Voir la version complète : dump corrompu
Salam
il m 'est impossible de réecrire mon dump cette eeprom ( atmel 24c16an 27 SE ) j ' utilise xprog 5.0 pour sa ... mais rien y fait impossible meme sur un eeprom vierge impossible d ' écrire dessus
voici le dump si quelqu 'un peut me dire si le fichier et corrompu ? Ou autres ?
diagprog
07/08/2014, 16h52
Salut,
sur quelle boitier t'as extrait l''eeprom?
je viens de comparer ton dump avec un autre dump de la même référence il est complet 2ko
et il debut de l'adresse 000000--> 00000F0
A+
Salut,
sur quelle boitier t'as extrait l''eeprom?
je viens de comparer ton dump avec un autre dump de la même référence il est complet 2ko
et il debut de l'adresse 000000--> 00000F0
A+
merci pour ta réponse , je viens de swaper le dump puis je l 'est réinjecter dans l eeprom d ' origine sa a marché , j ai pus réecrire dessus ...
donc pour toi le fichier n 'est pas corrompu ?
diagprog
07/08/2014, 17h26
oui pour moi le fichier est complet et il contient des infos, alors je pense qu'il est OK.
oui pour moi le fichier est complet et il contient des infos, alors je pense qu'il est OK.
tu peut me dire a quoi sert le swap avec nyo 4 ?
diagprog
07/08/2014, 18h04
swaper un eeprom c'est a dire changement de place des paire de byte 00-FF apres swap -->FF-00
mais pourquoi tu veux swaper ton eeprom?
bon sa marche pas je m explique j ai prelever le dump de l eeprom ( atmel 24c16 an se 27 ) j ' essaie de le réinjecter aprés l avoir passer sur nyo 4
mais rien n' y fait il doit être protéger en écriture du coup j essaie avec un eeprom identique et vierge toujours pareil sa ne marche pas ...
même le dump d origine ne passe pas sur un eeprom vierge ! pourtant le fichier n 'est pas corrompu sa peut venir de quoi ? il doit être proteger en écriture ?
diagprog
07/08/2014, 20h57
tu utilise quoi comme programmateur ?
est ce que programmateur te donne a message d'erreur?
xprog m 5.0 j ' utilise
sa met :
write error
device: 00000000H-E7H
Buffer : 00000000H - F4H
write error. continue ?
diagprog
07/08/2014, 21h44
essayer de bien nettoyer les pins de l'eeprom. et ressayer l'ecriture..
et faite attention au choix de l'eeprom dans le menu xprog AMEL 24LC16.
essayer de bien nettoyer les pins de l'eeprom. et ressayer l'ecriture..
et faite attention au choix de l'eeprom dans le menu xprog AMEL 24LC16.
sa ne vient pas d ' un faux contact vu que quand je peut le lire l eeprom et non l ' écrire , je me met toujours sur atmel 24c16 pas de souci pour sa ... JE BLOQUE
Bonsoir,
J ai eu le même soucis avec une 29F400BT, je l'ai effacée avant de pouvoir l'écrire chose que je ne fais jamais habituellement ! je sais pas si tu disposes de cette fonction avec ton appareil mais avec certaines eeprom la fonction est grisée
Bonne chance
Encore une précision, il faut que ton fuffet soit en FF et non en 00 car dans ce cas, je ne peux pas programmer non plus !
Dis nous
J ai voulu l effacer mais le bouton erase ne s active pas ...
j ai poster le dump plus haut , si quelqu 'un arrive a l injecter dans un eeprom avec un autre programmeur ou avec d ' autres procédures qu il me le dise !!!!! merci a ceux qui mon et qui me répondrons
Salut,
Quand je veux effacer une eeprom avec xprog, je lance la lecture puis je l'annule aussitôt.
Xprog va créer un fichier de la bonne taille mais vierge (FF FF FF).
Ensuite je lance l'écriture avec ce fichier.
Teste pour voir.
Salut,
Quand je veux effacer une eeprom avec xprog, je lance la lecture puis je l'annule aussitôt.
Xprog va créer un fichier de la bonne taille mais vierge (FF FF FF).
Ensuite je lance l'écriture avec ce fichier.
Teste pour voir.
mon adaptateur eeprom et cuit ! une vrai bouse ce truc :@ je vais devoir
en commander un neuf , je testerais voir si sa marche
eggskull
08/08/2014, 14h15
As tu vérifié les paramètres de ton port COM relatif à ton programmateur ?
Perso j'ai déjà été confronté à ce problème, en baissant la vitesse de transmission du port et en baissant la capacités des tampons FIFO /UART, j'arrivai à le résoudre.
Bonsoir,
Merci pour le tuyau eggskull, j'avais une 93C86 récalcitrante avec mon nouveau programmateur, sur tes conseils, j'ai ressorti mon ancien programmateur, baissé la vitesse au minimum et la surprise:
- Program OK
- Vérification OK
Pas de problème après plusieurs essais avec différents buffets....
Comme je suis un peu maso, j'ai recommencé avec mon nouveau et là:
- Program error
Chip addr: 00000D0h data: 0000h
Buffet addr: 00001A0h data: CE18h
En gros si vous rencontrez ce genre de problème, faites une tentative en baissant la vitesse de transmission ou prenez un programmateur plus ancien qui de toute évidence travaillera moins vite. Pour info mon ancien travail avec un port LPT1 (imprimante) sous Windows XP et le nouveau sous Windows Seven en port USB.
Voilà, j'espère que ça aidera certaines personnes sur le forum et en particulier MasterT
Encore merci à eggskull pour son partage.
Salam , :d Merci pour vos réponses !
Bon , j ' ai réparer l adaptateur comme j ' ai pu ! le pb reste le même j 'arrive a lire mais pas a écrire ...:@
j' ai tenter avec d 'autres eeproms avec lequel j avais pas de souci a programmer mais la rien y fait sa marche pas !!!! le xprog doit avoir un pb
du coup si quelqu 'un peut me l ' injecter dans l ' eeprom ( moyennant finance bien sur ) je paye les frais de port ainsi que le travail effectuer dessus .
J ai l ' eeprom qu ' il faut et le dump reste plus qu ' a l ' injecter ...
me contacter par mp si mon offre vous intéresse .
( Dump ) Pour YUMBO ...
Encore merci pour ton aide !
( Dump ) Pour YUMBO ...
Encore merci pour ton aide !
voila le dump
Un grand merci a yumbo d ' avoir injecter le dump . Sa fonctionne trés bien
qui connait un bon nettoyant flux de soudure ? ( alcool a bruler ect ) je ne sais quoi utiliser .
Merci pour le retour, on est toujours impatient de savoir si ça fonctionne ou non quand on fait quelque chose !
Salut.
qui connait un bon nettoyant flux de soudure ? ( alcool a bruler ect ) je ne sais quoi utiliser .
L'acétone
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org