Voir la version complète : Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005
Bonjour,
Je viens d'avoir une Mégane 2 1.5 dci 105cv de 2005 finition exception et j'ai plusieurs problèmes dessus.
Mon 1er problème c'est que la voiture des fois démarre directement, des fois elle démarre au 2éme coups, j'ai changer les bougies mais sa n'a rien amélioré.
Mon 2éme problème est que service et allumé avec l'icones des air bag, j'ai vérifier les câbles en dessous des sièges avant (conducteur et passager) et le connecteur au niveau de la ceinture côté conducteur mais sa na rien changer.
Mon 3éme problème c'est que le régulateur/limitateur de vitesse ne fonctionne pas. quand je passe le bouton sur régulateur ou limitateur il affiche bien sur le tableau de bord vitesse ...... mais quand j'appuie sur les touche du volant + ou - et O ou R ... ben il n'y a rien qui se passe sa ne s'active pas. j'ai démonter le volant vérifier toute les connectique sont tous ok et j'ai mis mon multimètre en mode ohmmètre et j'ai piqué sur la cosse des bouton du regul, ben quand j'appuie sur les boutons mon multimètre m'affiche des valeur en fonction des boutons que j'ai appuyer. Et le capteur au niveau de la pédale de freins il est neuf je viens de le changer (problème avec les feux stop qui resté allumer donc j'ai changer le contacteur pédale de frein et pour les feux stop c'est ok maintenant).
j'ai regardais le comodo et il a l'air normal pour moi c'est juste un bête circuit imprimer avec juste des piste dessus qui ne sont pas abimé.
et mon dernier problème c'est que la fonction main libre déconne.
quand je tire sur la poigné extérieur la voiture s'ouvre mais quand je sort et que j'appuie sur les boutons pour fermer la voiture rien ne se passe j'ai essayer sur les 4 porte aucune ne ferme la voiture. y'a que le bouton dans le signe Renault sur le coffre qui fonctionne et quand j'appuie sur ce bouton au coffre sa ferme bien la voiture.
Quelqu'un à une idée d'où peux bien provenir tout ces problèmes ?
Je viens de commandais un can clip pour faire un diag, je le reçoit normalement vendredi ou samedi.
Merci,
cordialement
salut
houlà mokmap!! j'ai absolument rien pour t'aider là !! lol
je vais suivre ton post juste !
@
lol merci quand même tu m'as déjà bien aider toute les autres fois ;)
En espérant qu'il y a des pros Renault dans le coin ^^
ok, je marche!
les bougies rien a voir , c une injection haute pression , les bougies ne servent pas pour le démarrage, mais pour la pollution !! ou l'absence de pollution plutôt !
donc sur l'afficheur si une ou plusieurs grillées , tu as système injection défaillant, mais ca démarre quand mm !
si le régulateur saute! c effectivement un prob d'injection manque de puissance, mode dégradé ??
a suivre le diag avec clip ou autocom WOW
essaye de réinitialiser , les calculateurs, débranche la batterie 1 heure , rebranche , met juste le badge pour contact, sans démarrer,
enleve le badge, ferme les portes , ouvre les portes insert le badge
et dit nous,
@+
le régulateur ne saute pas il ne fonctionne pas. quand j'actionne le regulateur au tableau de bord il m'affiche regulateur --- KM/H et quand je met le limitateur il m'affiche limitateur --- KM/H mais quand j'appuie sur les bouton il ne se passe rien il n'affiche aucune vitesse pour l'un comme pour l'autre.
j'ai aucun manque de puissance elle roule super bien, pas de mode dégradé et aucun message d'erreur ne s'affiche seul le voyant service et air bag qui sont allumé.
je vais aller de suite débrancher la batterie pur réinitialisé les calculateurs
Merci pour tes réponses
bien on attends ton diag, tu va devoir changer le com 2000, je crains fort! ca correspond avec tes prob airbag en mm temps
@+
sa se répare pas le com 2000 ? je crains aussi que se soi sa, j'avais dévisser le volant et retirer le com, je les ouvert me suis dit vais essayer de voir ou sa cloche et c'est qu'un circuit imprimé tout bête avec juste des pistes qui sont tous nikel (à moins que se ne soit pas le com 2000 sa ^^)
non ! tu as juste enlevé l'airbag, et trouvé la carte du klaxon lol, le com 2000 est dessous le volant
ca dérape déjà ?? donne moi ton immat en MP
lol mdr je suis con lol j'ai vue tout les câbles de régulateur, klaxon, air bag, lumières, essuie glace ... me suis dit c'est le com 2000 sa ^^ mais je croit d'après mes recherche sur internent que c'est le contacteur tournant sa ? tu aurais une image du com 2000 ? voir à quoi sa ressemble.
c'est quoi qui dérape ? le volant nan il ne dérape pas, la voiture non plus ^^
bon si tu as enlever le volant et le com 2000, toutes les manettes dessus
tu as trouver le contacteur tournant il appartient au com 2000,
et fournit avec!
donne ton immat en MP
je te pose une image ici
@+
Oui j'ai tout enlever et oui c'est bien le com 2000 que j'ai démonter et c'est bien un bête circuit imprimer ^^ je comprend pas comment sa peut ne pas marché sa.
on en change, prob airbag ou commande régulateur et antidem aussi tout passe par lui!!
clic sur mon pseudo , donne moi l'immat en MP
je peut voir ta machine en detail profite!
@+
c'est bon je t'es envoyer. Merci
merci de ta confiance , elle est bleu encre déjà je suis dessus
@
le com 2000
23524
82 00 216 462
237.40 € HT
pour le reste ds ta boite
@+
et tu as pus tiré des infos ?
oui c'est tout sa que j'ai dévisser. Je comprend pas comment il peut casser ce com 2000 c'est vide à l'intérieur lol
bnjour
com2000 c'est chez PSA chez renault je ne connais pas mais ce n'est pas un com2000 . apparement chez renaut on pourrait changer les modules "comodo " ce qui est impossible sur une com 2000. dans le doute tu trouve bcp de photo sous google avec la requete "commodo renault megane 2005 " .Ca ne va pas avancer beaucoup ton probleme , mais ça t'empechera de suivre une mauvaise voie .
oui samlor on appeler sa com2000 pour aller plus vite ;) mais merci pour ta précision. vivement vendredi que je reçoit mon can clip pour résoudre tout ces pb ou du moins en partie les résoudre ^^
ok autant pour moi , avec la can clip tu pourra avancer plus et faire des lectures parametres .
pour le demmarage regarde pres de la pompe Hp il y a u petit capteur qui donne l info de synchronisation , il peut etre debrancher ou défectueux
J'ai débrancher la batterie toute la nuit pour réinitialiser les capteurs et c'est pire qu'avant lol maintenant elle démarre au Bou du 3eme 4 eme coups. Thomae je regarderais se capteur. Tu peux me dire comment tester sil fonctionne ou pas ?
Merci
salut, un diag nécessaire là, sinon on va taper au hasard,
@+
HOUCINE2543
07/08/2014, 11h32
Bonjour tout le monde,
probleme de démarrage,panne possibles:
- prise d'air
- pompe hp fatigué
- injecteur fatigué
- capteur pression rail
- vitesse démarreur
- batterie etc....
en 1er controle l'absence de bulles d'air dans le tuyau transparent qui amene a la pompe hp.en 2eme il faudra lire l'evolution de la montée en pression du rail (injecteur fatiqué, c'est la maladie).
Combien de kilometres?
Les 4 injecteur on était changer car la voiture signalé une défaillance au niveau des injecteur j'ai changer les 4 qui sont neuf et la signale plus rien.
