PDA

Voir la version complète : Problèmes boîte à vitesse Golf 4 tdi 150

THEBAR
06/08/2014, 18h09
Salut à tous
Comme indiquer dans le titre je rencontre un problème avec la boîte de ma golf IV tdi 150 ..

Les symptômes dans un premier temps plus de marche arrière mais tous les autres rapport fonctionnait .. J'ai Évidement verrifié que cela ne vienne pas des câbles et ceci sont en bon état de fonctionnement à force de batailler avec le levier la marche arrière est passer mais maintenant je n'ai plus de première ni de seconde .

Le levier ce met correctement en place la fourchette de la boîte également mais rien ne se passe je dirais que quelque chose à sauté dans la boîte ...

Quelqu'un connaît le problème ?

Puis je monter une boîte de tdi 115?

Merci de votre aide

HOUCINE2543
07/08/2014, 11h41
Bonjour,
les boites a vitesses de golf 4 et les polo ont malheureusement mauvaises réputations.
je te conseilles :
- décolle une roue avant du sol (met la sur crick pour la faire tourner)
- tu debranche les cables sur la boite de vitesses (tu passe manuellement les vitesses a la main)
- et tu regarde ce qui se passe,

si il y'en a qui ne passe pas ou sont tres dur, tu pourra essayer d'huiller ta boite.Ou sinon il faudra changer ta boite (ou la demonter et l'ouvrir, refaire les syncros, les arbres, etc...)

une boite de 115 ca doit passer (c'est le meme bloc moteur), mais au niveau du couple encaissera difficilement les 150CV.

Il y'a des boites qui reparent les boites pour des prix raisonnables.

Tu es d'ou en France?

merci de preciser ta ville ou une ville aux alentours, ca aide pour te filer des adresses.

jphp
07/08/2014, 11h49
salut, contrôle sous le levier déjà si les cables n'ont pas sautés, ou sur les sélecteurs si rien n'empêche les leviers de bouger, une vis tombée ou autre, déjà vu! ou la petite tringle
@

rrguillaume
07/08/2014, 14h34
Bonjour, déjà eu le même problème c'est ta fourchette qui guide la 1.2 et marche arriéré qui a les soudure de casser ou tu la soude ou tu la remplace 117 euros de mémoire, mais il faut quelqu'un pour ouvrir la boite entièrement bon courage.

THEBAR
07/08/2014, 19h28
Je suis du côté de Toulouse st gaudens , j'ai bien regarder ça ne va pas mais bien de la boîte elle même ..

J'ai trouver une boîte de 115 pas très loin et pas très chère mais bon si elle ne doit pas tenir le choc ...

Quelle galère !