volet étouffoir qu il reste pas fermé?

et ta vanne egr?

gatch85
05/08/2014, 08h45
Salut je pense que ton calculateur et pas le problème, sa serait plus un problème niveau moteur.

Mecatronika
05/08/2014, 22h01
Bonsoir la communeaute ,
probleme resolu changement de calculo effectue et hop tout est redevenu normal!!

Merci a tous pour votre aide et soutient.

lulu19100
05/08/2014, 22h05
moi j'ai eu le meme soucis s'était un segment d'étanchéité cassé donc verifié aussi si ce n'est pas sa ...

farmane69
20/08/2014, 21h15
non sure c'est défaut avais des codes défauts en relation avec l'électrique , j'aimerai comprendre pourquoi quand on a des codes électrique on se force a dire problème mécanique .

je viens de voir ton probleme moi j'allais te dire de regarder t'as masse commune !!! ou ton calculateur

redpoker
21/08/2014, 10h29
non sure c'est défaut avais des codes défauts en relation avec l'électrique , j'aimerai comprendre pourquoi quand on a des codes électrique on se force a dire problème mécanique .

je viens de voir ton probleme moi j'allais te dire de regarder t'as masse commune !!! ou ton calculateur

salut,

regarde dans le premier post, il a effacé c defaut et il ne sont pas revenu, donc c defauts ne sont pas forcement lié a ca panne, donc il les a noté, effacé et recontrolé, si y resorte pas tu peux pensé a une panne mecanique, voila j espére t avoir repondu.