J'ai vue qu'il y a de l'air dans les tuyaux juste après le filtre a gasoil. Donc je vais le changer( faire une vidange en mm temps).
Elle a 227 000km
Je reçoit mon can clip samedi donc pas de diag avant samedi.
salut, les quatre injecteurs en mm temps !!
c pas bon, tu les a codés ??
démonte le filtre secoue le et vide le ds une bouteille transparente, dit nous si limaille ??
@
slt prend du WD40 et pisse partout dans les prises sous les sièges et regarde si sa s’allume encore tes airbags. j'ai déjà vu un truc du genre
jéjé la bricole
07/08/2014, 18h28
slt prend du WD40 et pisse partout dans les prises sous les sièges et regarde si sa s’allume encore tes airbags. j'ai déjà vu un truc du genre
boire du WD40 ce ne doit pas être terrible,et pisser dans les prises sous les sièges il faut bien viser :d
sinon il est clair ,comme dit JPHP,que 4 injecteurs d'un coup ce n'est pas de bonne augure!je penche pour une pompe HP "HS" enfin plutôt les roulements de m...e !:32:
jéjé la bricole
07/08/2014, 18h34
ça me rappelle un autre post avec un 1.5l Renault certes pas les mêmes symptômes,quoi que à contrôler!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29945
Changer 4 injecteurs c est pas bien bon ,la pompe a peut commencer a polluer tous le système d injection
salut
moi j'aie une solution pour ton premier problème sans diag je suis presque sur que ton problème de démarrage est lié a ton capteur PMH(mauvaise info envoyé au calculateur donc empêché le démarrage) j'aie eu la même expérience sur un golf 4 un coup elle démarré au quart de tour l'autre nn voila !!!!
le diag m'avais spécifié ce défaut il te reste plus qu'a mettre un petit coup de valise tien au jus
pour ton probleme de démarrage cela peut venir du filtre a gasoil surtout que tu précises
J'ai vue qu'il y a de l'air dans les tuyaux juste après le filtre a gasoil
change le, et réamorce correctement ton circuit gasoil.
Je vais changer le filtre a gasoil et vérifier par la même occasion le fameux capteur pmh mais il ressemble a quoi ce capteur et il se trouve ou ?
Merci
Les 4 injecteurs je les est changer et recodé par Renault. Jetait obliger de changer les 4 injecteur puisque la voiture me signaler injecteur défaillant et ne voulais plus démarrer.
J'ai pas derrière mis du nettoyant pompe et injection.
Pour ce qui est du nettoyage des prise sous siège c'est deja fait avec du nettoyant contact sa na rien changer du tout.
j'ai reçus mon can clip mais je comprend pas comment on fait pour voir les erreur. il m'indique bien qu'il y a des défaut mais après je ne sais pas comment on fait pour voir les message d'erreur.
sur Peugeot c'est beaucoup plus simple. tout est toujours compliqué avec Renault ^^
J'ai réussi à faire le diag ^^ voici le message d'erreur que j'ai pour la partie injecteur :
http://image.noelshack.com/minis/2014/32/1407610962-pb-injection-moteur.png (http://www.noelshack.com/2014-32-1407610962-pb-injection-moteur.png)
et sur les air bag le message c'est circuit ouvert au niveau conducteur et pourtant j'ai débrancher les cables sous le siége netoyer avec du netoyant contact et rebrancher. j'ai changer aussi le commodo et c'est toujours pareil.
Mais allons y point par point pour l'injection quelqu'un sait comment résoudre les pb ? je pense que c'est le capteur dont parler maro17 mais je ne sais pas ou se trouve se capteur en question.
Merci
desole on voie pas grand chose
donne nous le numero des erreurs
diagnosis29
09/08/2014, 20h41
desole on voie pas grand chose
donne nous le numero des erreurs
click sur la miniature ça va aller beaucoup mieux pour la lecture
a+
*
desole j avais pas vu
mais d abord efface les erreures puis reessaye. de demarrer pour avoir les defaults juste
je n'arrive pas a effacer les défauts car quand je coupe le moteur (pour qu'il efface les défauts) ben il ne reconnaît plus les calculateurs.
je ne peux faire de diag moteur éteint. je suis obliger de démarrer le moteur.
il faut laisser le contact moteur eteint
oui je laisse la carte dans le "trou" sur le tdb il est écrit appuyer sur frein + star pour démarrer donc contact mis mais la impossible de faire un diag il me dit toujours que les calculateur ne réponde pas et quand je démarre la voiture le diag passe sans problème
non tu mets une vitesse, tu appuie sur le frein puis sur start et la tu as le contact
aaa d'accord je fais sa de suite et je te dit quoi. Merci pour tes réponses
Donc j'ai effacer les défauts et maintenant quand je refait le diag il n'en reste que un qui est :
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CO.1
la voiture demmare ou pas
J'ai redémarrer la voiture, éteint la voiture mis sur contact refait le diag et la j'ai :
DF112 circuit capteur référence cylindre 1.DEF
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant
Avec un point orange qui clignote pour le df112
c est le defaut a traiter en priorite. , verifie si les clips injecteurs sont bien branches
puis dans les parametres donne la pression de la pompe sous action du demarreur
mais je pense que tu devrais remplacer le capteur AAC
Je vois pas la pressions de la pompe.
J'ai pression atmosphérique 1008 mbar
Pression admission 1029 mbar
Pression rail 4 bar
mais la voiture demarre ou pas
est ce que ton probleme de demarrage aleatoire edt réglé ou demarre t elle. 1/3
Non elle démarre aleatoirement
change le capteur AAC , tu vois le cablage sur le cote de la pompe HP
Nan je vois pas du tout ce qu'est ce calage sur la pompe hp. La pompe hp c'est le gros truc ou test brancher le tuyaux de gasoil qui sort du filtre a gasoil ? Il se trouve ou le capteur aac ?
Dsl d'être aussi débutant.
Merci pour tes réponse et ta patience sur tout
il y une cosse sur le cote cache distri pres de la pompe
Ok je vais vérifier demain je te dirais quoi. Merci encore
mecanodiag93
10/08/2014, 10h52
salut tout le monde
DF112 circuit capteur référence cylindre : probleme capteur, du référence
solution:tu mis un crique sous le moteur tu démonte le support moteur coté distrub, ta un petit cache a enlevé, tu change le petit capteur un boulant de 10, vérifie la fiche
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---c'est normale tu efface le défaut
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant ta pas de gaze de clim tu efface les défaut
pour le problème de pression rail, ne t’inquiétè pas, une fois tu change le capteur de référence cylindre tu fait un effacement
ok merci demain j'irai acheter le capteur et je le changerais. et je vous dirais quoi.
Pour ce qui est des air bag j'ai 2 problèmes qui sont :
DF072 Circuit 1 Airbag frontal conducteur CO
DF071 Circuit 2 Airbag frontal conducteur CO
Vous savez à quoi sa correspond ? j'ai changer le commodo et sa n'a rien changer. j'ai vérifier les prise sous le siège sont ok ( et quand je les débranche j'ai d'autre défaut qui s'ajoute donc ils sont bon).
Merci
salut, essaye de débrancher le capteur du pressostat de clim, il doit être sur le condenseur, si il est en court circuit, il met le circuit 5 Volt ds les choux, et ton capteur AAC sur la pompe c du 5 Volt, donc c soit ce capteur de clim, soit le capteur AAC sur la poulie de pompe , ca marche ds les deux sens,
débranche le capteur de pression clim, et essaye
edit, tu peux controler ds le connecteur du capteur AAC, tu as 3 fil, 1+5V environ 4.98 c bon aussi, contrôle au voltmètre contact on , met une vitesses est rest appuyé 10 secondes sur le start pour avoir le contact, ensuite tu a 1 masse, contrôle a l'ohmmètre entre ce pin de masse et un boulon sur le moteur, ou le - de la batterie, en principe ces deux s'ont a l'opposé ds la broche, contrôle entre les deux, 5 Volt environ, celui du centre tu peux pas c l'info donné par le capteur AAC
@
il se trouve ou le capteur de pression clim ? c'est quoi le pressostat de clim ?
