Voir la version complète : Compteur Scenic 2 ne s'allume pas
Salut les amis,
Je rencontre un soucis avec un compteur de scenic 2. En effet, après avoir remplacé l'IRF (fusible Ok) et refait toute les soudures, il ne donne aucun signe de volonté d'allumage (pas de bip ni ponctuelle ni permanent) lorsque je l'alimente avec l'émulateur prit sur une batterie.
De plus, j'ai effectué le test écran déposé et soudé. Enfin, j'ai remplacé la résistance 30ohms dans le doute malgré sa bonne valeur ainsi que le PWM.
J'espère que quelqu'un à la solution ... Merci par avance les amis
kazouille
05/08/2014, 13h16
J'ai déjà eu le cas, le dump était OK, les tensions OK mais pas de solution
kazouille
08/08/2014, 10h04
Refaire les soudures du proc
giontronic
08/08/2014, 11h04
regarde si tu a de l alim a l'irf
Coffin_Rider
09/08/2014, 08h34
ton dump doit etre corrompu! verifie le
kazouille
09/08/2014, 10h59
Quand le dump est corrompu y a un beep et pin pon, ou beep long, pas d'affichage
vérifier le faisceaux électrique et la fiche d'alimentation du tableau; procédé par élimination si il arrive le courant a votre compteur ou pas; peut être que le problème se situe sur un autre endroit (fusible , une fiche qui a un mauvais contact ... )
kazouille
09/08/2014, 12h20
Il utilise un émulateur donc le courant arrive
Coffin_Rider
01/09/2014, 09h08
les bips ne sont pas du tout systematiques au niveau du DUMP corrompu...
j ai deja eu le cas ou le dump apraissait bon et en injectant un autre ca marchait!
Brahim-Diag
01/09/2014, 21h45
:yo:salut se logiciel pour régler ton dump
mp dans ta boite
Brahim-Diag
01/09/2014, 21h56
salut ressouder toute les pieds de dach
ouiarabe
02/09/2014, 00h47
Salut les amis,
Je rencontre un soucis avec un compteur de scenic 2. En effet, après avoir remplacé l'IRF (fusible Ok) et refait toute les soudures, il ne donne aucun signe de volonté d'allumage (pas de bip ni ponctuelle ni permanent) lorsque je l'alimente avec l'émulateur prit sur une batterie.
De plus, j'ai effectué le test écran déposé et soudé. Enfin, j'ai remplacé la résistance 30ohms dans le doute malgré sa bonne valeur ainsi que le PWM.
J'espère que quelqu'un à la solution ... Merci par avance les amis
salut rimk95
veuillez contrôler les résistances au alentours du mosfet et notamment la résistance 0.6 ohm en amen , si vous branché tous les connectiques de l'afficheur et contrôlé la tension au gâchette du mosfet (IRF) vous devez trouver la tension du batrie si non c'est absolument la résistance qui 0,6 ohm est grillé. J'ai rencontré ce genre de panne en deux reprise bon courage
Salut les amis,
Tout d'abord, je tenais a vous remercier pour votre implication dans mon probleme. En effet, j'ai deux dash dont les fusibles crames alors que les soudures ont bien ete refaites ainsi que le remplacement des pieces defectueuses. Toutefois, quelle est la resistance de 0.6 ohms dont tu me parle ? [je te joint une photo pour que tu puisses l'a localiser, desole je ne suis pas chez moi pour regarder directement]
P.S : Merci encore a toi Brahim pour le logiciel mais je l'avais
ouiarabe
02/09/2014, 22h54
Salut les amis,
Tout d'abord, je tenais a vous remercier pour votre implication dans mon probleme. En effet, j'ai deux dash dont les fusibles crames alors que les soudures ont bien ete refaites ainsi que le remplacement des pieces defectueuses. Toutefois, quelle est la resistance de 0.6 ohms dont tu me parle ? [je te joint une photo pour que tu puisses l'a localiser, desole je ne suis pas chez moi pour regarder directement]
P.S : Merci encore a toi Brahim pour le logiciel mais je l'avais
salut tous
pas de quoi mon ami
voila même si je croix que vos résistances visuellement sont intactes
de toute façon avant tout autre chose il faut vérifier l’état du Mosfet et la présence du 12V au pin 1
ouiarabe
02/09/2014, 23h08
Salut les amis,
Tout d'abord, je tenais a vous remercier pour votre implication dans mon probleme. En effet, j'ai deux dash dont les fusibles crames alors que les soudures ont bien ete refaites ainsi que le remplacement des pieces defectueuses. Toutefois, quelle est la resistance de 0.6 ohms dont tu me parle ? [je te joint une photo pour que tu puisses l'a localiser, desole je ne suis pas chez moi pour regarder directement]
P.S : Merci encore a toi Brahim pour le logiciel mais je l'avais
salut un autre conseil
si vous avez des fusibles qui crame alors vérifier le point marqué (sur photo jointe) à la masse ( bien sur afficheur débranché) y a t'il un court circuit si oui fait un petit tour sur tous les diodes et capacités
Merci mon ami, je fais ca sur les chapeaux de roues des mon retour !!
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