Merci
je vais aller chercher une RTA sa sera plus simple ^^
en principe il est sur un tube de clim tube en allu, ou sur le condenseur, c un petit capteur avec une broche et 3 fil en triangle
debranche le connecteur tout simplement, elle marche ta clim ???
la clim elle fonctionné et la elle ne fonctionne plus. Me suis dit qu'il fallait mettre du gaz
bon avant de faire la recharge , essayons de regler le prob de démarrage aléatoire,
en débranchant, le connecteur, sur le pressostat de clim, afin de l'eliminer définitivement du problème, sur le circuit 5 Volt, ensuite si elle démarre bien c ton pressostat c ce capteur, sinon c le capteur AAC ou le faisceau, que tu contrôle au voltmètre comme expliqué plus haut , sinon c a nouveau les injecteurs !! voir la pompe HP
edit, parce que c possible que ta pompe fusille tes injecteurs!! c'était ds tes premiers diag!!, et comme ca démarre pas! c possible aussi que ces défauts ne soit que des incohérences!!
désolé de pas te rassurer la dessus
@+
emplacement des capteurs
23639 le 1 c AAC sur le pignon de la pompe HP, l'autre c PMH sur la boite sous la culasse coté chauffeur
23640
pressostat de clim
@
Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action
Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action
non très accessible commence par déconnecter le pressostat de clim, a gauche a coté du phare dessous quand tu est devant la voiture
@++
Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur
Boupinke
10/08/2014, 13h50
slt mokmap effectivement suit les conseils de jphp ton capteur pression clim peut empecher de demarrer (ca m'est deja arriver sur une clio) donc remplace le par doute mais le probleme de demarrage serait continuel.
Aussi vu le nombre important de défaut que tu as je pencherais bien pour un probleme de faisceau moteur en général d'après mon experience les problemes aléatoire sont du à 70 % aux cablages
vérifie déja ca et tiens nous au jus
Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur
non mon ami c ce capteur le presostat, il capte la pression du circuit de clim
la bonbonne c le filtre déshydrateur, ne debranche rien
a par le capteur a cote du phare, sur l'entrée du condenseur comme sur la photo http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=23640&d=1407671209
edit le condenseur = le premier radiateur face au vent
@
Je viens de trouver un capteur en bas du ventilos sur un tuyaux de clim sa doit être sa. Et se capteur était débrancher en faite donc je le rebranche et vais refaire un diag
lol c débranché depuis quand ?? il s'est pas débranché tous seul!! voir tes dernières réparations !!
la clim ne fonctionne pas si ce capteur est débranché!!!
je reviends sur ta pompe là !!, a parts le capteur AAC contrôle si il est branché lui au moins ??, le connecteur est noir devant le cache sur le pignon de la pompe d'injection
@+
Oui le capteur aac il est connecter. Ben le capteur de clim il doit être débrancher depuis quelque mois.
capteur arbre a came sa demarre et sa cale je verrais plus le pmh
Maintenant je n'arrive plus à faire de diag, il échoue des l'identification du vin
C'est bon j'ai refait le diag et donc voici le résultat :
DF112 circuit capteur référence cylindre 2.DEF
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CC.0
efface, elle marche ta clim, maintenant ??
quand j'efface des que je démarre le moteur sa revient et oui je pense que ma clim marche maintenant Merci
bon tente le capteur AAC change le , ref 82 00 285 798
77,50 EUR TTC
edit ta distri a pas sautée au moins ?
@+
c'est à dire sauté ? si elle c'est enlevé ? elle ne s'est pas enlevé.
là la voiture démarre du 1er coup, pour le moment, mais quand elle démarre elle fait d'abord comme si elle allé caller pendant 2 secondes puis elle démarre.
ok, faudrait contrôler quand mm , elle a combien de kilomètre la distrie ??
ca colle avec tes diag!
regarde mon post ici =>>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30220
c pas pareil je sais bien , mais sur 1.5 dci c la mini clavette du pignon d'arbre a cames qui fait fusible !!
a inclure ds ton diag dorénavant !!
@+
Merci pr tes réponses, et donc je doit faire quoi avec cette mini clavette ?
si tu doit faire la distri , c est pas aussi simple que sur un HDI les outils de pigeage sont indispensable.
rien que d enlever la poulie de vilbrequin si tu n as pas bloquer le volant moteur ou le vilo et hop ca tourne
non je ne doit pas faire la distri elle à déjà était faite.
et sr hdi ou autre je pige jamais quand je fais une distri. je fait un marquage avec du blanc au cas ou mais si non je fais juste attention de rien faire tourner quand j'enlève la courroie et quand je la remet je garde les positions et ca va toujours comme sur des roulette ^^
salam mokmap
dsl de mon absence content de voir quelque pb sont résolue
bas j'aie vu que notre amis jphp m'a devancer sur le shema de position des différent capteur verifie en effet c'est deux capteur PMH et PAC ya de grande chance que ce soit mais sinon au diag il ne ressorte pas en Default ??
stephane
11/08/2014, 08h11
Bonjour
pour moi c est le PAC
Sous le support moteur avant gauche
Il envoie une mauvaise info au calculateur qui du coup ne sais plus sur quel cylindre allumer. Par défaut il les essais tous ce qui explique que ça démarre en aléatoire
Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?
Et c'est quoi PAC au faite ^^
Et pour le diag il me sort que sa :
DF112 circuit capteur référence cylindre 2.DEF
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CC.0
Et les airbag mais on verra plus tard ^^ c'est les seuls défaut qui me sort, c'est déjà pas mal ^^
Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?
salut perso je contrôlerai, la présence du 5Volt et de la masse ds la broche du capteur AAC (arbre a cames qui se trouve sur le pignon de pompe en fait), si c OK et si tu est sure de ta distrie, alors change le capteur, je t'ai donné la ref plus haut
dit nous
@
Oui merci jr vais vérifier le +5v. La distribution a était faite pas Renault ya 1000km par l'ancien propriétaire donc j'espère pour eux qu'ils savent bien la monter ^^
Je vais vérifier le +5v si ok je vais changer le capteur et je vous dirais quoi.
Merci encore
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?
j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert
donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :
jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V
Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?
Merci
j'ai effectuer les mesures en mettant le contact
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?
j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert
donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :
jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V
Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?
Merci
non non c pas bon ca , tu doit avoir 5 V environ ,
je regarde entre lesquels ?
edit c entre 1 et 3, les deux au bord opposés sur la broche, pas de 12 V là dedans
ben entre les bornes opposé j'ai du 12,44V entre la première borne et celle du milieu j'ai du 5,02V
donc c'est pas normal tout sa. sa pourrais venir d'où le problèmes ?
entre la borne 1 et 2 j'ai 5,02V
entre la borne 1 et 3 j'ai 12,44V
entre la borne 2 et 3 j'ai 7,40V
non c pas bon , pas de 12 ni de 7.40 ds cette broche
essaye démarrage broche déconnecté, une fois sur 2 ca doit démarrer, impec
et rediag pour voir c bizarre ton truc
edit refait la mesure en débranchant le pressostat de clim
merci
@
stephane
11/08/2014, 20h03
Vue les défauts que te sort la clip c est ton capteur de référence aussi appelé pac capteur de position d'arbre à came
J ais déjà eu le cas j ais juste nettoyé la broche le capteur resserrer les cosses a l intérieur de la broche et c est reparti direct
J'ai débrancher le capteur de pressotat et j'ai :
1 et 3 j'ai 12,11v
1 et 2 j'ai 5,02v
2 et 3 j'ai 7,53 v
Donc presque la même choses pour ce qui est du diag j'essaye le van me reconnais ma voiture une fois sur mille difficile de faire du diag comme sa vais essayer sur une autre Renault pr voir si c'est ma voiture ou le clip qui bug
bon ca me va pas cà , si tu releve les valeurs au voltmètre c pas normal ce 12 et ce 7.40, tu s'ait te servir du voltmètre ?? c ds la broche qui arrive du calculateur, et en volt
pas depuis le capteur en homs
désolé je cherche avec toi ou ca bug
@
Oui oui tkt je sais me servir d'un voltmètre. Les valeur sont bien se que j'obtient en volt. Il doit y avoir des pb dans le faisceaux.
J'ai réussi a faire le diag avec capteur aac débrancher j'ai les défaut suivant
DF112 circuit capteur référence de préchauffage 1.def
DF049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o
Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.
Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ?
oui , j'avais dit ca va démarrer une fois sur 2, c normal, je comprends pas tes valeurs au voltmètre, pas sur qu'il faut s'y fier ca dépends de ton voltmètre aussi !! les chiffres tourne tous seuls mm pas branché ??? ou tu as bien zero affiché avant de branché ??
pour moi faudrait controler la mini clavette sur le pignon d'arbre a cames donc enlever le pignon
@
sans rien brancher le multimètre j'ai 0 afficher. il est neuf le multimètre et m'en sert beaucoup pour de la domotique donc il fonctionne 100% ^^
enlever le pignon c'est à dire ?
bon si tu trouve des volts ds la broche et que ton voltmetre est fiable
alors c ton faisceau ou ton calculateur
ca se complique là
bon courrage
jéjé la bricole
11/08/2014, 22h06
Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.
Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ?
si tu as les mêmes défauts capteur branché et capteur débranché,c'est peut être qu'il ne remplit plus ces fonctions donc peut être capteur "HS"
Comment je fait pour tester le calculateur ? pour la copie de l'eeprom, flash du calculateur j'ai mpps v12 ou au pire j'ai le BDM100. pour le faisceaux je vais contrôler avec le multimètre en mode ohmmètre si j'ai une valeur sur le câble allant du calculateur jusqu'au capteur.
@jéjé la bricole, oui s'i j'avais les bon voltage dans le faisceaux or la se sont des valeur anormal
oui tu peut débrancher le calculateur d'abords la batterie !
et avec le schéma contrôler depuis les broches jusqu'au connecteur
ca se complique j'avais dit ca monte d'un cran
tu aurais le schéma ? oui sa se complique :'(
tu aurais le schéma ? oui sa se complique :'(
je regarde dés demain si j'ai le schéma
@+
ok merci pour tout bonne nuit @ demain
stephane
12/08/2014, 03h00
Bonjours
Si ça peut t'aider. ..
Bonjour,
Merci pr ton image donc moi j'ai
3 et masse j'ai 12,49v contact mis
1 et masse j'ai 0,8 ohms pas de contact
Boupinke
12/08/2014, 11h03
slt mokmap effectivement suit les conseils de jphp ton capteur pression clim peut empecher de demarrer (ca m'est deja arriver sur une clio) donc remplace le par doute mais le probleme de demarrage serait continuel.
Aussi vu le nombre important de défaut que tu as je pencherais bien pour un probleme de faisceau moteur en général d'après mon experience les problemes aléatoire sont du à 70 % aux cablages
vérifie déja ca et tiens nous au jus
VERIFIE ton cablage chez Renault beaucoup de probleme aléatoire comme les tiens sont du au cablage
salut, j'ai pas trouvé ton schéma,
stephane dit que c du 12 V ce capteur! c possible, donc 12 V entre 1 et 3 contact on
d'habitude c plutôt 5 V , j'ai pas d'infos supplémentaire
@+
Essaye de trouver un ami qui a aussi un 1.5 dci et essaye son capteur ca te fera gagner du temps
J'ai personne qui a du 1.5, ils ont soit du 1.9 136cv soit autre chose que du Renault ^^
Je vais essayer de vérifier le faisceaux comme me le conseil boupinke
stephane
12/08/2014, 13h38
Salut a tous pour contrôler la borne 3 multimetre en position v du dois avoir être 11 et 14 volts contact mis à la borne 1 (contrôle de la masse) du dois avoir plus ou moins zéro en résistance l idéale étant zéro contact éteint pour la 2 tu ne peut pas trouvé 5v cette en om comme pour le contrôle de la masse c est lui qui envoie l info au calculateur pour la position de référence
j espère être assez claire dans mes explications c est pas évident par message interposé
je recherche la valeur admissible et je vous tien au courant ....lol
stephane
12/08/2014, 14h03
Coucou remoi
Bon il y a un moyen de contrôler plus simple a l aide de ton multi tu pique le fil2 de la broche le bleu l autre a la masse tu laisse la fiche branché sur le capteur , il faut être 2, ton collègue mes un coup de démarreur et tes valeurs en volts cette fois ci doivent oscillé entre 0 12 du genre 0 12 0 12 0 12 ect....
quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?
jéjé la bricole
12/08/2014, 15h55
quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?
je pense que c'est pour tester le retour d'info au calculo sortie capteur!
donc soit moteur tournant si il demarre soit sur un long coup de démarreur ,tu dois avoir la même valeur (a quelque chose prêt) que la tension de ta batterie !
ok ben vais le faire moteur tournant directement
Donc capteur brancher, voiture démarrer. Entre le fil 2 et masse j'ai 8,04v en continue aucune variation. Aucun signal carré de la forme 0..12...0...12 .....
Donc capteur hs ?
J'ai eu un faisceaux complet pour Mégane 2 1.5 pour 30€, je vais changer le capteur et si j'ai toujours les problème je changerais le faisceaux.
stephane
12/08/2014, 18h22
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête
jéjé la bricole
12/08/2014, 18h55
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête
je viens de trouver une procédure(RENAULT) similaire pou le capteur AAC donc:
entre 2 et masse contact mis -moteur tournant lentement il doit y avoir effectivement un coup 0 volt puis entre 11 et 14 v ainsi de suite ils préconisent de débrancher les connecteurs des injecteurs pour empêcher le moteur de démarrer!
et entre 3 et masse connecteur débranché,contact mis il doit y avoir entre 11 et 14 volts !
voilà les infos sont sensiblement les mêmes !
donc si test négatif capteur AAC "HS"
Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol
@ tu as trouvé un faisceau pour 30 € , tu devrait trouver le capteur
essaye sur internet, ou chez un marchant independant, avec les ref que tu as
tu peut gagner là
@+
Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai trouver un a 50€ pr le moment jattend de voir mieux
stephane
12/08/2014, 20h23
Suis d accord avec jphp essaie ebay de plus c est récurrent comme problème sur megane 2 et senic 2
D ailleurs une question ton boîtier de préchauffage ce trouve ou ? J ais un trou !!!
Rectification il ais a droite a côté de l electrovane de turbo
Désolé
Un trou de mémoire
jéjé la bricole
12/08/2014, 20h41
Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol
c'est ce que l'on appelle "l'obsolescence programmé":14: bienvenu au 21 ° siècle!
comme tous les appareils électronique !
Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.
Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol
stephane
12/08/2014, 21h22
Je viens de voir que mecanodiag93 ta donné toutes les bonnes informations en pages 4
jéjé la bricole
13/08/2014, 06h42
Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.
Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol
en le faisant tourner à la main par le vilo par exemple ou au démarreur mais avec les injecteurs déconnecté pour que justement il ne demarre pas et comme ça tu es sur que ton multimètre à bien le temps de passer de 0 volt à 11 voir 14 volts ,car si le moteur tourne "trop vite" (tout est relatif) ton multimètre n’ayant pas le temps de passer de 0 à 12 volts peut te donner une valeur erroné!
aaaaaaaaa ok je vois mais en démarrent le can clip devrais être capable de me donner els valeur en temps réel nan ?
@stephane oui il avait donner en page 4, par la suite on vérifier juste voir si c'était sur que le capteur AAC était la cause et pas autre chose ( capteur de clim, courroie, .....)
j'ai commander un capteur sur eBay 15 euros de france. je devrais le recevoir vendredi ou samedi
DIAGAUTO33
13/08/2014, 10h13
j'ai commander un capteur sur eBay 15 euros de france. je devrais le recevoir vendredi ou samedi
Attention, vendredi 15 août donc férié. A+
stephane
13/08/2014, 11h07
Oki non soucis mokmap
salut , oui vendredi férie, samedi pas de transports les poids lourds n'ont pas le droit de rouler en période de vacances!!, donc lundi je dirait
@++
Oui ben réponse lundi alors ^^ j'avais oublier le jour férié ^^ mais je peux attendre ya pas de soucis la voiture roule donc bon ^^
Bonjour,
J'ai recus mon capteur aac, une semaine de livraison, le ga la livrais avec mondialrelay, il abuse sur les temps de livraison eux. Je fais le montage demain et reviens vers vous.
Merci encore pour toute l'aide.
Salut,
J'ai monté le nouveaux capteur et toujours le même problème, la voiture ne démarre pas directement toujours 2éme 3éme coups.
Je vais refaire un diag pour voir ce qu'elle me dit.
Donc capteur changer toujours même problèmes au niveau du démarrage,
Diag donne tjr les mm erreurs a savoir :
DF025 liaison diagnostic de prechauffage ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant CC.O
stephane
22/08/2014, 15h28
Salut
as changé qu'elle capteur ? A quel endroit? Tu as une photo?
Donc capteur changer toujours même problèmes au niveau du démarrage,
Diag donne tjr les mm erreurs a savoir :
DF025 liaison diagnostic de prechauffage ---
bon contrôle ta mini clavette sur le pignon AAC (arbre a cames ), tu va devoir démonter la distribution
@++
stephane
22/08/2014, 15h50
Je trouve ca bizarre j ais déjà eu affaire à c est défaut sur le même véhicule le df 112 corespond au capteur de référence qui est sur le cache de distribution sous le support moteur avant gauche (en alu) le df025 est liée au df112
Et pour finir le df049 en général ou la sonde est morte ou ta pression circuit est inférieur à 200g pour le contrôler il te faut un mano spécifique tu doigt avoir une pression de +-650 g
Tu peut contrôler via la clip ton ouverture et fermeture du preostat de clim attention si tu as une température de 80 degré il reste fermé pour permettre le refroidissement du gaz
Stéphane je viens de changer le capteur sur le cache de distribution ( capteur aac ) et j'ai toujours le défaut df112 ...
Jphp l ressemble a quoi cette clavette ?
Et j'ai pas besoin d'enlever tte la distribution ? Juste au niveau de laac ?
stephane
22/08/2014, 16h03
Ok je confirme donc !! C est bizarre
j'avais un raccourci vers un post ou j'ai cherché comme toi mais sur un zafira B
je le remet , => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30220
là c'était le pignon de vilebrequin, pour ton cas c plutôt le pignon d'arbre a cames qui possède une clavette usinée a l'intérieur, il va falloir enlever le pignon pour vérifier
@++
Ok, si je met la 1 ère le villebrequin ne va pas bouger ? Le temps que je touche a la courroie .......
Elle s'enlève facilement cette clavette ? Et une fois eneleve je verifie si elle n'est pas casser c sa ?
la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@
Après le. Remplecement du capteur ,que donne le diag sur la clip
maitre_flav
22/08/2014, 18h45
la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@
Jp a soulever une chose importante , je prend le sujet en cours , si tu as une poulie folle , ( donc non claveté ) , il faut absolument pigé , et au remontage , tu amène ton vilo par la lumière du pmh en contact de la pige et tu la maintien , ça évite au serrage de décaler légèrement ta distrib .
Thomas regarde la page 10, ya un de mes poste qui répond a ta question. C'est si compliquer que sa la distri Renault.
J'ai besoin de ma voiture donc j'ai pas envie qu'après sa se complique trop ^^ vais lire la revue technique pour bien tout comprendre parfaitement et ne pas faire d'erreur.
forcement ca se complique, et moi le premier je ne voudrais surtout pas que tu abime ta machine + , mais tant qu'on n'est pas sur que le calage est correct , on va pas pouvoir avancer,
si tu le sent pas trop de contrôler, et vu qu'il va vraiment falloir démonter (mettre la voiture a l'arret le temps qu'il faut), caler, et remonter la distrie calée aux petits pois , évite ou fait toi aider par un pro c mieux,
merci en tout cas pour ton post, j'aurai bien voulu savoir , mais Lille c trop loin !
tien nous au jus
@
maitre_flav
22/08/2014, 20h10
non , il n'y a rien de compliqué , par contre il ne faut pas faire n'importe quoi , si tu as le moteur avec poulie folle , il faut caler , sinon tu vas t'amuser 5 minute pour remettre la distribution en face ( c'est un boulots qui prend encore et h en moyen pour un pro).
je viens de contrôler , c un moteur K9K732, mais j'arrive pas a voir si c un pignon claveté ou pas, ce que je vois , pour le pignon AAC il est mobile,
je te donne tout ce que j'ai là dessous
23910
23911
Ben c'est Renault qui la changer la courroie ya environ 4000km. Ils savent quand même faire une courroie nan ?
Je vais quand même regarder sa si non on va pas avancer. C'est quoi les autre points a voir si on suppose que clavette ok ?
si on suppose distrie ok ! et comme tu as déjà contrôlé les alim ds la broche et que tu n'a rien trouvé ou pas trouvé, on suppose le calculateur ?? !!
après je pense ont est a fond là
@+
stephane
23/08/2014, 05h03
Salut
Les moteurs fabriquer avant le 12/2005 en 1.5 dci non pas de clavette au vilo
Au cas ou tu as vérifié la broche au calculateur ? comme le dit jphp ont a fait le tour si ton capteur est bon ton câblage testé et si ta distribution est ok
il reste plus que ton calculo qui beug
il faudrait tester la continuité du capteur au calculo mais la je n ais malheureusement pas le circuit électrique pour te donner le numero sur la broche du calculateur
peut être une dent de décalage a la pompe injections ce qui expliquait la mauvaise info du capteur!
Courage ont vas bien trouvé
DIAGAUTO33
23/08/2014, 07h42
Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.
Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.
Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.
C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.
Bon courage pour la suite l'ami !
J'ai un faisceau, je vais changer mon faisceau pour commencer. Je pref m'attaquer a la distri en dernier.
Je vous tiens au courant c'est galère aussi le faisceau chez Renault
salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires
23921
jéjé la bricole
23/08/2014, 17h33
salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires
23921
sans oublier de vérifier si la pige de vilo rentre bien pour être sur du bon calage de ta distrie! tu dois avoir toutes les données sur ta RTA!
courage !
je ne sais plus si on en à parlé,mais ton capteur position de vilebrequin est il ok?
jéjé la bricole
23/08/2014, 18h00
pour contrôler ton capteur de vilo: tu le débranche et sur le capteur entre borne 1 et 2 tu dois avoir 706 homs !
pour contrôler ton capteur de vilo: tu le débranche et sur le capteur entre borne 1 et 2 tu dois avoir 706 homs !
a froid
mais c pas lui le prob, il démarre, pour moi c la distrie, pas la peine de t'embêter a mettre la pige vilo, on la mets jamais c le bins pour la vis sur le bloc,
mais contrôle quand mm ces 19 creux entre les deux repaires AAC et Pompe
c déjà un bon point
sinon c le faisceau (j'y crois pas trop), ou le calculateur, (j'y crois pas trop non plus) mais c possible, voir une mise a jour avant de remplacer
@+
Je vais vérifier les 19 creux la je vous dit quoi des que j'ai finis
jéjé la bricole
24/08/2014, 10h03
a froid
mais c pas lui le prob, il démarre, pour moi c la distrie, pas la peine de t'embêter a mettre la pige vilo, on la mets jamais c le bins pour la vis sur le bloc,
mais contrôle quand mm ces 19 creux entre les deux repaires AAC et Pompe
c déjà un bon point
sinon c le faisceau (j'y crois pas trop), ou le calculateur, (j'y crois pas trop non plus) mais c possible, voir une mise a jour avant de remplacer
@+
j'ai déjà eu un capteur défaillant avec ce genre symptôme c'est un problème connu chez Renault !voir Data News sur Autodata
Donc j'ai regarder il n'y a pas de clavette car j'ai qu'un seule gros visse au milieu sur la roue aac mais j'ai pas 19 creux mais 18 creux entre les 2 repaires aac et la pompe que doit je faire ?
Je decale au niveau de la pompe de 1 creux pour en avoir 19 ?
ha si tu n'a pas les trois vis sur le pignon AAC c que tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin , ta pompe est décallée, d'une dent, ca confirme
maintenant , pourquoi ???
c garentit ta distrie a moins de 4000 KMS vois ton agent Renault
ou on la fait ensemble ici , on recale la distrie, ??
c toi le maitre d'œuvre
on n''engage pas notre responsabilité
@++
on avance n'empeche
post une photo de ces repaires, merci
B vas y c repartie pour caler la distri j'apprendrais comme sa ;)
Voila la photo de la distri g mis un marcage au scotch pour bien qu'on voit sur la photo
Aaaaaa si lol j'ai bien 19 creux lol mdr je comptais les dents moi lol mais entre les 2 repaire j'ai bien 19 creux
merci , elle a l'air détendue la courroie !!
et le repaire de la pompe il est pas face du boulon !! vu sur la photo *
Aaaaaa si lol j'ai bien 19 creux lol mdr je comptais les dents moi lol mais entre les 2 repaire j'ai bien 19 creux
j'en compte 18 sur la photo
enleve la bougie de préchauffage sur le cylindre 1 ou 4 et contrôle que tu soit bien au pmh , quand tu peux insérer la pige du AAC , il faut que le repaire de la pompe soit pile en face de la vis
@+
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19
oui , enleve la bougie 1 ou 4 pour etre sur que tu es au PMH pas avant pas après
désolé c ce que je controlerai
@+
jéjé la bricole
24/08/2014, 14h51
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19
je sais que ce n'ait pas pratique,mais contrôle si la pige vilo rentre,tu as tes 19 dents entre AAC et Pompe à injection donc à ce niveau c'est ok,
oui c ok entre ces 2, c'est pourquoi il faut maintenant controler si c ok , avec le vilo,
pour faire simple, enleve une bougie c plus facile , bougie 1 ou 4 c pas important
met toi au PMH , point mort haut, et contrôle que tes repaires AAC et pompe soit bien au mm endroit, ca a put ce décaler en bas, vu que c pas claveté!!
a ce moment là tu doit controler la clavète du pignon AAC comme je dit depuis un moment, c pas parce que la courroie est en place que ca na pas bougé !
c compliqué je sais bien !
@+
stephane
24/08/2014, 17h55
Ha ça avance la photo pour moi veut simplement dire que tu as la bonne distance entre acc et la pompe ca veut pas dire que tu est bien calé
Il faut que tu pige ton vilo et la tu sera fixé sur ton décalage
Tu peut aussi installer autodata dispo sur le forum tu auras toutes les infos pour le calage avec schéma
j'enléve un bougie la 1 et après ? comment je sais que je suis en PMH
ha, tu enleve la bougie 1, tu met une tige fine un tournevis quelque chose de long et de fin qui rentre ds le trou de la bougie, il s'agit de toucher la tete du piston ,
tu tourne lentement le moteur par la vis de la poulie du vilo , clé de 18, et tu vois quand la tige, est au max en haut c le PMH point mort haut, et là tu doit avoir tes repaires AAC pige, et pompe en face de la vis, tu risque d'etre bon encore!, l'idéale serai de controler cette clavette, si elle a cassée, les pignon restes a leurs places, vu que la courroie n'a pas sautée, le prob c que l'AAC a tourné ds le pignon d'AAC et c décallé, donc tu sera bon pour le calage repaire, désolé, ne t'embete pas , met toi au repaire, et enleve le pignon pour controler cette clavette, je vois pas d'autres solutions
@
stephane
24/08/2014, 18h33
Ou tu défait la vis qui est sur la photo jointe et tu y place un foret de D 8 cas échéant de la pige et tu tourne ton moteur pour arrivé en buté sur la pige ça te donnera ton point mort haut et le calage du vilo
stephane
24/08/2014, 18h37
Tu as sur ta poulie d acc un trou qui doigt correspondre avec le même fait dans la culasse place la aussi une pige de 8
Ça c est pour ton acc et la pompe tu a le repère sur le carter
oui, mais si c la clavette AAC qui a sautée, c l'arbre a cames qui a tourné, et comme la courroie est en place!! les repaires seront a leurs places aussi, mais rien ne prouve que l'arbre a cames est a sa place ??? il a put tourner un peu ???
c compliqué pour un newbis pas pour toi stephane , je suis sure que tu comprends mon raisonnement
@
et une fois que j'ai mon PMH les repaires doivent être en fasse de qu'elle visse ? la visse du milieu de la "roue" aac et pompe ? donc comme sur la photo que j'ai posté ?
et si c'est le cas c'est que la courroie est bien caller c'est sa ?
stephane
24/08/2014, 18h49
Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet
pour moi , ta courroie est calé, et tu trouvera tes repaires tous ok, tout bien,
le doute, le mien , c'est que si la clavette du pignon AAC a cassée, on peut pas etre sur avec cette méthode, car tous sera ok vu que la courroie est en place, il va falloir enlever le pignon d'arbre a cames, je vois pas autrement
@
Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet
oui mais si par la bougie ca se démonte bien ? c plus simple pour notre ami,
de plus on verra rien, ce sera bon le calage, le doute reste sur la position de l'arbre a cames, si la clavette a lachée ??, faut absolument contrôler cette clavette !!
les bougie s'enlève facilement car elle sont neuf je pensé que c'était à cause de sa le pb (avant de poster le message sur le forum) et j'ai changer les 4 bougie ^^
ben je croyais qu'il n'y avais pas de clavette sur mon moteur ?
Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.
Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.
Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.
C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.
Bon courage pour la suite l'ami !
d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^
on s'embrouille, je résume, tu as bien une mini clavette sur le pignon d'arbre a cames, qui fait fusible au cas ou un prob ds la distrie, ca protège de la casse, elle lache avant de tordre les soupapes
tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin
pour etre sur que c bon la distri , il faut contrôler le pignon d'arbre a cames, mm si les repaires sont ok,
stephane
24/08/2014, 20h07
D accord avec toi jp
En gros cale ta distribution comme il faut et la tu défait ta poulie d acc pour contrôler ta clavette
Jp je reprend juste un petit truc la clavette sert effectivement de fusible mais pas pour protégé les soupapes mais l arbre a came justement
OK d'accord effectivement je m'embrouiller ^^
Donc fau j'enlève la distribution complète ou juste au niveau de l'AAC et je démonte la roue de l'AAC ? pour regarder la clavette ?
donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?
stephane
24/08/2014, 20h58
Une fois que tu as trouvé ton point mort haut tu pige au repère pour pas que ça bouge et tu dessertton tendeur de couroie pour las libérer puis tu dessert le boulon centrale de l acc
donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?
les 19 creux ca va pas changer, il faut enlever la courroie, juste pour verifier que la poulie d'AAC est indemne, avec sa clavette intact, il faut démonter le pignon AAC pour voir
désolé si au final il est bon , tout ce travail! c pas grand chose pour nous, c pas pareil pour toi je vois bien
j'espere que la clavette a lâchée en fait, c moi qui t'ai lancé là dessus
@
stephane
24/08/2014, 21h33
Un contrôle n ai jamais inutile bien au contraire ça permet de pouvoir éliminé les doutes
Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?
jéjé la bricole
25/08/2014, 08h42
Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?
le clavetage de la poulie ce fait par une sorte d'ergot sur la poulie au niveau du trou ou passe l'AAC ,qui vient s'introduire dans une fente sur l'AAC !sans démontage de la poulie pas moyen de voir!
voici une photo d'une poulie,clavette cassée!
Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?
jéjé la bricole
25/08/2014, 09h14
Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?
il n'y a pas de pigeon dans un moteur,c'est le proprio de la voiture le pigeon chez Renault ! LOL
comme dit plus haut avec autodata tu as tout !
voici une vue de ta distrie avec le "T" comme tendeur !
pour les merci il y à un bouton pour ça !
courage tu vas y arriver!
Je voulais dire pignon ;)
Malheureusement je n'est pas avancer aujourd'hui, il pleu trop
jéjé la bricole
25/08/2014, 19h44
as-tu vérifié la résistance du capteur de vilo? comme je te l'ais indiqué !
ça ne prend que 2 minutes et ça retire un doute !
DIAGAUTO33
26/08/2014, 06h52
d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^
Salut mokmap,
Relis bien le message , tu as du aller trop vite.
Le pignon AAC = Pignon arbres à cames = pignon claveté
Voir aspect esthétique de la poulie AAC pour savoir si pignon vilebrequin est claveté ou non.
A+
DIAGAUTO33 oui oui je m'etait embrouiller mais j'ai vue avec JPHP il ma re expliquer ^^
jéjé j'ai du sauté ton poste qui explique cela vais le rechercher et faire ce que tu dit je te tiens au courant et vais aussi regarder la poulie AAC pour être sur même s'il pleu tampi faut bien avancer.
enleve ton cache culbuteut pour voir si un poussoir reste pas bloqué apres avoir discute agec un mecano de chez renault il m a dit qu il ont deja eu plusieurs fois le meme probleme de démarrage sur des 1.5 dci et apres recherche une soupape était mal remonté
coute rien de regarder
enleve ton cache culbuteut pour voir si un poussoir reste pas bloqué apres avoir discute agec un mecano de chez renault il m a dit qu il ont deja eu plusieurs fois le meme probleme de démarrage sur des 1.5 dci et apres recherche une soupape était mal remonté
coute rien de regarder
@ THOMAE, merci de chercher avec nous, c pas courant cà comme panne!!
je fait un petit résumé pour que ce soit plus clair pour tous ceux qui cherche a aider notre amis mokmap
il viens d'avoir cette Mégane II 1.5 DCI K9K732, qui démarre bien mais une fois sur deux non! il faut relancer la phase de démarrage, et çà démarre, çà roule,
, un diag => capteur AAC !!, et Capteur de pression de clim !, il a trouvé le capteur de clim débranché !, la clim marche maintenant, les bougies s'ont neuves, pareil, les injecteurs s'ont neuf, pareil!, il a controlé les alim du capteur AAC R.A.S!
on contrôle la distrie là qui a était changée il y a peu chez Renault, rapport au code défaut du capteur de position de AAC qui est neuf aussi! mais qui revient au diag
bien a vous
merci
Boupinke
27/08/2014, 11h07
Je crois que si la distrib avait un probleme le véhicule ne voudrait mm plus demarrer
Mokmap tu as en ta possession un CABLAGE de mégane pourquoi ne le change tu pas comme je te l'avais proposé à plusieur reprise ? par expérience un grand nombre de ce type de probleme aléatoire sont du aux cablages
Essaie et tu sera fixer si c'est ca ou pas
salut , des news ?? tu en ai ou ??:banghead:
bon weekend
@
salut
pour les problèmes de démarrage aléatoire vérifie le capteur dans
le cache distrib supérieur , regarde que la prise soit bien clipsé a fond
si la distrib est récente elle a peu être été mal replacé.
pour tes problèmes de regul je pense également au com 2000.
re salut
désolé pour le post précédent j avais lu que la 1er page de la discussion.....
Bonjour désoler pour l'absence jetait malade et je n'ai rien pus faire.
Je vais tout de suite changer ke faisceau puisque j'en ai un et di toujours pareil je regarderais la clavette au niveau du pignon aac.
Merci encore pr tt je vous tiens au courent des que je finis.
Bonjour,
J'ai changer le faisceaux par celui que j'avais et bizarrement il manquer des prises dessus.
Il manquer par exemple la fixes de connexions avec le débit mètre.
Mais on dirait que c'était normal.
J'ai donc enlever cette prise de l'ancien faisceaux et je les remis sur le nouveaux (sur le calculateur elle était brancher.)
Maintenant j'ai au tableau de bord un message qui me dit injection défaillante.
Et a la valise j'ai :
Df112 circuit capteur référence cylindre 2.def
Df025 liaison diagnostic boitier de prechauffage ---
Df049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o
Df054 circuit commande electrovanne suralimantation co.o
Df002 circuit capteur température d'air co.1
Df056 circuit capteur d'air 1.def
Sa pique au yeux. Je pense que mais branche sur le calculateur pour la prise débit mètre sont mal fait d'où les messages d'erreur.
Quelqu'un peux me dire ce que c'est que la commande electrovanne suralimentation
Au moins on a plus les problèmes sur le capteur aac lol
Bon cette voiture va finir dans un ravin. Je perd patience la.
Le capot ne s'ouvre plus. J'ai essayer de tiré sur le câble en dessous du volant ya un bon 10 centimètre de câble qui sort et après sa bloque et même en forçant dessus il bloque et le capot ne s'ouvre pas.
jéjé la bricole
02/09/2014, 11h12
Bonjour,
J'ai changer le faisceaux par celui que j'avais et bizarrement il manquer des prises dessus.
Il manquer par exemple la fixes de connexions avec le débit mètre.
Mais on dirait que c'était normal.
J'ai donc enlever cette prise de l'ancien faisceaux et je les remis sur le nouveaux (sur le calculateur elle était brancher.)
Maintenant j'ai au tableau de bord un message qui me dit injection défaillante.
Et a la valise j'ai :
Df112 circuit capteur référence cylindre 2.def
Df025 liaison diagnostic boitier de prechauffage ---
Df049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o
Df054 circuit commande electrovanne suralimantation co.o
Df002 circuit capteur température d'air co.1
Df056 circuit capteur d'air 1.def
Sa pique au yeux. Je pense que mais branche sur le calculateur pour la prise débit mètre sont mal fait d'où les messages d'erreur.
Quelqu'un peux me dire ce que c'est que la commande electrovanne suralimentation
Au moins on a plus les problèmes sur le capteur aac lol
"électrovanne suralimentation"c'est l’électrovanne du turbo!
mais là tu vas à l'envers,tu crées de nouveau défaut,pourquoi monter un faisceaux qui ne correspond pas a ton véhicule?
remet le faisceaux en config d'origine et contrôle le capteur de vilo (ce qui ne prend que deux minutes)et ne risque pas de créer de nouveaux problèmes,et si tu as la bonne mesure passe au contrôle que JPHP te parle depuis le début ,a savoir le clavetage AAC !si tu pars dans tous les sens tu n'arriveras pas à grand résultat!tu vient d'en faire l’amère expérience !
je ne dis pas ça pour te faire la morale mais pour t'aider à avancer dans la bonne direction!
salut, L ELCV de suralimentation, c celle du turbo,
tu l'a toujours ton defaut DF112
@
ton cable d'ouverture capot a dut se décrocher de la serrure
bon courage
On le remet comment ce câble de la serrure ?
Trop galère Renault
salut, essaye de passer par la calandre avec un fil de fer pour attraper la commande serrure
@+
jéjé la bricole
03/09/2014, 17h59
salut, essaye de passer par la calandre avec un fil de fer pour attraper la commande serrure
@+
+1
garde ton sang froid ce n'est pas facile,mais avec de la patience on y arrive!
essaye avec un cintre que tu déplie, tant pis pour le cintre lol
@+
Vais essayer avec le cintre parce que fil de fer sa donne rien.
Merci
jéjé la bricole
07/09/2014, 20h16
alors,quoi de New ?
Boupinke
08/09/2014, 07h35
Oula la !
Effectivement remplacer un cablage moteur par un autre cablage defaillant ou il manque des fiches c'était pas la marche à suivre
Essaie deja d'ouvrir ton capot !
Trouve un vrai cablage moteur de MEGANE correspondant bien à ton véhicule ...
Sinon t'en sortira jamais...
Bjr desoler pour le retard jai eu des pb de sante ....
Pour ce qui est du capot jarrive a louvrir sans probleme par dessous de la voiture cest asser simple et sa prend 10 secondes.
Pour le reste jai changer le faisceaux par qui va avec le modele de ma voiture cette fois ci et la voiture sa fait 2 semaine demarre toujours du premier coups mais jai toujours les erreurs suivant :
DF112 circuit capteur reference cylindre 2.DEF
DF025 liaison diagnostic boitier de prechauffage ---
DF121 corcuit accelerometre ---
Jai regarder clavette comme me laver conseiller jphp et elle est normal. Tout a lair normal.
Sa peut venir de ou encore ?
Et la voiture roule normalement et demarre normalement
Merci
Si la voiture roule bien,il faut peut être arrêter la
Pour pas causer d autre probleme
bonjour, première chose faite un diag pour voir les défauts
@hichan ^^ si tu lit bien tout le poste tu verra que des diag j'en ai fais 15 ^^ et juste 2 poste au dessus tu voit que j'ai fais un diag et que je donne les code erreurs, les default.
@thomae Oui je pense aussi ais j'ai d'autre probleme c'est au niveau des air bag il me signale air bag. le diag me dit comme default qu'il y a 2 cour circuit (j'vais posté les erreur je pense dans mes premier poste je les ai plus en tête la) j'ai vérifie connectique sous les sièges (passager et conducteur) ils sont OK j'ai changer le com2000 ( je ne connais plus le nom qu'il a sa chez Renault plateau tournan ou je ne sais quoi ^^) mais toujours les même erreur et au tableau de bord serices et le logo de l'air bag son allumer et j'ai mes commande au volant du régulateur qui ne fonctionne plus.
et j'aimerais vraiment pourvoir récupérer mon régulateur de vitesse car je fais beaucoup de route.
oui contacteur tournant tu veux dire , c sous le volant et c lié au régulateur de vitesses oui et l'airbag thorax conducteur, c un complet en fait avec les commandes dessus
@+
SLT,
si ca peut t'aider j'ai eu le meme soucis sur un kangoo et un scenic pour le pb de demarage pas du 1ER coup regarde du cote du capteur de phase qui se trouve du coté de la distrib (capteur,ou cablage),et par rapport a ton diag verifie aussi le capteur de cliquetis qui se trouve pret du filtre a huile verifie son etat et son serrage,pour le prechauffage j'ai l'impression que tout ces 1.5 ont se defaut!!!ca doit faire 4 voitureou je trouve ce defaut
A jphp jai changer se contacteur tournant et toujours la meme choses. Regulateur qui ne fonctionne pas et voyant air bag service allumer
A camacho merci je regarderais du cote du cliquetis le reste a deja etait fait.
Est ce que le régulateur est bien active dans les paramètres de uch
Il est possible de vérifier avec la clip
le contacteur tournant arrive verrouillé au point zero du volant, quand tu l'installe le volant doit etre au point zero c a dire roues en ligne droite
j'espere que tu as fait gaffe a ce point zero avant d'installer le contacteur sinon il est hs
@++
@THOMAE ben quand j'active le régulateur avec le bouton sur le côté sur mon tableau de bord il est écrit REGULATEUR ---KM/H
Mais quand je clique sur les boutons sur le volant pour indiquer une vitesse rien ne se passe.
Donc pour moi L'UCH a bien les paramètre d'activer.
@JPHP a non je n'ai pas trop fait attention a sa mais les roues était droite il me semble, quand j'ai remonté le volant il était droit. Mais je n'ai pas fait plus attention que sa.
Mais me suis dit que sa ne fonctionne pas à cause du problèmes des air bag mais c'est possible que ce soit tout simplement les boutons sur le volant qui sont HS ^^
Je vais les remplacer par des boutons tout simple (j'en ai plein) pour voir et si c'est bien les boutons vais en acheter d'autre.
Tu n as pas tout simplement mal clipse les connexions du régulateur quand tu as demonte le volant pour remplacer le contacteur tournant
salut, au diag tu peut contrôler tes boutons ,
bon weekend
Bonjour
Je reviens vers vous pour un autre problème majeur.
Ma voiture ne veut plus démarrer.
Quand j'appuie sur le bouton star, le préchauffage se passe mais après rien ne se passe.
Toute les lumières sur tableau de bord sont éteint (sauf service et air bah du au pb des air bah donc normal) il est écrit niveau d'huile moteur OK comme d'habitude.
Sur l'écran ou il est écrit l'heur ben il s'éteint pareil pour celui de la climatisation il s'éteint après quelque seconde le tableau de bord reste comme si la voiture était démarrer mais il affiche appuyer sur + le bouton star pour démarrer.
Le démarreur ne ce lance pas du tout et j'ai la ventilation intérieur qui tourne.
Quand j'enlève la batterie et débranché le calculateur toute la nuit la voiture démarre normalement pendant 2 jours mais ma batterie se décharge pendant que je roule alors qu'au multimétre l'alternateur me donne bien 14v.
Je pense que le problème viens du calculateur.vous en pensez quoi ?
Merci pour toute vos réponse depuis le début.
J'ai trouver en faite ^^ me suis rappeler quand jphp m'avais conseiller de contrôler la masse moteur sur une clio donc j'ai contrôler et c'était bien la masse le pb. Donc la c'est bon elle démarre et roule parfaitement.
Me reste plus qu'à corriger le problème des air bag et du régulateur de vitesse
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org